^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Dim 14 Fév - 13:15
Bonjour toi, coeur esseulé en quête de compagnie pour ce jour spécial! Cool

Bienvenue au Lux! Havre d'amour et de luxure qui s'est mis aux couleurs de la Saint-Valentin!
Entre dans cet établissement décoré de rouge et de blanc, de paillettes dorées et argentées! De cœurs et de cotillons, de ballons et de confettis! Où même les employés et le gérant sont déguisés en Cupidon à toge très très très courte... Twisted Evil

Te voici arrivé sur une table avec ton nom dessus, ambiance volcan Russe pour attendre ton premier candidat à ce speed-dating! Je viendrai secouer ma petite cloche à tes oreilles pour signaler la fin de l'entretien mais n'hésite pas à commander boissons et gourmandises et autres folies pour mieux faire connaissance... J'ai fait le plein d'aphrodisiaque rien que pour toi... Twisted Evil

Belle rencontre petit coeur esseulé... Cool

*!*!*!*

1er round: Min-Hwan Kim et Isay Oulanov ♥


Table 9 - Amour en Russie R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Invité
Invité
Dim 14 Fév - 15:11
Qu'avait-il bien pu me traverser l'esprit ? Pourquoi diable accepter de venir.. ? Des speed dating en plus, quelle galère !!! Moi qui n'était pas hyper sociable et à l'aise avec les inconnus une fois que ça ne touchait plus à l'apprentissage.. sortir à ce point de ma zone de confort ne me ressemblait pas. J'avais été un peu trop galvanisé par l'ambiance générale qui régnait depuis plusieurs jours. Tous ces élèves et professeurs toujours plus heureux et excités les uns que les autres à l'approche de la saint Valentin. 32 ans que ça n'avait toujours été pour moi qu'un jour comme les autres et pourtant je m'étais fais stupidement entraîné là-dedans. Avec des collègues qui ont ramené les prospectus de l'événement dans la salle des profs et qui ne cessaient d'en parler.. mon cerveau à du disjoncter. Je m'étais inscrit sans avoir eu le temps de dire ouf. Mais à quoi je pensais moi..?

Bien embêté par mes actes irréfléchis, je ne pouvais plus revenir en arrière. Il fallait que je fasse bonne figure un minimum. Me faire porter pâle au dernier moment en aurait déçu plus d'un - même si je ne les connaissais pas, je n'aimais pas cette sensation. Je devais assumer. Mais qu'est-ce qu'on portait au juste dans ce genre de truc ? Rien n'était indiqué et me voilà encore à me prendre la tête pour des trivialités. Fallait-il être branché selon ce Lux ? Je ne connaissais rien de cet endroit et je n'avais fais aucune recherche. Devait-on venir comme l'on voulait ? Y avait-il un dress-code qui avait été nommé quelque part et dont l'information m'avait échappée ? Fallait-il plutôt s'accorder pour plaire ? Trop de questions...

Ayant perdu un temps précieux, j'optais pour la sécurité. Un ensemble trois pièces tout simple dans les teintes de noir, gris et blanc. Sans superflu. Je n'avais plus qu'à croiser les doigts pour espérer ne pas être le seul à être habillé comme un employé de bureau tout propret. La honte j'étais en retard en plus.. Là, j'avais juste envie de mourir ou de me cacher à l'autre bout du monde ! Après avoir perdu encore plus de temps à chercher le lieu du rendez-vous, je me faisais le plus discret possible - bien que super mal à l'aise en découvrant la presque nudité de tous les employés du Lux.

Presque cramoisi, je me laisse guider dans le silence le plus absolu qui soit. Je ne fais que fixer le sol, priant pour que cette soirée se finisse au plus vite. Dans quoi je m'étais fourré sérieusement...?
Anonymous
Invité
Invité
Dim 14 Fév - 23:01
Et voilà... Isay avait touché le fond... Enfin, pas vraiment de son plein gré, mais il se demandait ce qu'il fichait là? A une table de speed dating. Il n'en avait jamais fait avant, il ne comptait pas non plus en faire d'ailleurs. On l'avait inscrit à son insu et le voilà maintenant assis à une table pour attendre son "rendez-vous"... Le russe laissa échapper un lourd soupire, il aurait dû rester chez lui, pourquoi il était venu ? En plus, il n'avait même pas prit la peine de bien se préparer vu qu'il a été prévenu à la dernière minute... ou plutôt, il a été prit dans une embuscade... Ses amis allaient le payer cher ! Mais, il aurait du s'en douter... Quand ils ont dit qu'ils allaient l'emmener au Lux, il aurait dû sentir le coup fourré.

Il était un peu débraillé, pour une première impression il allait faire fort. Il avait un pull un peu large de couleur blanche dévoilant ses omoplates, un jean délavé et une paire de chaussure confortable en toile. Il se félicita de ne pas avoir mis comme d'habitude sa paire de sandale... Pour une fois, il avait aussi une paire de lunette, a force de corriger des copies, il avait sa vue qui fatiguait pas mal.

Le blond grimaça un peu, maintenant qu'il était là, il ne pouvait rien y faire. Et puis, il pouvait toujours tenter de faire des rencontres, depuis qu'il avait emménagé à Lifelam son quota social avait un peu chuté. Il s'était beaucoup concentré sur le travail, donc faire de nouvelles rencontres n'était pas si mal après tout. Il attendait son rencart, il avait pensé a passé commande... Un diabolo menthe, il n'allait pas commander d'alcool, pas aujourd'hui, pas ce soir non... Surtout, dans ce genre d'endroit... Ce n'était pas le genre de lieux qu'affectionnait Isay... Il soupira de nouveau, attendant sagement son verre, il glissa son regard dans la salle...

Il y avait beaucoup de beaux hommes presque dénudés, mais il en fallait plus pour perturber le russe, il était intrigué par ces toges un peu trop courte, mais sans plus. Il continua d'observer la salle, puis il croisa son reflet dans une vitre... Ah, ça n'allait pas le faire, il se trouvait trop débraillé, même s'il faisait très sérieux, surtout avec ses lunettes. Bon, en soit cela allait, il était quand même pas trop mal dans ses vêtements "confort", mais il avait prit l'habitude de "bien" s'habiller pour son travail, donc ça lui faisait bizarre de se présenter comme ça... Il tenta d'arranger un peu ses cheveux avec ses doigts.

Son verre arrivait enfin, tout comme son rencard ? Celui-ci avait été guidé jusqu'à sa table. Isay haussa un sourcil fixant un instant l'homme qui était rouge comme une écrevisse, c'était plutôt mignon. Il était gêné ? Par le lieu ? Le speed dating ? Avait-il était prit au dépourvu comme lui ? Il était drôlement bien habillé... Isay se dit qu'il aurait VRAIMENT dû faire un effort vestimentaire de son côté.

Comme d'habitude, le visage du russe était inexpressif, voir dur, mais il n'était pas méchant pour un sous. Il tirait juste tout le temps cette tête. En tout cas, il comprit aisément que son rencard était nerveux ou gêné. Ou bien, c'était un mélange des deux, dans tous les cas le russe ne voulait pas que son rencard se sente mal... Doucement, Isay prit l'initiative et s'exclama:

"Bonsoir... Il n'y a pas besoin d'être si nerveux, vos amis aussi vous on prit dans une embuscade pour participer à un speed dating ?"

Il l'avait dit gentiment, il avait même laisser échapper un léger rire, quand il parlait on pouvait entendre son accent russe dont il n'arrivait pas à se détacher. Autant détendre l'atmosphère tout de suite non ? Il ne voulait pas brusquer l'homme qui semblait tendu. Isay tendit la main et se présenta:

"Je m'appelle Isay, enchanté."

Il fit l'effort d'étirer ses lèvres en un bref sourire, comme pour aider son rencard à se détendre un peu.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 15 Fév - 21:42
En l'espace de quelques minutes, j'étais arrivé à destination. L'employé du Lux m'avait lancé un gentil "Passez une bonne soirée" avant de partir, me laissant à quelques mètres de la table que l'on m'avait réservée. Il y avait une ambiance particulière ici. Les couleurs châtoyantes et chaudes se prêtaient totalement au thème de ce soir. Ca ne m'aidait pas particulièrement. L'amour, les petits coeurs, tout ça.. c'était loin d'être l'un de mes domaines de prédilection.

.... Oh. Je n'étais pas seul. Mon rendez-vous était là, à me fixer. Depuis combien de temps m'attendait-il ? .. Oh bon sang ! Le sang me montait à la tête, complètement honteux. Je savais pertinemment que j'avais du retard. Espérons qu'il ne m'en veuille pas trop. Fébrile, j'avançais vers lui, complètement coincé. *La honte, la honte, la honte...* Je me décomposais à mesure que je venais à sa rencontre.

"Bonsoir... Il n'y a pas besoin d'être si nerveux, vos amis aussi vous on prit dans une embuscade pour participer à un speed dating ?"

Si je m'attendais à ça ! Cet homme avait l'air plutôt tolérant finalement, malgré son air dur. Lui non plus n'avait pas grand besoin de participer à ce genre de soirée ? Alors que je le regardais d'un air ahuri, sans encore oser répondre - toujours planté là devant lui au passage - il continua de s'adresser à moi, d'un ton léger et gentil. A force, je commençais à me dérider quelque peu.

"B-Bonsoir.. Pardonnez mon impolitesse. Je me prénomme Min-Hwan."

Après lui avoir serré la main qu'il me tendait, dans une douce étreinte qui trahissait probablement mon manque de confiance en moi, je finis enfin par m'asseoir à la place libre. Un léger sourire s'immisce sur mon visage, malgré que je restais tendu. A voir son look, j'avais vraiment l'impression d'en avoir trop fait. J'aurai du venir comme j'étais dans la vie quotidienne. Je devais passer pour un pingouin stupide doublé d'un balai dans le cul.

"Disons que je me suis laissé complètement porté par les événements sans avoir conscience de ce que j'étais en train de faire. Mais il semblerait que l'on vous ait tendu un piège, de ce que je comprend ?"

Le mot embuscade résonnait dans mon esprit. C'était amusant comme manière de présenter les choses. Nous étions tous deux dans de beaux draps, apparemment.

"Dîtes-moi Isay... Vu votre accent, je constate que vous n'êtes pas natif d'ici. J'espère ne pas être indiscret en vous demandant d'où vous venez ?... Rassurez-vous je ne suis pas de la police, ce n'est pas une déformation professionnelle. Simplement.. votre accent m'est inconnu et plutôt agréable à entendre. Et puis nous avons au moins ça en commun. Je suis aussi un étranger."

Ce n'était pas de la drague, même si ça pouvait s'y apparenter. J'étais bien trop nul pour le faire en mon âme et conscience. C'était plus de la maladresse, mais j'essayais de m'intéresser et de nouer un lien. Enfin.. en vrai je ne savais pas vraiment ce que je faisais.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 15 Fév - 22:04
L'homme semblait surpris d'apprendre qu'Isay avait été embarqué dans cette soirée speed-dating contre son gré. Bon ce n'était pas étonnant après tout... En tout cas, l'homme semblait se détendre un peu, il accepta enfin de se présenter. Il s'appelait donc Min-Hwan, ce n'était pas un prénom courant, il devait être étranger... Bon après, ce n'était pas non plus difficile de venir à cette conclusion. A la poignée de main, Isay comprit que son homologue n'en menait pas large, ce n'était pas grave, le russe n'allait pas le manger. Il avait envie de le rassurer un peu, s'il stressait pour le premier rendez-vous qu'est-ce que cela allait être pour ceux qui viendraient après ? Le russe répondit alors doucement:

"Enchanté Min-Hwan, il n'y a pas besoin de vous excuser pour ça. "

Isay écouta ensuite l'homme lui annoncer qu'il s'était laissé porter par les événements... Donc, il avait vu juste, il n'était pas venu de sa propre initiative. Isay compatissait un peu, tous les deux semblaient être dans le même bateau. Il laissa échappé un léger rire de sa voix rauque, avant de s'exclamer:

"En effet... mes "amis" ont eu la bonne idée de me faire sortir de chez moi et de m'amener ici sans rien me dire. J'ai été lâché dans la fausse aux lions à la dernière minute... c'est d'ailleurs pour ça que je suis aussi débraillé... Je suis content qu'il fasse aussi froid, je serais venu en tong si le temps avait été plus beau."

A bien y réfléchir c'était une situation un peu absurde. Mais pas dérangeante pour autant, s'il pouvait détendre son "rencard" ça ne le dérangeait pas de paraitre ridicule. Enfin, il ne l'avait pas dit sur le ton de la blague, il avait été très sérieux en parlant des tongs. Il avait de nouveau reprit une expression non-chalante, il ne savait pas garder un sourire longtemps. Et cela n'allait pas s'arranger avec le temps, il y avait un peu trop de bruis dans la salle pour le professeur... Et le bruit, lui donne des migraines, donc déjà son expression se faisait plus sévère sans qu'il ne le veuille vraiment...

Ce fut Min-Hwan qui posa ensuite les questions, c'était plutôt bon signe non ? Isay écouta donc tranquillement son "rencard", puis il répondit simplement d'une manière assez flegmatique:

" Je suis d'origine Russe, j'ai quitté mon pays il y a sept ans pour faire le tour de l'Angleterre, je me suis installé à Lifelam il y a seulement quelques mois... Mais, je ne me suis pas complètement débarrassé de mon accent comme vous l'avez remarqué... En tout cas, cela me fait plaisir que la sonorité vous soit agréable."

Il prit son verre de diabolo, le portant à ses lèvres pour boire une gorgée de ce liquide sucré... Il n'avait pas l'habitude de tant parlé d'un coup, sauf quand il était en cours avec ses étudiants. Habituellement le russe parle assez peu en dehors du travail. Il n'était pas vraiment du genre avenant, ni sociale... Mais, la situation faisait qu'il faisait quand même un effort pour se montrer sympathique, même faire quelques maladresses sans trop s'en rendre compte. Isay pencha la tête sur le côté fixant un instant Min-hwan, puis il demanda:

"D'ailleurs, vous êtes de quel pays ? Et en parlant de travail que faites-vous dans la vie ?"

Isay n'avait pas oublié que c'était un speed dating... Autant faire la discussion, peut-être qu'en parlant un peu Min-Hwan serait un peu plus à l'aise... En tout cas, Isay lui n'était plus stressé pour l'instant, Min-Hwan semblait sympathique et lui laissait une bonne impression. Tant qu'a être ici autant de faire des amis...
Anonymous
Invité
Invité
Mar 16 Fév - 17:27
"Vos amis ont l'air de beaucoup vous aimer pour se préoccuper ainsi de votre vie amoureuse. Ils voulaient sûrement bien faire. C'est adorable de leur part."

Je le pensais sérieusement. Ils devaient faire partie de ces rares personnes pour qui l'amitié avait une réelle signification. Je trouvais ça beau. J'étais un peu envieux pour le coup, mais pas au point d'en être honteusement jaloux. J'entretenais de bonnes relations avec mes collègues et d'autres connaissances mais ça s'arrêtait là. En même temps, mon côté solitaire et loin d'être fêtard y était pour beaucoup. Je ne pensais pas pouvoir être considéré comme un bon ami moi-même. Ca pouvait sembler dur à mon propre égard, mais c'était pourtant une réalité.

"Pour aimer à ce point porter des tongs, c'est que vous devez être quelqu'un de très décontracté !"

Incroyable mais vrai. Des tongs, rien que ça. Plus nature, tu meurs ! Son côté cool tranchait vraiment avec sa carrure et son expression - quoi que lorsqu'il souriait, tout devenait de suite évident.. plus raccord. Passé outre la première impression de froideur, Isay me paraissait très sympathique. Qu'il soit si à l'aise et décontracté finissait par avoir un bon effet sur mon propre stress, qui diminuait. Heureusement qu'il n'avait fait aucun commentaire sur ma tenue de ce soir. Je me sentirais ridicule - quoi que de nous deux, j'étais le plus en adéquation avec la saint valentin.

...

C'était plus fort que moi, je n'avais su contrôler mon rire à la découverte de ses origines. Non pas que je me moquais de ce qu'il était, ni même de son parcours ! Je n'étais pas ce genre là. Tentant de me contrôler, ma main droite vient se poser sur mes lèvres rarement aussi expressives. Je me laissais drôlement influencer par son aura de garçon au grand coeur.

"Oh pardonnez-moi... Je ne m'attendais pas à ça. C'est que je vous imagine un peu, vous qui semblez adorer les chaussures insulaires super décomplexées alors que vous venez d'un pays très froid la plupart du temps. Et puis.. J'ai cette image très stéréotypée des hommes russes, avec une carrure imposante et toujours super bien habillés dans les moindres détails. Je dois probablement regarder trop de documentaires sur la mafia !"

Etonnamment et sans m'en rendre compte, je m'exprimais avec plus de clarté et de décontraction. Ma posture était moins crispée et n'avait plus cette allure de bâton tout raide. Mes épaules s'étaient un peu affaissées grâce à l'acclimatation.

"Je pense que ça se voit sans trop de difficultés: je suis originaire de l'Asie de l'est. Je viens de Séoul, en Corée du Sud..."

Mon regard en amande se faisait à la fois plus tendre et amusé. Nous voilà encore avec de nouvelles choses en commun - sans savoir que bien d'autres choses nous liaient encore.

"Tout comme vous, je suis aussi parti de chez moi il y a 7 ans pour venir vivre en Angleterre. Cela fait maintenant 1 an que je vis à Lifelam, depuis que j'y ai trouvé du travail. Je suis professeur de Calligraphie.... Et vous ?"

Le temps filait finalement à vive allure. C'était ce que j'avais espéré avant même d'arriver, mais je commençais un peu à le regretter. Finalement... ce n'était pas si mal. J'avais fais au moins une rencontre intéressante et légère.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 16 Fév - 21:11
C'est vrai que vu comme ça, les amis d'Isay étaient prévenants. Enfin... Prévenant, d'après le russe ils se mêlaient trop de ses affaires, il pense qu'ils voulaient surtout l'embêter. Surtout Alexis qui aimait le faire tourner en bourrique et le mettre dans des coups fourrés.

"Adorable... C'est vite dit, heureusement qu'ils ne vous entendent pas. Vous deviendriez leurs prochaines victimes. Depuis petit, je suis leurs proies préféré... Dire que trois d'entre eux ont fait le voyage de Russie jusqu'ici simplement pour me jouer ce genre de tour...Je pense que je vais les faire dormir dehors ce soir, ça leur rappellera le pays peut-être qu'il partiront plus vite."

Il se mit à rire légèrement de sa voix rauque. Il n'était pas sérieux évidemment, il aimait ses amis. Il était reconnaissant qu'ils aient fait le voyage jusqu'ici, même s'il commençait un peu à saturer de les avoir dans les pattes tous les jours. Ils ne devaient être là que pour les vacances, mais cela commençait à s'éternisait... il avait l'impression d'être revenu en enfance, après tout deux de ses amis russes venait du même orphelinat, c'était un peu comme des frères pour lui. Isay ne put retenir un légé rire de nouveau à la mention des tongs, il acquiesça doucement:

"C'est vrai qu'on dit souvent de moi que je suis très décontracté."


Il n'allait pas le nier, il était comme cela depuis toujours. Puis, en voyant Min-Hwan se mettre à rire, il ne comprit pas vraiment d'où cela venait. Il avait simplement parlé de ses origines, il laissa donc l'homme s'expliquer... Et à son tour il pouffa de rire.

"Ah ah en effet... Il y a peu de personnes habillé de manière aussi classe, c'est surtout de grosses doudounes et des joggings. Pour être honnête je ne suis pas très fan du froid, je n'ai jamais affectionné mon pays... Quand je suis devenu majeur, j'ai commencé à voyager un peu partout... Surtout dans des pays chauds d'ailleurs... C'est là-bas que j'ai commencé à vouer un amour sincère pour les tongs et les sandales."

Les retours en Russie avait donc été plus compliqué par la suite. Si ce n'était pas pour sa mère adoptive, il aurait certainement fait un tour du monde sans couper ses voyages.

Isay écouta l'homme lui expliquer ses origines, il se mit à réfléchir un instant. Il avait fait un bref voyage à Seoul et avait un peu appris la langue sur place. Il continua d'écouter l'homme... puis, il eut l'air surprit, ils avaient un parcours similaire, c'était assez amusant... même au niveau du métier. Il laissa échapper un nouveau rire avant de dire doucement:

"Nous avons pas mal de points communs... Moi aussi je suis professeur, j'enseigne la littérature étrangère..."


Il pencha la tête sur le côté, tapotant ses lèvres du bout du doigt, se mettant à réfléchir un instant avant de dire:

"Je suis curieux de voir vos calligraphies... En tant que littéraire, j'aime étudier les écrits, mais je suis aussi un amoureux des langues. D'ailleurs, j'ai appris le coréen lors d'un de mes voyages, mais je suis un peu rouillé et je n'ai pas vraiment un niveau dont je puisse être fier.... mais, j'affectionne beaucoup l'écriture coréenne, chinoise et japonaise... Je les trouve très vivantes, le russe est beaucoup plus formel, carré et froid..."


Isay était un vrai passionné. Il était sincère quand il disait qu'il aimait les langues étrangères et en apprendre plus sur celles-ci...
Anonymous
Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Mar 16 Fév - 22:03
Papillonnant entre les tables et les clients, Andrej Dabrowski, sa longue tresse battant des reins, vérifiait que tout se passait bien pour tout le monde. Mais il faisait attention à l'heure qui tournait, la fin de la première demi-heure s'écoulant peu à peu. Quand la dernière seconde tourna sur son cadran, le russe donna un coup de rein pour se remettre en mouvement, sa toge délicieusement trop courte d'un violet profond tournoyant.

Eux avaient l'air d'avoir réussi à faire connaissance et ça avait l'air d'avoir fonctionné vu l'éclat dans leurs yeux.

"Désolé de vous interrompre messieurs mais le temps est écoulé. Ceci dit, rien ne vous empêche de vous retrouver après le speed-dating pour boire un verre et continuer cette délicieuse soirée. Messieurs, je vous invite à vous rendre à votre prochaine table et prochain partenaire."

Un clin d'oeil mutin, le russe s'en alla pour les laisser, passant à une nouvelle table.

{Fin des réponses /!\ Second round: Junta Kimikyo et Daniel Anderson ♥}


Table 9 - Amour en Russie R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Daniel Anderson
Mar 16 Fév - 23:34
Daniel dû donc quitter la table 10, l'amour en Chine et surtout un métis beaucoup trop destabilisant et enivrant pour se plonger une nouvelle fois dans l'inconnu. Mais il était beaucoup moins stressé qu'au début... Fallait avouer que Matthieu l'avait quand même mis sacrément bien à l'aise. Les pommettes encore rouge, un sourire bête aux lèvres, il réajusta distraitement sa chemise, effleura son menton avant de tripoter pensivement ses piercings.

"Allez c'est parti..."

Inspirant profondément en se massant la nuque pour se détendre, Daniel finit par arriver à la table n°9, passant de la Chine à la Russie pour s'asseoir sur un siège.

"Un cocktail spécial Saint-Valentin s'il vous plaît..."

Il devait avouer que ce truc rose fluo avait été drôlement bon, Matthieu avait eu un sacré flair pour le coup! Observant la boisson arriver à lui avec gourmandise, il prit une première gorgée en regardant autour de lui, ses yeux sautant d'un visage à l'autre. Certaines têtes lui disaient quelque chose, d'autres non... Il y en avait même un qui pleurait... Son partenaire avait dû être horrible... Daniel en croisait même les doigts pour ne pas tomber sur lui.

"Alors alors... Qui sera mon prochain binôme du coup..."

Attendant que son partenaire arrive, Daniel s'amusait à imaginer à quoi il ressemblait tout en jetant de petits coups d'oeils vers Matthieu qui n'avait pas quitté leur table.


Table 9 - Amour en Russie Badge


Daniel Anderson
Messages :
214

Petits plus ? :

Invité
Invité
Mer 17 Fév - 19:05
Le temps entre chaque rencontre était décidément très court. Difficile de cibler les questions les plus importantes à poser. Comment savoir si elles seraient bien accueillies ? Si on allait pas toucher un point sensible, douloureux ou déplacé ? Sans aucune expérience en matière de rencontres, j'étais un peu perdu. Ce genre là était d'autant plus compliqué à cause de la rapidité des entrevues. J'avais bien compris qu'il fallait rentrer au plus vite dans le vif du sujet, mais ça restait troublant. J'aimai plutôt prendre mon temps pour connaître les autres.

Me voici donc demandé à la prochaine table. Il fallait quitter la forêt vierge pour rejoindre.. la Russie ? Ne perdons pas de temps dans ce cas. Avant de quitter la table, je salue une dernière fois Hater de la main tout en le gratifiant de mon éternel et doux sourire. Je le quittais après lui avoir souhaité une bonne continuation pour cette belle soirée en perspective.

"Il faut que je sois plus direct... plus direct."

Me parler à moi-même, une fâcheuse habitude. Étant le plus souvent seul au travail, j'avais fini par attraper cette manie. Quoi de mieux que de recevoir des conseils avisés de quelqu'un de confiance ?.. Haha... Enfin bon, restons focus.

"Bonsoir. Je me présente, je m'appelle Junta. C'est avec moi que tu passeras les prochaines minutes, en espérant qu'elles nous soient agréables pour tous les deux ! Enchanté."

Tout en prenant place face à lui, je détaille ce jeune homme blond. Encore un qui avait l'air lui aussi d'être un étudiant ou tout jeune salarié. Tiens, je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de demander à Hater son âge. Un oublie qui se ferait sans doute combler plus tard. Pour le moment, concentrons-nous sur l'instant présent. Ce n'était pas très cool de penser à quelqu'un d'autre...

Aller Junta. Oublie la pluie et le beau temps et lance-toi dedans direct. Apprend de tes erreurs.

"Je me permet de me présenter un peu.. J'ai trop peur de laisser le temps filer sans avoir le temps de dire quoi que ce soit... J'ai 28 ans et je travaille. J'aime énormément tout ce qui est artistique et aussi les animaux en tout genre. Et même si ça ne se voit pas trop, je suis un ventre sur pattes !..."

La dernière partie était sortie sur le ton de l'amusement, mais j'étais on ne peut plus sérieux. Manger, c'est quand même la vie !

"Parle moi de toi aussi !"
Anonymous
Daniel Anderson
Mer 17 Fév - 23:36
Attendant patiemment que son nouveau binôme arrive à sa table, Daniel se redressa en voyant un brun s'approcher de plus en plus de lui. Ce devait être cet homme... Un sourire timide aux lèvres, le blond écarquilla les yeux en le voyant aussi speed dans ses paroles. Un nerveux comme lui? Ca leur ferait un point commun!

"Moi c'est Daniel, enchanté aussi de te connaître..."

Son sourire s'agrandit un peu plus alors qu'il jouait distraitement avec son verre, l'écoutant se présenter avec attention. Il avait l'air quand même sacrément sympa celui-là aussi...

"Euh d'accord! En même temps tu as raison, une demi-heure ça passe tellement vite. Hmmm... Moi c'est Daniel, je vais avoir 21 ans et je suis en licence philosophie. J'aime la photographie et les pâtisseries donc moi aussi je suis un ventre sur pattes!"

Les pommettes un peu moins rouge, Daniel prenait petit à petit de l'assurance sans cesser de siroter sa boisson.

"Alors, qu'est-ce que tu cherches en venant ici?"

Curieux, il se demandait si lui aussi avait été vendu par ses amis ou s'il cherchait vraiment l'amour. Quoiqu'il regrettait un peu moins grâce à Matt et sa présence...


Table 9 - Amour en Russie Badge


Daniel Anderson
Messages :
214

Petits plus ? :

Invité
Invité
Jeu 18 Fév - 16:04
Je le regardais avec attention, enregistrant la moindre information. J'étais vraiment motivé pour rencontrer tout ce petit monde. De premier abord, la compagnie de ce jeune Daniel me plaisait. Il avait l'air très gentil, lui aussi. Si tout le monde était comme ça, la soirée était prometteuse. Pour l'instant, je ne regrettai pas d'être venu.


"Oh la la de bonnes pâtisseries.. ça me donne super envie d'en manger ! Ils n'en proposeraient pas ici par hasard ?"

Si c'était le cas, nous pouvions en demander et se les partager en discutant. Autant joindre l'utile à l'agréable en donnant à cette entrevue des airs de goûter - non ce n'était pas exclusivement réservé aux enfants. Ce serait cool qu'ils en proposent. Vue comme ils étaient à fond niveau déco et mise en scène, je visualisais totalement de petits gâteaux super mignons aux couleurs de l'amour. Des petits cœurs par-ci par-là, des fruits rouges, une crème divine et parfumée.. Han, ça me tentait vraiment. Espérons que je ne me fasse pas de mal à y croire.

"Je suis venu pour rencontrer du monde. Forcément entre célibataires, j'imagine qu'au fond j'ai quand même envie de me trouver quelqu'un. Mais je garde les pieds sur Terre. Je préfère bien discuter sans me faire de plan sur la comète. Je ne suis pas du genre à tomber dans les bras du premier venu. Peut-être par peur, je préfère me sentir sûr de mon coup, histoire de ne pas me faire de désillusions trop rapidement. Et toi ?"

En fait, l'attachement me faisait plus peur que tout. J'avais déjà perdu des êtres chers et jusqu'alors je ne m'étais plus vraiment autorisé à avoir de liens plus forts que de simples connaissances. Mais à force, la solitude pesait. Rien qu'au niveau amitié.

"D'ailleurs, il y a quoi dans ta boisson ? Elle a une couleur très girly.. C'est à la fraise ou à la framboise ?"

Je passais un peu du coq à l'âne, c'est vrai. Mais je le regardais boire depuis tout à l'heure et ça me tentait bien d'avoir la même chose.
Anonymous
Daniel Anderson
Jeu 18 Fév - 16:30
Daniel lui soruit en continuant de savourer sa boisson, riant doucement en le voyant si gourmand. Au moins étaient-ils deux sur le coup!

"Alors je suis un cuisinier absolument atroce, je suis capable de faire brûler de l'eau! Mais pour les manger, ça je sais très bien faire! Après je crois qu'ils doivent en faire, faudrait demander à un serveur."

Se redressant sur sa chaise, le blond agita la main pour attirer son attention, lui demandant gentiment s'il pouvait leur déposer une pâtisserie de Saint-Valentin pour deux. Rien que de savoir à quoi elle ressemblait... Un biscuit léger à la pistacle, de la crème mousseuse à la vanille, un insert de framboise, des touches de chocolat blanc... Le tout en forme en coeur avec une cerise dessus... Il était magnifique, il devait être super bon.

Quand Junta continua son discours, Daniel se mordit doucement les lèvres, hésitant, un regard du coin de l'oeil vers Matthieu. Du point de vue émotionnel, il était toujours profondément amoureux de son meilleur ami Màel, mais... Mais il devait avouer que physiquement et mentalement, le métis ne le laissait pas indifférent... S'emballait-il vraiment? N'était-il pas en train de tomber dans les bras du premier venu?... Ce que ça pouvait être compliqué...

"Moi c'est un guet-apens. Mes amis me pousent à trouver quelqu'un d'autre à aimer plutôt que de grogner sur un amour à sens unique... C'est mon premier speed-dating mais mon premier partenaire a été vraiment super cool... Hem."

Et voilà qu'il rougissait stupidement en repensant à Matthieu... Soufflant doucement en se frottant la nuque, il remercia le serveur et attrapa une cuillère pour tendre la seconde à Junta. Partager un dessert à deux... N'était-ce pas romantique?

"Hmmm de la framboise je crois. En tout cas c'est sucré et fruité, c'est drôlement bon. C'est le "Cocktail de Saint-Valentin" qu'ils disent."


Table 9 - Amour en Russie Badge


Daniel Anderson
Messages :
214

Petits plus ? :

Invité
Invité
Jeu 18 Fév - 17:19
"Brûler de l'eau ?! Ah oui quand même !!!"

J'étais obligé d'en rire. La scène défilait parfaitement dans mon esprit même si c'était surréaliste. Le pauvre Daniel devait être drôlement maladroit. C'était amusant.

"Haha... En tous cas c'est sûr que manger c'est tout de même la meilleure partie ! Vivement qu'on passe aux choses sérieuses avec la douceur qu'il va nous ramener."

Mon regard avait suivi le sien. Puis un nouveau sourire naquit. J'avais de suite compris que toutes ses pensées se dirigeaient vers l'un de ses deux hommes aux physiques radicalement opposés: l'un était blanc et blond, le second métissé avec des dread. Il devait s'agir de sa première rencontre de ce soir. J'étais curieux et pas du tout vexé. En fait.. je trouvais ça super mignon ! J'avais bien envie de le questionner et de le sonder un peu, non pas pour l'embêter, mais pour peut-être assister au début de quelque chose de beau ? Qui sait... Grâce à son explication de sa venue ici, j'allais pouvoir poursuivre sur cette voie.

"Hm.. un amour à sens unique, c'est très difficile à vivre. Il faut beaucoup de courage.. Mais dis-moi.. lequel des deux a été ton binôme ? Il a l'air de ne pas t'avoir laissé indifférent. C'est bon signe. Tu regardes beaucoup par-là.. J'imagine que tu regrettes de n'avoir eu que 30 minutes avec lui."

Aucun soupçon d'ironie, de jalousie, de moquerie ou de méchanceté. Mon regard attendri en disait long. J'aimai les belles histoires, et c'était rare de faire partie des tout premiers émois en live. Daniel était adorable à rougir comme ça. Peut-être se sentait-il perdu, mais une chose était sûre, il y avait un petit truc.

"Raconte-moi. Je peux peut-être t'aider ou te conseiller si tu as besoin."

Je remerciai à mon tour le serveur, m'excusant au passage alors que je lui demandais aussi de m'apporter la même boisson que lui - chose que j'aurai du faire quand on lui avait demandé la pâtisserie. Pour rassurer Daniel qui pourrait se sentir mal de penser à quelqu'un d'autre en sa compagnie, je continuai de lui sourire gentiment, prenant la seconde cuillère pour goûter ce joli met sucré.
Anonymous
Daniel Anderson
Jeu 18 Fév - 17:37
Ah bah pour le coup, on ne pouvait pas être doué partout hein? Et bah du coup, son talon d'Achille à Daniel, c'était la cuisine! Une véritable catastrophe ambulante! Donc il préférait manger plutôt que de faire à manger... Et heureusement qu'il y avait la cafétéria au Pensionnat sinon il se serait nourris de fast-food et de repas industriel pour survivre...

Alors que Junta parlait de ce qu'il cherchait ici, Daniel ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil à Matthieu, troublé, rougissant encore plus en détournant les yeux tandis que Junta le surpris. Merde... Le pauvre, il allait se sentir inintéressant... Se mordant les lèvres, honteux, Daniel soupira doucement en se grattant la joue.

"Du courage ça j'en sais rien mais c'est assez pesant à vivre... Il ne jure que par un gros con moche qui court après tous les caleçons..."

Bref... Aïe aïe aïe grillé...

"Ecoute Junta, je euh pardon. Ca ne se fait pas de penser à un autre alors que t'es là. En plus t'es super mignon et très gentil alors je... Je suis vraiment désolé..."

T'es qu'un con Daniel... Il a beau sourire, à l'intérieur c'est peut-être pas la fête...

"J'étais avec le métis tout à l'heure, Matthieu... Il a su me mettre à l'aise, il est vraiment sympa mais, même si un peu plus que 30 minutes ça aurait été cool, je suis très bien avec toi aussi! Je te promets!"

Un peu affolé d'avoir peut-être blessé son partenaire, il lui offre un sourire hésitant en jouant avec sa cuillère.

"Euh on pourrait peut-être parler de nous deux non? Q-qu'est-ce que tu recherches chez un homme?"

Après tout, c'était un speed-dating, un lieu pour faire des rencontres, Junta avait le droit à sa chance lui aussi! Sans compter qu'il était vraiment sympa aussi!


Table 9 - Amour en Russie Badge


Daniel Anderson
Messages :
214

Petits plus ? :

Invité
Invité
Jeu 18 Fév - 18:16
Pauvre Daniel, il était dans tous ses états maintenant ! Est-ce que j'avais bien fait de lui faire remarquer son intérêt pour la table d'à côté ? Probablement pas finalement. Même ma gentillesse ne l'avait pas rassuré. Moi qui ne voulait pas qu'il s'inquiète à mon sujet.. d'autant que je ne le prenais vraiment pas mal ! Ce n'était pas qu'une histoire de faire passer le bonheur des autres avant le mien, j'étais réellement content pour lui. Qu'il se sente désireux à l'égard d'un autre homme que son ami, ça pouvait beaucoup l'aider pour le futur. Je savais à quel point c'était destructeur, l'amour à sens unique. Il m'avait d'ailleurs semblé plus judicieux de ne pas poursuivre sur ce terrain. Il n'était pas venu ici pour déprimer.

"Je t'assure que je ne le prend vraiment pas mal Daniel. Moi je trouve ça adorable. C'est quand même magique d'éprouver si vite autant d'intérêt pour quelqu'un. Je trouve ça bien pour toi. Il a l'air très sympa en tous cas."

Envieux je l'étais peut-être un peu. Mais c'était vite balayé par l'histoire du blondinet qui était bien plus importante à mes yeux - la faute à mon irréductible altruisme.

"Aller, cesse de t'en faire, je ne veux pas te rendre mal à l'aise. Tout va bien. Arrête de t'excuser haha."

La cuillère se plantant avec délicatesse dans le gâteau, je l'amena à vite rejoindre ma bouche qui s'impatientait d'en connaître la saveur. Un nuage cotonneux, tout doux et réconfortant. La framboise apportait ce petit peps et cette fraîcheur qui collait totalement avec le thème.

"Goûte, c'est incroyable !"

Je l'avais écouté me demander ce que je cherchais chez quelqu'un. Je n'avais pas répondu tout de suite parce que je ne savais pas trop. En fait, c'était pas une question de critères très pointus, plutôt d'alchimie. C'était compliqué à formuler comme ça.

"Ça peut paraître présomptueux de ma part, mais je n'ai pas spécialement d'impératif. Comme tout le monde j'ai envie de quelqu'un de gentil forcément. Qui aime se faire maltraiter ? ... Je ne recherche pas forcément qu'il me ressemble et qu'il aime tout ce que j'aime. Aimer différentes choses ça peut nous permettre de voir d'autres horizons... Hum.. j'imagine quelqu'un qui a le sens de la communication, avec qui on peut parler de tout. L'esprit ouvert permet beaucoup de choses. Je ne cherche pas une personne parfaite, après tout les défauts font notre personnalité. C'est ce qui rend les choses intéressantes. Si vraiment je devais être intransigeant sur un point, ce serait la fidélité et la sincérité. Ce sont des valeurs très importantes à mes yeux."

Je me perdais un peu dans mes pensées en même temps, rêveur, alors que je profitais encore du goût de cette première cuillerée.
Anonymous
Daniel Anderson
Jeu 18 Fév - 19:02
Gêné, perplexe, Daniel se mordillait les lèvres en le fixant timidement, se frottant le bras, mal à l'aise.

"Je... Je veux pas que tu penses que je suis un type... Un type qui tombe dans les bras du premier venu..."

Au moins le gâteau semblait lui plaire énormément... Hochant la tête, Daniel se redressa et prie une première bouchée, soupirant de délice en sentant le mélange vanille - chocolat blanc se faire dynamiser par la framboise. C'était une tuerie ce truc...

"Aimer différentes choses permettrait de découvrir de nouveaux horizons justement, et c'est cool."

Mais en tout cas, il se retrouvait très vite dans le discours de Junta... Fidélité, sincérité, ouvert d'esprit, gentil... Il rajouterait bien protecteur, quelqu'un qui le ferait se sentir en sécurité et qui l'aiderait à prendre confiance en lui-même. Hochant distraitement la tête, il finit par rougir doucement en se redressant, prenant une cuillère de la pâtisserie pour la tendre à Junta, essayant de lui donner la becquée.

"En tout cas, je t'apprécie bien et c'est un second rendez-vous vraiment agréable avec toi..."

Sincère et maladroit, il rougit en souriant, continuant de tendre la cuillère pour lui offrir cette bouchée.


Table 9 - Amour en Russie Badge


Daniel Anderson
Messages :
214

Petits plus ? :

Invité
Invité
Jeu 18 Fév - 20:14
"Hey Daniel.. Je ne me permettrais pas de te juger ! Je ne l'ai jamais pensé d'ailleurs, ça ne m'a pas effleuré l'esprit."

Plus je tentais de le rassurer et moins ça avait l'air de fonctionner. J'étais un peu pris de court. Je me permis de me lever de l'assise pour me pencher vers lui et lui ébouriffer les cheveux, toujours sans perdre le sourire. Ceci pendant qu'il était occupé à goûter le dessert qui trônait au centre de la table.

"Interdiction de te sentir encore mal. Vue la situation que tu sembles subir sentimentalement, moi je ne peux que me réjouir que tu parviennes à ressentir des choses pour quelqu'un d'autre. Ça ne fait pas de toi quelqu'un de désespéré qui prend le premier venu comme lot de consolation. Ce n'est que mon avis, mais pour moi, tu parles avec le cœur. Le principal, c'est que tu le laisse s'exprimer."

C'était peut-être facile pour moi de dire ça, de lui donner des conseils.. mais je ne disais pas ça dans le vent. Loin d'être extralucide, je pouvais me tromper, mais c'était ainsi que je ressentais les choses. Je me sentais obligé de lui dire. J'avais vraiment envie que mes mots finissent par l'atteindre et qu'il y pense au moins sérieusement. J'aurai aimé le rassurer un minimum.

Le serveur revenant avec ma boisson, je me rassied sagement et le remercie. Je n'attend pas bien longtemps non plus pour la goûter. Très fruitée et sucrée en effet. C'était bon !

"Ils offrent vraiment de très bonnes choses ici..."

Me reconcentrant sur lui, je me stoppe un peu, la paille encore dans la bouche. Si je m'attendais à ça... Il se tenait face à moi, tout gêné à me tendre du bout de sa cuillère un morceau de la douceur que nous partagions. Ce n'était pas le moment de le faire poireauter ni de le repousser. Il était adorable. Je sentais bien qu'il voulait bien faire - sûrement se rattraper et se faire pardonner par la même occasion. Encore bien plus souriant, j'acceptais cette bouchée avec grand plaisir.

"Hmm ~ C'est réciproque tu sais ! Tu me sembles être une très belle personne. Je suis vraiment ravi d'avoir fait ta connaissance."
Anonymous
Daniel Anderson
Ven 19 Fév - 19:20
Plus ou moins rassuré, Daniel se permit de se détendre peu à peu, inspirant profondément en bougeant sa nuque pour se délasser. Tout va bien... Pfiouuuuu... Répondant à son sourire, il finit par rire doucement: en tout cas, il avait l'air hyper emballé par son petit coup de coeur! Un coup de coeur qui continuait tranquillement sa vie sans s'inquiéter davantage d'un certain petit blond... Contrairement à lui qui ne cessait de lui jeter des coups d'oeils. Alàlà... Ce que ça pouvait être compliqué...

Touché par l'enthousiasme et la douceur de Junta, Daniel décida d'oser et tendit sa cuillère pour lui donner la becquée. Il se mit même à rougir quand il vit Junta se prêter au jeu et manger sa bouchée. A défaut d'avoir un coup de coeur comme avec Matthieu, peut-être deviendraient-ils amis...

Décidant de se lancer, l'étudiant se redressant et attrapa un crayon et une serviette en papier, griffonnant son identité et son numéro de téléphone.

"Hmmm ça te dirait qu'on... Qu'on se revoit une prochaine fois? Pour passer un peu de temps ensemble et tout et tout... P-parce que je te trouve vraiment cool et que c'est bientôt la fin de notre rendez-vous... Alors j'me dis que ça serait bien de continuer ensemble..."

Rougissant, Daniel tendit la serviette en papier avec ses coordonnées en lui souriant, retenant presque son souffle. Est-ce que Junta alla accepter de continuer de passer du temps avec lui?


Table 9 - Amour en Russie Badge


Daniel Anderson
Messages :
214

Petits plus ? :

Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Ven 19 Fév - 20:03
Papillonnant entre les tables et les clients, Andrej Dabrowski, sa longue tresse battant des reins, vérifiait que tout se passait bien pour tout le monde. Déjà le troisième round et le rebelle des vingts c'était un peu calmé, sûrement grâce à son partenaire... Mais l'heure tournait toujours et la fin de la seconde demi-heure était sur le point de se clore. Quand ce fut bon, le russe donna un coup de rein pour se remettre en mouvement, sa toge délicieusement trop courte d'un violet profond tournoyant pour retourner voir les participants.

En tout cas, le moins qu'il pouvait dire, c'est qu'il avait l'air de s'être bien trouvé ces deux-là, ils étaient mignons et complices!

"Bonsoir à vous deux messieurs, j'espère que vous êtes toujours contents de cette soirée. Monsieur Anderson, je vous invite à vous lever pour rejoindre votre nouvelle table et votre nouveau partenaire. Monsieur Kimikyo, votre nouveau partenaire va arriver. Bien entendu, rien ne vous empêche de poursuivre cette soirée après ce speed-dating..."

Un clin d'oeil charmeur, Andrej leur sourit et les guida pour libérer la table, son postérieur roulant sous sa micro toge.

{Fin des réponses /!\ Troisième round: Junta Kimikyo et Matthieu Ramassamy ♥}


Table 9 - Amour en Russie R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Invité
Invité
Sam 20 Fév - 12:11
Deux rendez-vous, deux numéros. Pas mal, non ? J'avais passé un très bon moment avec Daniel et je lui avais fait savoir. Ce fut sans hésitation que je pris la serviette griffonnée. La rangeant soigneusement dans ma poche, je lui assurais que je lui enverrais un message pour qu'ils puissent se revoir. Mais que je disais ça, c'était vrai. Je ne faisais pas partie de ceux qui papillonnaient et qui promettaient des choses en l'air. Daniel recevrait mon message dès le lendemain.

A mon tour de ne pas quitter la table. J'allai en profiter pour finir mon verre ainsi que le reste de la pâtisserie. Hors de question de gâcher une telle merveille. Après avoir souhaité bon courage pour la suite de la soirée au plus jeune qui devait passer à une autre table, me voilà donc seul à attendre. J'en profitais enfin pour regarder tout ce beau monde. Certains me paraissaient étrangement familiers, d'autres non.

... ... ? 4 tables plus loin, un garçon aux cheveux bleus avait capté mon attention. Je n'étais pas sûr de moi mais il me semblait bien que c'était lui..

*Tiens, ce serait pas...?*

Coupé dans mon analyse alors que j'essayais de mieux apercevoir de qui il s'agissait - déjà pas facile avec les allées et venues des serveurs et participants qui devaient aussi changer de table - mon nouveau partenaire venait d'arriver. J'abandonnais pour l'instant, ne pouvant pas me permettre de le snober.

"Bonsoir ! Je m'appelle Junta, enchanté de faire ta connaissance !"

Un gros sourire se dessina aussitôt. Le destin me demandait-il de jouer les entremetteurs ou quelque chose dans le genre ? Il ne s'agissait d'autre que Matthieu, ce bel homme métissé qui avait tant captivé Daniel. Je n'étais que très rarement en mode commère.. mais là c'était vraiment tentant et puis c'était pour faire le bien ! Il fallait que j'essaie de le sonder.. ce serait super qu'il ai lui aussi ressenti une belle alchimie ou ne serait-ce qu'un petit truc pour le petit Daniel. Je croisais les doigts.

"Cette soirée est vraiment mémorable, je ne pensais pas m'amuser autant. Il y a vraiment de belles personnes ici..."

Essayons de la jouer fine et de ne pas être trop maladroit.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 21 Fév - 14:14
Je quittais alors Isay après cette demi heure. Un type sympa, mais il n'y avait pas eu cette petit accroche, ce petit truc en plus que j'avais eu avec Daniel. Pour une rencontre de trente minutes, l'impression qu'il m'avait fait était plutôt fort, j'avais vraiment envie de revoir ce petit blond aux yeux océans. La grande nouille que j'étais ne lui avait pas demandé son numéro par contre. Je devrais essayer de l'interpeler à la fin de la soirée au moins.
Mais bon, là c'était au tour d'une nouvelle rencontre, une nouvelle possibilité. Et je ne pu que trouver la personne en face de moi belle, avec ces yeux vert, ces traits fins, il devait faire des ravages -et peut-être sans le savoir- auprès des gens. Un jeune de nouveau, mais ça ne me dérangeais pas.

- Enchanté Junta, Matthieu, mais appelle moi Matt.

J'avais abandonné mon verre vide à un serveur en venant et m'asseyais les mains vides donc. J'utilisais un mouvement sec de tête pour remettre quelques dreads derrière mon épaule pour qu'elles ne me gênent pas trop. Enfin, même si je savais que dans trois minutes elles seraient revenues... Je souriais à Junta qui continua de lui même la conversation.

- Moi non plus je m'imaginais pas faire autant de rencontres sympa. Et encore la soirée fait que commencer alors j'espère que ça va être de mieux en mieux, j'aime bien faire de nouvelles rencontre, sans forcément parler de plan cul ou amoureux, juste des gens sympas avec qui le courant passe et passer un bon moment en tant que futurs amis. Même si le courant passe un petit peu plus avec certains c'est vrai.

J'eus un sourire un peu dans la lune.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 21 Fév - 14:47
"C'est noté Matt !.. Je peux me permettre de te demander quelles sont tes origines ?"  

Il avait l'air d'un homme robuste mais au grand cœur. Son sourire éclatant en disait long sur sur sa personnalité lumineuse. Rien ne me faisait regretter d'être venu pour le moment. J'en étais ravi et j'espérais que ça continuerait ! J'avais hâte de discuter avec tout le monde.

"Je suis complètement d'accord avec toi ! Je pense même que c'est la meilleure façon pour tisser de vrais liens. Rien n'empêche les coups de cœur mais pour ceux qui veulent du sérieux, je pense que foncer tête baissée n'est pas toujours la meilleure option. Enfin, libre à chacun..."  

J'avais capté tout de suite sa dernière phrase. Forcément, je croisais les doigts pour que ce "courant" vienne de Daniel. Décidément, j'étais de plus en plus excité. Mon énorme sourire ne me quittait pas. Je me penchais sur la table pour m'avancer vers lui, les mains sur le bord de la table, posant mon torse contre. Je reprenais alors, d'un ton un peu plus taquin.

"Ooooh... Mais c'est que quelqu'un à l'air de ne pas t'avoir laissé de marbre, hm ? C'est génial, ça ! ~♥"

D'un léger rire, je continuais de le regarder dans l'espoir qu'il m'en raconte un peu plus sur cette personne. Aller Matthieu, ne change pas de sujet et lance-toi ! Ne me force pas à remettre le sujet sur le tapis plus tard. Autant tout me dire tout de suite.  
Anonymous
Invité
Invité
Dim 21 Fév - 15:22
- Bien sur, Franco-Martiniquais. Enfin, la Martinique est française en soit, mais souvent on prend l'habitude de préciser quand même, je ne sais pas trop pourquoi, mon père et sa famille le faisait aussi alors...

Je ris franchement, c'est vrai que c'était étrange comme habitude, mais bon, on ne se refaisait pas. Détendu, comme d'habitude en fait, je posais à mon tour une question à Junta.

- Est-ce qu'à mon tour je peux te demander les tiennes ?

Je me doutais un peu d'une partie, enfin je le supposais. Il avait quelque chose d'asiatique, après quelle partie de l'Asie... Là j'étais incapable. Et ces yeux n'étaient pas asiatique par contre, enfin, j'étais pas spécialiste non plus.
Quand il me parla du fait que mon premier rencard ne m'avait pas laissé de marbre, je levais les mains, comme quelqu'un prit sur le fait, un large sourire en plus.

- Je plaide coupable. Il avait un petit truc. Il était si nerveux, il m'a donné tout un tas d'informations sur lui à la vitesse d'un train à grande vitesse et j'ai trouvé ça hyper mignon. Il a des yeux bleus superbes aussi... Et, un truc, c'est pas trop explicable. Par contre, c'est allé tellement vite que l'idiot que je suis à pas pensé lui demander son numéro, ou même lui donner le mien... Je tenterais de l'attraper à la fin de la soirée pour le faire, ce serait dommage de passer à minima sur une belle amitié. Même si un peu plus me dérangerait pas, pas du tout.

On pourrait se dire que je n'avais aucun tact, dire cash à quelqu'un que j'étais sensé rencontrer pour peut-être un peu plus qu'il y avait déjà un petit truc de possible avec quelqu'un... Mais sincèrement, je voyais bien que Junta avait l'air d'être heureux que ce soit le cas. Il était visiblement entrain de se réjouir qu'il y ait eu une alchimie possible entre deux personnes. Il était du genre à se réjouir sincèrement pour les autres, j'en étais persuadé. Et j’espérais à mon tour qu'il allait trouver quelqu'un ici. Mmmh, peut-être est-ce que c'était déjà le cas d'ailleurs...

- Et toi dis moi, est-ce qu'un de tes rencards du soir à eut une belle impression sur toi ? Un petit coup de foudre, une belle aclhimie ?
Anonymous
Invité
Invité
Dim 21 Fév - 16:46
"Haha je vois ! Peut-être qu'ils précisent par fierté ? Ce serait légitime !.. Pour ma part je suis anglo-japonais. Né en Angleterre, mais peut-être conçu lors d'un voyage au Japon, chez mes grands-parents, qui sait ?"  

Je m'amusais moi-même de penser à cette éventualité. Ça pouvait paraître idiot, mais pour moi c'était mignon.

...

Je le savais ! C'était de Daniel dont il parlait c'était certain ! Des yeux bleus, mignon.. à moins qu'il y en ai un deuxième qu'il ai rencontré mais j'en doute.. les chances étaient minimes en deux rendez-vous ! Ce serait vraiment pas de chance si c'était bien le cas. Un rire m'échappe quand il lève ses deux mains. Au moins, il ne dissimulait absolument rien. Et puis il en parlait avec une certaine fierté. J'étais ravi de savoir ce qu'il en était de son côté. Ces deux-là semblaient s'être bien trouvés !... Aaah ça me faisait fondre.

"Hihi je suis tellement content.. je croise tous mes doigts pour vous ! Je suis sûr qu'il essaiera de t'attendre ou de te retrouver après les speed dating, lui aussi ! .. D'ailleurs, si vraiment vous vous loupez.. viens me voir, je pourrais t'aider."

Je me redresse, très satisfait de ce joli compte rendu prometteur, en lui faisant un clin d’œil. J'avais le numéro de Daniel, alors je n'hésiterai pas à lui donner si ces deux jolis cœurs loupaient le coche pour se retrouver. Il fallait que je les repère à tout prix une fois cette session de multi-rencontres terminée. Il fallait que je m'assure qu'ils puissent se revoir. Pas possible autrement.

"Han la la je vous envie quand même ! Vous semblez vous être bien trouvés ! Ce sera ma super bonne nouvelle de la journée, dans le cas où ça ne m'arriverait pas."

Je n'étais vraiment pas parti dans l'optique de me trouver quelqu'un à la base, ni même de flirter juste pour le plaisir. Je comptais juste suivre le flot, simplement. Mais avoir rencontré Daniel et Matt, voir qu'ils étaient sincèrement attirés l'un par l'autre.. ça me faisait peu à peu changer d'avis. C'était beau, magique. J'avais bien envie de connaître ça aussi. A ça que servait la St Valentin après tout, hm ? Enfin.. je verrai bien si je laissais un peu plus aller mes envies. Toujours est-il qu'il fallait que je ressente quelque chose. L'avenir me le dira.

"J'ai rencontré deux personnes adorables, mais tellement différentes ! Je t'avoue que je n'ai pas ressenti ce petit je-ne-sais-quoi encore. Disons qu'en même temps, c'est un peu comme si je n'avais eu qu'un rendez-vous, huhu ~"  

Un autre clin d’œil. Cette fois-ci je lui tirais un peu la langue. Matt n'avait pas l'air idiot, loin de là. Il comprendrait certainement que je faisais référence à Daniel qui, lui aussi, m'avait confié son intérêt pour ce grand gaillard.

"Mais je ne désespère pas. Même si je n'ai pas cette alchimie, cette petite étincelle comme certaines personnes, je compte bien apprécier chacune de mes futures rencontres."
Anonymous
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum