^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Lun 22 Fév - 20:02
Papillonnant entre les tables et les clients, Andrej Dabrowski, sa longue tresse battant des reins, vérifiait que tout se passait bien pour tout le monde. Déjà le quatrième round et le rebelle des vingts c'était un peu calmé, sûrement grâce à son partenaire... Mais l'heure tournait toujours et la fin de la deuxième heure était sur le point de se clore. Quand ce fut bon, le russe donna un coup de rein pour se remettre en mouvement, sa toge délicieusement trop courte d'un violet profond tournoyant pour retourner voir les participants.

L'ambiance était vraiment positive et joyeuse, ils semblaient s'être très bien accordée ces deux là! Le russe se demandait bien ce qu'il s'était raconté pour qu'ils soient aussi souriant et pétillant tous les deux...

"Messieurs? J'espère que tout continue de bien se passer pour vous. Veuillez me suivre à votre prochaine table et votre prochain partenaire s'il vous plaît."

Et, son sourire coquin aux lèvres, il changea les groupes pour le prochain round.

{Fin des réponses /!\ Quatrième round: Ari Idify et Isay Oulanov ♥}


Table 9 - Amour en Russie - Page 2 R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Invité
Invité
Lun 22 Fév - 21:14
Lorsque l'on vint chercher Isay pour qu'il change de table, il fut à la fois peiné et soulagé... il fallait dire que le professeur avait sérieusement besoin de réfléchir à ce qu'il venait de se passer. Y réfléchir sérieusement et seul surtout. Il revint à sa table d'origine, posant ses affaires, remettant ses lunettes et s'asseyant nonchalamment avant de laisser échapper un soupire lourd en émotion...

Isay était paumé sur ce qu'il venait de se passer, sur ce qu'il avait fait... Mais surtout sur ce qu'il allait faire. Il était tiraillé entre sa raison et ses "sentiments". Il était retombé dans un de ses vieux travers en acceptant d'embrasser Hater et en se laissant aller... Lui qui s'était juré de rentrer dans les rangs et de devenir plus sage... Il avait besoin de se vider la tête, parce que là elle était BEAUCOUP trop pleine. Il arrêta un serveur et lui demanda qu'on lui serve un verre de wisky... Il buvait rarement de l'alcool fort, mais là il en avait grand besoin.

Il laissa échapper un nouveau soupire, croisant les bras sur la table avant de relever ses lunettes et de se pincer l'arrête du nez... Il commençait à avoir mal au crâne. Il se massa les temps avant de se perdre dans ses pensées... Isay semblait avoir oublié où il se trouvait et qu'il devait rencontrer une nouvelle personne ! Il était profondément plongé dans ses pensées, tirant une tête extrêmement sérieuse... A le voir on pourrait même croire qu'il était contrarié et un peu triste... Et c'était d'ailleurs un peu le cas...
Anonymous
Invité
Invité
Lun 22 Fév - 21:53
Encore un date qui se terminait et donc un nouveau qui s’apprêtait à commencer. J’avais encore et toujours un sourire sur le visage. Pour l’instant, tout s’était relativement bien passé pour moi, même si rien n’avait encore été transcendant. Un de mes précédents partenaires avaient été découragé par son propre précédent date. Les deux autres n’avaient pas semblé sûrs de ce qu’ils espéraient trouvé ici. Cette soirée ne semblait pas évidente pour tout le monde mais j’espérais qu’elle irait en s’améliorant.

J’arrivais à ma nouvelle table, mon cocktail, que j’avais commandé à la précédente, en main. Je voyais que mon prochain date était déjà sur place. Je tendis ma main au blond à lunettes pour commencer les présentations.

- « Bonsoir ! Moi c’est Ari ! »

Je constatais un verre de son côté de la table. Il n’avait pas l’air en grande forme. On aurait dit qu’il avait mal à la tête. Avait-il trop forcé sur l’alcool lors de ses précédents dates ? J’espère que ce n’était pas parce que ces-derniers avaient été horribles qu’il en était arrivé à de tels extrémités. Même si bon… il n’avait pas l’air ultra bourré non plus.

- « Est-ce que ça va ? »

Je m’asseyais finalement en face de lui, prenant une gorgée de mon verre attendant de voir ce que cet homme avait à partager.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 22 Fév - 22:11
Le professeur aura presque sursauté lorsqu'il entendit quelqu'un se présenter. Il fut extirpé de ses pensées et il dirigea son regard vers le jeune homme. Qu'est-ce qu'il était en train de faire ? Ce n'était pas le moment de se morfondre, ni d'entrer en réflexion existentielle ! Le Russe se mordit la lèvre, s'en voulant un peu de s'être montré impoli en ne prêtant pas attention à son rendez-vous, il sera gentiment la main du jeune homme, puis répondit simplement:

"Bonjour, je suis Isay..."

Sa voix était plus rauque que d'habitude, son accent s'en voyait encore plus audible. Il grimaça un peu, puis lorsque le jeune homme lui demanda si cela allait, cela se voyait tant que ça ? Lui qui arrivait pourtant à bien cacher quand il allait mal... Il faut croire qu'il n'avait pas la tête à faire semblant ce soir, il soupira légèrement avant d'acquiescer et de dire d'une voix flegmatique:

"Oui... ça va..."


Ce n'était pas très convainquant, surtout en voyant son air de chien battu... Mais, il se voyait mal dire qui n'allait pas très bien, surtout à un inconnu... Qui... Était bien jeune ? Encore un étudiant ? A cette pensée, Isay se raidit de tout son corps, son visage se décomposant un peu. Il priait pour que cela ne soit pas le cas, une fois était suffisante. Bien sûr il ne s'imaginait pas sauter sur cet inconnu pour l'embrasser, mais l'idée d'être avec un étudiant l'angoissait un peu. Il finit alors par demander de but en blanc, d'un air très sérieux.

"Excusez-moi, mais... Êtes-vous étudiant à l'académie de Lifelam ?"

Oui Isay avait été pas mal perturbé suite à ce qui était arrivé plus tôt avec Hater... Il allait stresser à chaque fois qu'il croiserait un homme dans la vingtaine !
Anonymous
Invité
Invité
Lun 22 Fév - 22:49
Sa voix était impressionnante. Son timbre et son accent, ça avait de quoi vous marquer. Je me demandais d’où il venait. Par contre, il n’avait pas l’air très doué pour le mensonge. Il était évident que ça n’allait pas bien. En tout cas, il n’était clairement pas très jouasse. Encore quelqu’un qui avait fait une mauvaise rencontre ? Mais s’il mentait, c’est sans doute qu’il ne voulait pas en parler alors je n’allais pas relever.

J’étais un peu perplexe face à cet homme. En plus de ne pas respirer la joie de vivre, il semblait inquiet, et à mon sujet en plus.

- « Heuuuu non. Enfin… si vous croyez m’y avoir vu, je l’étais il y a quelques années, mais j’ai arrêté à la première année. Je suis à mon compte depuis un peu plus de trois ans. »

Est-ce que c’était mon âge qui l’inquiétait ? C’est vrai qu’il avait l’air plus vieux que moi, sans aucun doute même. Mais si c’était qu’une question d’âge… rien nous forçait d’aller plus loin que la discussion. Même avec ceux de mon âge je n’avais rien tenté. Je commençais même un peu à le regretter. A moins que ça ne soit simplement lié à son précédent date ? J’espérais qu’il n’était pas en train de faire d’un cas une généralité qui allait retomber sur ses prochaines rencontres.

- « Il vous est arrivé quelque chose avec un étudiant ? »
Anonymous
Invité
Invité
Lun 22 Fév - 23:21
Le fait de savoir que le jeune homme n'était pas étudiant sembla rassurer Isay qui finit par sourire légèrement avant de s'exclamer gentiment :

"Oh je vois... Non, vous ne me dites rien. J'ai commencé à enseigner là-bas il y a seulement quelques mois. De plus, j'ai une assez bonne mémoire, je pense que je me serais souvenu de vous si nous nous étions croisé...Vous marquez facilement les esprits."

Venant du russe c'était plutôt un compliment, il n'émettait pas de jugement sur les apparences physiques ou les styles vestimentaires... Il avait connu tellement de gens excentriques et haut en couleurs, qu'il lui en fallait beaucoup pour le perturber. En tout cas, voir une touche de couleur avait quelque chose de réconfortant, Isay se détendait un peu, puis... Vint la question gênante. Le russe détourna le regard croisant les bras prenant ainsi une position fermée. Il grimaça légèrement avant de dire doucement:

"...Mon précédent rendez-vous est un étudiant de là-bas."


Il soupira de nouveau, il retira ses lunettes qu'il posa sur la table avant de poser sa main sur son visage. Il resta silencieux quelques instants avant de dire doucement:

"Je suis désolé, je suis un peu tracassé... Je ne suis pas quelqu'un d'une nature très causante, mais là mon esprit est quelque peu troublé donc je ne serais peut-être pas d'une conversation des plus agréables..."


Autant être honnête là-dessus de toute manière il ne savait pas bien mentir. Il s'en voulait un peu de ne pas être capable de se libérer l'esprit comme il le voulait. Mais, il était comme ça quand quelque chose le tracassait il n'arrivait pas vraiment à se le sortir de la tête. Il était d'un naturel calme et posé, mais il se prenait facilement la tête ! En tout cas, il était sincèrement désolé de ne pas être au mieux de ses capacités sociales pour discuter avec Ari.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 23 Fév - 18:03
Je ris doucement quand il mentionna que je marquais facilement les esprits. Oui, c’était un fait. Mais quand cela n’était pas pour insulter, c’était agréable à entendre, même si je m’y étais fait depuis le temps.

- « C’est ce qui se dit ! »

Je l’écoutais ainsi m’expliquer sa situation. La personne qu’il avait vu juste avant était un étudiant de l’académie. Seulement alors je tiltais sur un détail qu’il avait mentionné juste avant : il y enseignait. Je commençais à mieux cerner la situation. C’était toujours compliqué quand la vie professionnelle commençait à se mêler à la vie privée.

Est-ce que l’étudiant en question l’avait menacé de révéler que le professeur était venu à du speed-dating à son entourage ? Si c’était le cas, c’était pas très sympa et même un peu débile… les gens étaient bien libres de faire ce qu’ils voulaient. Et les professeurs n’étaient pas exempts de se trouver quelqu’un. C’est vrai que quand je venais à penser à des professeurs, j’avais toujours l’image de quelqu’un qui avait une vie accomplie et donc était en couple… voire étaient mariés et avec des enfants… mais ils n’en était pas moins des humains avec un droit d’évolution.

- « Je vois. Vous souhaitez en parler ou vous préférez changer de sujet ? »
Anonymous
Invité
Invité
Mer 24 Fév - 19:56
S'il avait envie d'en parler ? Il ne savait pas trop en réalité... mais, c'était peut-être mieux s'il essayait d'en parler ? Isay resta un moment dans une réflexion intense pour savoir si oui ou non il voulait parler de ce qui le tracassait. Un long silence s'installa avant qu'il ne dise doucement:

"... Je pense que j'aimerais bien en discuter, même si cela me gêne un peu."


Il grimaça légèrement avant de reprendre.

"Pour résumer... J'ai embrassé mon précédent rendez-vous... Mais, c'est un étudiant de l'école où j'enseigne... Même s'il n'est pas mon étudiant, ma conscience professionnelle en a prit un coup... Je ne sais pas si j'aurais dû rester dans l'ignorance jusqu'au bout ou si c'est une bonne chose que d'avoir compris cela avant qu'il ne soit "trop" tard... Mais..."


Le blond soupira longuement se collant la main sur le visage avant de la glisser dans ses cheveux, relevant sa mèche et dévoilant son front. Il s'avachit sur son siège... On aurait dit que c'était le début de la fin du monde, il était vraiment tiraillé. Il se mordit la lèvre avant de dire doucement:

"J'ai toujours eut un train de vie assez compliqué... J'ai beaucoup voyagé et je n'ai jamais su garder une relation à cause de cela, je n'ai pas fait les meilleurs rencontres non plus... A la mort de ma mère, j'ai pris comme résolution de mener une vie stable et posé, j'ai acheté une maison et trouvé un poste permanent au pensionnat... Et, en même pas six mois, je retombe dans mes vieux travers, j'embrasse un inconnu par impulsion parce que celui-ci me l'avait demandé pour s'amuser, finalement c'était plus passionnel et sérieux que prévu, on finit par discuter et ce que je vois me plais... Et je découvre que c'est un étudiant de là où je travaille..."

Isay était du genre très sérieux surtout vis-à-vis de son travail. Sa conscience professionnelle et sa rationalité était en train de le rendre fou. Il avait lâché ce qu'il avait sur le cœur, son esprit était un peu plus clair. Il regarda le jeune homme, semblant un peu désolé avant de dire doucement:

"Je suis désolé... Je suis en train de vous embêter avec mes "problèmes"..."
Anonymous
Invité
Invité
Mer 24 Fév - 21:37
Même s’il paraissait hésitant, il semblait avoir envie d’en parler. Je l’écoutais attentivement, sirotant mon cocktail pendant que je prenais conscience de sa situation. Une relation prof’ élève donc… mais ils l’avaient découvert après s’être lâchés. Compliqué. Il faisait une pause, mais je sentais dans son intonation qu’il en avait encore à dire, donc je maintenais le silence de mon côté.
Il m’en révélait un peu plus sur lui cette fois, je comprenais mieux son accent s’il avait beaucoup voyagé. Je ne savais pas si j’avais besoin de tous ces détails sur lui, mais je supposais que c’était pour m’aider à me mettre dans sa situation.

- « Pas grave, je n’étais venu qu’en observateur à la base. Je me demandais comment ce genre de soirée se passait. Je dois dire qu’aucun rendez-vous ne se ressemble pour le moment.
Hmmmm.
»


J’essayais de réfléchir un peu pour mieux cerner ce qu’il venait de me dire. Fallait que j’ai commencé à boire un peu de l’alcool alors que ce genre de discussions arrivait… J’aurais peut-être dû rester sur mon eau ou mon café du début. Où était son problème donc ? Sa relation prof étudiant.

- « De mon avis personnel, vous ne devriez pas vous en vouloir pour avoir échangé un baiser. Si aucun de vous n’étiez au courant, vous n’avez rien fait de mal. Et ça serait malhonnête de vous le reprocher. Par contre, je ne pense pas que rester dans l’ignorance aurait été une solution. Parce que les autres eux ne l’ignorent pas forcément. Donc ça aurait fini par vous retomber dessus et là ça aurait peut-être été problématique. »

Maintenant, je supposais que son inquiétude concernait surtout l’avenir. Mais j’avais beaucoup de mal à me mettre dans sa position. Il n’y avait pas vraiment de situation similaire à « une relation prof / étudiant » dans mon travail. Enfin on pouvait imaginer une relation blogger / abonné, mais à part faire jazzer, je ne trouvais pas vraiment cela problématique.

- « Mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’une discussion de 30 minutes puisse devenir aussi sérieux et passionnel que vous l’entendez. Je devine que c’est pour ça qu’on appelle ça du speed-dating. » fis-je en rigolant un peu.
Anonymous
Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Jeu 25 Fév - 22:55
Papillonnant entre les tables et les clients, Andrej Dabrowski, sa longue tresse battant des reins, vérifiait que tout se passait bien pour tout le monde. Déjà le quatrième round et le rebelle des vingts c'était un peu calmé, sûrement grâce à son partenaire... Mais l'heure tournait toujours et la fin de la deuxième heure était sur le point de se clore. Quand ce fut bon, le russe donna un coup de rein pour se remettre en mouvement, sa toge délicieusement trop courte d'un violet profond tournoyant pour retourner voir les participants.

Bon et bien l'ambiance était vraiment idéale avec cette créature toute rose!

"Monsieur Idify? J'espère que tout continue de bien se passer pour vous. Je vous invite en tout cas à rester à cette table, votre nouveau partenaire va arriver. Monsieur Oulanov, veuillez me suivre jusqu'à la table 10: votre prochain partenaire s'il vous plaît."

Et, son sourire coquin aux lèvres, il changea les groupes pour le prochain round.

{Fin des réponses /!\ Cinquième round: Ari Idify et Matthieu Ramassamy ♥}


Table 9 - Amour en Russie - Page 2 R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Invité
Invité
Ven 26 Fév - 18:52
Encore un rendez-vous qui s’était passé de manière… particulière. J’avais quand même l’impression que mes rencontres étaient banales par rapport à celles que mes rencontres faisaient. Deux d’entre-elles semblaient bouleversées en arrivant à ma table. Enfin, pour être précis, pour le dernier, c’était moi qui étais arrivé à sa table. J’espérais quand même la moyenne n’était pas d’un rendez-vous sur deux qui mettaient les gens dans le mal. Cela serait un peu triste pour une soirée de saint-valentin. Je saluais le professeur qui quittait la table espérant que la suite irait mieux, même si je voyais pas trop ce qui pourrait l’aider avec son problème.

Je terminai mon cocktail, faisant signe à un serveur qui passait par là pour demander une nouvelle boisson. J’étais un peu hésitant, est-ce que je me reprenais une eau, un café, la même chose… ou est-ce que je partais encore sur quelque chose de nouveau ? J’optais pour le cocktail à nouveau, ayant l’impression qu’un de plus me ferait du bien, mais serait sans doute le dernier. Je préférais garder le contrôle encore un moment.

Finalement, je vis arriver mon prochain rendez-vous. Plutôt impressionnant, surtout très grand. Je quittai ma chaise pour lui tendre la main, espérant qu’il n’avait pas une poigne trop forte.

- « Salut ! Moi c’est Ari ! J’espère que vous passez une bonne soirée ! »

Oui, je l’espérais vraiment. J’avais pas spécialement envie de passer toute ma soirée à rassurer les gens. De temps en temps, c’était pas grave, mais je voulais aussi en profiter moi !
Anonymous
Invité
Invité
Ven 26 Fév - 20:30
Je quittais le doux Min-hwan, tout timide et qui avait eu besoin que je lui fasse comprendre que j'étais là pour des rencontres sans prise de tête. Je ne disais pas non à plus, mais de là à draguer intensivement tout ce qui arrivait à ma table, non. Tout le monde n'avait pas eu ce petit truc que j'avais sentit chez Daniel de manière inexplicable, et de nouveau j'avais pensé à lui et y repensais encore. En tout cas Min-Hwan était intéressant malgré sa timidité, et beau, je comprenais si quelqu'un l'avait dragué avant moi.
Enfin, nouvelle demi-heure, nouveau date et celui-là était tout en couleur. Je n'étais pas fan de rose, mais je n'avais pas cette couleur en horreur non plus. Je lui rendais sa poignée de main, fermement mais sans lui écraser les phalanges non plus, je n'étais pas un bourrin.

- Salut Ari ! Moi c'est Matt, et oui, je passe une très bonne soirée. J'espère que le tienne se passe bien aussi.

Je souriais largement et posais mon verre emporté depuis la table de Min. Je me demandais quels genre de rendez-vous avaient eu mon nouvel interlocuteur. Il semblait pétillant, plein d'énergie et de joie, j'aimais bien !

- Mmmh, est-ce que je te demande de manière classique ton âge, ta profession ou tes études, ou je serais un peu plus original... Tiens, dis moi ton plat, ton dessert et ta boisson préférée. Et l'inverse, les trucs que tu ne peux pas voir dans ton verre ou ton assiette !
Anonymous
Invité
Invité
Ven 26 Fév - 21:01
Sa poigne était ferme, mais ça allait, je n’avais pas l’impression que j’allais devoir consulter pour une fracture en sortant de cette soirée. Heureusement, sinon je plaignais ses précédentes rencontres. J’écoutais donc ce Matt se présenter. Il semblait de plutôt bonne humeur, bien souriant, c’était agréable. Je ne me souvenais même pas d’avoir eu quelqu’un d’aussi souriant dans mes précédents rendez-vous. Non pas qu’il fallait comparer, mais ça ajoutait une certaine dose de charisme, c’était indéniable.

- « Ca va. Je dirais pas que je passe la soirée de ma vie, mais je n’ai pas à me plaindre. Dans l’ensemble, c’était… original, je suppose » fis-je en riant doucement.

Non, rien d’extraordinaire. La soirée avançait à son rythme et je me demandais comment elle se terminerait, tant pour moi que pour ce petit monde. J’écoutais ainsi le grand gaillard me poser sa première question. Je m’apprêtais à répondre quand il mentionna mon âge et ma profession avant de comprendre que ce n’était pas ça qu’il voulait me demander.

- « La pizza ! » répondis-je sans une once d’hésitation. Ou bien… vraiment ? Maintenant que c’était sorti, je me demandais si je n’aurais pas dû prendre le temps de réfléchir un peu plus. Ce n’était quand même pas très original la pizza. Oh et puis zut, ça restait trop bon donc ça me convenait comme réponse. « Sorbet fraise et café ! » continuai-je avant de siroter une petite gorgée de mon cocktail.

- « Sinon… » prenant un peu plus le temps de réfléchir… « Andouillettes… Tarte au sucre… et vin… »

- « Et 23 ans puisque vous ne me le demandez pas. » terminai-je dans un sourire.

- « Et vous ? » Etonnement, ce sujet un peu plus varié pour un début de rencontre me rendait plus curieux. De manière générale, je m’en moquais un peu de ce que les autres mangeaient, mais sans trop savoir pourquoi, j’étais vraiment avide de savoir quels étaient ses goûts.
Anonymous
Invité
Invité
Ven 26 Fév - 21:25
- « Ca va. Je dirais pas que je passe la soirée de ma vie, mais je n’ai pas à me plaindre. Dans l’ensemble, c’était… original, je suppose »

- Ah, j'espère que ça va mieux se passer pour toi, enfin, de manière un peu moins originale on va dire. Ce serait dommage que tu ne repartes pas avec la tête pleine de bonnes choses et un grand sourire sur le visage.

Alors, quoi qu'on puisse croire ce n'était pas de la drague. Pas trop. Il était mignon, il avait un côté mutin qui donnait envie de la croquer, ça je pouvais pas le nier un instant, et sans avoir forcément ce truc que j'avais eu pour Daniel, j'avais envie qu'il soit heureux de sa soirée... Ah et zut, j'pouvais pas nier que si cette fin de soirée il ne voulait pas la passer seul je pourrais me proposer malgré tout. Après tout, j'étais célibataire non ? Et un coup d'un soir ne me ferait pas oublier mon petit blond aux yeux océans.
Après toutes ses réponses, des yeux brillants de plaisir à certains aliments/boissons évoqué, j'eus le plaisir de voir que j'avais attisé sa curiosité. Je pris ses mains de manière presque solennelle, mais sans le moindre sérieux.

- Ari, on est fait pour devenir à minima des amis. Je suis dingue de pizza moi aussi. C'est basique pourraient dire certains, mais il y a tellement de sortes différentes, comment s'en lasser. Pour le dessert, je suis plutôt tiramisu pour ma part, juste parce que dedans il y a du café. Et la boisson c'est aussi le café, parce que le café, c'est la vie.

Un nouveau sourire, enfin un agrandissement du sourire qui ne m'avait pas vraiment quitté jusqu'à présent.

- Sinon, j'aime pas les anchois, l'ananas, et la machta, ce truc vert amer dégueu... Sans offense, si jamais toi tu apprécies.

Je ris et relâchais ses mains, je grattais distraitement mon début de barbe.

- Et j'ai 39 ans. J'espère qu'avoir un vieux comme moi à ta table ne te dérange pas trop.

A mon tour d'avoir un petit air taquin. Pour moi l'âge n'était qu'un chiffre et des bougies sur un gâteau, je me sentais tout sauf vieux.
Anonymous
Invité
Invité
Ven 26 Fév - 22:39
- « Oh, je ne me fais pas de souci. Je suis pas du genre à me prendre la tête. Je laisse les choses venir comme elles sont et généralement ça suffit. Et un jour sans ne veut pas dire un mauvais jour. »

Je lui expliquai ainsi quels étaient mes goûts et est arrivée une chose à laquelle je ne m’attendais pas. Il me prit les mains entre les siennes – qui étaient si grandes comparées aux miennes – me donnant l’impression qu’il allait me faire une déclaration. Il me révéla que lui aussi était fan de pizza et de café. Je me mis à rire de bon cœur. Il était vraiment chaleureux comme mec !

- « Deal ! Soyons ami ! »

Il m’expliqua ensuite qu’est-ce que lui n’aimait pas. Du poisson ? Comme beaucoup de monde en soi, de l’ananas ? Moi non plus en vérité, même si j’aimais bien sur les pizzas. Et comme il semblait autant fan de Pizza que moi… je préférais éviter de lui dire. La plupart des fans de pizza voyaient les ananas comme une insulte et je ne voulais pas m’y risquer. Et…

- « Du quoi ? Machetta ? Aucune idée de ce que c’est. Donc y’a pas de mal. »

Un truc vert et amer… heu… des choux de Bruxelles (A prononcer bru-celles s’il vous plait) ? J’appris ensuite qu’il avait presque le double de mon âge. C’était presque effrayant. Enfin, dans un sens. C’était normale que de personnes du double de mon âge existe, mais dans un contexte dating, disons qu’il pourrait presque être mon père et… c’était à la limite d’un blocage pour moi. Pour développer une relation, j’entends.

- « Boarf, même les vieux comme vous ont droit de se trouver quelqu’un ! » dis-je en continuant de rire. J’encherissais volontairement sur son âge puisque c’était lui qui avait commencé, mais en soi… « rassurez-vous, vous êtes plutôt bien préservé. Je pense que vous devriez pouvoir dater quelques momies sans que ça ne paraisse louche. »

J’en revenais à siroter mon cocktail pour me rafraichir la bouche.

- « D’ailleurs, que faites-vous pour vous préserver ainsi ? Fluide d’embaumement ? »
Anonymous
Invité
Invité
Dim 28 Fév - 16:11
- T'inquiètes pas si tu ne connais pas le machta, pour moi tu ne perds rien là dessus... Vraiment...

Ce gamin avait de l'humour, il insistait sur ma vieillesse, reprenant mes paroles. Ça m'amusait. Par contre, sortir avec des momies ? Ouuuuh le petit salopiaud. Le coup de grâce ce fut quand même le liquide d'embaumement, je m'imaginais couvert d'huile et enroulé dans des bandelettes. Il me plaisait bien malgré tout, j'aimais quand on répondait à mon humour, c'était amusant.

- Mais non voyons, rien d'aussi complexe que ça, en plus ça coûte un bras du liquide d'embaumement... Nooon. Je me baigne deux fois par an dans le sang de jeunes hommes pétillants ayant idéalement 16 ans de moins que moi... Que fais-tu le prochain soir de pleine lune Ari au fait ?

J'eus un sourire un peu machiavélique, un air pseudo inquiétant avec mes mains se joignant pendant que je jaugeais mon date du moment, et un petit rire qui se changea en vrai éclat de rire parce que je n'arrivais pas à tenir ce rôle de faux psychopathe.

- Pour ce qui est des momies, elles sont trop poussiéreuses, en on sait jamais lesquelles sont maudites. Je tiens à ma vieille vie quand même ! Oh. Hein.

Je pris une gorgée de mon verre, le terminant de ce fait, eh. Bon pour la prochaine boisson j'allais prendre quelque chose sans alcool, autant pouvoir rentrer en conduisant ma voiture.

- En tout cas, je me sens pas vieux du tout. Enfin, dans ma tête je ne le suis pas, même si j'ai des envies de me poser un peu, j'ai encore du temps pour profiter de la vie. Est-ce que je suppose bien en pensant que ta couleur préférée est le rose ?
Anonymous
Invité
Invité
Dim 28 Fév - 19:05
Donc je ne perdais rien à ne pas connaître la machetta… Je me demandais si j’allais faire une recherche plus tard pour vraiment voir ce que c’était. Pour que ça l’ait marqué ainsi, c’est que ça méritait au moins de savoir ce dont il s’agissait. Il comprit rapidement que j’étais entré dans le jeu de son âge et à son tour poussa les limites du petit jeu en parlant de sacrifice humain. Je sortis alors mon téléphone de ma poche pour faire une rapide recherche google…

- « Hmmmm… alors… la prochaine pleine lune est le 27 février… Non, il me semble que je ne fais rien… J’essayerai de ramener des petits enfants de 7 ans alors ! J’ai hâte de tirer de vos enseignements ! »

Evidemment que j’avais compris qu’il parlait de moi avec cette histoire de jeune homme pétillant. Mais je n’allais pas me laisser égorger sans défense. Si ça se trouve peut-être que si j’égorgeais moi-même un garçon de 7 ans avant que lui ne m’égorge… peut-être que j’allais moi-même être préservé et donc ne prenais plus aucun risque ! Comment ça c’était tiré par les cheveux ? En tout cas, je riais bien avec lui. J’aimais bien son sens de l’humour. Peut-être qu’on avait un peu le même dans le fond. Et c’est vrai que les momies ne sont pas rassurantes quand on ne sait pas si ça va finir dans un film avec Brendan Fraser. Il me demanda alors si le rose était bien ma couleur préférée.

- « Non, pas du tout, je kiff le noir plus que noir. Le genre de couleurs où tu ne vois même pas une ombre dessus. » fis-je avec un grand-sourire. « Oui, j’aime bien le rose » continuais-je plus sérieusement « je trouve que je le porte plutôt facilement. Par contre, j’en mettrai pas n’importe où pour autant. Par exemple, j’ai rien de rose dans ma maison, enfin, dans les murs et tout ça je veux dire. Je veux pas ressembler au professeur Ombrage ! »

Sentant que le courant passait plutôt bien, je plongeais une main dans mes poches pour en ressortir une carte de visite. La deuxième que je sortais ce soir. Je ne savais pas trop ce qu’il était venu chercher ici, mais il avait fait la demande solennelle de devenir amis, donc je me disais qu’une bonne première étape à cela était de m’assurer qu’on puisse se recontacter. J’avais le sentiment qu’on ne devait pas s’ennuyer avec lui.

- « Tenez, si un jour vous avez besoin de sang frais. Tant que vous m’en laissez un peu pour que je reste pétillant » fis-je en gardant mon sourire. « Cela ne vous engage à rien bien sûr. »
Anonymous
Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Dim 28 Fév - 22:28
Papillonnant entre les tables et les clients, Andrej Dabrowski, sa longue tresse battant des reins, vérifiait que tout se passait bien pour tout le monde. Déjà le sixième round et le rebelle des vingts continuait à rester calme, sûrement grâce à son partenaire... Mais l'heure tournait toujours et la fin de la troisième heure était sur le point de se clore. Quand ce fut bon, le russe donna un coup de rein pour se remettre en mouvement, sa toge délicieusement trop courte d'un violet profond tournoyant pour retourner voir les participants.

L'ambiance était agréable et tranquille, ils avaient l'air satisfait et continuait de consommer... C'était par-fait!

"Monsieur Idify? J'espère que tout continue de bien se passer pour vous. Je vous invite à rester à cette table, votre nouveau partenaire va arriver. Monsieur Ramassamy, veuillez me suivre jusqu'à la table 10 s'il vous plaît: votre prochain partenaire vous attend."

Et, son sourire coquin aux lèvres, il changea les groupes pour le prochain round.

{Fin des réponses /!\ Sixième round: Ari Idify et Daniel Anderson ♥}


Table 9 - Amour en Russie - Page 2 R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Daniel Anderson
Dim 28 Fév - 23:14
Saluant son enseignant en souriant, Daniel termina ses petits fours avant de s'essuyer les mains. Bon il devait changer de table à présent... Marchant tranquillement jusqu'à la fameuse table n°9, le blond se frotta doucement la nuque avant de prendre place. Ouah...

"... J'adore vos cheveux!"

Il avait les cheveux roses! Un rose qui pète et qui flash! C'était génial! Riant doucement en se calant sur la chaise, le regard pétillant, Daniel était détendu et content d'être avec une personne paraissant assez jeune, de son âge quoi en fait. Il se sentait beaucoup plus à l'aise et moins stressé!

"Je m'appelle Daniel, j'ai 21 ans et je suis en licence de philosophie! Enchanté de faire votre connaissance!"

Agitant la main vers le serveur, le blond commanda une nouvelle fois le fameux cocktail de Saint-Valentin avant de se tourner vers son nouveau binôme.

"Est-ce que je peux t'offrir à boire du coup? Ou quelque chose à grignoter peut-être? Ils font de supers trucs pour le Speed-dating du coup!"

Il avait bien dégusté des petits fours tout à l'heure et partagé un gâteau avec Junta donc c'était peut-être le cas de ce nouvel inconnu!


Table 9 - Amour en Russie - Page 2 Badge


Daniel Anderson
Messages :
214

Petits plus ? :

Invité
Invité
Dim 28 Fév - 23:33
Cette rencontre se terminait sur une plutôt bonne note. Matt était quelqu’un de chaleureux, c’était agréable. Il avait vraiment un humour qui donnait envie de le suivre dans ses plaisanteries. Je m’imaginais bien fonder une secte du sang avec lui. Qu’est-ce qu’on ferait dans cette secte ? Aucune idée, mais j’étais sûr qu’on y rirait bien.  Un petit rite d’initiation à base de chatouilles sur la plante des pieds avec une plume d’oiseau. Breeeef, je m’égarais. Malheureusement, c’en était fini pour ce tour.

Mais cela signifiait aussi qu’un nouveau tour commençait et avec un peu de chance, il serait aussi intéressant que celui-ci. J’espérais que cela n’allait pas continuer avec les probabilités d’un rendez-vous sur deux qui consistait à devoir remonter le moral de quelqu’un qui venait de passer un rendez-vous qui se terminait mal.

Je me grattai un peu les cheveux avant de terminer mon cocktail. Je commençais à sentir un peu trop les effets de l’alcool, signe qu’il fallait probablement arrêter pour ce soir. Je voyais alors apparaître celui que je supposais être mon nouveau date. Un jeune homme blond, un peu plus petit que moi. Plutôt mignon. Non. Carrément mignon. Tout à fait à mon goût. J’attendais de voir si ça se confirmait qu’il était bien mon rendez-vous et cela se confirma lorsqu’il complimenta mes cheveux directement.

- « Oh ! Merci ! Un peu embêtant à entretenir, mais j’aime bien le résultat. » répondis-je tout sourire.

- « Moi c’est Ari, j’ai 23 ans et je suis blogger! Enchanté également Daniel ! J’espère que ta soirée se passe bien et que tu as fait de bonnes rencontres ! »

Au moins, les questions traditionnelles étaient passées. Cela avait été plutôt vite donc sans doute que la conversation s’enchainerait bien. J’avais un bon feeling là tout de suite. Donc il étudiait la philosophie. Plutôt originale je trouvais. Je me demandais sur quels métiers cela pouvait déboucher ? Après, il faisait peut-être ça simplement par pur intérêt. Il me proposa alors de m’offrir à boire ou à manger.

- « Oh bah écoute, je prendrais bien un café avec plaisir. J’ai déjà pris 3 cocktails ce soir et je pense que plus serait probablement de trop héhé. Merci en tout cas » Je riais un peu en le regardant. « c’est vrai que j’ai pas beaucoup grignoté ce soir, ça me ferait sans doute du bien ! A ma première table, sur le thème de l’Italie, y’avait des mini parts de pizza, c’était plutôt pas mal ! »

Il était charmant en tout cas. Il avait l’air tout enjoué et de passer une plutôt bonne soirée également. C’était chouette de voir que la soirée allait en s’améliorant. Cela n’annonçait que du bon pour la suite.

- « Qu’est-ce que tu viens faire ici ? »

Bon, je n’aidais pas à faire dans l’originalité, mais au moins cette question serait derrière nous.
Anonymous
Daniel Anderson
Lun 1 Mar - 14:13
Souriant, il remonta ses lunettes sur le bout de son nez en hochant la tête.

"Ca, je veux bien croire que c'est du boulot... Mais ça rend super bien."

Le fameux Ari se mit à le tutoyer... Ce serait plus facile de le tutoyer lui que Monsieur Oulanov ou Matthieu. Se mordant doucement la langue, ses pommettes rosirent légèrement et ses yeux brillèrent plus intensément.

"A part un couac c'est une super soirée avec de bonnes rencontres, j'espère que toi aussi!"

Dont une très très bonne rencontre... Ahem. Se redressant en se grattant la joue, il se tortilla pour coincer une jambe sous ses fesses, lui rendant sourire et regard. Il était vachement sympa et souriant ce mec! Ca faisait plaisir à voir!

"Un café et ici on est en... Russie? Bah j'imagine qu'on aura droit à une pavlova aux fruits rouges alors à partager à deux."

Riant légèrement, Daniel passa commande. Au moins, son cocktail, son date et le dessert seront assortis!

"Alors euh bah moi je suis là parce que mes potes de pensionnat veulent que je sorte et que je rencontre quelqu'un... Et toi?"

On était d'accord, ce n'était pas glorieux... Mais vu les personnes qu'il avait déjà rencontré, finalement il ne regrettait plus vraiment d'être ici.


Table 9 - Amour en Russie - Page 2 Badge


Daniel Anderson
Messages :
214

Petits plus ? :

Invité
Invité
Lun 1 Mar - 19:23
- « Héhéhé, merci ! T’es plutôt mignon aussi. » Cela me faisait sincèrement plaisir qu’il aime mes cheveux. C’est vrai qu’avec le temps que j’y consacrais, un peu de reconnaissance était apprécié à l’occasion.

Il m’apprenait que sa soirée se passait bien dans l’ensemble malgré un « couac ». Je me demandais bien quel genre de couac il pouvait avoir eu. Généralement, je voyais ceux qui sortaient de ce couac. D’ailleurs… Il était étudiant non ? Est-ce que c’était lui l’étudiant que Isay avait embrassé ?  Cela me semblait presque drôle de me les imaginer ainsi. Mais je pouvais facilement imaginer ce Daniel en passionné avec ses beaux yeux étincelant.

- « Dans l’ensemble ça a été. Deux rendez-vous un peu moins joyeux mais bon, c’était pas vraiment de leur faute. Ca va en s’améliorant pour l’instant. Le dernier était chouette, j’aimais bien son humour. J’espère que tu seras à la hauteur ! Mais ça risque d'être compliqué, il était hyyyyyyyper grand. »

J’espèrais aussi qu’il ne se mettrait pas trop la pression avec ce que je venais de dire. C’était surtout pour rire. Même si voir s’il était du genre à relever les défis m’intriguaient. En tout cas, il semblait connaître pas mal de choses.

- « Une pavlola ? Aucune idée de ce que c’est. En soi… tant que c’est bon » fis-je en maintenant mon sourire. Je l’aimais bien ce garçon. C’était cool si en plus d’être à croquer il avait de la culture. Je pourrais pas en dire autant. Par contre, il n’était lui non plus pas venu de son propre chef.

- « Ah bon ? Ahaha tu es le troisième que je rencontre ce soir qui n’est pas venu de lui-même ! Peut-être même plus en fait, c’est vrai que j’ai pas demandé à tout le monde… Heureusement, ça a l’air de bien se passer pour toi !

Moi ? Je suis juste venu discuter… voir comment se passait une soirée speed-dating, voir si ça se passait bien en général, s’il se passait des trucs intéressants et si ça valait potentiellement la peine d’en faire un article sur mon blog. Tout simplement. Et puis, voir si je faisais moi-même des rencontres intéressantes. Qui sait ? C’est pas mal de se faire de nouveaux amis… ou de partager un lit.
»


J’étais en train de me demander du coup… Est-ce que Zephir, Matth et Isay étaient venu d’eux-même ? Il me semble pas qu’ils l’avaient précisé. Cela serait drôle que eux non plus ne soient pas venus de leur propre initiative.

- « Du coup, tu fais philosophie… parce que ça te plait ou parce que tu savais pas quoi faire ? D’ailleurs, qu’est-ce qui te plaît ? »
Anonymous
Daniel Anderson
Mar 2 Mar - 0:13
Quand il lui dit qu'il était aussi mignon, Daniel se mit à rougir doucement, un petit sourire touché et timide aux lèvres. Ce Ari était vraiment sympa comme tout en fait...

"Je vais tâcher d'être à la hauteur de cet hyper grand personnage."

Riant doucement, Daniel sourit en jouant distraitement avec son verre, commandant la boisson d'Ari et le dessert russe.

"Hmmm une pavlova aux fruits rouges c'est des fruits rouges comme tu t'en doutais! Mais aussi de la crème fouettée, de la meringue croustillante et de la meringue fondante. C'est assez gourmand mais c'est bon, tu verras!"

Le regard pétillant, Daniel continuait de sourire à Ari, jouant tranquillement avec son verre.

"Oui c'est clair. J'en ai croisé un en changeant de table, le pauvre était en larmes... Il a dû tomber sur un type vraiment atroce..."

Grimaçant, le blond était quand même soulagé que ça s'était passé plus ou moins correctement dans l'ensemble pour lui.

"Partager un lit? Oh euh oui c'est sûr... Je vois ce que tu veux dire... Je pense que j'ai au moins un nouvel ami maintenant et euh un type plus si affinités... Et là je te découvre toi maintenant."

Les pommettes toujours aussi rougissantes, Daniel se redressa et but une nouvelle gorgée sans le quitter du regard.

"Hmmm c'est vrai que c'est pas du tout un parcours simple mais ouais ça me plaît de fou! Ca t'amène à pleins de réflexions et de débats vraiment très intéressants et ça te donne des réponses sur le monde en règle général. C'est vraiment passionnant! Et ce qui me plaît... Dans la philosophie? Ou en général? Parce qu'en général moi c'est les pâtisseries, les sorties entre potes et la photo: je suis photographe amateur. Et toi?"

Après tout, il s'intéressait sincèrement au rose en face de lui, le regard luisant de plaisir et de curiosité. Quant le serveur arriva avec leur commande, Daniel le remercia avant de tendre une cuillère à Ari, près à partager ce gâteau à deux. C'est romantique non?


Table 9 - Amour en Russie - Page 2 Badge


Daniel Anderson
Messages :
214

Petits plus ? :

Invité
Invité
Mar 2 Mar - 13:56
Daniel ne semblait pas effrayé à l’idée d’être défié. C’était amusant même si bon… je n’allais pas vraiment le comparer face à Matthieu. Il avait l’air très bien tel qu’il était. Le dessert qu’il me décrivait aussi avait l’air très bien. Cela m’irait très bien, c’est vrai que je commençais à avoir un petit creux. Et en même, ça avait l’air un peu copieux donc je ne mangerais probablement plus rien de la soirée après ça.

- « Je vois, ça me met l’eau à la bouche ! »

Il m’expliqua qu’il avait croisé une personne en larme… Je me demandais si c’était William ou un autre. Isay semblait confus, mais pas forcément triste et encore moins au point de pleurer, du moins quand je l’ai vu. Mais bon, on n’était pas là pour parler d’eux, mais pour découvrir Daniel, et réciproquement.

- « Ouais, c’est dommage que certaines personnes peuvent pas s’empêcher d’être des cons. »

Il m’en précisa alors un peu plus sur ses rendez-vous.

- « Oh ? Donc tu considères que je fais partie des bonnes rencontres ? » Mon sourire devint dès lors un brin plus charmeur, ne cachant pas le rouge qui me montait aux joues.

- « Pour ma part, j’ai donné mon numéro à quelques-uns… Je ne sais pas encore quel genre de relation on aura. En soi, que ce soit de l’amitié ou du plus si affinité, ça m’irait avec chacun d’eux… Et… ca vaut pour toi aussi. » Ouais, c’était un peu cash. Mais il était carrément à mon goût… alors pourquoi se le cacher ? Au pire il n’était pas intéressé et ça s’arrêtait, au mieux, une des deux propositions lui allait et c’était une bonne nouvelle rencontre.

Il m’en dit ainsi un peu plus sur son intérêt pour la philosophie et ses autres centres d’intérêts. En même temps, la commande arriva et je profitais pour boire une ma première gorgée de café. Ainsi donc, c’était bien parce que la philosophie lui plaisait qu’il avait décidé d’étudier cette branche. Intéressant. Il semblait dire qu’il y trouvait des réponses, alors je fus un peu intrigué. Je savais que la philosophie posait beaucoup de questions, mais je n’avais pas l’impression qu’elle y répondait… me serais-je trompé ?

- « En général ! En général ! Je suis pas assez calé en philosophie pour comprendre plus en détails. Ahah. Quand tu dis que tu aimes les patisseries, c’est… plutôt les manger ou bien les faire ? Héhé.
Pour ma part je suis pas très original, j’aime rester chill, sorties entre potes, netflix, un peu de lecture, puzzle aussi. Je fais aussi un peu de photos mais plus par besoin que par envie, pour mon blog.
»


Il me tendit alors une cuillère pour qu’on se partage la fameuse pavlova. Egal à moi-même, je le remerciais d’un sourire.

- « Merci ! Ca a l’air trop bon ! Comment ça se fait que tu connais ça toi ? Tu es déjà allé en russie ? »

Je plantais alors ma cuillère dans le gâteau pour en ressortir un peu morceau avant de le tendre en direction de la bouche de Daniel.
Anonymous
Daniel Anderson
Mer 3 Mar - 12:29
Et comment que ça mettait l'eau à la bouche! C'était tellement bon comme dessert! Bon un peu bourratif, Daniel l'admettait, mais ça fondait sur la langue et ça affolait les papilles... C'était juste divin en fait! Et tant pis pour les cons qui étaient incapables d'apprécier les bonnes choses qui pouvaient découler de ce speed-dating.

"Et bien... Je dois dire qu'on commence plutôt bien tous les deux alors... Alors ouais, je pense que c'est une bonne rencontre nous deux..."

Timide et rougissant, Daniel souriait pourtant, le regard brillant. Ari était assez sympa et souriant donc ouais, c'était une bonne rencontre... Et il avait hâte de voir comment ça allait finir comme entre eux deux, s'il aurait droit lui aussi à son numéro... Se grattant la joue, le blond grimaça un peu, gêné, toujours les pommettes bien rouge.

"Je suis plus doué pour les manger que les faire: je suis une catastrophe en cuisine, je suis même capable de faire brûler l'eau... Mais pour les manger, y'a aucun souci! Je suis même très doué pour ça!"

Il rit doucement en haussant les épaules, remerciant le serveur qui déposa leur commande avant de tendre une cuillère à Ari.

"Quand j'étais plus jeune, oui, mon père est militaire et ma mère était reporter de guerre donc on a beaucoup voyagé. Du coup je connais pleins de choses et notamment pleins de pâtisserie: je suis un vrai bec sucré."

Continuant de rire en ignorant le petit pincement au coeur en repensant à sa mère, Daniel rougit en se mordant la lèvre quand le rose lui tendit la cuillère. C'est... C'est romantique et intime non? Un peu quand même... Mais il finit par ouvrir les lèvres pour attraper la bouchée, la savourant en soupirant de plaisir avant de faire de même pour Ari, tendant sa cuillère pleine vers la bouche.

"Donc tu tiens un blog c'est ça? De quoi tu parles dedans?"

Le regard pétillant et toujours un peu timide, Daniel ne cessait pourtant pas de lui sourire.


Table 9 - Amour en Russie - Page 2 Badge


Daniel Anderson
Messages :
214

Petits plus ? :

Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum