^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité
Invité
Sam 12 Sep - 23:22
Candice put voir du coin de l'oeil qu'une personne avait besoin d'une petite photographie discrète, afin d'avoir un trombinoscope complet. Il se mettait à réfléchir rapidement, au vu de la physionomie, le jeune homme pensait qu'il était davantage étudiant. Tout doucement, il se mettait à se balader dans la foule, comme pour se dégourdir les jambes, par conter son chemin était assez facile à discerner, si on le suivait.

Le chemin était une petite courbe vers le joli blondinet, se mettant non pas dans le dos, mais légèrement sur son côté, afin de pouvoir avoir tout de même une partie du visage de ce représentant, avoir le dos de quelqu'un n'était pas suffisant pour Candice. Il attendit soigneusement que sa cible arrête de bouger, afin de sortir son téléphone, vérifiant d'avoir bien laissé le bruit désactivé, avant de lever rapidement l'objectif de son smartphone et tirer le portrait de Daniel.

Il se permit même de mettre une petite annotation sur la photo, mettant qu'en tant que professeur, il ferait certainement un malheur dans une école mixte.

Une fois, son méfait accomplit, il vint à continuer de marcher un peu, faisant preuve de souplesse pour éviter de percuter des personnes ou esquiver ceux qui ne faisaient pas attention, ne ratant pas des bout de discutions qu'il pouvait glaner à droite et à gauche.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Sep - 0:30
L'homme aux cheveux argenté commenta rapidement après lui que lui même venait simplement afin de participer à la vie citoyenne par son vote. William était un peu soulagé qu'il parle juste après lui, lui laissant le temps de se reprendre. Le libraire sortait si peu, cotoyait si peu de gens qu'il était perturbé dès que quelqu'un ne venait pas lui demander de commander un livre. Pourtant ces deux hommes lui parlait, l'un d'eux lui avait même offert un sourire et un clin d'oeil complice, alors il ne devait pas ne pas se sentir sa place.

- A mon grand regret, je dois passer mon tour. Notre académie occupe mes journées au grand complet, je n'ai pas la place de me rajouter une charge supplémentaire. Je laisse ça à quelqu'un d'un peu plus libre que moi, mais je serais enchanté de soutenir une personne de confiance. Je pense au contraire que ce rôle vous irait à merveille.

Visiblement les deux hommes se connaissaient, peut-être est-ce qu'il devrait s’éclipser et les laisser entre eux alors ? Il avait à peine pensé cela que l'homme à la peau sombre lui tendit la main pour se présenter.

- Je ne me suis toujours pas présenté : Altaïr Edwin Phoenix, directeur de l'Académie de Lifelam

Le directeur de l'académie ? Vraiment ? Il était donc quelqu'un de très important. Il lui serra la main en retour, d'une poigne douce de son côté, gardant un sourire aimable et avenant pour sa part.

- William Pennysworth, libraire et aussi... écrivain et illustrateur pour enfant et adolescents. Enchanté monsieur Phoenix...

Il tourna son regard vers l'autre homme, lui souriant tout autant et lui tendant la main après sa poignée avec le directeur.

- Enchanté de vous rencontrer aussi monsieur...
Anonymous
Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Dim 13 Sep - 1:01
Clairement il n'avait pas l'intention de faire partie des favoris. De toute façon, tous les gens qui le connaissaient un tant soit peu saurait que ce serait une très mauvaise idée de lui laisser ce post. Entre son planning chargé et surtout sa mémoire de poisson rouge...Clairement, plus il y réfléchissait, plus le tout lui paraissait complètement ridicule. Au moins il ne risquait pas d'être élu et de se retrouver à faire quelque chose dont il n'avait pas envie. Il joignit son rire à celui de son camarade, acceptant finalement le défi.

Et évidemment, le destin était toujours aussi malicieux quand ils étaient tous les deux ensemble. Il fallait forcément qu'ils tombent sur le même chiffre sinon ou serait le piment de la vie n'est ce pas ? Bref. Toujours était-il que grâce à ce défi, ils se retrouvaient tous les deux à remplir un bulletin pour quelque chose qu'ils ne voulaient pas, parce que sur le coup c'était amusant.

Et alors qu'il hésitait quand même un peu sur la conduite à tenir, il avait une certaine conscience du sérieux de la chose qui le freinait, et bien...Jace ne lui en laissa tout bonnement pas le temps. Attrapant d'autorité leurs deux bulletins, il alla les glisser dans l'urne sans laisser au brun le temps de protester, le faisant rire devant sa mine satisfaite.

-Okay tu as gagné ! Allez allons boire

Il s'éloigna vers le buffet avec lui, saluant au passage quelques têtes connues avant d'attraper deux coupes de champagne, en tendant une à son camarade.

-Allez, à notre candidature !

Il pouffe de rire avant de lever son verre pour trinquer avec lui, laissant finalement une première gorgée du liquide passer ses lèvres. Il balaye la salle de ses yeux bleus avant de revenir sur lui.

-A ton avis qui va se présenter pour ça ? Et puis qui peut être élu ? Faut quand même être motivé pour avoir envie de faire ça non ?

Lui qui n'était pas fan de politique, dans sa pratique au moins, avait du mal à comprendre que l'on puisse s'infliger un tel travail volontairement...


Event de septembre - Place aux votes! - Page 2 Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
178

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Michael Nightingal
Dim 13 Sep - 1:03
Il n'était pas encore sûr de sa décision. Il avait bien sûr entendu parlé de ce nouveau meeting organisé par le maire et évidemment de son enjeu un peu particulier. Trouver un représentant pour les étudiants et pour les citoyens de la ville. Bon en temps normal ce n'était pas quelque chose dont il se souciait particulièrement. Il accordait un minimum d'attention à la politique pour savoir où se situait les choses et puis parce que c'était son devoir civique de participer à tout ce qui était élections, ce genre de choses. Et puis c'était son lieu de vie donc le tout avait son importance. 

Dans tous les cas il avait donc prévu d'y aller, pour voir les candidats et participer aux votes mais rien de plus. Enfin du moins c'était l'idée de base. Jusqu'à ce qu'à force de conversation ses amis, ces derniers finissent par le convaincre que se présenter n'était pas une si mauvaise idée. Après tout, il était plutôt très attentif et à l'écoute des autres, il sortait pas mal donc connaissait pas mal de monde et il avait le contact facile. Disons que ce n'était pas non plus incohérent. 

Toujours était-il que le jour de cette fameuse élection, il s'était rendu sur les lieux, parfaitement à l'heure pour écouter le discours du maire. Il avait ensuite laisser passer un peu de temps, regardant les différentes personnes évoluer dans la pièce, observant qui s'inscrivait avant de finalement récupérer un bulletin, de le remplir rapidement et d'aller le glisser dans l'urne. Et voilà une bonne chose de faite. Plus léger une fois cette formalité réglée, le borgne s'éloigna vers le buffet pour aller prendre une coupe de champagne, saluant les têtes connues, la plupart provenant de l'académie, au passage.

[Michael Nightingal, candidat au poste de représentant des villageois]


Event de septembre - Place aux votes! - Page 2 Michasigna


Badges :


Michael Nightingal
Messages :
120

Date de naissance :
27/04/1990

Age :
34

Localisation :
A l'académie ou à l'escrime

Emploi/loisirs :
Professeur

Petits plus ? :

Natanaël Eklund
Délégué des étudiants
Dim 13 Sep - 1:08
Dans le fond et vu le thème de la journée, il aurait peut être été plus judicieux d'aller parler avec des étudiants plutôt qu'avec un adulte qui ne pouvait pas vraiment l'aider pour cette élection. Mais c'était aussi un moyen de montrer qu'il avait des perspectives plus larges que le simple monde étudiant...Oui quoi qu'il arrive il était certain qu'il arriverait à retourner la situation à son avantage. Il était donc plutôt détendue, son attention concentrée sur son interlocuteur même s'il ne perdait pas pour autant de vue ce qu'il se passait autour de lui, histoire de rester concentré sur l'objet de sa venue ici, les élections. 

A la réponse de l'employé de l'académie, il garda son sourire "sincère" et poli, dissimulant à la perfection le sourire moqueur et méprisant qui aurait pu prendre place sur ses lèvres. Oui, le but de la présence de l'homme était évident. Il était là pour manger et rien d'autre. Ridicule. Mais comme tout bon politicien, il convenait de cacher ce que l'on pensait, et le suédois le faisais à merveille.
 
-Il n'y avait aucune blague croyez moi. Après tout le poste est ouvert à tous et vous n'êtes pas moins méritant que d'autres qui se présentent. Pour ma part j'avoue être venu pour me présenter comme représentant des étudiants. Après tout, je suis en étude de sciences politiques, ce serait dommage de rater une occasion pareille

Voyant l'attention de l'homme un peu détournée, il suivit son regard vers une silhouette féminine, blonde, quelqu'un qu'il ne connaissait pas mais qu'il salua pour autant avec la même politesse que les autre. Reportant son regard sur l'agent d'entretien, il décida de poursuivre un peu la conversation. 

-Mais si la politique ne semble pas vous attirer particulièrement, quels sont les domaines qui requiert votre attention ? 

Il se moquait bien de la réponse dans le fond mais il était de bon ton de parler avec les gens plutôt que d'avoir l'air de ne rien faire, surtout qu'il n'avait pas beaucoup d'autres options en attendant les annonces de programme. Il surveillait simplement les candidatures, remarquant sans mal d'autres étudiants ajoutant leurs candidatures.

-Et bien, je ne pensais pas qu'autant de mes camarades seraient volontaires pour cette mission...


Event de septembre - Place aux votes! - Page 2 Natsigna


Natanaël Eklund
Messages :
61

Petits plus ? :

Invité
Invité
Dim 13 Sep - 3:11
J'étais dans la salle de danse lorsque le sms de Daniel était arrivé. J'avais interrompu mon tango solitaire pour prendre mon téléphone et lire mon message. Une nouvelle fête du Maire, mais cette fois-ci pour élire des représentants chez les étudiants et les villageois, et surtout Daniel songeait s'inscrire. Cette seconde partie m'avait convaincu d'y aller. J'allais soutenir mon meilleur ami dans cette entreprise ! Je lui avais répondu rapidement:

[Oh, si tu te présente je viens alors ! Laisse moi le temps de prendre une douche et de me changer, je dansais. A tout à l'heure !]

J'avais repris mes affaires, étaient partit prendre une douche de manière rapide, et avait mis un certain temps à hésiter sur ma tenue. Ça serait sûrement bien plus formel qu'à la plage, alors je passais une simple chemise blanche, remontant les manche jusqu'au trois quart. Je passais un pantalon noir et une paire de bretelles n'en formant plus qu'une derrière. Je souris, une tenue parfait pour danse le swing ou le lindy hop, même si je n'allais pas faire ça. Une vérification sur la charge de mon moniteur, et je partais en toute hâte vers la fête.

J'arrivais pour voir Daniel lâcher son papier, puis se planquer près du buffet, blanchissant un peu. Suivant son regard, je vis notre proviseur. Je comprenais pourquoi Daniel perdait un peu de couleur, bien qu'en soit, le directeur ne m'effrayais pas vraiment. J'avais du respect pour lui, logique, mais c'était tout. Je rejoignais mon ami blond avec un sourire. Je pris deux verre de jus, vérifiant qu'il n'y avait ni algue, ni insecte dedans, on ne savait jamais, et lui en tendais un, lui souriant.

- Coucou toi ! Alors, près à tous nous représenter avec fierté ?
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Sep - 4:35
Alors que j'étais entrain de piocher dans les petits fours, une coupe de champagne en main, quand je sentais une main passer doucement sur mes fesses et me tirer un petit frisson. Je me retournais vivement pour voir qui venait de faire ça, parce que pas que je n'aimais pas qu'on me touche les fesses, au contraire, mais quand même, sans me demander et par un inconnu, non ! Je comptais le faire comprendre à la personne si jamais c'était quelqu'un ne faisant pas à minima partit de mes flirts.
Mes yeux s'adoucirent en voyant que c'était Naël, je me fendais d'un sourire taquin en voyant mon sex-friend qui flirtait un peu. Il était élégant, comme d'habitude, en même temps un grand nom de la mode devait être élégant, comme un dentiste devait avoir des dents blanches. J'étais vêtu d'une chemise violette et un pantalon noir, basique en soit mais c'était mes vêtements les plus élégants, j'étais plutôt cool dans mon style habituel alors...

- Bonjour ma douceur... Comment tu vas ?

Je riais doucement et lui donnais une coupe de champagne en lui répondant. Puis pris un petit four en main.

- Ma douceur ? Tu es bien tendre aujourd'hui toi, c'est chou. Je vais bien mon petit affamé, et toi ?

J'enfournais le petit four pendant qu'il me répondait. Ma bouchée terminée, je continuais.

- Ça y est, mon nom est dans l'urne, les dés sont jetés. J'espère que je serais à la hauteur. Fais des discours sur l'importance de la santé c'est une chose, débattre en politique... C'est pas la même chose.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Sep - 13:06
Du coin de l'oeil, il vit le directeur de l'académie, ne pouvant s'empêcher un léger pincement de la lèvre inférieure. Il se disait qu'il devait faire très attention s'il se faisait aborder pour lui. Mais encore une fois, il se disait que s'il était attentif à ses gestes et ses propos, il ne devrait pas y avoir de problème ... en théorie tout du moins.

Il y avait vraiment du monde et histoire de se mêler à la foule, il vint à prendre une coupe de champagne. Candice évitait de boire trop souvent, c'était un plaisir et comme il n'avait pas beaucoup mangé avant de partir, il faisait bien attention de grignoter quelque petit four en plus avant de siroter la boisson, afin d'éviter de boire ça l'estomac vide.

Candice était malin, ne regardant pas de manière directe l'urne. Non, des fois, il utilisait le reflet de son smartphone ou faisait des selfies, jusqu'à ce qu'une nouvelle dépose une enveloppe. Contrairement aux autres, il se sentait moins sur de vouloirs l'ajouter, son style et surtout son cache-oeil donnait un sombre charisme. Mais, malgré la difficulté que semblait représenter cette personne, Candice tenta sa chance, profitant qu'il se balade vers le buffet pour le photographier, prenant une pose et faisant mine d'avoir raté sa tentative en grommelant toujours d'une voix androgyne.

- Rhaa, ce tel qui déconne.


Il remit le bruit et vint à se prendre en selfie, reprenant sa pose d'avant et positionnant le téléphone comme il était lors de la prise de Michael, histoire de ne pas éveiller les soupçons. Bien évidemment, il mettait ses selfies dans un autre dossier que celles des candidats qui étaient un dossier caché dans un dossier, caché dans un autre dossier. Autant dire que la personne qui trouverait aura vraiment cherché loin.

Une fois son shooting fait, il reprit une petite gorgée de sa coupe.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Sep - 20:59
Moi ? Responsable des villageois ? Je dois dire que l’idée me prend de court et les mots du directeur me prennent par surprise. Est-ce que je ferais un bon représentant ? Le fait que quelqu’un comme Altaïr Phoenix y croit me laisse penser que j’aurais dû me présenter. Est-ce que j’aurais dû ? Non, non, Alekseï ne sois pas si influençable… Même si je dois bien avouer être flatté que le directeur me considère comme digne d’une telle tâche. De toute façon, je n’aurais même pas de programme à proposer si j’étais sur le devant de la scène.

Heureusement, l’attention se tourne bientôt vers notre ami roux, et mon regard s’illumine lorsque j’apprends qu’il est auteur ET libraire ! Quelle chance ! Ce sont deux de mes métiers préférés, pour des raisons évidentes. Mon sourire ne s’en trouve qu’agrandi lorsque je viens saisir la main de William, avec autant de douceur que de fermeté.

« Bolgarski. Alekseï Bolgarski. Je suis professeur de littérature. »

Histoire de ne pas passer pour un excité devant mon boss, je tâche de contenir la joie que je ressens à l’idée de rencontrer quelqu’un qui partage les mêmes centres d’intérêt que moi. J’ajoute néanmoins, ronronnant de contentement :

« Vous faîtes de bien jolis métiers, Monsieur Pennysworth. Je serai curieux de voir vos œuvres, à l’occasion. »

Écrit-il et illustre-t-il sous pseudonyme ? Quel genre de livres pour enfants écrit-il ? Comment a-t-il commencé ? Autant de questions qui menacent de s’échapper de mes lèvres mais que je retiens en buvant sobrement mon verre. Où serais-je aujourd’hui sans les gens comme William Pennysworth ? Lorsqu’enfant, le manoir était vide de toute chaleur humaine, ce sont bien les livres qui m’offrir un refuge et un échappatoire. Pendant un instant, j’en oublie presque que je me trouve à une soirée officielle d’élections.
Pourtant, du coin de l’œil, j’aperçois Michael qui semble glisser sa candidature dans l’urne. Voilà qui promet d’être intéressant !
Anonymous
Jace Fray
Super Admin' à votre service
Dim 13 Sep - 21:51
Les bulletins passés dans l’urne, j’me dirigeais avec mon camarade de fortune vers le buffet pour boire à notre gloire. Est-ce que c’était vraiment une bonne idée d’avoir postulé aujourd’hui ? Pas sûr, c’était un événement officiel après tout, mais c’était le but du « pour combien », se lancer et tester des expériences plus saugrenues les unes que les autre. J’attrapais la coupe en souriant et trinquait avec lui. Et dire que je devais me calmer... En soit je n’avais rien fait de mal et qui dérogeait à mon contrat passé au début des vacances, de plus, ça pouvait être un signe de rachat. De retour dans la bonne direction.

- À notre candidature ! Et qu’elle ne se solde pas par une grande réussite.

Lançais-je en riant de bon cœur avec un clin d’œil complice avant de porter la coupe à mes lèvres pour boire un peu. Mon regard se perdait ensuite un peu autour pour se glisser sur les personnes présentes dans la salle, beaucoup de gros bonnets. Décidément, il allait sûrement falloir prendre la chose au sérieux un minimum afin de ne pas être complètement ridicule. Aller, que quelques idées viennent rapidement pour un discours construit plus tard s’il y en avait un.

- Ouais c’est clair, mais ça doit faire un boost dans... Leur CV j’imagine ? Sinon... Qui pourrait se présenter...

Pensif sur la question, passant de tête en tête, je ne me défaisais pas de mon expression joyeuse.

- Déjà... J’en ai vu un mettre une enveloppe ! Tu crois vraiment que ça va marcher leur truc ? Genre souvent ils s’arrêtent à de jolies propositions et en soit je vois pas trop quoi rajouter actuellement. C’est surtout politique comme démarche.

Une nouvelle gorgée d’avalée, je faisais ensuite tourner tranquillement mon verre entre mes doigts pour faire rouler le liquide calmement.

- Mais si un bon programme en sort et qu’il est respecté, c’est clair que ça pourrait être sympa. J’ai hâte de voir ce que ça va donner !


Event de septembre - Place aux votes! - Page 2 F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Invité
Invité
Lun 14 Sep - 0:35
Le colosse laissa son observation devenir un peu ennuyeuse et il finit par se perdre dans ses pensées. Pensées qui ne l’empêchaient en rien de fixer distraitement Ivan. Il le trouvait classe et se réjouissait d’être l’ami d’un homme aussi bien.

Décidant d’arrêter de jouer les statues de marbre, il entreprit de retourner vers le buffet pour y trouver de quoi grignoter… enfin surtout voir ce qu’il restait.

Sterling se mouva quand son regard tomba sur le corps de son frère, oui, il n’y avait que lui pour avoir de telles courbes. Oui, il n’y avait que lui pour sentir un si doux parfum fleurit.
Le Cubain lui adressa son plus beau sourire, et il valait ce qu’il valait, avant de glisser ses mains autour de sa taille frêle afin de se pencher, lentement, pour le prendre contre lui et nicher ainsi son visage dans son cou.

Il le salua à voix basse, se doutant qu’avec une foule pareil, il aurait du mal à converser et Andrej à l’entendre. Bien sûr, il était impensable pour Sterling de hausser la voix de peur de brailler un peu trop fort pour les personnes présentes. Le grand-frère qu’il était libéra le plus jeune de son étreinte et lui resta à proximité de ce dernier pour discuter.

-Hu bas bien ? Y y a beauhoup dé monde ichi.


Andrej pouvait l’aider ! Son frère devait sûrement connaître beaucoup de monde, Sterling devait lui demander son avis sur les candidats.
Puis soudain il pensa à une chose beaucoup plus importante. Il parut tout agit tout à coup… était-il excité ?! Dans tous les cas, peu importe la façon dont-il observait ça… Sterling paraissait dangereux comme s’il traquait une proie~ charmant… très engageant…

-Y a mon ami ichi ! Je beux te pésenté Iban.

Il s’était contrôlé et n’avais pas beaucoup élevé la voix, ais ce qui le rendait si « heureux » était qu’il pouvait présenter son frère à Ivan !
Anonymous
The Lord
Fondateur
Lun 14 Sep - 19:50
Event de septembre - Place aux votes! - Page 2 Maire_10

Le Maire était plutôt satisfait de la tournure des évènements finalement… Aucune catastrophe à l’horizon, pas de chiens fous ou de délinquants à la main leste, rien de rien de rien du tout ! Et cela le soulageait d’une pression mais de fou ! Ah que la vie était belle ! Se rengorgeant de satisfaction, paon déployant ses plumes éclatantes, il laissa le temps à ses concitoyens de se lancer dans ce projet de représentants, sirotant une coupe de champagne. Guettant Monsieur Phoenix du coin de l’oeil, son sourire colgate s’agrandit de plus belle alors que l’envie de meurtre le saisit aux tripes : mais pour qui se prenait-il ce suédois à lui parler de cette manière ?! Allez allez, on sourit… Et le russe avec qui il était en sous-marin… Il est vrai que cette idée n’était pas idéal pour leurs petites affaires mais il était convaincu que tout se passerait bien malgré tout.

Trinquant avec les deux hommes, il garda un œil sur sa montre avant de remonter sur scène.

« Je suis vraiment heureux de voir que vous vous sentez concernés par votre ville et son devenir ! Je ne doute pas une seule seconde des beaux projets que vous avez les uns pour les autres ! Maintenant, je vais laisser une nouvelle fois la place aux candidats pour qu’ils vous présentent leurs projets, les objectifs, leurs qualités, etc. En somme leur programme. Au terme de leur présentation, il vous faudra choisir un représentant étudiant et un représentant villageois, et un seul de chaque. »

Applaudissant à tout rompre, le Maire invita les hommes à venir sur scène pour présenter leur fameux programme pour la ville et leurs concitoyens.
Liste des candidats :

→ pour les villageois :
- Mathhieu Ramassamy
- Candice Bourgeon
- Michael Nightingal

→ pour les étudiants :
- Sören Eklund
- Jace Fray
- Alexander Bane
- Daniel Anderson

{hrp : à partir de ce message, il n’y a que les candidats qui peuvent poster et seulement pour expliquer leurs projets. Il faudra attendre la prochaine intervention pour discuter entre vous.}



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

Natanaël Eklund
Délégué des étudiants
Lun 14 Sep - 21:53
Finalement la période d'inscription fut terminée et le maire reprit la parole pour les inviter à venir sur scènes présenter leurs programmes. Voyant que personne ne se décidait, Sören reposa délicatement la flûte de champagne qu'il tenait en main sur un plateau avant de s'avancer calmement vers l'estrade. Il n'avait aucun mal à se lancer en premier, tant pis si les autres ne se sentaient pas près. Il rejoignit tranquillement la scène, souriant, parfaitement à l'aise, attendant d'avoir une majorité de l'attention avant de prendre la parole.

-Bonjour à toutes et à tous. Je me présente, je m'appelle Sören Eklund et je me présente en tant que représentant des étudiants. Je vis à Lifelam et je suis étudiant à l'académie depuis maintenant sept ans et j'entame cette année ma dernière de doctorat en sciences politiques et lois. 

Sa voix se fait légèrement chantante, entraînante, tout ce qu'il fallait pour capter l'attention de son audience, merci les cours de théâtre. Maintenant le but était de les rallier à sa cause, de les inciter à voter pour lui. Une première expérience qui aurait au moins le mérite de le renseigner sur quoi faire et ne pas faire. Bon.

-Mon parcours me donne un certain avantage pour ce poste puisque je connais le monde de la politique dans lequel les représentants vont être amené à naviguer, et j'espère avoir réussi à être assez proche de mes camarades pour les encourager à venir me faire part de leurs idées sans hésitation si jamais j'étais élu.

Nouvelle pause, courte, juste ce qu'il fallait pour permettre à ses paroles de s'imprimer dans les esprits. 

-J'ai déjà plusieurs idées à vous partager. Tout d'abord en ce qui concerne la façon de proposer vos idées, de faire vos remarques. J'aimerais mettre en place une adresse mail dédiée pour que vous puissiez en faire part et avec l'accord du directeur bien évidement, la mise en place d'un cahier dans l'école pour vos propositions pour celles et ceux qui ne voudraient pas passer par mail

Quand il parle de lui, il adresse un signe de la tête poli envers Altaïr Phoenix. Tout est dans l'art de la parole et la gestuelle et il ne comptait pas commettre le moindre impair aujourd'hui.

-Concernant les propositions que j'aimerais voir naître...Le premier point serait de faciliter le lien entre la mairie, et la politique de façon plus générale, et la jeunesse. Ce n'est pas quelque chose de facile mais j'aimerais travailler à la mise en place d'un conseil des jeunes, étudiants, lycéens et collégiens, qui pourront participer à la prise de décision les impactant, en parallèle du conseil municipal. J'aimerais aussi prévoir un crénaux d'accès à la mairie pour les étudiants, il arrive qu'on ait besoin de s'y rendre mais entre nos horaires de cours et les horaires de la mairie, l'accès est souvent compliqué. Il est aussi assez fréquent que des idées à l'échelle de la ville naissent, des nettoyages collectifs de la ville par exemple, ou encore des collectes alimentaires ce genre d'idées. Mais il est parfois assez compliqué de savoir à qui s'adresser, comment s'y prendre. L'idée serait de faciliter la démarche à réaliser, de rendre plus accessible la mise en place de ces projets pour les encourager.
J'envisage également de travailler sur plusieurs thèmes en matière de sécurité. D'abord le renforcement des mesures de sécurité aux abords de l'académie ou les barrières sont un peu vieillissantes et la protection plus vraiment adaptée par endroit. Il y aurait aussi la mise en place d'une zone dédiée pour le harcèlement scolaire, une zone neutre avec des gens extérieurs à l'académie pour inciter les victimes, et pourquoi pas les coupables, à venir parler, s'exprimer, trouver des solutions. Enfin, il serait bienvenu d'organiser des formations aux premiers secours pour faciliter la prise en charge des personnes blessées en cas d'accident, on en fait très peu au cours de notre parcours scolaire donc remettre l'accent dessus serait je pense une bonne idée.

Beaucoup d'informations, beaucoup d'idées mais le jeune adulte espérait qu'elles plairaient à la plupart et lui permettrait d'être élu. En même temps il y en avait un peu pour tous les goûts donc c'était plutôt un bon point pour lui. Une nouvelle petite pause et le voilà repartit.
 

-J'avais également songé à la création d'un bureau municipale pour la jeunesse. Un espace dédié avec des listes de partenaires de la ville pour ce qui est de la recherche de stage ou de travail une fois les études terminées, la possibilité de recevoir de l'aide pour préparer les entretiens, pour mettre en valeur un dossier, ce genre d'éléments qui pourrait être utile à pas mal de personnes je pense.
Il y a également tout l'aspect culturel à développer, il pourrait y avoir organisation de plus d'évènements culturels, des concerts, des animations, des expositions pour inciter les étudiants à développer leur culture. D'ailleurs il serait aussi intéressant de prévoir des zones d'expositions pour les étudiants en arts par exemple, ou pour toutes les filières selon les modalités, pour permettre à la ville de découvrir un peu plus ce que font les étudiants de l'académie, et pour permettre à ces derniers de commencer à se faire connaître pourquoi pas

Il sourit finalement avant de faire une nouvelle pause.

-Je m'aperçois que je n'ai que trop parlé et j'en suis désolé mais j'ai tendance à me laisser emballer par ce qui me tiens à cœur. Encore merci de votre attention et je laisse ma place aux autres candidats 

Son sourire s'élargit brièvement et il salue les gens en s'inclinant légèrement avant de quitter la scène, toujours aussi détendu. Voilà qui était fait. Il échangea quelques mots avec les personnes qui l'abordèrent dans la foule pour lui parler avant de reporter son attention sur la scène pour écouter les propositions des autres candidats, une nouvelle flûte de champagne venant trouver place entre ses doigts fins. 


Event de septembre - Place aux votes! - Page 2 Natsigna


Natanaël Eklund
Messages :
61

Petits plus ? :

Jace Fray
Super Admin' à votre service
Lun 14 Sep - 22:50
Le moment fatidique était donc arrivé. Fallait que tout le monde se présente pour annoncer son petit programme fort sympathique afin d’appâter la population et obtenir le plus de voix possible. Enfin pour presque tout le monde, une pensée pour le pauvre Alex que j’avais entraîné là-dedans.  Bon ça va, il était consentant quand même ! Je forçais pas, j’insistais juste un peu, nuance.

Une première silhouette s’avançait sur la scène et celle-ci ne m’était pas inconnue. En même temps qui pouvait ne pas connaître le « Grand Sören » ? C’était le genre gentil, peut-être trop ? Hmph, qu’importe. En tout cas, sa présence sur scène étirait mon sourire. Pourquoi ? Simplement parce que ce type là, de un, c’était obligé qu’il se présente, de deux, j’avais envie de chanter et de danser de joie parce que c’était O-BLI-GÉ qu’il gagne et donc j’étais plutôt tranquille.
En tout cas je plaignais les personnes réellement motivées par ce poste qui passeraient après lui, vu la longueur de son discours, ça se voyait qu’il avait bien préparé son coup. C’était un très bon point. Pour qui, ça restait à définir.

Un regard complice de glissé à mon camarade, j’lui faisais une clin d’œil tout en lui laissant ma coupe, fallait quand même pas que j’arrive complètement caisse sur la scène, tanguer en public, j’en connais plus d’un qui me taperait sur les doigts. J’y tenais pas. Mais alors pas du tout.

- Tu vois ? Aucune chance de gagner face à ça. Aller, souhaite moi bonne chance ! J’vais détendre le prochain qui sera vraiment motivé, le pauvre.

Lui tirant la langue amusé, je me dirigeais à mon tour sur la scène. Au moins c’était pas ça qui allait me faire piquer un fard, ça avait tout l’effet inverse, smile d’enfer et détendu sans paraître pour un trou du cul de première mais juste à l’aise. Ce qu’il fallait. Je me mettais sur la scène, dos bien droit et le regard franc.

- Bonjour, je m’appelle Jace Fray, j’ai 20 ans et j’me tiens ici devant vous aujourd’hui pour vous présenter ma candidature au poste de représentant des étudiants ! J’entre en troisième année de licence de droit et je vais vous énoncer quelques idées que j’ai eu pour ce poste.

Aller, au pire le ridicule c’était pas ce qui tuait, sinon depuis le temps je serais déjà six pieds sous terre. Mon enthousiasme habituel bien présent malgré l’air quelques peu sérieux qui se sentait non loin.

- Tout d’abord j’ai pensé à un lieu d’écoute pour les jeunes, un endroit où ils pourraient poser des questions sur leur avenir, où quelqu’un reprendrait à leurs interrogations pour les aider et les guider dans leur parcours, sinon un lieu où ils se sentiraient tout simplement en sécurité pour pouvoir parler de leurs problèmes et avoir une oreille attentive tout simplement, quelqu’un avec qui passer un bon moment pour décompresser. Après ça peut-être développé pour tous les âges et accessible à tout le monde.
Dans la même optique, je me suis dis que faire des événements sportifs par équipes pourrait permettre de nouvelles rencontres, aux nouveaux arrivants de s’intégrer et aux personnes isolées de sortir, ce n’est pas toujours évident quand on ne connaît personne de quitter son appartement alors une occasion comme ça pourrait leur permettre de s’ouvrir et de s’intégrer. De plus chaque participant pourrait mettre son prénom dans une urne pour que tout le monde soit mélangé et diversifier davantage les fréquentations.

Le ton était calme, enjoué, il fallait tout de même pas avoir l’air de vouloir bâcler ça. J’avais un peu tendance à parler avec mes mains quand c’était en public sans que ce ne soit exagéré. Tout dans la demi mesure tout de même.

- Après pour la ville plus généralement, il y a un principe qui se développe de plus en plus, se sont des kiosques à mégot à l’entrée des plages. Les fumeurs arriveraient, prendraient un pot qui leur servirait de cendrier puis n’auraient qu’à le vider et le reposer en partant, ainsi ça pourrait réduire un grand nombre de déchets, même si les plages sont propres, autant favoriser la chose et encourager les habitués à continuer. Ça rejoint d’ailleurs l’une des évocations du candidat précédent pour des journées nettoyages, beaucoup de personnes sont volontaires et parfois la communication est compliquée pour cette mise en place.

Aller, un dernier argument et c’était fini. Au moins ça faisait un bon entraînement pour parler en public, c’était non négligeable.

- Et enfin une idée que j’aime particulièrement, se sont les boîtes à livres, ça permettrait de ressortir les vieux bouquins abandonnés pour les partager avec de nouvelles mains, parce qu’après tout, un bel écrit est fait pour être lu et non pas pour résider en décoration sur un meuble et ne plus jamais être réouvert. C’est une seconde vie et parfois de jolies pépites s’y perdent.

Zéro prise de tête était visiblement le mot d’ordre. C’était juste agréable et puis au pire, si ces quelques idées recueillies à la va vite pouvaient servir, pourquoi pas.

- Merci de m’avoir écouté jusque là, je libère la scène et vous souhaite un bon moment.

La scène quittée sans précipitation, je rejoignais mon ami à tête brune pour récupérer ma coupe de champagne et la faisais tinter contre la sienne dans un léger rire.

- Ça, c’est fait.


Event de septembre - Place aux votes! - Page 2 F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Invité
Invité
Sam 19 Sep - 16:04
Des personnes étaient passées avant Candice et il pouvait largement s'inspirer de ce qu'ils disaient, dans le fond que la forme. La première personne transpirait le charisme et cela ne rendait que son discours plus marqué, d'autant que le jeune homme remarquait bien la gestuelle et la façon de parler. Tout était là pour séduire. Candice semblait déjà savoir qui serait le gagnant du côté des étudiants, sauf si les personnes arrivaient à un tel niveau, il y avait de très grande chose que cela soit lui qui finit avec les votes, il avait tout pour plaire.

Le second représentant des élèves était un peu moins détaillé, vue son apparence déjà, il était davantage banal, mais cette banalité pouvait faire gagner quelques points. Candice écoutait attentivement les propositions. Rien qu'avec ses deux-là, les grands points avaient déjà été mis en évidence. Il devait rapidement réfléchir comment se présenter et si possible le premier, pour marquer les esprits, mais aussi servir de barème, devant s'arranger pour être tout en bas, sans pour autant passer pour une personne, là pour l'amusement.

Le jeune homme savait d'avance que son faible savoir en politique allait l'écarter d'office, mais par contre, il pouvait jouer la carte de la communauté et de la vie insulaire. Il réfléchissait beaucoup. Le temps lui était compté pour élaborer et simuler son plan, essayant d'anticiper les réactions et les questions. Il en profitait pour mettre son téléphone en silencieux, afin d'éviter que le directeur ne le découvre en faisant biper l'appareil.

Une fois prêt, il se mit à se déplacer gracieusement vers l'estrade, détachant un des micros, afin de pouvoir un peu se déplacer. Tout le monde avant été resté immobile, aller à contre-courant de cette face de se présenter pouvait attirer une attention. Bien évidemment, il comptait utiliser un maximum le langage non-verbal. Il prit une petite inspiration et commença son discours, le visage détendu et souriant. Il restait dans son rôle, abusant de ses origines françaises pour faire un Anglais qui était davantage marqué par un enseignement typique du pays, à savoir parler Anglais comme une vache espagnole.

- Bonjour, je me nomme Jeanne Richard. Candice Bourgeon a eu un empêchement, donc, si vous m'y autorisez, je peux parler un peu de son programme, ayant travaillée avec lui dessus. Aussi, veuillez m'excuser si je n'utilise guère un langage fleuri pour vous embaumer, les meilleurs discours sont les plus simples.

Il marchait tranquillement le long de l'estrade, venant à lancer des regards aux personnes importantes, tout en balayant du regard le reste délicatement, sa main de libre venant à gesticuler doucement, pour appuyer les mots importants.

- Tout d'abord, il se présente en tant que représentant des citoyens. Contrairement à beaucoup, il ne possède pas un grand savoir en politique, étant un homme plus de terrain qu'à passer des journées à remplir de la paperasse. Son programme tient en quatre points, qui vous semblerons léger, certes, mais réalisable.

Un nouveau petit moment de silence vint à s'installer, bien plus qu'éviter la surcharge d'information, il servait à ne pas trop forcer sur sa voix, prendre ce ton féminin était éprouvant et il se savait incapable de tenir sur la longueur, s'il devait tout enchaîner.

- Ensuite, il souhaite établir un système de consultation des citoyens, afin de permettre de prendre le pouls des activités, mais aussi des aspirations de chacun. Il faut être réaliste, il y aura toujours des personnes se sentant écartées, mais Candice souhaite faire au mieux. Par la suite, Candice souhaiterait s'entourer de personne douée dans leurs domaines, afin de posséder une vision claire de la situation et d'avoir une légitimité auprès du maire, mais surtout auprès des citoyens.


Le jeune homme jouait cartes sur table, parler sans chercher à séduire était à double tranchant, cela ne plaisait pas de se prendre la vérité en pleine face, mais au moins s'il y avait des idiots qui voteraient pour lui, ils savaient à quoi s'attendre, sans mauvaise surprise.
Candice n'aimait pas tellement bosser en équipe, mais s'il était par hasard élu, il devait assurer son rôle et avoir donc une équipe. Il était d'office préparé à la critique que cela ralentirait la circulation de l'information, vrai en soi, mais qui pouvait être contrée par bien des manières. Le jeune homme ne pouvait compter que sur son expérience.

- Si cela vous paraît vague, c'est normal. Candice n'a pas connaissance de toutes les demandes de chacun et souhaite former cette équipe afin de pouvoir en dégager des demandes sérieuse et non des promesses faite pour séduire l'audience, la sincérité n'est peut-être pas l'apanage de la politique, mais elle a le mérite d'engager réellement la personne.

Candice avait assez parlé de la préparation de son groupe, venant à prendre une nouvelle pause dans son discours, il continuait de marcher tranquillement sur l'estrade en regardant tout le monde.

- Candice souhaiterait cependant apporter quelques axes de réflexion, notamment dans la culture, un plus grand accès aux savoirs, en réfléchissant à la concrétisation d'une aide ou d'une réduction permettant le développement des technologies des communications et du partage intellectuel. Même si cette île n'est pas à plaindre en termes de développement technologique.

Un autre petit temps mort fut établi, réduisant un peu plus le temps de repos.

- Comme la communauté vie dans une île, il est certain que la sécurité et la diversité des activités est quelque chose d'important, encore une fois le groupe serait là pour cerner davantage les besoins réels, permettre un meilleur échange entre les commerces par exemple au lieu de construire une statue. J’enchaînerais rapidement avec un point qui me semble important, le développement des espaces verts. S'il existe une forêt, ne sera-t-il pas plus agréable d’aménager la ville pour y introduire un peu plus de Nature ? Cela créerait une atmosphère qui pourrait intéresser les personnes en dehors de l'île, vous ne pensez pas ?

Candice pensait avoir tout dit. Au final, le programme était volontairement creux, afin de ne pas pousser à voter pour lui, mais faire croire à une réelle implication. Ainsi, même si le directeur lui tombait dessus, il pourrait retomber sur ses pattes sans y perdre trop de plume.

- Je vais laisser la place au prochain et je m'excuse que Candice n'ait pu être là pour faire lui-même sa présentation. Il aurait certainement mieux détaillé ses idées.

Sur ses mots, il vint à remettre le micro en place, descendant de l'estrade.
Anonymous
Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Dim 20 Sep - 21:25
Ah. Ah....Ils n'étaient pas vraiment beaucoup à se présenter au final. Voilà ses dernier espoirs que sa candidature passe à peu près inaperçu qui partaient en fumée. Pourquoi il s'était présenté déjà ? C'était une bonne question...Ah oui ce stupide pari...On ne l'y reprendrait pas tiens. Enfin bon maintenant c'était trop tard pour se plaindre. Il n'en voulait pas le moins du monde à Jace, mais à lui par contre...A-t-on idée d'être aussi bête ? Parce que maintenant il fallait trouver de quoi dire devant tous ces gens et il avait la fâcheuse impression que son cerveau tournait complètement à vide. Et puis après avoir entendu le discours de Sören...Bon clairement il n'avait aucune chance en ayant rien préparé...Tant mieux. 

Il tient le verre de son amis le temps que celui-ci aille se présenter à son tour, un peu surpris de tout ce qu'il arrivait à sortir. Il ne l'aurait pas connu aussi bien il aurait pu croire qu'il avait en fait préparer le tout avant de venir mais non...Il était juste balèze en impro et avait de bonnes idées. Et bien cela promettait pour son passage. Il rendit son verre au rouquin quand il revint.

-Tu t'en es vachement bien sorti en vrai 

Il rit un peu jusqu'à que ce soit son tour d'y aller. Bon et bien...Plus vite il aurait commencé, plus vite ce serait terminé. Il confia à son tour son verre à son camarade avant de se diriger vers l'estrade. Bon allez tout allait bien se passer. Hum. Bref. Il expire un grand coup avant de monter pour se mettre face à la foule, souriant, en apparence à l'aise.

-Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Alexander Bane et je suis en master 1 de licence en psychologie option criminologie. Et si je me suis proposé pour ce poste et bien c'est parce que je suis encore là pour plusieurs années et que j'ai à cœur que les étudiants soient bien dans la ville dans laquelle ils vivent et qu'ils puissent participer aux décisions qui les impactent autant que les autres au final 

Bon c'était loin d'être vraie à l'origine mais le fond était sincère quand même. C'était de l'improvisation totale mais il restait honnête avec lui même. Bon la suite. Idées, idées c'est le moment. 

-Je n'ai pas cherché spécialement des idées à vous proposer, puisqu'elles seraient le reflet de ma propre pensée, je préfère voir le tout avec l'ensemble des étudiants. Néanmoins j'ai quand même pensé à plusieurs choses. D'abord pour tout ce qui est de la vie de la ville, il pourrait être intéressant que les étudiants de l'académie puissent rencontrer les lycéens pour présenter un peu leurs parcours, pour les encourager ou les renseigner, quitte à faire une plateforme internet pour mettre tout le monde en lien. J'avais aussi pensé à un spectacle étudiant préparé conjointement avec la mairie. Cela permettrait de renforcer le lien entre les étudiants et le reste de la ville, en plus de permettre à de nombreux cursus étudiants de mettre en avant ce qu'ils font en cours. Et après je suis partis sur un volet écologique, avec des bornes de recyclage des mégots qui peuvent s'étendrent en ville. Il y a pleins de choses à faire dans le domaine, et les étudiants peuvent jouer une grosse part dedans et je ne doute pas de vos idées ! En tout cas merci de votre attention


Bon il s'était peut être un peu emporté...En tout cas il quitta la scène après un dernier sourire à la foule pour aller rejoindre son camarade et vider son verre d'un trait avant de rire un peu.

-Ouf fini...Plus jamais je te jure


Event de septembre - Place aux votes! - Page 2 Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
178

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Invité
Invité
Dim 20 Sep - 23:48
Je quittais Naël pour m'avancer à mon tour sur la scène et prit alors le micro et la parole.

Bonsoir, je suis Matthieu Ramassamy, docteur depuis près de trois ans à la clinique privée de Lifelam. Je me présente aujourd'hui car j'ai à cœur, comme vous tous, que notre ville soit un lieu où chacun se sente bien et en sécurité. Dans ma carrière je vois défiler nombre d'habitant, que ce soit pour de simple rhume comme des maladies plus délicates. Je veux apporter la même énergie que je mets à améliorer la vie mes patients, pour aider à améliorer la vie de cette ville.

Je parlais de manière fluide, souriant, plus sûr de moi que je l'avais pensé. Je connaissais certains visages présent ici, pour être des patients passer une fois par la clinique, ou pour avoir discuter avec. Ou plus même. Cela m'aidait, ça et le fait que du côté de mon père, le stress n'était pas quelque chose de très présent, les personnes des îles étaient plutôt détendue. Une chose que j'aimais de ce côté de ma famille...

Je pensais dans un premier temps mettre en place et présider un conseil des citoyens. Avoir un représentant à la Mairie, c'est quelque chose de bien, mais je ne pourrais me prétendre être réellement la voix de tous. Un conseil de plusieurs personnes venant de tout horizons sera plus à même de cerner les besoins de la ville. Et il est plus efficace de penser collectivement à des solutions. Le rythme des réunions seraient à définir, mais dans un premier temps je pensais à une fois par mois afin de commencer à plancher sur différents points qui mérites notre attention. Je pense à la sécurité, l'environnement comme nos amis étudiants, mais aussi la vie même de la ville. Il nous faut des évènements réguliers comme des fêtes de quartiers, des parcours "sportif" pour la santé, des journées de nettoyage des plages et forêt... En France j'ai déjà assisté dans une ville côtière à un festival de cerf-volant sur la plage, des rassemblements comme ceux là resserreraient les liens entre nous tout en apportant de la couleur et de la vie à notre communauté.

J'avais le sentiment qu'il manquait à Lifelam son festival, son phare. Un festival de cerf-volant, célébrant un poisson, une figure historique... quelque chose. Avoir ce genre d'évènement apporterait une vraie identité à l'île.

J'avais aussi dans l'idée de mettre en place avec le conseil municipal des actions de solidarité pour récolter des fonds pour certains organismes vivants beaucoup de dons. Comme le Refuge de la dernière chance, nos maîtres nageurs l'été, nos pompiers, ou aider à financer les soins de familles n'en ayant pas forcément les moyens. Cela pourrait se faire en organisant des soirées, pendant un festival justement, ou par la vente de calendriers mêlant des volontaires à d’adorables petits animaux par exemple. Ce genre d'initiatives se font de plus en plus de par le monde après tout et font autant de bien aux organismes récupérant les dons qu'aux yeux et cœurs de ceux achetant les calendriers.

Je souriais un peu plus en ajoutant ce point. Les calendriers de beaux hommes, ou de belles femmes un peu dénudés sans être carrément érotique ou sexuel, se vendaient bien et attirait les yeux sur les causes qu'ils défendaient. J'étais prêt à y figurer moi même s'il le fallait pour aider et montrer l'exemple.

Je crois que je pourrais parler encore longtemps de tout ce que j'ai en tête, mais ce seraient déjà mes points principaux. Je vous remercie de votre attention, et si vous comptez voter pour moi je vous remercie d'avance de votre confiance. Je ferais mon maximum pour vous montrer que j'en suis digne. Bonne soirée.

Je ressortais de scène, me dirigeant doucement vers le blond qui m'avait attendu, souriant à ceux me regardant passer.
Anonymous
Michael Nightingal
Dim 20 Sep - 23:59
Il avait finalement écouté le discours du maire une fois que tous les gens voulant candidater l'avaient fait. Il y avait moins de candidats que ce qu'il aurait pu penser mais en même temps c'était un poste qui promettait d'être assez prenant et la plupart des gens devaient penser ne pas avoir le temps...Ou s'en moquer mais c'étaient encore une autre histoire. Il observa les étudiants passer, reconnaissant la plupart et appréciant leur engagement même si cela semblait plus préparer pour certains que pour d'autres. Au moins ils avaient l'air motivé par la chose, c'était déjà bien. Il avait eu peur que trop prit par leurs études, aucun ne se porte volontaire mais c'était tant mieux. Il les avait écouté poliment, jaugeant un peu leur prestation avant de se dire qu'il allait peut être devoir y passer à son tour. 
Parce que bon, c'était bien joli d'écouter ce que disait les autres pour se faire une idée de leurs programmes mais il allait bien falloir se bouger à un moment donner pour aller présenter le sien. 
Et...Pourquoi pas maintenant ? Il n'y avait plus personne sur l'estrade donc autant en profiter non ? De toute façon il faudrait bien y aller à un moment donné. Tranquillement, le professeur borgne reposa son verre désormais vide avant de gagner l'estrade, aussi tranquille que d'ordinaire, un léger sourire sur ses lèvres, comme s'il allait donner un cours en fait. Le temps de balayer la salle du regard et il se lançait.

-Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Michael Nightingal et je suis professeur de mathématiques à l'académie. Je ne vie pas ici depuis très longtemps je l'avoue mais cela ne m'empêche pas d'avoir très envie de participer à cette aventure et de faire de mon mieux pour que les souhaits et demandes des habitants soient entendues. J'avoue que pour l'instant je me suis contenté de me concentrer sur les idées qui pourraient toucher le plus grand nombre. J'avais pensé d'abord à développer le vélo en ville pour encourager son utilisation par tous en mettant en place plus de stations mais aussi en installant des pistes cycles plus clairement délimitées et avec une sécurité renforcée pour que les cyclistes se sentent à l'aise dessus. Dans le registre sécurité je pense aussi qu'il serait de bon tons de renforcer la sécurité à la sortie des bars, par des moyens humains ou matériels car j'ai entendu pas mal de choses dessus certains soirs... 

Comme beaucoup sans doute du moins il l'espérait. Mais entre les gens ivres et ou drogués qui faisaient un peu tout est n'importe quoi, les problèmes de nuisances sonores et autres, oui il y avait clairement de quoi faire dans le domaine, surtout à ses yeux et ne serait ce que pour la protection des étudiants qui étaient trop nombreux à se retrouver embrigadé dans ce genre d'histoire. Bon bref, la suite.

-Pour continuer sur un registre plus léger, j'avais aussi envisagé la construction d'un centre médical municipal pour aider les gens les plus en difficulté et leur permettre d'avoir accès plus facilement aux soins médicaux

Après tout, l'île avait beau abrité un pensionnat de gens très riches, ce n'était pas pour autant que tout le monde l'était ici, bien au contraire, donc il fallait bien se préoccuper de ces gens là. Et il comptait sur le désir de bien paraître en société et donc de soutenir les "pauvres" pour encourager les plus riches à soutenir ton projet.

-Bien sûr ce ne sont là que des esquisses bien générales et il y a pleins d'autres projets qui ne demandent qu'à voir le jour pour faire de cette ville un endroit où nous seront tous parfaitement à l'aise. Merci pour votre attention 

Il avait gardé son sourire tout le long, détendu et à l'aise. A voir s'il avait su être convaincant. Il en doutait clairement mais au moins il avait essayé et peut être que ses idées pourraient resservir au candidat élu. Il quitta tranquillement la scène pour retourner sagement dans la foule pour écouter la suite du déroulement de cet évènement.


Event de septembre - Place aux votes! - Page 2 Michasigna


Badges :


Michael Nightingal
Messages :
120

Date de naissance :
27/04/1990

Age :
34

Localisation :
A l'académie ou à l'escrime

Emploi/loisirs :
Professeur

Petits plus ? :

Daniel Anderson
Lun 21 Sep - 0:06
Triturant nerveusement le pendentif qu’il avait caché dans son vêtement, Daniel rougit légèrement avant de remonter ses lunettes sur le bout de son nez, un sourire comblé s’épanouissant sur ses lèvres. Màel était venu le soutenir, il était là juste devant lui, absolument éblouissant et époustouflant. Il ne pouvait être qu’amoureux de cette merveilleuse créature qu’était son ami…

« Absolument pas près Màel ! Je me demande même ce qui m’a pris de poser ma candidature... »

Attrapant le verre, Daniel grimaça en le fixant avant de boire cul sec le verre que le blond lui avait donné pour se désaltérer. Et encore heureux que ce n’était pas de l’alcool vu comment il l’avait sifflé à l’instant… L’avancée du Maire sur la scène le fit se redresser et se crisper un peu plus : la présentation des programmes était annoncée. Se mordant les lèvres en jouant instinctivement avec le pendentif caché, l’étudiant soupira en se rendant compte du premier étudiant : Sören Eklund. Un monstre dans son genre… Magnifique, une vraie statut grec, mais une façon d’être horripilante. Et son programme était juste rôdé et ficelé avec un professionnalisme incroyable.

« Et beh… Un vrai politicien... »

Le second, Jace Fray. Beaucoup plus accessible que le premier. Beaucoup plus sociale aussi d’ailleurs. Le troisième tout aussi sympathique, Alexander Bane… Bon c’était à son tour. Nerveux, il déglutit et offrit un pâle sourire à son ami avant de s’avancer vers la scène en inspirant profondément.

« Allez c’est parti mec... »

Bougeant ses bras et sa nuque sur ses bras, le blond s’avança vers le micro et offrit un léger sourire tremblant à l’assemblée.

« Bonjour à tous. Je me nomme Daniel Anderson et je suis en première année de Licence Philosophie dans un projet de Master Education et Formation de l’Enseignant. Je me suis inscrit à ce projet dans l’intention d’améliorer les relations entre la jeunesse et les adultes. »

Il inspira une nouvelle pour relâcher la pression, soufflant une nouvelle fois.

« Pour moi, un mot résume mon programme : communication. Il faut communiquer, créer des débats et recenser les idées qui permettraient d’améliorer la vie de chacun au sein de cette ville merveilleuse. Il y a aussi l’éducation et la différence social : un système de tutorat et de soutien pour aider chacun, chapeauté par les adultes du village qui peuvent ainsi transmettre leur savoir et leur connaissance. J’aimerai aussi apporter une dimension écologique à ses relations et ce programme : une ville plus propre et plus saine pour les futures générations, un travail main dans la main avec les adultes encore une fois. Nous ne sommes pas deux parties d’une ville mais un tout qui a autant apporter à tous. Bien que succinct, il s’agit que de grandes lignes qui pourront se développer au fur et à mesure des idées de tous et des débats constructifs. Merci de m’avoir écouté. »

… Bon… Bah voilà. Saluant les personnes présentes, il se dépêcha de quitter la scène pour rejoindre Màel, rougissant et se jetant sur un verre de jus de fruit pour se remettre de ses émotions. Pas du tout fier de sa prestation, Daniel attendait de voir les votes, recommençant à triturer son collier caché.


Event de septembre - Place aux votes! - Page 2 Badge


Daniel Anderson
Messages :
214

Petits plus ? :

The Lord
Fondateur
Lun 21 Sep - 0:46
Event de septembre - Place aux votes! - Page 2 Maire_10

Des candidats somme toute vraiment très passionnant ! Repoussant Altaïr E. Phoenix, Gabriel Torbjörn et surtout Andrej Dabrowski de son esprit, le Maire applaudit chaque personne qui se présentait, un sourire colgate aux lèvres tandis qu’il écouta chacun avec intérêt.

« Cela fait plaisir de voir autant de personne s’investir pour le bien-être de leur ville. Et vos étudiants sont impressionnant Monsieur Phoenix. Cela m’enchante de voir la jeune génération se lancer dans ce genre d’aventures. »

Encore plus jovial que d’habitude, le blond laissa tous les candidats passer, hochant la tête avant de remonter sur scène en applaudissant de plus belle.

« Un grand merci à toutes ces personnes aux idées vraiment très intéressantes ! Cependant, ce n’est pas à moi d’élire vos représentants mais vous-même. C’est à vous de prendre la parole à présent ! Dans cette urne, vous y glisserez un bulletin contenant le nom de la personne pour qui vous votez : les villageois pour le représentant des villageois, les étudiants pour le représentant des étudiants. Je vous rappelle que vous pouvez toujours avoir accès au buffet où vous attendent les rafraîchissements. »

Saluant ses concitoyens, le Maire descendit de scène et se reprit une flûte de champagne qu’il dégusta en silence, observant les gens autour de lui.
*

{hrp : à la suite de ce message, vous pourrez rédiger un petit rp de 200 mots minimum pour réagir entre vous, discutez des candidats, etc. Tout le monde peut intervenir : représentants, villageois, étudiants, etc. Tout le monde est invité à parler et à échanger avec chacun. En ce qui concerne les votes, il vous faudra envoyer par mp à Andrej Dabrowski quel personnage pour quel candidat, un vote par personnage. Ne pourrons voter que les gens participant à ce rp mais il est bien évidemment possible de participer à ce troisième tour sans avoir participer aux deux autres précédents tant que vous restez cohérent !}



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

Altaïr E. Phoenix
Le Beau-de-l’air de Lifelam - Juin 2021
Lun 21 Sep - 16:18
Sa main retrouva l'imposante paluche de celui qui se présentait comme libraire pour sceller leur salut, tandis qu'il observait du coin de l'oeil son employé hésiter entre l'excitation de sa nouvelle rencontre et la gêne du compliment à peine caché que venait de lui apposer son supérieur. Mais bien vite, le maire monta sur son estrade, se rappelant à eux en ouvrant aux candidats le droit de faire valoir leur discours.
Le regard avisé d'Altaïr balaya l'assemblée : un bon nombre de ses étudiants étaient présents. Il les connaissait tous plus ou moins personnellement et lorsque son attention se riva sur une nuque blonde qui s'avança, la démarche droite, directement vers l'estrade, il sut que son choix était déjà fait.

Le calme se fit alors que Sorën prenait la parole d'une voix claire, d'un ton juste. Des arguments pesants, définitivement, le jeune homme savait s'y faire. Lorsqu'il lui fit signe, un mince sourire étira l'ourlé de ses lèvres alors qu'il lui levait légèrement sa coupe en hochant la tête. Bien sûr que c'était possible, il n'y avait aucun soucis.
Altaïr aimait lorsque ses étudiants se montraient sûr d'eux et même s'il avait bien saisi que certains ne s'étaient pas vraiment présentés dans le but de remporter la médaille, il les applaudit autant les uns que les autres à chaque fois.
Vint finalement les citoyens : un de ses professeurs, un médecin et une jeune femme retinrent son attention. Jeune femme qui lui fit plisser les yeux. Son visage ne lui était pas inconnu mais avant qu'elle n'ouvre la bouche, le directeur n'aurait pas su dire d'où. Candice ? Oui, ce nom lui disait quelque chose. Restant sur sa suspicion, le sénégalais attendit que les présentations se calment avant de se faire interpeller par le maire.

- Ce n'est pas pour rien qu'ils ont leur place dans notre académie, monsieur le maire. Répliqua-t-il en agrémentant ses mots d'un beau sourire plein de fierté.

Et oui, Altaïr était un homme qui aimait garder un bon rapport avec ses étudiants même s'il savait qu'il avait tendance à très fortement les impressionner. Voire les inquiéter.
Mais ce n'est pas grave, c'est avec ça que l'on obtient un certain contrôle.


Event de septembre - Place aux votes! - Page 2 Echu

Merci Màel ♥️:
[/center]

Altaïr E. Phoenix
Messages :
340

Date de naissance :
22/11/1994

Age :
29

Localisation :
Dans son bureau.

Emploi/loisirs :
Directeur de l'académie.

Petits plus ? :

Jace Fray
Super Admin' à votre service
Lun 21 Sep - 22:55
Un sourire amusé sur les lèvres, mes épaules se haussaient alors que je riais un peu à ses quelques mots. Toute cette situation était pour le moins originale. Au moins ça n’avait pas été un raté complet. Finalement il allait peut-être falloir réfléchir à deux fois maintenant au lieu de sauter sur la moindre idée à la con qui traversait mon esprit. Ça allait être... Étrange comme mode de fonctionnement désormais. Sentir toujours ce glaive au dessus de ma tignasse, pas exquis.

- Tu trouves ? Merci !

Le verre de mon partenaire récupéré pour le garder à l’abris, je buvais une nouvelle gorgée tout en l’écoutant. Pour deux gars qu’avaient absolument rien prévu de base, ça allait, on s’en sortait pas si mal ! Son retour était accueilli par quelques applaudissements de ma part avant de lui rendre son dû.

- Promis ! Tu t’es bien débrouillé aussi ! Ça aurait carrément pu être pire avoue. Puis au pire si le gagnant à trouvé qu’on a eu quelques bonnes idées, il pourra les prendre ! C’est un mal pour un bien.

D’autres discours reprenaient et les applaudissements concluaient chacun d’eux, s’ensuivait celui du maire.
Les mains jointes pour m’étirer un peu après m’être défais de mon verre vide, je glissais mon regard sombre sur Alex.

- On va voter comme les bons petits villageois que nous sommes ?

Terme naze, accompagné d’un clin d’œil. Ça se saurait si c’était un petit village mais ça avait simplement le don de me faire rire. J’me dirigeais avec lui vers les urnes pour sceller le moment. Privilégier le meilleur pour autre sûr qu’aucune bavure n’ai lieu ou s’amuser encore un peu... Hm... Ouais, cette personne là. Je ressortais après avoir effectué ma tâche et attendais l’étudiant en psychologie calmement. Me demandant ce qu’on pourrait continuer à faire ici, parler avec des gens ouais, ça pourrait être pas mal. Éviter le directeur aussi par exemple, au moins il était en ligne de mire, facilement contournable. Au retour du brun, mon esquisse s’agrandissait.

- On va saluer la concurrence ? Ou se reprendre un verre et profiter de la nourriture.

Évidement à l’opposé de certaines personnes. On va quand même éviter le mode furtif, ça serait plus ridicule qu’autre chose.


Event de septembre - Place aux votes! - Page 2 F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Natanaël Eklund
Délégué des étudiants
Jeu 24 Sep - 0:11
Une fois sa propre prestation terminée, Sören n'avait pas pour autant manqué d'écouter celle des autres. D'abord par politesse et c'était ce qu'il se devait d'afficher pour rester dans son rôle mais aussi dans le cas des étudiants, de juger de la concurrence. Concurrence qui n'était pas très dangereuse à l'évidence. Sans doute plus proche des élèves que lui, encore que, les deux premiers à passer semblaient clairement détaché du sérieux qu'implique cette responsabilité. Une moue moqueuse passa sur ses lèvres, cachées par le verre qu'il porte à ses lèvres fines pour ne pas qu'elle se voit aux yeux de tous, gardant pour lui ses pensées. Il était plutôt fier de lui sur le coup, ayant vu à l'air appréciateur du directeur de l'académie que son idée lui allait et que sa prestation avait été à la hauteur. C'était déjà un très bon point pour lui et il s'en contenterait en cas d'échec.

Poli, il applaudit chaque participant, y comprit les citoyens hors académie...Enfin pas totalement puisqu'un des candidats n'était autre que l'un des professeurs de mathématiques de Lifelam. Intéressant. Un autre homme et enfin une femme qui lui était finalement assez familière, le faisant légèrement froncer les sourcils. Gardant pour lui ses pensées, le nom de Candice Bourgeon fit quand même s'allumer une petite lanterne dans un coin de son cerveau qu'il garda dans un coin de sa tête. Il emmagasinait toujours beaucoup d'informations, on ne sait jamais de quoi on pourrait avoir besoin. Finalement, les votes furent lancés. Tranquillement, il attendit que la première ruée sur l'urne soit terminée pour y aller à son tour, glissant délicatement un bulletin dans la fente avant de s'éloigner de nouveau, souriant un peu aux gens ou répondant à quelques questions.


Event de septembre - Place aux votes! - Page 2 Natsigna


Natanaël Eklund
Messages :
61

Petits plus ? :

Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Jeu 24 Sep - 0:13
Il pouffe, un brin moqueur quand il l'entend caractériser son discours, récupérant son verre avant de boire un peu pour faire passer ce moment gênant. 

-ça a été une catastrophe tu veux dire oui ! Enfin j'imagine que ça aurait pu être pire...On va dire ça disons ! Sait on jamais oui

C'était des idées comme les autres mais elles pouvaient toujours plaire. Après il s'en fichait un peu ce n'était pas comme s'il avait l'intention de déposer un copyright dessus ou quoi. Le brun vida son verre avant d'aller le poser à coté de celui de son camarade dans l'endroit prévu à cet effet avant de rire à sa proposition.

-Villageois non mais...ils se sont cru au moyen âge ou quoi ?

Oui clairement le terme l'amusait beaucoup et il le trouvait proprement ridicule. A-t-on idée de donner un nom pareil aux habitants d'une ville ? Habitants, citoyens...Il y a pleins d'autres mots que villageois. Enfin bon, ce n'est pas lui qui décidait de toute façon.

-Mais oui allons voter !

Il accompagne son camarade jusqu'aux urnes réfléchissant rapidement à la personne pour laquelle il allait voter. Une fois la décision arrêtée, il alla glisser son bulletin dans l'urne juste après Jace. Une bonne chose de faite, il pouvait profiter de l'évènement dans soucis maintenant. Aucun risque qu'il soit élu...n'est-ce-pas ? Il regarda le rouquin, son sourire faisant écho au sien. 

-Commençons par un verre ça donne soif les discours

Il pouffe à nouveau avant de s'éloigner vers le buffet, prenant une coupe de champagne qu'il tandis à son ami avant d'en prendre une pour lui, trinquant avant de boire une gorgée. Il prit quelques instants pour grignoter un peu tranquillement. 

-Qui tu voudrais aller voir ? Daniel ou Sören ?


Event de septembre - Place aux votes! - Page 2 Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
178

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Invité
Invité
Ven 25 Sep - 8:45
Putain, qu'est-ce que j'en avais rien à foutre de tout ça, ces élections à la con. Mon père m'y avait traîné et il parlait à quelques personnes, alors que j'étais à côté, tel un ado qui faisait la gueule. Je n'avais qu'une envie, rentrer et dormir. La politique c'est pas mon truc. J'écoutais distraitement les discours de ces idiots qui espéraient tous se faire élire. Vous savez les gars qu'il n'y en aura qu'un et que ce sera sûrement le plus populaire et non celui qui le mérite le plus qui sera élu ?

Ouai je voyais ça comme ça... Pourquoi voter pour des inconnus ? Leurs discours... Je m'en battais les couilles, je préférais l'écran de mon téléphone où je regardais une vidéo de recette de cuisine. J'essayais de retenir comment le chef faisait quand je sentis la main de mon père attraper mon bras. Je retirais mes écouteurs en le fixant.

- Rudy... ça fait trois fois que je t'appelle, faut aller voter là ! Allez un peu d'entrain ! T'es grand maintenant, tu dois t'intéresser à tout ça pour ton futur.

Je ne lui répondis pas, lâchant un simple soupire tout en le suivant, rangeant mon portable et mes écouteurs dans ma poche. Je le laissais voter et l'imitais, écrivant les premiers noms que je voyais, sans vraiment réfléchir.
Anonymous
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum