^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Dim 14 Fév - 13:06
Bonjour toi, coeur esseulé en quête de compagnie pour ce jour spécial! Cool

Bienvenue au Lux! Havre d'amour et de luxure qui s'est mis aux couleurs de la Saint-Valentin!
Entre dans cet établissement décoré de rouge et de blanc, de paillettes dorées et argentées! De cœurs et de cotillons, de ballons et de confettis! Où même les employés et le gérant sont déguisés en Cupidon à toge très très très courte... Twisted Evil

Te voici arrivé sur une table avec ton nom dessus, ambiance Italie pour attendre ton premier candidat à ce speed-dating! Je viendrai secouer ma petite cloche à tes oreilles pour signaler la fin de l'entretien mais n'hésite pas à commander boissons et gourmandises et autres folies pour mieux faire connaissance... J'ai fait le plein d'aphrodisiaque rien que pour toi... Twisted Evil

Belle rencontre petit coeur esseulé... Cool

*!*!*!*

1er round: Ari Idify et Zephir Charles ♥


Table 7 - Amour en Italie R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Invité
Invité
Dim 14 Fév - 20:53
Je me demandais comment aller se passer cette soirée. Je n’en attendais pas grand-chose. Je venais surtout parce que j’avais été invité et que ça me permettrait de faire un article pour mon blog. Mais je ne pensais pas sortir d’ici avec quelqu’un au bras. Mais de toute façon, je n’avais pas de moitié avec qui passer cette soirée destinée aux amoureux donc je n’avais rien à perdre en passant ici. Et puis… qui sait … peut-être allais-je sortir d’ici avec quelqu’un à mon bras ?

J’arrivais à l’heure convenue, habillé comme à mon habitude de vêtements que je trouvais confortables, même si ceux-ci avaient une couleur que certains et certaines trouvaient trop voyante. Je trouvai mon nom sur une table dont l’ambiance rappelait la méditerranée. Plutôt sympathique, ça réchauffait en cette période de l’année. Semblant être le premier arrivé, je m’asseyais sur ma chaise, attendant de voir si la personne qui m’avait été assignée arrivait.

Je fis signe à un serveur pour qu’il m’amène à boire et quelques coupes faims. Un simple verre d’eau pour commencer, ça passait avec tout. Je me suis senti directement attaqué au cœur quand je vis les petites parts de pizza arriver au centre de la table. Oh mama mia. Je voulais rester à cette table toute la soirée.

Je buvais mon verre d’eau en attendant l’arrivée de mon partenaire, zyeutant autour de moi ce qui se passait. Je constatais qu’un blond ne semblait pas très heureux du garçon sur lequel il était tombé et demandait à en changer. Ça commençait bien dites-moi.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 15 Fév - 18:13
Zephir était dans le Lux, se demandant encore pourquoi il avait décidé de venir ici…En réalité, il s’était dit qu’il pourrait faire quelques connaissances, se faire quelques amis aussi. Depuis qu’il était ici, il ne s’était pas fait beaucoup d’ami…Et puis s’il pouvait tirer son coup aussi pourquoi pas. Lui qui était plutôt actif habituellement, ça semblait faire un bail qu’il n’avait mis personne dans son lit. Il avait Trainé son pote Tao avec lui, histoire que lui aussi se change les idées. Depuis leur première soirée, il avait bien vu que son ami musicien était désoeuvré, et encore, le mot était faible… Enfin, il espérait qu’il pourrait trouver quelqu’un de sympa. Pas spécialement pour coucher avec, mais juste…pour avoir un pote…

Il regarda autour de lui, le Lux était décoré en conséquence, ça puait l’amour… ou le cul d’ailleurs. Il regarda les tables, et guetta ou se trouvait son prénom… Il plissa les yeux, puis vit quelqu’un déjà assit… Il le détailla un petit instant avant de s’avancer. Mmh, mignon. A voir s’il avait de la conversation. En soit, ça n’était pas son style, mais il avait un p’tit charme. Est-ce que c’était la pénombre qui le rendait attrayant ? Non non.

Il décida donc d’aller s’asseoir en face de lui, sourire aux lèvres comme d’habitude. Parfois il avait peur de ce qu’il renvoyait physiquement. Il n’était pas…Comme les autres. Yeux vairons, visages particuliers, poils blancs, cheveux compris… oui il lui arrivait parfois de craindre le regard des autres :

-Salut, moi c’est Zephir et toi ? T’es mignon

Comme d’habitude, il était cash…et décida de se prendre un verre aussi… son compagnon de table était déjà servit. Il commanda donc son verre, et lui sourit :

-Tu bois quoi ? ça va ?

Il fallait bien commencer par quelque chose. Zephir n’avait aucun doute sur le fait qu’il aurait d’autres choses à dire… Il parlait un peu trop en général… Mais pour une fois il voulait laisser la personne commencer à la conversation . Il voulait découvrir toutes les personnes qu’il rencontrerait ce soir. C’était quelques peu excitant. Large sourire aux lèvres, il accueillit son verre avec grande satisfaction, puis planta son regard dans celui de son compagnon de table.

Anonymous
Invité
Invité
Lun 15 Fév - 20:10
Je voyais quelqu’un s’approcher de la table. Encore quelqu’un qui semblait chercher sa place. Mais finalement, il semblerait que c’était bien lui mon premier partenaire. Intriguant. Ses cheveux blancs attiraient l’attention. Était-ce une teinture ? Si c’était le cas, nous avions au moins un premier truc en commun. Mais j’avais quand même un doute vu que le reste de sa pilosité faciale semblait elle aussi blanche. Une fois assis devant moi, je constatais plus surprenant encore : ses yeux. Ils n’avaient pas la même couleur. J’étais encore plus intrigué. Lentilles ? Peut-être, peut-être pas.

- « Salut ! Moi c’est Ari ! »

Je lui tendais la main pour paraître plus amicale. Je lui rendis un sourire quand il me complimenta.

- « Merci ! T’es pas mal non plus. C’est naturel tes yeux ? »

La question était sortie plus vite que je ne l’avais réfléchie. J’espérais qu’il ne le prendrait pas mal. C’était juste de la curiosité en soi.

- « Ah, juste de l’eau. Comme je savais pas ce qui serait servi, je me disais que ça passerait avec tout. Mais oui, ça va ! Je regardais un peu comment ça se passait pour les autres. J’ai pas l’impression que ça soit une bonne soirée pour tout le monde. J’espère que ça ira mieux pour nous ! Et toi, ça va ? »

Je me penchais un peu vers la table pour finalement prendre une part de pizza maintenant que mon valentin de quelques minutes était là. J’en prenais une avec des ananas dessus. Je savais que les gens n’aimaient pas en général. Mais moi j’aimais bien. Donc je ne me faisais pas prier pour les en débarasser.

- « Tu fais quoi dans la vie ? »

En vérité… je ne savais même pas si ce genre de questions se posait durant ce genre de soirée. Mais c’était la première chose qui me passait par la tête. On verrait ce que ça donnerait. Au pire j’éviterais pour le prochain.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 15 Fév - 21:04
Il le détailla longuement avant de sourire et de lui serrer la main. Plutôt avenant. Il avait une jolie voix. Il avait le physique d’une nana un peu… mais autant dire que ça ne stoppait pas le jeune homme. Peu importait homme ou femme, il aimait faire des rencontres et découvrir qui il avait en face de lui :

-Enchanté

La question qui suivit fut très direct… et en même temps il préférait ça plutôt qu’il le regarde comme une bête curieuse. Même si c’était très indiscret et que c’était à cause de sa maladie. Il n’allait pas aborder le sujet, mais il allait lui répondre. :

-Oui c’est naturel tout comme la couleur de cheveux. J’aime bien la tienne d’ailleurs

Il baissa les yeux sur la table et attrape de la pizza pour en croquer un morceaux. Il n’avait sûrement pas encore vu ses appareils auditifs d’ailleurs mais dans la pénombre il ne verrai peut être pas. Il pencha légèrement la tête sur le côté en l’écoutant, riant doucement. C’est vrai qu’il avait vu quelques têtes déconfites. Il espérait ne pas faire passer un mauvais moment aux gens qu’il rencontrerait aujourd’hui :

-Ca va il n’y a pas de raison que ça se passe mal normalement on m’aime bien en général… et tu n’as pas l’air ennuyant. Je suis étudiant et je bosse dans un petit magasin aussi histoire d’avoir un peu d’argent et toi ?

Il attrapa le cocktail qu’il avait demandé pour en boire une gorgée… délicieux d’ailleurs. Il se demandait ce qu’il cherchait ici. Un coup d’un soir ? Un pote ? Un amant ? Ou peut être tout en même temps tout comme lui. En tout cas pour le moment il n’y avait rien de rebutant dans cette rencontre… c’était cool aussi de savoir qu’il lui plaisait. Il pose son coude sur la table et son menton contre sa main :

-je n’en sais pas trop comment ça se passe et combien de temps on a alors je vais aller plutôt vite. Tu penses qu’on pourra se revoir après le speed dating ? Si jamais ça match. D’ailleurs… tu cherches quoi ce soir ? Je t’avoue que je ne connais pas trop de monde ici. Alors je cherche des potes, des amants… voir plus

Il lui adressa son petit sourire de dragueur dont il avait le secret et repris une gorgée de son cocktail. Il avait hâte de découvrir tout le monde. Peut être tomberait il aussi sur son pote ça serai drôle.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 15 Fév - 21:34
- « Ah oui ? J’avoue qu’en général, ça passe ou ça casse avec les gens. J’ai remarqué une certaine corrélation avec l’âge des gens. Par contre, moi c’est pas naturel. » fis-je en riant un peu.

Mes yeux non plus. Mais je supposais qu’il l’avait deviné. Je l’écoutais donc. Il avait raison sur le fait qu’il n’y avait à priori aucune raison que l’on passe une mauvaise soirée. Mais en même temps, les autres non plus devaient s’être dit ça en arrivant ici. Et pourtant… Mais bon, s’il fallait que ça ne passe pas avec quelqu’un, ce ne me dérangeait pas. Je ne cherchais pas forcément à élargir mon cercle. Encore moins si c’était pour y ajouter des personnes avec qui je passais une mauvaise soirée.

- « Ah ! Je vois. Moi je suis blogger sur internet.  J’écris des articles tous les jours sur un peu tout et n’importe quoi. »

Je finissais ma petite part de pizza avant de me rincer rapidement la bouche d’une gorgée d’eau.

- « C’est pas faux ! Je sais pas non plus combien de temps on a. J’aurais peut-être dû demander ça pour commencer ! » répondis-je en riant toujours un peu.  « En vérité, je suis plutôt venu pour mon blog. Voir si ça valait la peine d’écrire sur l’événement. Donc disons que je suis là plutôt pour des rencontres simples. Je m’attends pas à grand-chose. Après voilà, si je trouve l’amour de ma vie, je vais pas dire non, mais j’y crois pas trop. Y’a probablement plus de chance pour des amants, mais je me fais pas une fixette dessus. Je vais profiter de la soirée et voir ce qui vient. » terminai-je avec un sourire.
Je plongeais une main dans mes poches pour en sortir un petit carton d’à peine quelques centimètres carré.

- « Tiens, si tu veux, tu peux prendre une de mes cartes de visite. Ça ne t’engage à rien bien sûr. C’est juste au cas où ».

Je n’avais jamais été fan des cartes de visite. J’avais l’impression que c’était gâcher du carton. Mais je ne pouvais nier que ça pouvait parfois être pratique. Notamment pour être professionnel avec des sponsors potentiels. Et comme dans ce cas, quand le temps était compté, cela évitait d’en perdre pour s’échanger des moyens de contact. En soi, il pouvait tout trouver sur mon blog, mais comme il ne connaissait probablement pas mon blog, au moins il pouvait tout avoir en plus du lien de mon blog.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 15 Fév - 22:03
Un blogger ? Ok il ne s’attendait pas à ça mais ça le rendait fort curieux. Alors il couvrait seulement l’événement ? Apparemment oui et plus s’il trouvait d’ailleurs. Ça devait être un chouette travail ce qu’il faisait. Est-ce qu’il se rendait à tous les évènement de la ville ? Du moins les plus importants ? Lorsqu’il lui tendit sa carte, il le prit et posa son regard dessus la décryptant avec la lumière tamisé. Sans détour il prit son téléphone pour noter l’adresse internet du blog. Il savait qu’il perdrait ce carton un jour ou l’autre alors autant prendre les devants… et puis il y jeta un coup d’œil en même temps :

-et bien ça me fera une nouvelle occupation de plus. Tu vas souvent sur ce genre d’événement ? Ça fait longtemps que tu es ici ? Tu as beaucoup voyagé ?

Pas qu’il imaginait que c’était une vie absolument incroyable et une vie de rêve d’être blogger, mais il avait du en faire des choses dans sa vie et surtout en voir. Il attrape son verre pour le garder en main finalement et attendre de savoir ce que le jeune homme allait lui dire par la suite.

-je ne crois pas non plus que je trouverai l’amour de ma vie ici mais je viens d’arriver alors je pense que de nouvelles rencontres ne me feront pas de mal. J’aime sortir et voir du monde mais entre le travail et les études ça n’est pas trop possible alors j’en profite aujourd’hui

C’était à la fois stressant et amusant cette histoire de speed dating, ne pas savoir combien de temps ni sur qui il allait tomber. Il se re concentra sur le jeune homme… se demandant bien son âge… il faisait très jeune :

-tu as quel âge ?
Anonymous
Invité
Invité
Lun 15 Fév - 22:38
- « J’ai vécu ici toute ma vie à vrai dire ! Par contre, j’ai pas voyagé tant que ça. Plus quand j’étais plus jeune, avec mes parents. Les pays un peu traditionnels, l’Italie, la France, l’Espagne. Par contre, j’aimerais me faire le japon un jour ! Pour en revenir aux événements, je me fais parfois inviter, ça fait de la pub. Sinon, quand c’est des événements moins fréquents – genre comme ici avec la saint valentin – j’essaie de pas les manquer. »

Je le voyais ainsi noter mon numéro directement dans son téléphone. Je devinais donc qu’il était au moins un peu intéressé s’il le notait alors même que je lui donnais la carte. Au moins cette soirée n’aura été une perte de temps pour aucun d’entre nous.

- « Ah oui, je vois ! J’ai même pas pu tenir un an en tant qu’étudiant alors bon ! Je peux comprendre que ça soit compliqué de socialiser dans ces circonstances. Donc t’es venu ici pour étudier ? T’étudies quoi ? J’espère que ça te plaît au moins !  Mais t’aimerais bien faire quoi en dehors des cours ? »

Ça devait pas être évident d’arriver dans une nouvelle ville pour les cours. Surtout sur une île et s’il ne connaissait personne. Je reprenais une gorgée d’eau. Je ne m’attendais pas à tant parler en si peu de temps. Ça donnait vraiment soif.

- « J’ai 23 ans ! Toi… laisse moi deviner… t’es étudiant… malgré tes cheveux… vu ton visage… je donnerais… 21 ans ? »

J’étais nul à ce genre de jeux, mais je trouvais toujours cela amusant d’au moins essayer.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 15 Fév - 23:01
Il avait fait quelques villes intéressantes quand même. Lui n’avait pas tellement voyagé, ses parents étaient plutôt sédentaires et puis avec ses pathologies ils avaient préféré un endroit stable. C’était mieux pour lui mais clairement il avait voulu prendre son envole au bout d’un moment il ne voulait pas être dépendant d’eux. Et puis il voulait leur prouver qu’il pouvait se débrouiller tout seul dans ce monde :

-Ca va quand même tu as fait quelques pays intéressant. Et des rencontres intéressantes tu en as fait pendant tes escapades ?

C’est vrai qu’être étudiant c’était compliqué surtout quand il bossait à côté mais ça ne le dérangeait pas. C’était la vie qu’il avait décidé de mener et ça lui allait parfaitement bien pour le moment il N’avait pas à se plaindre. Son métier c’était temporaire en plus. Juste pour vivre tranquillement et ne pas dépendre de ses parents financièrement :

-J’étudie dans l’édition. En dehors des cours ? Mmh bah en vrai ... soit je sors sois je bosse mais j’aimerai bien avoir une petite bande de pote, voyager un peu aussi. Je n’ai pas vu grand chose à part l’Angleterre . J’aimerai aussi voir les lieux culturels ici. Je n’ai pas encore eu le temps de le faire. Grâce à ton blog je pourrait voir ce qu’il y a d’intéressant à faire en tout cas

Il lui dit un clin d’œil avant de rire doucement. A Deux ans près il n’était pas loin. Au moins il ne lui donnait pas trente ans ça n’était déjà pas mal :

-J’ai dix neuf ans mais je ne t’en veux pas. Les cheveux blancs ça trompe un peu les gens. En tout cas je ne t’aurai pas donner plus de vingt ans.

Il s’installe plus confortablement sur sa chaise et guette les alentours. Il ne savait pas qui viendrait leur dire que l’entretien était fiini... peut être une annonce générale ?

-Et pendant ton temps libre qu’est ce que tu fais ?
Anonymous
Invité
Invité
Mar 16 Fév - 10:31
Je me mettais à réfléchir pour me remémorer de lointains souvenir pour voir si j’avais eu des rencontres intéressantes.

- Pas vraiment. Comme j’étais jeune, c’était surtout mes parents qui parlaient, et la barrière de la langue n’aide pas. On pourrait s’attendre à ce que l’anglais soit parlé partout… mais chez les jeunes c’est moins le cas. Il m’est arrivé de faire des bains de minuit on Espagne et en Italie, mais je ne décrirais pas forcément ces rencontres comme intéressantes. »

De l’édition ? Un genre de journalisme ? Nous n’étions pas si différents que ça en fin de compte.

- « Je vois ! Bah, si mon blog peut t’être utile, n’hésite pas ! »

Je n’étais pas tombé juste sur l’âge. Dommage. Mais je n’étais pas très loin alors ce n’était pas trop grave. S’il avait été beaucoup plus vieux ou beaucoup plus jeune, cela m’aurait surpris.

- « Ouais, on me dit souvent que mon apparence me donne l’air très jeune. Ça me gêne pas. J’espère juste que ça sera toujours le cas dans vingt ans ! »

Je buvais à nouveau une gorgée d’eau, je tentais de vider mon verre, me disant que cette session allait bientôt se terminer et que je supposais bientôt devoir changer de table.

- « Je pense pas être très original, je sors, je vais au ciné’, je lis, ou bien Netflix & Chill. Après je suis plutôt ouvert d’esprit, en tout cas je trouve, donc je suis pas contre essayer de nouvelles activités. Donc si jamais un jour tu veux essayer quelque chose, même bizarre, hésite pas. Tant que tu me demandes pas des trucs du genre frapper des animaux ça devrait passer je pense. »

Je lui souriais. J’étais agréablement surpris de cette première rencontre. J’avais un peu peur de passer un mauvais moment, mais si elles se passaient toutes ainsi, la soirée serait bonne.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 16 Fév - 18:16
Des bains de minuits ? Pas très intéteressant ? c'est qu'il devait tout de même y avoir quelque chose à creuser s'il avait prit des bains de minuits avec quelques personnes dans ses voyages. Mais il ne dit rien de plus pour ne pas le contrarier, et surtout éviter les propos qui pourraient le vexer, même si en soit Zephir n'allait rien dire de déplacer, mais si Ari ne disait rien de plus c'est qu'il n'avait pas envie d'aprofondir le sujet. Quant à son âge, c'est vrai que c'était surprenant et en même temps, s'il était ici, c'était bien parce qu'il n'était pas mineur quand même. Zephir se servirait bien volontier de son blog, et la proposition qui arriva juste après le fit sourire :

-Je n'hésiterais pas, ne t'inquiètes pas j'ai bien des activités bizarre, mais je ne suis pas un tortionnaire d'animaux, alors ça ne risque pas d'arriver .

Il se mit à rire de bon coeur avant de terminer son verre d'une traite. Il espérait que les autres dates se passeraient bien, que le courant passerait comme maintenant. C'était plutôt agréable de discuter avec le jeune homme face à lui... Mais il savait bien que personne ne se ressemblait et qu'il tomberait peut être sur des personnes moins sympathique :

-J'espère vraiment que mes autres dates seront aussi bien que celui ci je n'aimerait pas tomber sur des personnes qui me mettraient mal à l'aise tu vois ?

Déjà à cause de son physique atypique, tout comme Ari finalement, ou des gros lourds qui n'avaient aucun tact. Autant dire que Zephir pouvait ne pas avoir de tact, mais il faisait quand même attention à ce qui sortait de sa bouche pour ne pas contrarier qui que ce soit dans la mesure du possible :

-Je veux bien aussi une liste non exhaustive des séries que tu regarde sur netflix j'en cherche quelques unes intéressantes mais sans succès.

Il prit son téléphone, et cette fois envoya un message à son interlocuteur...Comme ça, il saurait qui lui parlerait si jamais il lui envoyait un message.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 16 Fév - 18:37
- « Ahah ! Ca me rassure. Sait-on jamais, c’est toujours les personnes qui semblent les plus normales qui ont les vices les plus étranges ! Enfin, ‘toujours’, je sais pas, mais c’est un constat plutôt fréquent ! »

Suffisait de penser à la série « You », Joe était un vrai psychopathe.

- « Ouais, j’avoue que j’étais très appréhensif en arrivant ici. Et voir ce qu’il se passait aux autres tables ne m’a pas trop rassuré. Heureusement, je suis déjà sûr d’en avoir un de bon cette soirée ! Espérons que la suite suivra. Au pire, je regarderai mon téléphone pendant toute la rencontre, c’est pas trop grave. Qui sait, je te tiendrai peut-être même au courant !»

Je voyais en effet quelques tables où le froid semblait pesant. Heureusement, elles n’étaient pas toutes ainsi. Certaines semblaient calmes mais bien se passer tout de même. Pour certains, l’alchimie était perceptible à vue d’œil. Donc il n’y avait pas de raison que toute aille mal d’une minute à l’autre.

- « Faudrait voir ce que son tes goûts. Si t’es plutôt SF, fantaisie, comédies… romances… En ce moment, la série number one qui me vient en tête, c’est Dark. Faut s’accrocher pour suivre, mais c’est hyper satisfaisant quand on suit. »

Je recevais alors une notification sur mon téléphone, un nouveau message. Je devinais alors qu’il s’agissait de mon interlocuteur que j’enregistrais directement pour ne pas le perdre. Ca serait bête de recevoir un message d’ici quelques temps et me dire ‘mais t’es qui toi ?’. Ouais, ça sentait le vécu n’est-ce pas ? Et évidemment, c’est toujours maladroit de demander qui c’est. Je répondais par un simple ‘bien reçu’. Ça n’avait pas beaucoup de valeur, mais au moins ça pouvait le rassurer sur le fait que je ne l’avais pas entourloupé. Bon, faire une carte de visite avec un faux numéro, ça serait gros, mais perso, l’idée me serait venue en tête si j’étais à sa place !

Je voyais alors quelqu’un passer entre les tables, des gens se levant derrière lui. Je supposais que l’heure était arrivée. Je tendis ma main vers Zéphir, lui faisant un sourire.

- « Bon. Je pense que le moment est venu. Merci pour cette discussion des plus sympathiques. Je te souhaite une bonne soirée et au plaisir de rediscuter avec toi ! »
Anonymous
Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Mar 16 Fév - 20:09
Papillonnant entre les tables et les clients, Andrej Dabrowski, sa longue tresse battant des reins, vérifiait que tout se passait bien pour tout le monde. Mais il faisait attention à l'heure qui tournait, la fin de la première demi-heure s'écoulant peu à peu. Quand la dernière seconde tourna sur son cadran, le russe donna un coup de rein pour se remettre en mouvement, sa toge délicieusement trop courte d'un violet profond tournoyant.

Eux avaient l'air d'avoir réussi à faire connaissance et ça avait l'air d'avoir fonctionné vu leur discussion autour des livres

"Désolé de vous interrompre messieurs mais le temps est écoulé. Ceci dit, rien ne vous empêche de vous retrouver après le speed-dating pour boire un verre et continuer cette délicieuse soirée. Monsieur Idify, je vous invite à rester à votre table dans l'attente de votre partenaire. Monsieur Charles, je vous invite à vous rendre à votre prochaine table et prochain partenaire."

Un clin d'oeil mutin, le russe s'en alla pour les laisser, passant à une nouvelle table.

{Fin des réponses /!\ Second round: William Pennysworth et Ari Idify ♥}


Table 7 - Amour en Italie R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Invité
Invité
Mar 16 Fév - 20:29
Comme je l’avais deviné en regardant les tables d’à côté, le premier round était terminé. Je saluais dès lors Zéphir en lui souhaitant une bonne soirée. Cette première rencontre m’avait mis de bonne humeur. Elle s’était mieux passée que je ne pouvais l’espérer dans une soirée où je n’attendais absolument rien. L’hôte passait et nous annonçait que je restais à cette table pendant que mon interlocuteur devait changer de table.

Je profitais de cet échange pour faire un signe à un serveur pour demander un café en attendant l’arrivée de ma nouvelle rencontre. Je regardais un peu autour de moi pour voir un peu l’évolution des tables. Je remarquais au loin une coupe de cheveux qui me disait quelque chose. Est-ce que la personne à qui je pensais était également présente ? Cela serait amusant.

Finalement, je voyais celui que je devinais être mon nouveau date arriver devant moi. Il n’avait pas l’air en très grande forme. Comme je l’avais aperçu, tout le monde ne passait pas forcément une très bonne soirée. Je me levais pour l’accueillir, en lui tendant la main pour la lui serrer.

- « Bonsoir ! Moi c’est Ari ! Est-ce que vous allez bien ? »

Je montrais un visage un peu inquiet, espérant que sa soirée ne soit pas horrible tout du long.
Anonymous
Invité
Invité
Mer 17 Fév - 2:45
Le rouquin avait été sauvé de son premier rendez-vous par le gérant des lieux. Ce dernier avait sanctionné l'attitude de l'homme envers le libraire, il était partit le regard humide, quelques larmes sur les joues et était d'abord passé aux toilettes pour se reprendre un peu. Il s'était passé de l'eau sur le visage, et repassé les paroles de son premier contact de la soirée. Il avait raison, même si le gérant lui avait dit qu'il serait ravi de passer une nuit avec lui, il était sûr que c'était juste pour lui redonner le sourire. Il inspira encore, une inspiration un peu saccadée.
Encore un, un seul rendez-vous. Si celui-là se passait de la même manière, il s'en irait, il n'arriverait pas à supporter d'être de nouveau humilié de la sorte. Il alla finalement vers la table qui lui avait été indiqué.

C'était un jeune homme cette fois, aux cheveux colorés en rose et les yeux de la même couleur. C'était déjà plus encourageant. Il jugeait peu sur le physique mais là il avait besoin de se rassurer sur le fait que quelqu'un de coloré était bien plus ouvert d'esprit et sympathique que l'homme qu'il venait de quitter... Il lui offrit un sourire, peut-être pas aussi éclatant que ce qu'il pouvait faire habituellement, mais au moins pour le rassurer un peu.

- Bonsoir, moi c'est William. Et ça va aller... Une première rencontre qui... Qui n'avait rien d'agréable...

Il se posa en face d'Ari, restant mal à l'aise sur son physique malgré tout. C'était dur d'oublier ce qu'on venait de lui dire il y a quelques minutes à peine. Alors il essaya de mettre ses bras un peu devant lui, pour masquer comme il le pouvait.

- C'est la première fois que je fais ce genre de chose, je ne sors pas tellement du coup c'est, c'est une première vraiment.
Anonymous
Invité
Invité
Mer 17 Fév - 8:34
William ? J’aimais bien. Je trouvais ce prénom… élégant ? Peut-être parce que ça me faisait penser à Orlando Bloom dans Pirates of the Caribbean.

- « Enchanté ! Ouais… j’avais cru comprendre en jetant un œil à votre table… »

Je le voyais s’installer, il n’avait pas l’air très à l’aise. Je devinais que l’autre homme l’avait attaqué sur son physique. Ça m’était assez bien arrivé quand j’étais plus jeune. Ça arrivait moins depuis quelques années, même si je constatais facilement que mon physique dérangeait. On se sentait mal quand les gens critiquaient la manière dont on se sentait confortait. Avec une certaine culpabilité. Mais j’avais pris la décision d’assumer et de ne pas sacrifier mon confort pour correspondre aux modèles que certains s’étaient fait dans leur petite tête.

- « Ah ? Pour moi aussi c’est mon premier speed-dating. Je me demandais ce que ça donnerait. Y’a bien une première fois à tout ! »

Nous étions donc au même niveau sur ce point. Je lui souriais un peu.

- « Vous en faites pas. Ça va bien se passer. Ce qui compte c’est de passer un bon moment, le reste suivra, j’en suis certain ! »

Le café que j’avais demandé arriva et je le prenais devant moi pour y glisser un sucre, mais pas de lait. Je mélangeais un peu avec ma cuillère en continuant.

- « Dites m’en plus… qu’est-ce que vous faites dans la vie ? Moi je suis blogger !»

J’amenais alors quelques cuillères de café jusqu’à mes lèvres en écoutant sa réponse.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 18 Fév - 0:09
- « Vous en faites pas. Ça va bien se passer. Ce qui compte c’est de passer un bon moment, le reste suivra, j’en suis certain ! »

Un serveur apporta un café à son interlocuteur à cheveux roses. Il demanda en passant au rouquin s'il souhaitait quelque chose lui aussi. Mais William déclina, n'étant peut-être pas encore assez bien pour boire quelque chose, même si souvent les gens faisaient l'inverse et buvaient pour aller mieux.
Ari continua sur sa lancée, semblant quelqu'un d'énergique et de plutôt positif. Ce qu'il avait dit plus tôt était rassurant sur la suite du rendez-vous. Il n'avait aucune intention d'être désagréable avec lui, au contraire. William se détendit un peu visiblement, n'essayant plus de se cacher. Pas trop.

- « Dites m’en plus… qu’est-ce que vous faites dans la vie ? Moi je suis blogger !»

- Je suis libraire, je suis aussi écrivain et parfois même illustrateur. J'ai illustré certain de mes livres moi même et j'ai eu l'honneur de dessiner pour quelques confrères qui en avaient le besoin.

Il sourit un peu plus, aimant parler de sa passion.

- Ce sont surtout des livres pour enfants et adolescent, je les écrit de manière à ce que tout le monde se sente accepté et intégré. Je fais au mieux en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 18 Fév - 8:55
- « Ah oui ? C’est sympa ça ! J’aime bien lire de temps en temps. Et une bonne illustration ça peut faire la différence entre un livre qui perce et un livre qui reste à l’ombre pendant des années… Votre librairie est dans quel coin ? »

Il y avait beaucoup de livres dont la couverture en révélait beaucoup trop et étaient trop abstraite pour attirer l’attention des lectures. C’était dommage, je suis certain qu’il devait y en avoir des très bien dans cette catégorie. Mais bon, à mon avis, les maisons d’édition faisaient beaucoup moins d’effort pour les auteurs novices.

- « C’est chouette. C’est souvent à cette période de la vie qu’on a le plus besoin d’être encouragé à être qui on est. Et de mon ressenti, les livres pour les plus jeunes enseignent des morales plus intéressantes que les livres pour adulte. »

Ça me faisait penser à toutes ces images qu’on voyait parfois passer sur internet avec ‘les choses que j’ai appris d’Harry Potter’ où par les gens disent ‘J’ai appris de Hagrid que les apparences peuvent souvent cacher les choses les plus magnifiques’. Bon, généralement c’était un peu puérile, voire hypocrite car la plupart des gens n’avaient pas réellement après ces leçons, mais j’étais persuadé qu’il y avait de vraies morales intéressantes dans les livres.

- « Et qu’espérez-vous trouver ici ce soir ? »
Anonymous
Invité
Invité
Ven 19 Fév - 19:32
- Elle est un peu excentrée du centre ville, rue des promeneurs. Je n'ai pas pensé à prendre de petites cartes de visite... Vous pourrez trouver sur internet, cherchez juste "Story Shop"

William eut un sourire un peu plus assuré quand il complimenta indirectement ce qu'il cherchait à faire dans ces livres. Il aimait quand les gens appréciaient son effort, ne le dénigraient pas

- « Et qu’espérez-vous trouver ici ce soir ? »

Cette question... Elle était légitime et William se disait que tout le monde avait du se la poser avant de venir. Lui même s'était demandé ce qu'il pouvait en attendre, et il s'était fait une raison...

- Je... Je ne suis pas vraiment venu de moi même à la base. J'ai une petite communauté de fan sur internet et l'un d'eux m'a inscrit ici quand il a su pour cette soirée. Je n'attends en soit rien de bien important de cette soirée... L'idéal serait de rencontrer des gens gentils, qui partagerais des points communs avec moi au moins, pour forger une début d'amitié peut-être... Je passe tant de temps dans ma librairie que je n'ai pas vraiment d'amis, pourtant je côtoie beaucoup de clients mais ce ne sont que des clients notre relation s'arrête très souvent à ça.

Son air s'était assombri, il n'était pas devenu morose, non, il avait ce masque un peu terne de la réalité. Il se savait être un homme assez seul, peu attirant, un peu vieillot. Et gros aussi, comme l'avait horriblement souligné son premier contact ici...

- Je sais que le petit fan qui m'a inscrit ici aimerait que je trouve quelqu'un à cette soirée, que j'ai un coup de foudre et file un bel amour... Mais pour être tout à fait honnête, je n'ai pas assez confiance en moi, dans beaucoup de sens, pour réussir à surmonter toute cette incertitude et me lancer sans peur dans au moins un début de relation, ou m'imaginer peut-être pouvoir en avoir une... Je ne suis pas comme vous, vous vous êtes un jeune homme pétillant, beau, joyeux, semblant assuré et assumé... Je suis sûr que beaucoup de participants ici seront ravis de croiser votre chemin, et voudrons se frayer un chemin jusqu'à votre coeur. Mais je ne pense pas que ce sera tellement le cas pour moi. Mais ce n'est pas grave.
Anonymous
Invité
Invité
Ven 19 Fév - 19:55
- « Story Shop ? J’en prends note ! J’essayerai peut-être de passer un de ces quatre. »

Pour aucune raison particulière sauf peut-être voir si je pouvais en faire un article sur mon blog. Sait-on jamais que ça puisse l’aider. J’apprenais ainsi pour quelle raison il était ici. Il ne l’avait pas décidé de lui-même. Et il avait beaucoup de peine à prendre confiance en lui. C’était dommage, il avait l’air si gentil. Il méritait de trouver quelqu’un pour lui.

- « Je vois, je comprends. C’est mignon qu’un de vos fans aient voulu vous aider. Peut-être un peu inquiétant aussi dans un sens, mais mignon. Je pense pas que vous devriez penser à tout ça.  Essayez de simplement passer un bon moment en discutant de ce que vous aimez. Vous nouerez plus facilement des liens qu’en essayant de forcer une relation avec des gens avec qui vous avez pas d’accroche.

Par exemple moi, je suis pas ici pour me trouver quelqu’un. Mais si un de mes partenaires parvient à me faire rire y’a de bonnes chances que je veuille le revoir et qui sait… peut-être que ça ira plus loin. Mais je pense pas qu’il faut faire une fixette sur l’amour. Je pense que l’amour c’est quelque chose qui grandit petit à petit dans une relation. En tout cas c’est mon point de vue.

En tout cas, merci pour le compliment. Je suis sûr que vous pouvez être charmant vous aussi.
»
Anonymous
Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Ven 19 Fév - 19:56
Papillonnant entre les tables et les clients, Andrej Dabrowski, sa longue tresse battant des reins, vérifiait que tout se passait bien pour tout le monde. Déjà le troisième round et le rebelle des vingts c'était un peu calmé, sûrement grâce à son partenaire... Mais l'heure tournait toujours et la fin de la seconde demi-heure était sur le point de se clore. Quand ce fut bon, le russe donna un coup de rein pour se remettre en mouvement, sa toge délicieusement trop courte d'un violet profond tournoyant pour retourner voir les participants.

En tout cas, le moins qu'il pouvait dire, c'est qu'il avait l'air de s'être bien trouvé ces deux-là, ils étaient mignons et complices!

"Bonsoir à vous deux messieurs, j'espère que vous êtes toujours contents de cette soirée. Monsieur Idify, je vous invite à vous lever pour rejoindre votre nouvelle table et votre nouveau partenaire. Monsieur Pennysworth, votre nouveau partenaire va arriver. Bien entendu, rien ne vous empêche de poursuivre cette soirée après ce speed-dating..."

Un clin d'oeil charmeur, Andrej leur sourit et les guida pour libérer la table, son postérieur roulant sous sa micro toge.

{Fin des réponses /!\ Troisième round: William Pennysworth et Zephir Charles ♥}


Table 7 - Amour en Italie R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Invité
Invité
Ven 19 Fév - 20:30
Zephir était un peu perturbé alors qu'il changeait de table. Il était venu avec des aprioris en voyant Keiji et finalement, il avait fini par l'embrasser dehors au détour d'une pause clope. La volonté et lui ça faisait douze, surtout quand il y avait une affinité... complexe. ça n'avait pas été évident de passer au delà de l'attitude de ce mec. Il se commanda un verre avant d'arriver à sa table, et tomba sur le mec qui avait quitté la table de Keiji en pleurant... Il avait quand même un petit doute là... Sa conscience lui disait qu'il avait quand même sympathiser avec un connard. Mais ça il n'était pas obligé de le lui dire. Sans même se rendre compte ce fut avec un grand sourire qu'il prit place en face de son date et se posa avec son verre :

-Hey salut ! Moi c'est Zephir.

Il fallait qu'il sorte un peu de sa torpeur là. Il y avait encore des gens à voir. En tout cas ça lui faisait plaisir de le voir sans sanglot dans la voix ou dans le regard. Il était mignon en plus...Et cette barbe. Que du bonheur :

-Comment tu vas ? Tu t'es déjà commandé quelque chose à boire ?

Il voulait lui offrir un verre, parce qu'il lui paraissait sympathique, vraiment gentil aussi. Il avait envie de savoir quelle personne il était, ce qu'il faisait et quelles étaient ses aspirations dans la vie. Son âge ? Enfin faire connaissance en fait. Toujours un sourire bienveillant sur les lèvres et son énergie, il avait prit place et posa son verre sur la table :

-Ca se passe comment jusque là ?
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Fév - 1:08
Il n'avait pas eu le temps de répondre à Ari. Il ne cherchait pas à tout prix l'amour, au contraire, il devait avouer aux autres, comme à lui même, qu'il le fuyait plus qu'autre chose... Il avait peur, une peur panique d'avoir de nouveau mal. Mais Andrej vint pour signaler la fin de ce nouveau rendez-vous, et emmena Ari à qui il dit tout de même au revoir lorsqu'il se leva pour s'en aller vers sa prochaine table.

- Bonsoir, moi c'est William, enchanté.

Son nouveau rendez-vous se posa devant lui. Des cheveux d'un blanc neigeux, des yeux de couleur différentes, il paraissait irréel et ce dans le bon sens du terme. On aurait dit un peu le héros d'un roman ou d'un film. Décidément, après Ari aux cheveux roses, il y avait beaucoup de couleur de cheveux différente c'était vraiment plaisant.

- Ça va, merci. J'espère que vous, que tu vas bien aussi.

C'était étrange de le tutoyer, mais le jeune homme avait commencé, alors pourquoi ne pas continuer, pour que ce soit un peu plus chaleureuse. Il secoua négativement la tête à la seconde question.

- Non, pas encore je dois avouer, je devrais peut-être il paraît qu'ils font de bons cocktails ici...

Il lui sourit, répondant au sourire bienveillant affiché par son nouvel interlocuteur. William acheva de se détendre, car par ce sourire Zephyr achevait ce qu'Ari avait commencé avec lui : lui montrer que la soirée n'était pas une telle catastrophe malgré l'horrible départ. Posé normalement dans sa chaise, n'essayant pas de cacher ce qu'il était écartant ses bras dans une position parfaitement détendue. Bon, il n'était pas étalé car timide dans le fond, mais entre ça et se faire le plus petit possible...

- Pour être honnête, le début ne me donnait pas envie de rester... Ca m'a même donné envie de ne plus sortir de chez moi un moment, mais ça va beaucoup mieux, je sais que ce n'était qu'un mauvais départ, un manque de chance...
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Fév - 1:33
-Ouais ça va tranquille hein.

Il lui adressa un sourire, et posa ses coudes sur la table, s'étalant un peu dessus, mais il était plutôt à l'aise. rien ne pouvait être plus stressant que Keiji, le reste de ses dates, ça irait comme sur des roulettes.

-Commande c'que tu veux c'est moi qui offre, ça m'fait plaisir.

Il se doutait de la réponse qu'il lui donnerait, puisqu'il avait été témoin de son premier rendez vous raté. Il fit craquer sa nuque, essayant d'oublier ce type et de se concentrer sur William. Il hocha doucement la tête. Comment pouvait on être aussi désagréable avec un mec qui semblait si...Cool et gentil ? Et encore le mot était faible :

-Ouais je t'avoue que je t'ai vu quitter la table de ton premier date, ça m'a vraiment soulé... mais bon, le monde ne peut pas être composé que de gens bienveillant. J'espère en tout cas que ça se passera mieux. Normalement avec moi tout devrait bien se passer. J'suis un chic type à ce qu'il parait.

Il se mit à rire de bon coeur, voyant que William était plutôt détendu...Et puis il avait vu son acolyte aux cheveux rose partir de cette table et c'était un mec plutôt chouette, alors Will avait gagné au change finalement. Il hésita puis se demanda ce qu'il pourrait demander à l'homme face à lui. Il devait en avoir marre qu'on lui demande sa profession et son âge. Il le lui donnerait peut être naturellement à un autre moment :

-Dis moi un truc que tu sais hyper bien faire. Genre n'importe quoi, un talent caché que je ne soupçonnerais pas, ta couleur préféré et l'objet avec lequel tu partirais sur une île déserte...Aller t'as le droit d'en choisir deux.

Ok... L'alcool commençait vraiment à lui monter à la tête. Ce verre là, puis ensuite il cesserait de boire, il ne voulait pas être K.O devant Will ou ses autres dates...Il fallait qu'il ait un minimum de tenu quand même.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Fév - 21:15
- Oh ! Bien sur que ça me dit ! Je serais ravi de le lire, et de continuer à illustrer en lisant ce que tu as fais. Pour le dessin, j'ai un petit bureau/atelier, rien de bien extravagant... Ou de bien rangé je dois avouer. M-mais je t'y inviterais avec plaisir si tu me pardonne le matériel qui traine d'avance. Je, je t'offrirais un thé.

Il ne montrait pas souvent cet endroit, surtout parce qu'il montrait encore moins souvent son appartement de base... Sans vrais amis depuis un moment, personnes d'autres que des artisans venus faire des travaux, et deux ou trois fois l'agent envoyé par la maison d'édition. Ça le stressait un peu d'avance, son intérieur n'était pas très jeune, pas très clinquant. Plein de livres, de bibelot de chat, de plantes, il espérait que la décoration ne fera pas avoir à Isay une image de vieux garçon solitaire...
Ce qu'il était en fait... Il tortilla ses doigts un peu à cette pensée un peu triste.

Mais cette pensée s'en alla bien vite avec la commande des boissons, et la voix chantante d'Isay. Il avait un ami à présent et lui montrer son atelier lui ferait plaisir. D'autant plus que le professeur avait bien dit qu'il rêvait de visiter un tel endroit. Il parla de se venger indirectement de son premier rendez-vous. William savait que le blond voulait faire un peu d'humour, mais le premier homme qu'il avait vu lui semblait à mille lieux d'en avoir de l'humour...

- Ce n'est pas de ta faute ne t'en fais pas. Et ne t'embête pas avec ça, tu vaux beaucoup mieux que lui, et j'ai peur qu'il soit capable de s'énerver un peu trop si tu l'embête...

Isay grimaça un peu, s'en voulant de l'absence de nouvelles. William grimaça aussi. Il n'avait pas eu trop de temps non plus, et aussi il n'avait plus l'habitude d'une vie sociale hors travail alors il n'y avait plus tellement pensé. Pas qu'il n'avait pas pensé à Isay, juste, il n'avait pas songer à le contacter lui aussi

- Je ne t'en veux pas, moi même j'aurais pu t'envoyer un message ou t'appeler, j'ai aussi été pris, par le travail, le livre... Nous avons une vie tout les deux, je ne vais pas t'en vouloir pour ça ne t'en fais pas. Et puis cette soirée nous rappelle à tout les deux que c'est agréable de se voir, je vais moi aussi fournir plus d'effort ! Oh, quand je te montrerais mon atelier, j'ai une petite chatte, est-ce que tu es allergique ou autre chose même...

Il connaissait des clients qui n'étaient pas à l'aise avec les chats, ils venaient pour la qualité du service mais vérifiaient que la minette était endormie ou pas là pour entrer, alors il voulait éviter une mauvaise surprise potentielle à Isay...
Anonymous
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum