^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Dim 14 Fév - 12:33
Bonjour toi, coeur esseulé en quête de compagnie pour ce jour spécial! Cool

Bienvenue au Lux! Havre d'amour et de luxure qui s'est mis aux couleurs de la Saint-Valentin!
Entre dans cet établissement décoré de rouge et de blanc, de paillettes dorées et argentées! De cœurs et de cotillons, de ballons et de confettis! Où même les employés et le gérant sont déguisés en Cupidon à toge très très très courte... Twisted Evil

Te voici arrivé sur une table avec ton nom dessus, ambiance romantisme en France pour attendre ton premier candidat à ce speed-dating! Je viendrai secouer ma petite cloche à tes oreilles pour signaler la fin de l'entretien mais n'hésite pas à commander boissons et gourmandises et autres folies pour mieux faire connaissance... J'ai fait le plein d'aphrodisiaque rien que pour toi... Twisted Evil

Belle rencontre petit coeur esseulé... Cool

*!*!*!*

1er round: Jace Fray et Gregory Engelwald ♥


Table 4 - Amour en France R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Jace Fray
Super Admin' à votre service
Dim 14 Fév - 16:50
Une soirée spéciale speed-dating avait été organisée au Lux, j’avais à peine reçu la notification que j’avais tout de suite sauté sur mes colocs pour les entraîner là-bas avec moi avec tout l’enthousiasme du monde. Ça restait une soirée sage, je risquais rien par rapport au contrat passé avec Asar, enfin je savais que j’avais des limites à respecter maintenant, même si c’était super frustrant... C’est ça quand on merde, on assume ses conneries, point barre.
L’excitation dans les tempes, je m’étais habillé assez simplement pour y aller. Un jean surplombé d’un haut blanc et une veste grise. J’avais pas spécialement prévu de trouver l’amour ce soir, mais faire des rencontres j’adorais ça.

Déambulant entre les tables à la recherche du petit carton à mon nom, mon regard se perdait sur quelques têtes concentrées elles aussi. Y’avait pas que des inconnus ici dis donc. Je posais mon cul une fois les quelques lettres à mon attention aperçues et virais ma veste pour la poser sur le dossier de mon siège. Frottant mes mains l’une contre l’autre, j’attendais de voir qui allait venir s’assoir en face de moi avec un smile impatient. C’était stressant et terriblement excitant cette situation. Andrej savait faire les choses bien, c’était pas surprenait qu’il ai attiré du monde.

À l’approche d’un serveur, je relevais le nez vers lui et riait amusé de leur tenue. Tout entrait dans le thème à la perfection.

- Bonsoir ! J’vais vous prendre un twist s’il vous plait.

Fallait bien prévoir le coup et étancher la soif qui pourrait venir en blablatant.


Table 4 - Amour en France F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Invité
Invité
Dim 14 Fév - 18:40
Bon bah voilà, j'y étais. En même temps, c'est pas comme si j'avais pas vraiment eu le choix, Willow avait eu la bonne idée de m'inscrire au Speed-Dating que le Lux, bar dans lequel il travaille, organisait. J'aurais pu refusé mais il m'a clairement fait comprendre que ça mettrait pas mal de monde dans l'embarras si un candidat manquait car une personne se retrouverait forcément seule. Bon, en vrai, j'avais pas vraiment envie de me prendre la tête avec lui non plus et je me suis finalement dit que ça me ferait du bien de voir du monde. J'avais surtout pensé à mon boulot depuis que j'étais là et je n'étais pas réellement sorti pour me détendre, je ne savais même pas où était ce "Lux" bien que notre appartement soit dans le même quartier.

J'avais tout de même fait un effort vestimentaire sans pour autant me mettre sur mon trente-et-un, je ne voulais pas passer pour un boulet qui s'habille bien juste pour ce genre d'événement auquel en plus je ne voulais pas aller à la base. J'avais enfilé un t-shirt noir sans manches, laissant ma chaine apparente devant, en me disant qu'il ferait sans doute bon dans la salle et j'avais pour une fois laissé mon traditionnel pantalon kaki pour un jean plutôt clair. J'enfilais une veste assez chaude par dessus avant d'y aller à pied.

J'entrais dans le Lux et il y avait déjà du monde, un jeune homme vint à moi pour me demander si je participais à l'événement, ce auquel je répondis par l'affirmative, et m'expliqua le principe. Il fallait donc que je cherche mon prénom. Je vis de loin quelques tête connues dont celles de Adam et de Willow, ainsi qu'une tête rose également, sans trop m'y attarder. Je trouvais enfin la pancarte à mon nom et regardais alors le jeune homme qui était déjà installé.

- Bonsoir..

Je ne savais pas tellement quoi dire pour le moment, au moins, j'étais poli. Je profitais que le serveur soit là pour commander une tequila sunrise et retirais ma veste avant de lui tendre la main.

- Je suis Gregory Englewald, j'imagine qu'on va devoir parler durant une trentaines de minutes alors autant commencer par se présenter ..

Je lui fit tout de même un sourire et m'installait à mon tour.
Anonymous
Jace Fray
Super Admin' à votre service
Dim 14 Fév - 18:52
Une voix autre que celle du serveur me faisait tourner la tête en face de moi et je souriais en devinant faire face à mon... Premier date ? Je lui offrais un sourire franc et visiblement amusé par la situation. C’est vrai que c’était original comme contexte pour faire des rencontres. Et lui je l’avais encore jamais vu.

- Bonsoir.

Ma nuque bougeait de haut en bas, j’hésitais un peu, serrer la main, juste se regarder en les gardant rangées sous la table ? Ha, il me la tendait et je la serrais avec assurance en retour.

- Oui ça me semble pas mal. Et bien enchanté Gregory, j’m’appelle Jace Fray et j’ai 21 ans.

Un rire traversait mes lèvres alors que je croisais les bras pour les appuyer sur le rebord de la table.

- J’ai l’impression d’être à l’école, tu sais le premier jour quand on doit se présenter à tous les autres en donnant nos projets d’avenir et disant ce que font nos parents.

La timidité c’était pas ce qui me qualifiait le mieux, mais dans cet espace c’était un peu différent. Mes repères habituels étaient bousculés et y’avait pas de violon pour se cacher derrière. Le regardant sans me faire insistant, je découvrais ces traits qui m’accompagneraient pour la prochaine demie heure à venir.


Table 4 - Amour en France F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Invité
Invité
Lun 15 Fév - 12:07
Au moins je ne me prenais pas un stop à ma salutation, c'était déjà ça. Je le regardais rapidement du coin de l'oeil en m'installant, il avait l'air jeune et... Ah bah oui, vingt et un an c'est plus jeune que moi. En même temps Il avait l'air presque enfantin bien que physiquement parlant il ressemblait à tout jeune homme de son âge je suppose. Au moins, avec sa couleur de cheveux, je ne me sentais pas mal à l'aise. A croire que les gens du coins aiment tout de même les fantaisies de ce genre.

Je m'étais installé, adossé à ma chaise, bien que finalement légèrement amusé par la situation, je me demandais alors si tout le monde ici était réellement venu pour trouver l'amour mais quand je voyais Adam et Willow, je me disais que beaucoup étaient simplement venus pour trouver quelqu'un avec qui passer la nuit en fait.. Personnellement, je bossais demain, et je n'avais pas prévu de me réveiller avec quelqu'un chez moi demain, déjà qu'il y aura très certainement deux autres personnes alors bon, une de plus n'était pas nécessaire.

- Ouais, j'imagine que c'est un peu le but, essayer de se présenter, voir si ça matche... d'ailleurs, tu pense trouver la perle rare ici ?

Je le laissais répondre et me laissais prendre finalement au jeu.

- Du coup, je vais compléter les infos sur moi..

Je lui souris un peu et continuais.

- J'ai 23 ans et je suis assistant vétérinaire à la clinique de la ville. Je suis né en Allemagne et j'ai vécu un temps en France..

Je ne voulais pas trop en faire non plus.. j'aurais pu parler de Ori, dire que j'ai fais l'armée, que je suis en légère dépression tout de même à cause de ça, que je ne suis pas très net dans ma tête, que j'ai une soeur qui serait sans doute pliée de rire en me sachant face à lui pour un speed dating mais bon... attendons de voir la suite.
Anonymous
Jace Fray
Super Admin' à votre service
Lun 15 Fév - 19:35
La question de mon tout premier « Valentin » était totalement légitime mais je secouais la tête en riant un peu. Ancrant mon regard dans le sien.

- Ce n’est pas forcément mon objectif premier non. J’aime plutôt rencontrer de nouvelles personnes. Après je ne suis pas fermé sur la suite des choses, je vois ce que ça donne. J’me laisse porter on va dire. Et toi, t’as un but précis pour cette soirée ?

Pendant qu’il reprenait la parole, je remerciais le serveur qui déposais nos verres et tendais mon récipient vers mon homologue pour les faire tinter dans un son clair.

- Et bien enchanté ! C’est sympa comme travail, je pourrais pas je crois... J’aime les animaux mais les voir mal... Non j’ai pas les tripes.

Au moins c’était assumé. Ouais j’aimais bien les caresser mais les opérations, les voir dans de sales états ou autres... Rien que d’y penser ça me retournait les tripes. C’était un métier que je respectais énormément en tout cas. Je portais mon verre à mes lèvres pour en boire une gorgée.

- J’suis en étude de droit, en deuxième année plus précisément. J’avoue que j’ai hâte que les études se terminent mais j’ai l’impression d’avoir trouvé ma voie dans ce domaine.


Table 4 - Amour en France F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Invité
Invité
Lun 15 Fév - 22:01
Bon au moins c'était clair, je pense bien que personne n'était là pour réellement trouver l'amour avec un grand A ou peut être deux ou trois personnes à tout casser. En tout cas, certains étaient là pour tirer un coup ce soir, je repensais à mes deux colocataires, et d'autres, comme Jace du coup, et d'autres avaient été tiré ici plus ou moins de force, comme moi.

- A vrai dire, je suis pas du genre à sortir tous les soir pour rencontrer de nouvelles tête, j'ai mon train train et je m'en satisfait mais...

Je soufflais et tournais la tête vers la table d'à côté et regardais Adam et Willow qui discutaient.

- ... Il faut croire qu'il y en a qui ont décidé de voir ma soirée autrement que dans ma piaule.

Je retournais mon attention vers lui et il rayonnait avec son sourire. Sérieux il allait bientôt me falloir des lunettes de soleil à ce rythme. Le sujet passa finalement à mon travail et je sourit quelque peu, comprenant parfaitement son ressentit car j'avais pensé comme lui au final au début mais je lui expliquais alors mon point de vue, calmement, même s'il pouvait ne pas comprendre.

- Disons que tous les animaux qui viennent repartent en allant mieux. Que ce soit avec un traitement ou un billet pour un monde meilleur.

Je repensais un instant à mes anciens camarades perdus et jetais un oeil à mes cinq plumes noires tatouées sur mon bras puis je laissais mes idées moroses au placard pour écouter la suite de ce que me disais l'étudiant en face de moi car au final, il était encore en cours. J'étais bien content sur ce point de ne plus avoir à me coltiner ce genre de truc et d'être réellement entré dans le monde du travail, mais s'il avait trouvé sa voie, c'était le principal. Mon métier me complétait et j'étais ravis d'avoir finalement mis les pieds dedans.

- Ca va toujours plus vite quand on trouve ce qu'on veut réellement faire, enfin, c'est ce que je pense. Du coup, t'es dans le coin depuis un moment j'imagine, tu dois connaitre du monde dans le coin.
Anonymous
Jace Fray
Super Admin' à votre service
Lun 15 Fév - 22:16
Joignant mon regard au sien, je souriais amusé en comprenant qu’il n’était pas forcément ici de son plein gré. Ou du moins de sa propre initiative. Ha... Ça me rappelait deux autres ça. Un rire me traversait alors que je me frottais la nuque.

- Hm... Je les comprend. J’ai embarqué mes deux colocs ici sur un coup de tête aussi. Bon ils ont l’habitude maintenant, j’adore sortir et j’aime passer du temps avec mes amis donc j’essaye de combiner les deux en les ramenant avec moi !

C’était pratique et comme ça je passais toujours d’excellents moments. Ethan était un peu, voire carrément, plus dur à convaincre qu’Alex, mais c’était toujours un plaisir de les avoir avec moi. Tant qu’ils me supportaient c’était toujours ça.
Reprenant un peu plus de calme, ma nuque bougeait lentement de haut en bas en le regardant, attentif à ses mots.

- Oui je comprend bien... Ça ne doit pas être évident quand même. Mais oui, ça doit soulager les animaux, quelle que soit la décision à prendre.

Un métier bien trop compliqué pour mon pauvre petit coeur. Les crimes et délits c’était déjà plus facile. La souffrance animale était pire que tout, puis pour y être allé et avoir vu l’œil d’un chat ressorti. Eurk...

- Et tu as raison. Mais au bout d’un moment ça devient long j’avoue.

Haussement d’épaule rapide avant de boire une nouvelle gorgée. C’était sympa comme début de soirée, tout tranquille.

- Ça fait deux ans et ouais, je commence à connaître pas mal de monde dans le coin. Puis comme je sors beaucoup c’est encore pire. J’ai quelques problèmes avec les prénoms mais en général je préviens donc ils le prennent pas trop mal ! Et toi t’es ici depuis longtemps ? D’ailleurs j’ai pas rebondis dessus mais...

Mes épaules s’ouvraient et je prenais une expression plus malicieuse, taquine et dans l’idée d’être joueuse, reprenant mon ton et ma langue maternelle.

- Je suis français.


Table 4 - Amour en France F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Invité
Invité
Lun 15 Fév - 22:55
Du coup lui aussi avait forcé ses amis à venir ici, ce qui ne faisait pas de moi la seule victime de ce genre de manigance et je ne pu m'empêcher de rire à son aveux alors qu'il semblait gêné.

- Haha, ne t'en fais pas, au final je me dis que c'est pour mon bien.

Il semblait attentif à ce que je lui disais, généralement, le sujet des animaux touchait plus ou moins tout le monde, sauf si on tombait sur un connard qui n'en avait strictement rien à foutre en fait.

- Disons que je préfère de loin soulager un animal qu'un être humain, je pense qu'ils le méritent bien plus... mais on s'égare.

Je le laissais continuer sur ses études et ne pu m'empêcher de sourire.

- Le plus long au final ce sont toujours la dernière année ou les derniers mois, on n'a qu'une envie c'est d'entrer une bonne fois pour toute dans la vie active et de voir un salaire avec plus de trois chiffres avant la virgule.

Ainsi il semblait avoir déjà pas mal de prénom à son répertoire sans compter que le fait qu'il soit super social, cela devait aider grandement. C'est certain que ce n'est pas moi qui serait aller lui parler de prime abord, ni lui, ni personne d'autre en fait. Il me fallait réellement une bonne raison pour faire ce genre de chose.

La suite me laissa sur le cul. Si je m'attendais à voir un français devant moi... Bon en soit, on était à la table de la France vue la décoration de celle-ci et le drapeau bleu, blanc et rouge qui trônait fièrement sur la nappe. Je ne pu m'empêcher de lui répondre dans cette même langue, celle de ma mère, qui me tenait grandement à coeur.

- Oh !? Moi aussi ! Enfin, à moitié, de par ma mère, j'y ai vécu quelques années avant de venir ici en fait

C'était un plaisir de pouvoir utiliser de nouveau cette langue qui me tenait à coeur, même si j'avais clairement mon accent allemand qui ressortait quand je la parlais. Mon séjour dans ce pays m'avais permis de repartir sur de bonnes bases après.
Anonymous
Jace Fray
Super Admin' à votre service
Lun 15 Fév - 23:28
- Ça fait du bien de sortir de temps en temps et de faire de nouvelles rencontres en même temps ! Je trouve que c’est sympa d’avoir des amis qui t’entraînent avec eux dans ce genre d’aventure. C’est que tu comptes pour eux.

Un clin d’œil amusé alors que je faisais rouler calmement mon récipient entre mes doigts. D’un autre côté, j’aurais été mal placé pour dire un truc du genre « rho ils abusent hein ! » alors que c’était carrément mon genre. Suffisait de voir la tête brune et la tête bleue qui parlait pas si loin. D’ailleurs ils avaient l’air de bien s’amuser tous deux. Un sourire distrait le temps d’une demie seconde, j’étais content de les voir bien s’entendre avant de reporter mon regard sur mon partenaire. C’était le folklore des coupes originales ici ! Ça rendait plutôt joli.

- Hm... Je ne sais pas... Je me suis toujours dis qu’on devrait autoriser aussi l’euthanasie version humain. Souvent quand on fait piquer son animal on dit « c’est pas humain de le laisser souffrir », mais des personnes qui souffrent tous les jours on ne leur donne pas..- Je m’arrêtais et le regardais avant de rire, secouant doucement la tête. T’as raison, on s’égare peut-être.

Même si le sujet était plutôt intéressant. Ça me plaisait bien mais ça pouvait être assez étrange. On parlait s’euthanasie et c’était devenu sérieux. Pourtant c’était plutôt rare avec moi. Mais j’avoue apprécier ce changement de conversation, un peu plus ancré dans la réalité.

- C’est carrément ça ! D’ailleurs j’ai une question, t’es assistant vétérinaire, c’est l’étape avant d’être vétérinaire ? Ça peut paraître con comme question mais... Ouais tu comprends le raisonnement ?

Pour moi c’était logique. Un minimum. Pas totalement incohérent quoi...

À son expression, je ne pouvais pas m’empêcher d’exploser d’un rire sans moquerie. Juste amusé par la situation et ravi d’avoir un français aussi en face de moi. Enfin un gars qui savait parler français. Ça faisait tellement longtemps !

- Oui c’est ce que tu disais un peu plus tôt, tu habitais vers où ? Ha en vrai ça me fait trop plaisir de parler français ! Aucun de mes potes d’ici ne connais cette douce langue, c’est agréable. Ça n’a pas été trop compliqué pour toi de passer à l’anglais quotidiennement ?

Les lèvres étirées par un smile immense, je croisais les pieds sous ma chaise sans le lâcher du regard. C’était génial en fait comme soirée. J’espérais que les autres rencontres seraient aussi Chill.


Table 4 - Amour en France F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Invité
Invité
Mar 16 Fév - 0:13
Je n'avais pas vraiment envie de m'éterniser sur la discussion de mon boulot, à savoir si tel ou tel truc valait plus le coup qu'autre chose surtout quand il s'agissait d'animaux, d'être humains et de douleur ou de moralité. Bon, quand il me demanda si je comptais devenir vétérinaire par la suite et si mon boulot était une sorte de passage pour y arriver ça me fit un peu sourire. C'est vrai que le terme d'assistant vétérinaire pouvait clairement porter à confusion et il fallait du coup que je lui explique.

- Ouais je vois t'inquiète mais non, le boulot de vétérinaire reste hyper complet et t'as pas vraiment le choix que d'avoir un diplôme en sections scientifique et après suivre plusieurs années en école vétérinaire..

En soit, ça m'avait toujours plût d'expliquer ce genre de choses aux autre, même si au final, je baissais souvent dans l'estime de la personne que j'avais en face de moi.

- .. Ce que je fais c'est un boulot à part entière. En fait, j'assiste le vétérinaire dans tout ce qu'il fait ou presque mais je suis pas mal restreint dans mes possibilités...

Je n'allais pas non plus tout lui expliquer sinon on allait exploser les trente minutes de date en ne parlant que de ça et de moi mais à l'occasion je pourrais vraiment lui expliquer tout ça. Finalement, c'était pas une si mauvaise idée qu'il avait eu à m'inscrire. Je jetais un oeil à mes deux colocataires qui semblaient se chercher très clairement et je me dis alors que ça finira sans doute avec personne de plus à l'appartement mais qu'il fallait sans doute que je pense aux boules quies ce soir...

- J'habitais vers Dijon et toi ? J'avoue que ça a été plutôt simple pour moi de parler français, ma mère me l'a appris dès mon plus jeune âge mais l'anglais...

Je roulais un instant des yeux pour lui faire comprendre que j'avais galéré.

- C'est clairement galère de parler anglais pour moi, j'ai jamais été très bon à l'école et encore moins avec les langues étrangères alors quand j'ai débarqué ici, je te raconte pas... D'ailleurs, n'hésite pas à me dire si tu ne comprends pas toujours ce que je dis mais parler en français me convient bien plus pour le moment.

Mon verre descendait tranquillement, doucement mais sûrement, ça passait tout seul un cocktail sucré comme ça en même temps fallait quand même que je fasse attention à pas finir torcher avant la fin de la soirée.
Anonymous
Jace Fray
Super Admin' à votre service
Mar 16 Fév - 8:44
Ouais en drague je valais visiblement pas grand chose. Encore heureux que ce ne soit pas mon objectif premier de la soirée ! Sujet bizarre clos, ma nuque s’inclinait et l’angle de la mâchoire rencontrait mon épaule alors que je restais attentif et diverti.

- C’est vrai que ça aurait fait jeune comme fin d’études 23 ans pour ce taff.. Ou t’aurais pu être un génie qui sait ! Mes expressions étaient amicales et sans perte de crédibilité à son égard.- Okay je vois, du coup, dis moi si j’me trompe hein, mais c’est un peu comme les infirmiers et les docteurs ?

La curiosité elle était bien là mine de rien. J’me demandais jusqu’où il pouvait aller dans son taff parce que cette restriction avait l’air de quand même l’ennuyer.

- Ho sympa comme coin ! Moi je viens de Perpignan, ça va j’ai pas l’accent du Sud, ma mère m’en a épargné.

C’était assez amusant comme rencontre. Mon sourire ne disparaissait pas et j’en oubliais un peu mes deux colocs qui semblaient manigancer quelques plans...

- J’te dirais t’inquiète. Mais je comprend tellement ce que tu décris là ! J’suis arrivé ici sans spécialement parler anglais, en ne connaissant personne et étant complètement seul pour le coup, je t’avoue ça m’a fait bizarre. De passer d’un million de personnes à appeler à être comme un con devant mon portable pour aller boire un verre. Mais en quelques mois la barrière de la langue était réglé, avec les cours j’ai pas eu le choix. Babel c’est une appli plutôt pas mal si t’as besoin d’un coup de pouce !


Table 4 - Amour en France F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Invité
Invité
Mar 16 Fév - 13:48
Je ne pu m'empêcher de rire un peu et c'était rare mais avec lui j'étais plutôt à l'aise finalement.

- Alors là, je lui loin d'être un géni, vraiment... Et ouais, c'est à peut près pareil en effet.

Nous parlions ensuite de la France et de là d'où nous venions. Il venait donc du sud, de Perpignan précisément. Les accents français semblaient nous avoir épargné et pour ma part, celui de mon pays natal était bien plus présent quand même.

- Je comprends, c'est un peu ce que je vis au final, Je suis arrivé en fin d'année parce que j'ai été embauché. J'ai voulu changé de vie pour oublier.... Enfin, pas mal de choses en fait..

Je triturais un peu ma médaille militaire à mon cou sans vraiment m'en rendre compte.

- ... Du coup, j'ai vécu un temps à l'hôtel avec Ori avant de trouver une bonne coloc'... Enfin... même si elle est un peu bruyante, les gars sont sympa.

Je lui souris un peu et m'intéressais à ce qu'il avait dit peu de temps avant.

- Du coup, tu a réussi à venir avec des amis, ce sont qui ?

Je disais ça alors que d'un côté il y avait la table de mes deux colocataires et de l'autre la table des deux siens mais je ne savais rien sur ce dernier point.
Anonymous
Jace Fray
Super Admin' à votre service
Mar 16 Fév - 14:03
Donc comme les infirmières. Il avait un rôle super important auprès de vétérinaires alors ! Ça envoyait du lourd et j’me retenais pas de le lui dire. Autant montrer quand quelque chose est bien !
D’un coup il avait l’air un peu nostalgique et mon regard se perdait sur sa plaque. Un ancien militaire ? Ou alors elle pouvait appartenir à quelqu’un d’autre ? Pas mal de questions en tête mais je les gardais pour moi. C’était un speed-dating, j’étais pas là pour lui foutre le moral dans les chaussettes.

- Je comprend, ça peut faire du bien de changer d’air parfois, j’espère que ça te soulage.

Intrigué, je me penchais un peu en avant en souriant avec un petit air taquin rempli de curiosité.

- Qui est Ori ? Avant de me renfoncer dans mon siège. C’est sympa que t’ai trouvé une coloc cool, ça change la vie !

Tournant la tête, je pointais du menton mes deux complices juste à côté en riant.

- C’est eux deux. Ils sont tombé sur la même table j’trouve ça assez drôle j’avoue. On en emménagé ensemble cet été, avant j’étais juste à l’internat avec Ethan, c’est celui qui a les cheveux bleus et Alex nous a proposé de venir vivre chez lui. Et toi, ils sont où ceux qui t’ont embarqué dans cette folle soirée d’amour ?

C’était des situations miroirs et c’était plutôt kiffant. Au moins il n’avait pas l’air de trop mal vivre cet échange.


Table 4 - Amour en France F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Invité
Invité
Mar 16 Fév - 15:08
J'étais flatté qu'il trouve que j'avais un boulot important, ce n'était pas vraiment l'avis de tout le monde et beaucoup de clients, quand je bossais encore à l'accueil, nous rabaissaient avec mes collègues. Certains allaient même jusqu'à refuser totalement de parler avec nous, nous snobant littéralement, nous obligeant à aller déranger le vétérinaire en consultation tout ça pour acheter un sac de croquette ou pour prendre un rendez-vous de rappel de vaccin. C'est pour ça que j'avais demander au Docteur Laroche de ne pas m'occuper de l'accueil, j'avais trop longtemps pris sur moi pour ne plus envoyer bouler ce genre de personnes avec des répliques cinglantes.

La discussion dériva et je me sentis alors quelque peu nostalgique en pensant à mes années dans l'armée avant de changer de sujet pour éviter de broyer du noir, je n'étais pas vraiment là pour ca..

- Oui, ça ne m'a pas permis de totalement tourner la page mais au moins ça m'a remis sur les rails et je compte bien avoir une vie digne de ce nom ici, et de ne pas être à nouveau obligé de changer de pays encore une fois.

Je lui expliquais mon arrivée sur l'île et laissa échapper le nom de ma petite ratte un quart de seconde mais forcément, ça ne passa pas inaperçu.

- Ah, c'est ma ratte...

J'attendais sa réaction et je continuais.

- C'est un petit sauvetage pour nous deux en fait..

Je l'écoutais parler de ses colocataires en tournant la tête vers eux, nul doute que j'allais en croiser un des deux durant la soirée et je lui répondis en désignant de la tête des deux qui se bouffaient des yeux à la table 3.

- Les miens sont là, je suis tombé sur une annonce et j'ai pris contacte avec Adam, celui avec les cheveux courts, et Willow nous à rejoint peu de temps après, en fait, notre coloc' est assez récente. Pour le moment ça se passe bien mais j'espère que ça va durer comme ça...

Je soufflais un peu après les avoir regardé un peu.

- Sérieux... s'ils finissent pas par se jeter l'un sur l'autre avant la fin de la soirée ces deux là ça sera déjà ça de gagner...

Je me marrais mais je ne saurais dire si j'avais honte où si ça m'amusait de les voir ainsi.
Anonymous
Jace Fray
Super Admin' à votre service
Mar 16 Fév - 15:27
Visiblement il avait un passé très lourd. Ça m’intriguait et en même temps je me disais qu’il ne fallait pas forcément pousser la chose plus loin. C’était que trente minutes et cette conversation devrait peut-être être plus longue. Ou alors ne pas avoir lieu s’il n’en avait pas envie. Au choix.

- T’as bien raison, bah écoute t’as tout mon soutient !

Histoire de rendre la chose un poil plus positif. Ça faisait du bien un peu d’courage.
Mes sourcils se haussaient sur mon front sur la surprise et mes lèvres s’étiraient en une grande esquisse.

- Tu as une ratte ? C’est trop mignon comme prénom j’adore. C’est pas commun comme animal de compagnie, mais tu peux la sortir ? Une curiosité presque enfantine. D’ailleurs c’était le genre rat comme dans les films, les gros trucs ou bien plus genre gerbille ? Quel genre de sauvetage ? Hm, hésite pas à dire si je pose trop de questions, j’ai tendance à laisser ma curiosité se défouler.

Suivant son indication, je regardais mes deux hommes qui semblaient en plein jeu. En voilà qui se retrouveront embêté quand il faudrait changer de table ! Je pouffais un peu.

- Ils ont l’air très sympa en tout cas. Courage pour cette nuit s’ils finissent ensemble, t’as des bouchons d’oreilles j’espère.

Un clin d’œil taquin et je buvais une nouvelle gorgée de ma liqueur en profitant du goût amer et sucré grâce au sirop de citron.

- Et du coup t’as des passe temps ? T’avais l’air de dire qu’avec le travail sortir c’est compliqué, faut jamais s’oublier quand même, et éviter le surmenage.


Table 4 - Amour en France F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Mar 16 Fév - 19:53
Papillonnant entre les tables et les clients, Andrej Dabrowski, sa longue tresse battant des reins, vérifiait que tout se passait bien pour tout le monde. Mais il faisait attention à l'heure qui tournait, la fin de la première demi-heure s'écoulant peu à peu. Quand la dernière seconde tourna sur son cadran, le russe donna un coup de rein pour se remettre en mouvement, sa toge délicieusement trop courte d'un violet profond tournoyant.

Les deux là semblaient avoir bien matcher en tout cas vu comment ils avaient bien parlé tous les deux. Regardant le plus sombre se lever et le saluer en partant, Andrej s'adressa à celui toujours à table avec un sourire charmant.

"Désolé de vous interrompre jolis coeurs mais le temps est écoulé. Ceci dit, rien ne vous empêche d'échanger vos numéros ou de vous croiser après ce speed-dating pour passer la soirée autour d'un verre au bar. Je vous invite à rejoindre vos nouvelles tables et vos nouveaux partenaires..."

Un clin d'oeil mutin, le russe s'en alla pour le laisser, passant à une nouvelle table.

{Fin des réponses /!\ Second round: Willow Baker et Alexander Bane ♥}


Table 4 - Amour en France R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Mar 16 Fév - 20:18
Le brun avait quitté son colloc avec quand même un certain regret, c'était bien comme échange après tout, pour changer de table sur les indications d'Andrej à qui il sourit largement. Il s'était donc dirigé vers un autre coin de la salle, pas loin du tout, pour aller à la rencontre de son futur date. Il prit quand même deux secondes pour vérifier sa tenue, pantalon noir, chemise grise ouverte sur un t-shirt accordé à ses yeux bleu, le tout moulant comme il avait l'habitude. En même temps c'était pas sa première sortie, il aimait plaire et c'était un peu le but de la soirée même si ça n'avait pas été ça pour le premier rendez vous. Voyant la table encore déserte, il se posa tranquillement en attendant son partenaire...Qui ne tarda pas à arriver d'ailleurs. Souriant, le brun reconnu vachement son visage mais alors...De là à remettre un nom dessus on en était loin. De toute façon il n'avait jamais été très doué pour les noms de son côté donc... Il laisse quand même le temps à l'autre de se poser avant de parler.

-Salut ! Moi c'est Alexander, Bane. 'Fin Alex ce sera très bien. Et toi ? Si ça t'embête pas qu'on se tutoie bien sûr

Mais de son côté c'était naturel et puis c'était tout de suite plus sympa comme ça.


Table 4 - Amour en France Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
178

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Invité
Invité
Mer 17 Fév - 10:00
Je finissais ma conversation plutôt très intéressante avec Adam avant de quitter ma table pour aller me positionner sur celle d'à-côté.

Cette dernière était décorée aux couleurs de la France et je me souviens que mon autre coloc était assis là il y a quelques minutes et semblait passer un bon moment alors peut être que ça se passerait bien pour moi aussi!

J'ajustais mon pull blanc, vérifiais l'heure sur ma montre, un vieux réflexe que j'ai gardé depuis toutes ces années, même quand je n'ai pas de montre d'ailleurs! Je m'apprétais donc à aller à la rencontre de mon second date qui m'attendais déjà. Il se présentait sous le nom d'Alexander, Alex, et de prime abord semblait plutôt cool et décontracté, top ça se présentait bien!
L'homme assis à sa table avait des yeux d'un bleu profond, bien qu'assis il semblait tout de même assez grand.

-"Hey salut, moi c'est Willow. Bien sûr qu'on peut se tutoyer ce sera plus sympas. On se commande un truc à boire?

Je hélai un de mes collègues pour qu'il nous apporte quelque chose.

-" Un Gin Tonic stp pour moi, et toi?" dis-je en regardant avec un sourire charmeur mon voisin d'en face

Je me demandais bien ce qu'allait me réserver cette seconde partie du jeu
Anonymous
Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Mer 17 Fév - 12:21
C'est vrai que le brun ne faisait pas trop attention aux décors depuis qu'il était là, préférant se concentrer sur les gens qu'il croisait. Mais ça avait aussi son charme tout ce qui avait été fait, ça donnait un peu l'impression de voyager à chaque fois qu'on bougeait de table. Néanmoins, il reporte son attention sur son nouveau date, étant plutôt satisfait de voir qu'il était aussi à l'aise et décontracté que lui. Bien, au moins la communication serait facile ça serait une demi-heure qui allait bien se passer. 

-Tu lis dans mes pensées !

Le brun sourit. En même temps il était là pour s'amuser et boire donc clairement il allait pas refuser. Il le laisse faire et répond à son sourire charmeur par un autre. Ils étaient là pour ça non ? 

-Mojito pour moi s'il te plait

Il sourit au serveur et le laisse partir avant de reporter son attention sur Willow. Bon, autant attaquer le rendez vous après tout une demi heure ça passait quand même très très vite.

-Qu'est-ce-que tu es venue chercher à cette soirée de dating ?

Son regard est plongé dans le sien, un léger sourire aguicheur aux lèvres. C'est qu'il est beau ce Willow.

-Déso si ça te gêne mais j'ai l'impression que je t'ai déjà croisé mais moi et les visages ça fait 15 alors...Tu fais quoi dans la vie ? Je voudrais bien te replacer, sauf si t'as meilleur mémoire que moi...Fin ça c'est bien compliqué pour les gens

Il rit un peu, en total autodérision. Il était pourrit pour retenir les visages et les noms des gens qu'il ne faisait que croiser mais c'était aussi presque un jeu pour lui désormais.


Table 4 - Amour en France Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
178

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Invité
Invité
Mer 17 Fév - 13:17
Je regardais mon date avec attention, j'aimais beaucoup sa désinvolture et son sens de l'autodérision. Il avait l'air à l'aise et s'était commandé un Mojito, j'adorais cette boisson aussi fraîche que pétillante!

Il rentra dans le vif du sujet dès le départ et j'aimais bien ça, par contre je me suis retrouvée un peu pris au dépourvu, avec le jeu auquel j'avais joué avec Adam plus tôt je ne sais pas vraiment dans quoi j'allais m'engager, mais il est vrai qu'Alex a l'air plutôt cool.

- Je ne sais pas vraiment en fait. A faire des rencontres déjà pour commencer, ça fait 1 mois que je suis arrivé sur Lifelam et je n'ai pas encore vraiment rencontrer qui que ce soit à part mes deux colocs.
Et puis je bosse ici et Andrej nous a dis que ça pourrait être sympas de participer. Et pour être honnête j'ai trainé un de mes colocs de force ici pour le faire chier alors j'ai joué le jeu aussi!
Et toi, qu'est ce que tu recherches ?


Il semblait assez sûr de lui et on allait rarement dans un speed dating pour faire la rencontre de sa vie, alors il était clair que j'étais curieux de savoir ce qu'il faisait ici.

- Et pour répondre à ta seconde question, je ne sais pas, on a dû sûrement se croiser ici au Lux je ne sors pas beaucoup et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire le tour de la ville, tu es de quel coin de Lifelam? ça fait longtemps que tu es ici?

J'avais envie d'apprendre à le connaître un peu plus, après tout j'étais là pour ça
Anonymous
Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Mer 17 Fév - 13:38
Il l'écoute avec attention quand même quand il lui explique. Donc ça fait pas longtemps qu'il est là, logique d'en profiter pour sortir un peu. Et puis ça permet de rencontrer pleins de gens d'un coup donc c'est plutôt cool en fait pour quelqu'un qui vient de débarquer.

-Du coup ça tombe plutôt bien pour toi c'est cool

Il ne peut s'empêcher de rire quand il dit avoir traîné son coloc jusque ici. Le monde est petit et apparemment il y a plus d'entraîneur de coloc que ce qu'on croit. 

-C'est une manie c'est pas possible ! J'suis en coloc avec deux autres mecs, ils sont là aussi, et y'en a un qu'on devait venir ici et il nous a traîné de force
Mais sinon de me côté bah...On m'a un peu forcé la main mais du coup je me dis autant en profiter pour rencontrer des gens et voir ce que ça peu donner derrière, les bonnes surprises ça arrive

Toujours souriant le brun. En tout cas pour l'instant ça commençait plutôt bien à son sens, il espérait que c'était aussi le cas pour son partenaire. 

-Si tu bosses là c'est surement là qu'on s'est croisé, je viens au moins deux fois par semaine en soirée. Attend...T'es barman non j'crois ? Je me souviens de ta tête derrière le bar si je dis pas de bêtises !
Et sinon je suis là depuis...un peu plus de 3 ans maintenant, je suis venu pour étudier à l'académie. Et du coup on est posé dans la forêt pour notre coloc

Gosse de riche bonjour bah oui c'est comme ça en même temps avec l'académie à côté il fallait être habitué à en croiser vu que c'était quasiment le cas de tout le monde là bas...Dixit le gars qui vivait avec deux boursiers mais c'est fun aussi.

-Et du coup tu viens d'où de base et qu'est-ce-qui t'as attiré sur l'île ?  Déso je suis un peu curieux tu me dis si tu veux pas en parler et on change y'a pas de soucis ~ 


Table 4 - Amour en France Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
178

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Invité
Invité
Mer 17 Fév - 14:05
J'aimais bien discuter avec Alex, décidément j'avais beaucoup de chances pour mes deux premiers dates c'est plutôt cool et pour le coup il posait pas mal de questions, ça donnait une bonne dynamique à notre conversation.

- Oui c'est ça je bosse ici depuis quelques semaines déjà et oui en tant que Barman. Et maintenant que tu le dis j'ai effectivement le souvenir de t'avoir croisé plusieurs fois ici, pardon ma mémoire me fait défaut aussi à force de croiser autant de visages différents tous les jours.

Je ris à son histoire au sujet de ses colocs, apparemment c'était une mode de traîner ses boulets derrière soit.

- Et du coup, tu fais quoi comme études à l'académie?

Je réagis un peu à la mention de sa vie dans la forêt, j'ai effectivement cru comprendre en écoutant Greg et Adam que Lifelam était composée de plusieurs parties différentes, je crois qu'il y avait la mer pas loin aussi. Du coup je me doutais qu'il devait avoir un peu de moyens pour être ici au moins deux fois par semaine et vivre en forêt, et puis clairement les étudiants de l'académie sont quand même

- Hum sympas la vie dans la nature! J'aime beaucoup la diversité qu'offre Lifelam pour le coup c'est assez sympas et ça dénote complètement d'où je viens.

Il semble s'interesser et c'est plutôt agréable même si moi je me confies peu en règle général ça ne me ferait pas de mal de parler pour une fois! Alors je commençais à lui narrer mon histoire, mais de façon assez rapide, faudrait pas que mes histoires de famille l'ennuie non plus et puis clairement ça n'interesse personne!

- Je viens de Londres, j'ai grandit là-bas avec ma mère et ma soeur. Mais j'ai tellement fais le tour de Londres, et pourtant c'est grand, que j'avais besoin de changer d'air. Du coup j'ai tout plaquer du jour au lendemain, j'ai demandé gentiment à un agent de la gare de St Pancras ou je pouvais aller dans un coin sympas et il m'a direct dirigé vers Lifelam donc me voilà ! J'ai trouvé une colocation sympas avec deux gars complètement différent donc c'est cool, on a des rythme un peu similaire.

C'était sympas de parler avec Alex, vraiment sympas et puis il était très très plaisant à regarder

- Et toi du coup, tu es arrivé d'où il y a 3 ans? Tu te plais ici?
Anonymous
Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Mer 17 Fév - 14:21
Clairement cool comme rencontre. Bon en même temps en général ici tout se passait toujours bien, vu la réputation d'Andy clairement y'avait rarement des soucis ici. Et Willow était très sympa c'était une bonne découverte


-Toi au moins t'as une excuse moi je suis juste nul pour ça. Mais ça devrait aller mieux après qu'on ait parlé


Du coup il n'oublierait pas de sitôt le visage de ce barman et viendrait lui parler avec plaisir par la suite. 


-Je suis en master de psycho et crimino dans l'idée de bosser avec la police


Assez bizarre comme choix de carrière si on le connait un peu mais clairement ça le passionne et ça se voit quand il en parle il à les yeux qui brillent. Il pourrait en parler des heures mais se contient parce que ça intéresse pas forcément tout le monde et puis ils sont pas trop là pour ça non plus. 


-C'est clair qu'on a le choix ici. Et puis j'aime bien la forêt, ça repose des soirées et tout ça fait du calme un peu. Et aussi l'avantage de l'île c'est qu'on est aussi jamais loin du reste même si on habite dans des coins très différents 


Comme ça il y en a pour tous les goûts et un peu toutes les bourses aussi il faut voir les choses en face. Après de son coté c'est pas non plus comme s'il en faisait étalage, il se prenait pas non plus la tête avec ça mais c'était pas le cas de tout le monde il le savait donc il évitait de trop s'attarder dessus pour pas créer de malaise.


-T'es bien tombé on dirait c'est top ça ! Je crois que je pourrais pas partir d'un coup comme ça sans savoir où je vais tomber mais toi ça te réussis bien 


Lui non il avait besoin de savoir où il allait, comment il allait faire et il n'aimait pas trop vivre tout seul ou avec des inconnus donc il préférait tout prévoir. Mais c'était intéressant à entendre


-J'habitais en banlieue de Londres avec mes parents et avant ça j'étais dans Londres même 


Il sourit mais passe quand même un peu vite là dessus parce que c'est pas le contexte pour se lancer sur ses deux familles et tout le bazar. Et puis même s'il est okay avec il a pas forcément envie d'en parler


-Mais oui j'adore ici. Y'a pleins de choses à faire dans cette ville, on peut rencontrer pleins de gens différents. A Londres aussi mais y'a trop de monde, ici c'est une plus petite communauté donc je trouve ça plus sympa. Et toi alors ? ça fait pas longtemps mais t'as pu prendre un peu tes marques, repérer des lieux qui te plaisaient ou quoi ? Après je sais pas si tes colocs sont là depuis plus longtemps mais ils doivent aussi te dire un peu les bons coins ?


Il récupère son verre que le serveur amène en le remerciant avant de trinquer avec Willow, souriant. Il était sincèrement curieux et sentait qu'ils pouvaient bien s'entendre tous les deux. Il était même un peu trop curieux pour laisser une vraie place à la séduction de son côté mais ils auraient d'autres occasions et puis la rencontre n'était pas finie et la porte largement ouverte.

-Santé ! Tiens d'ailleurs pourquoi barman ? C'est une passion ou plus un hasard ?


Table 4 - Amour en France Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
178

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Ven 19 Fév - 19:45
Papillonnant entre les tables et les clients, Andrej Dabrowski, sa longue tresse battant des reins, vérifiait que tout se passait bien pour tout le monde. Déjà le troisième round et le rebelle des vingts c'était un peu calmé, sûrement grâce à son partenaire... Mais l'heure tournait toujours et la fin de la seconde demi-heure était sur le point de se clore. Quand ce fut bon, le russe donna un coup de rein pour se remettre en mouvement, sa toge délicieusement trop courte d'un violet profond tournoyant pour retourner voir les participants.

En tout cas, le moins qu'il pouvait dire, c'est que tout avait l'air de s'être excellement bien passé pour les deux

"Bonsoir à vous deux messieurs, j'espère que vous êtes toujours contents de cette soirée. Je vous invite à vous lever pour rejoindre votre nouvelle table et votre nouveau partenaire. Bien entendu, rien ne vous empêche de poursuivre cette soirée après ce speed-dating..."

Un clin d'oeil charmeur, Andrej leur sourit et les guida pour libérer la table, son postérieur roulant sous sa micro toge.

{Fin des réponses /!\ Troisième round: Tao Yan Stewart et Jace Fray ♥}


Table 4 - Amour en France R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum