^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Invité
Invité
Ven 25 Sep - 8:53
Je n'eux pas vraiment le temps d'échanger avec Matthieu, les discours ayant commencés. J'étais ailleurs en réalité et je soupirais doucement. Mon esprit vagabonda, pensant à Bonifacio, cette rencontre qui a complètement bouleversé ma vie. Je laissais mon médecin me quitter pour monter sur scène, écoutant ses paroles avec un peu plus d'attention que pour les autres, il aurait mon vote, quoi qu'il arrive, car je croyais en lui, en ses capacités.

Je me questionnais soudain, le laissant continuer à parler... Qu'est-ce que je serais bien en couple avec un homme tel que lui. Il prendrait soin de moi, il me respecterait et je devrais faire des efforts, changer pour être digne de lui. Mhh... Digne... J'ai toujours pensé être supérieur à tout le monde, mais je suis perdu, je ne sais plus où j'en suis en ce moment. Je pris un verre d'eau gazéifié et le vis revenir. Je lui offris un sourire plutôt rassurant, il avait été bon.

- Et bien, je ne te savais pas si bon orateur, je suis impressionné. Y a-t-il d'autres choses que tu me cache ?

Je ris doucement, j'avais envie de le toucher, d'avoir un contacte avec lui, mais je connaissais les êtres humains et leurs jugements. Si je l'embrassais maintenant devant tout le monde, est-ce qu'ils voteront pour lui ? Est-ce que ceci ne lui portera pas préjudice ? J'observais alors ses lèvres pulpeuse, ayant juste envie d'y coller les miennes, de l'embrasser jusqu'à en perdre mon souffle... De sentir ses mains puissante et chaude sur ma peau. Pourquoi est-ce que j'avais ce besoin ? Une fois l'heure des votes arrivé je lui souris et lui fis signe de me suivre pour que l'on puisse voter ensemble. Je notais son nom sur le papier et le mit dans l'urne, m'écartant pour lui laisser la place.
Anonymous
Jace Fray
Super Admin' à votre service
Sam 26 Sep - 11:49
Visiblement j’étais pas le seul à trouver ce terme particulier. Manquait plus que les clairons, les tenues et un fou pour couronner le tout. Venant du maire on pouvait s’attendre à tout et n’importe quoi maintenant. D’ailleurs, ça pouvait même être les prémices d’une future activité préparée par ses soins, un genre de jeu de rôle moyenâgeux.

- J’pense ouais... Au moins il ne nous a pas appelé les gueux ou la plèbe !

Là ça aurait carrément fait tache en même temps, c’était difficile de voter par la suite en faveur de quelqu’un rabaissant les autres. Enfin bref, votes effectués, la proposition d’Alex écartait un peu plus le coin de mes lèvres pour rehausser mes pommettes sous mes yeux.

- Si tu me prends par les sentiments comme ça...

La coupe glissée entre les doigts, je le remerciais et faisais tinter le verre, réfléchissant à sa question après avoir bu quelques gorgées, profitant du goût et des bulles qui taquinaient ma langue.

- Hm... Daniel ça te tente ? Il avait l’air gêné et j’aimerais bien lui dire que son discours était sympa. Puis on pourra aller voir Sören après si tu veux.

L’accord du brun, on prenait donc la direction de notre quête pour rejoindre le blondinet, qui d’ailleurs était accompagné, traversant la foule et les contrés. Un air des plus enjoué sur le visage, j’m’arrêtais à leur hauteur. C’était vraiment bien trop ancré dans ma tête ces bêtises.

- Salut ! On vient te féliciter pour ton discours et te dire bonne chance pour le vote.

Que de la gentillesse dans la voix et dans le regard. Vu que c’était pas du tout mon objectif ni celui d’Alex de gagner, y’avait pas de raison d’avoir d’esprit de compétition ou autre.


Event de septembre - Place aux votes! - Page 3 F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Michael Nightingal
Dim 27 Sep - 0:27
Il avait soigneusement écouté les présentations de chaque candidat, étudiants comme adulte, plutôt impressionné par les propositions qui étaient faites. Si certains étaient à l'évidence mieux préparés que d'autre, tout le monde avait des idées et semblaient un minimum motivé par le poste. Comme toujours, il y avait des choses pour lesquelles il pouvait être plus ou moins d'accord mais en tout cas les idées était là. Une fois les discours des différents candidats terminés, il avait écouté celui du maire qui se clôtura par l'annonce du début des votes. Le moment de vérité était presque arrivé et le professeur de mathématiques ne savait pas du tout qu'elle pourrait bien être l'issue de ce vote pour les habitants ce qui ne le mettait pas forcément à l'aise. Bon, bien évidement il ne le montrait pas, mais disons que c'était une situation à laquelle il n'était clairement pas habitué mais il s'était proposé en toute connaissance de cause. Il resta quelques instants à sa place tranquillement, un peu à l'écart, répondant simplement aux quelques questions qui lui furent posées par des gens un peu plus curieux. Il observa les premières personnes aller voter tout en réfléchissant à son propre choix, un peu hésitant sur ce qu'il comptait faire. Mais finalement sa décision fut arrêtée et il se dirigea tranquillement jusqu'à l'urne pour voter, laissant ensuite la place à d'autres, attendant maintenant les résultats.


Event de septembre - Place aux votes! - Page 3 Michasigna


Badges :


Michael Nightingal
Messages :
120

Date de naissance :
27/04/1990

Age :
34

Localisation :
A l'académie ou à l'escrime

Emploi/loisirs :
Professeur

Petits plus ? :

Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Dim 27 Sep - 0:29
Il ricane doucement entendant la réplique de Jace.

-Oui en même temps là je pense que ce serait mal passé. S'il veut se faire réélire ce serait pas le bon plan

Mais bon clairement villageois il appréciait déjà moyen. Franchement ouais ça faisait mauvais scénario de moyen âge. Enfin, c'était lui qui prenait des risques en parlant comme ça, au fond ce n'était pas son problème. Le tout était d'ailleurs effacé par le sourire que lui adresse son camarade à la réponse qu'il lui fait sur l'occupation. En même temps en les connaissant tous les deux c'était plus qu'évident. Il trinque avec lui, buvant un peu tout en le laissant réfléchir à ce qu'ils allaient faire, enfin plus exactement à qui ils allaient aller voir entre Sören et Daniel. Le brun était d'ailleurs curieux de savoir qui serait élu entre les deux. Jace et lui c'était de la blague, il n'y avait donc que les deux autres de vraiment sérieux et il espérait secrètement que les autres étudiants présents avaient bien compris le message et que l'un d'eux ne se retrouverait pas à ce poste ce serait dommage. Il sourit à sa réponse.

-ça me va bien. On verra selon le temps c'est pas comme si on les voyait pas autrement !

Il but une nouvelle gorgée avant d'emboîter le pas à son camarade pour se diriger vers Daniel et...Ouais non rien à faire avec sa mémoire. Il savait qu'il avait déjà vu l'autre étudiant blond à ses côtés mais impossible de se rappeler son nom ou quoi. Tant pis les gens étaient habitués avec lui.

-Salut ! Jace à raison, bonne chance à toi

Pas besoin de se prendre la tête avec eux, ils n'étaient pas du tout dans la compet et puis il avait eu l'air un peu stressé donc autant venir le détendre.


Event de septembre - Place aux votes! - Page 3 Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
178

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Invité
Invité
Dim 27 Sep - 4:02
Candice, avait-il des intentions de voter ? Et bien non. Pourquoi, car cela voudrait dire devoir dévoiler des indices supplémentaires, autant se faire passer pour une camarade qui habitait et vivait hors de l'île en temps normal. Par contre, il se mettait à observer discrètement les personnes qui allaient voter.

Le jeune homme avait choisi l'option d'être passif dans la procédure de contact avec les autres, afin d'éviter de trop s'exposer et surtout pour éviter que le directeur de l'établissement n'en profite pour le questionner tant sur lui que l'identité qu'il avait pris. Il avait remarqué qu'il était la seule femme à se présenter, s'attendant tout de même à un peu plus de représentativité féminine. Mais comme il avait choisi une apparence qui n'avait pas de gros argument, il espérait que cela suffirait pour ne pas avoir de point.

Pour faire passer le temps, il se dirigeait vers le buffet, venant à prendre un des petits fours et le manger par de petites bouchées, restant délicat et féminin dans sa manière de faire. Le jeune homme avait déjà une excuse toute trouvée si on venait à lui demander de déposer une enveloppe, pour la forme.

Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Sep - 15:15
À peine ai-je le temps de réaliser ma joie de rencontrer quelqu’un comme William que les discours commencent. Je me dis que j’aurais toujours le temps de faire sa connaissance après et place cette idée dans un petit coin de ma tête. Que j’obtienne au moins les coordonnées de sa librairie, ce serait dommage de ne pas y passer et j’ai presque fini ma pile de livres à lire de toute façon. Enfin, chaque chose en son temps, et le temps est à l’écoute.
En buvant une gorgée de champagne, j’écoute avec attention les discours des candidats, étudiants comme « villageois ». Il y a de bonnes idées et plus ou moins de sérieux dans leurs présentations. Certains laissent une impression plus persistantes que d’autres et je me dis, avec une certaine fierté, que les étudiants de Lifelam sont d’une certaine excellence, à n’en pas douter. Quelle chance que d’enseigner à ces jeunes. L’avenir leur sourit. Quand vient le discours de Michael, je ne peux m’empêcher de me dire qu’il ferait un excellent représentant. Principalement car j’ai toute confiance en son implication s’il a décidé de se présenter. Et n’est-ce pas là ce qu’on attend d’un représentant ?
Mais je dois avouer que les autres candidats sont aussi très convaincants, et je note qu’un autre de mes collègues, Candice Bourgeon, se présente aussi, par le biais d’une jeune blonde. Le choix ne va pas être facile. J’en suis à mes réflexions lorsque le début des votes est annoncé. J’adresse un sourire au directeur et à William :

« Messieurs, si vous voulez bien m’excuser un instant. »

Je me dirige vers l’urne pour aller voter et glisse mon papier dans celle-ci après mûre réflexion. Que mon choix soit élu ou non, je suis certain que les représentants élus seront dignes de leur poste. Sur le chemin du retour, me vient l’idée d’aller féliciter Michael pour son discours de qualité, mais la partie de moi qui souhaite avoir plus d’informations sur William se fait plus bruyante et je retrouve ma place auprès de ce dernier et du directeur. Poliment et cachant en partie mon enthousiasme, je m’entends demander :

« Il faudra que vous me donniez l’adresse de votre librairie, Monsieur Pennysworth. Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, j’aimerais y passer ! »
Anonymous
Altaïr E. Phoenix
Le Beau-de-l’air de Lifelam - Juin 2021
Dim 27 Sep - 18:12

Le directeur observa petit à petit les groupes se former, les citoyens comme ses étudiants faire des allers-retours entre l'urne principale et leurs homologues avec lesquels ils conversaient. Son attention s'attarda quelques secondes sur son professeur de mathématique, avant de revenir à sa discussion actuelle avec le libraire et Alekseï, leur souriant paisiblement d'un air encourageant. Et bien, cela faisait plaisir malgré tout de voir autant de personnes investies dans la vie active de leur cité.
Une vibration dans sa poche le tira de ses pensées, le faisant sortir son cellulaire avant d'y jeter un coup d'oeil. Rien de bien important, si ce n'est l'heure qui lui tapa à l'oeil. Hum ... il était déjà resté plus longtemps qu'il n'avait prévu. Le travail l'appelait. Et puis, il trouverait bien quelqu'un pour lui faire part des résultats.

- Excusez moi mais je vais devoir vous laisser. C'était un plaisir de faire votre connaissance monsieur Pennysworth. Monsieur Bolgarski, passez une bonne soirée.

Sur ses mots, il serra rapidement la main du libraire, adressant un mouvement de tête entendue à son professeur avant de se frayer un chemin parmi la foule. Il passa rapidement à côté de Sorën, se contentant de poser sa main sur l'épaule de son élément le plus intéressant comme un encouragement. Et son dernier arrêt se fit prêt de son professeur de mathématique à qui il accorda un beau sourire.

- Monsieur Nightingal, j'ai vu que vous vous présentiez. J'aurais bien voulu rester pour discuter avec vous mais j'ai du travail sur le feu. Je vous souhaite tout de même bonne chance. Passez une agréable fin de soirée.

Et sur ses derniers mots et une poignée de main, Altaïr s'en alla saluer le maire en s'excusant de son départ précipité, avant de rejoindre la porte d'entrée. Il serait de toute manière prévenue du dénouement de cette épreuve par un sms d'un quelconque "ami".

Altaïr E. Phoenix quitte l'event. Amusez vous bien ♥


Event de septembre - Place aux votes! - Page 3 Echu

Merci Màel ♥️:
[/center]

Altaïr E. Phoenix
Messages :
340

Date de naissance :
22/11/1994

Age :
29

Localisation :
Dans son bureau.

Emploi/loisirs :
Directeur de l'académie.

Petits plus ? :

Invité
Invité
Dim 27 Sep - 20:12
« Absolument pas près Màel ! Je me demande même ce qui m’a pris de poser ma candidature... »

- C'est parce que tu es nerveux, je sais que tu vas assurer Dani. Je suis de tout cœur avec toi.

Envoyant comment Daniel avait ensuite avalé son verre, j'étais encore plus certain de sa grande nervosité. Je n'avais aucune idée de comment le détendre, les mots ce n'était pas trop ça en soit, même si j'étais certain que mon meilleur ami allait très bien s'en sortir, que ce soit sur scène ou s'il était élu.
Les discours commencèrent fort, avec Sören. Un gars qui me ressemblait fortement d'apparence, ça me fit sourire un peu. Bon, niveau attitude je n'étais pas si rigide... J'espérais... Peut-être

« Et beh… Un vrai politicien... »

- Oui, mais c'est ses études qui parlent, toi je sais que tu vas parler avec le cœur !

Deux autres élèves passèrent, moins convaincants que le premier en soit, mais ils n'avaient pas de mauvaises idées non plus pour autant. Daniel échauffa ses épaules, comme un combattant avant d'aller sur un ring de boxe.

« Allez c’est parti mec... »

-Je crois en toi Dani ! Go !

Je le regardais faire son discours fier de lui. Je savais pour qui j'allais voter avant même qu'ils ne fassent leurs discours, il n'y avait vraiment que si Daniel avait sortit des inepties sans sens et idiotes que j'aurais pu voter pour quelqu'un d'autre. Mais comme j'étais certain qu'il s'en sortirais, je n'avais pas de doute sur mon choix. Il revint, un peu tremblant et secoué. Je n'étais pas excessivement tactile d'habitude, mais Daniel oui, et à le voir triturer... son vêtement ? Je me disais que lui frotter le haut du dos pourrait l'apaiser un peu.

-Ça va, tu as été très bien Dani. Tu as mon vote en tout cas, je suis sûr que tu vas nous épater tous une fois élu.

Deux autres étudiants que je ne connaissais pas arrivèrent vers nous. Je ne voyais pas trop qui ils étaient moi, mais si ils venaient voir Daniel, c'est qu'ils le connaissaient lui au moins. Je n'étais pas des plus sociables, dans le sens où rencontrer de nouvelles personnes en "homme pur" me rendais nerveux. J'avais surtout peur du jugement, que ce soit par rapport à ma maladie, à la danse catégorisé pour femme, à Maëlle... Du coup je me redressais un peu, essayant de ne pas laisser de possible faille et regardant mon moniteur nerveusement.

- Salut ! On vient te féliciter pour ton discours et te dire bonne chance pour le vote.

- Salut ! Jace à raison, bonne chance à toi.
Anonymous
Shin Yun
Bubblegum Bitch
Dim 27 Sep - 20:56
Il n'était pas venu dès le début parce qu'il n'était pas encore trop sûr de s'il allait venir ou pas, de si cela avait vraiment une importance ou non. Mais après pas mal d'hésitation il avait quand même finit par se décider à y aller, histoire de voir. Et puis, il en avait encore pour un moment à l'académie alors participer à l'élection d'un représentant qui était censé les aider pourrait sans doute être utile. Enfin bref, il avait finit par se décider à aller jusqu'à la salle dédiée. Comme souvent il portait un jean basique, des baskets et un sweat, capuche rabattue sur la tête , marchant discrètement comme toujours. Totalement Shin, pas le moins du monde à l'aise avec le contact.
Une fois devant la salle il s'était résolu à entrer, se mettant aussitôt dans un coin, caché, pas du tout motivé à aller se mêler aux gens. Il était arrivé en retard, certes, mais pas assez en retard pour manquer les discours. Voilà qui allait l'aider à faire son choix. Donc il écouta attentivement les propositions des candidats étudiants, un peu moins ceux des adultes puisque cela ne le concernait pas directement, essayant de savoir pour qui il allait voter. Au moins, il connaissait tellement peu les gens qui se présentaient qu'il n'avait pas d'apriori et était ouvert à tout pour les votes. Néanmoins il trouvait un peu dommage de n'avoir qu'une place proposée pour un travail aussi gros et autant de gens investis.
Fin des discours et ouverture des votes. Il laissa les gens aller voter tout en restant dans son coin. Il n'avait plus trop d'hésitation sur le sujet de son vote. Très sensible au harcèlement pour en avoir été assez victime, son choix fut assez facilement orienté même s'il ne doutait pas des qualités des autres candidats et il profita d'une pause entre les gens pour aller glisser son bulletin dans l'urne, avisant en même temps une tête connue et proche. Màel. Il se glissa donc silencieusement parmi la foule jusqu'à son ami.

-Salut...

Il avait parlé à voix très basse, remarquant seulement là que le danseur était loin d'être seul, entouré de trois autres personnes qu'il ne connaissait presque que de vue. Sa tête se baissa légèrement, cachant son regard à la vue des autres avant de reprendre un peu plus fort.

-Bonjour...

Bon clairement la conversation n'était toujours pas son fort mais au moins il était avec Màel qui le connaissait un peu donc cela devrait mieux se passer non ?


Event de septembre - Place aux votes! - Page 3 Shinsigna


Badges :


Shin Yun
Messages :
125

Petits plus ? :

Ivan Brown
Dim 27 Sep - 23:56
Droit dans son champ de vision, un ami. Très grand. Au physique difficilement oubliable. Enlaçant un corps bien plus étriqué que le sien. Ça surprenait grandement Ivan qui essayait de ne pas s’en formaliser, il lui demanderait plus tard... Ou il éviterait ? Il ne savait pas vraiment.

Le temps de la fin des discours était venu et l’attention que leur portait le policier était complète, se détachant un instant de sa conversation avec ses amis de longue date et ses questionnements internes. La fin de chacun d’entre eux avait été accompagnée par des applaudissements chaleureux de sa part et un sourire bienveillant. C’est vrai que les représentants semblaient tous plus ou moins motivés et avec des discours cohérent. C’était beau de voir ça, ça lui faisait plaisir tout cet entrain.

Finalement lui ne s’était pas présenté. La fatigue de ses journées bien trop longues n’approuverait pas qu’il ajoute une corde à son arc. Ses cernes et la caféine qui coulait constamment dans ses veines non plus. De plus, la conversation tenue avec sa meilleure amie l’avait bien distraite, Sterling serait sûrement satisfait d’apprendre qu’il n’avait pas prit cette mauvaise décision.

Le brun s’excusait auprès des deux adultes en indiquant qu’il s’éclipsait un court instant pour aller voter. Il saisissait les papiers et réfléchissait aux discours entendu précédemment. Le choix n’était pas forcément évident, tous semblaient bon et remplis de bonnes intentions. Mais il fallait prendre une décision alors il sélectionnait un nom puis allait mettre à son tour son enveloppe dans l’urne. Revenant auprès des deux avec un grand sourire.

- Voilà, j’ai hâte de savoir qui sera élu. Et s’il tient son engagement.


Event de septembre - Place aux votes! - Page 3 Rgrm


Ivan Brown
Messages :
127

Petits plus ? :

The Lord
Fondateur
Lun 28 Sep - 1:20
Event de septembre - Place aux votes! - Page 3 Maire_10

Altaïr semblait si fier comme un coq par son compliment… Des points pour lui. Sans se départir de son sourire colgate, le Maire buvait à petites gorgées le champagne de sa coupe, satisfait de lui-même. Cette idée de représentant n’était finalement pas une si mauvaise idée que ça…

Regardant les hommes aller et venir entre le buffet, les groupes de conversation et l’urne recueillant les bulletins de vote, il garda un œil sur l’heure. Bientôt il irait de nouveau sur scène pour comptabiliser les votes et annoncer à voix haute les deux représentants. Quand Monsieur Phoenix annonça son départ, le Maire le salua avec beaucoup de chaleur et de ferveur, servile et à outrance, avant de se redresser en claquant des talons.

« C’est l’heure! »

Avec un enthousiasme débordant, il lissa et défroissa son costume, lissant en arrière ses mèches blondes avant de grimper sur la scène.

« Citoyens, merci. Merci à vous pour vos présentations et vos programmes, merci à vous de vous investir dans votre ville et dans son avenir ! Comme je vous le disais précédemment, le rôle de représentant est important : ce n’est pas qu’un mot, qu’un nom, mais une idée. L’idée de faire le lien entre la population et la Mairie, l’idée de concevoir et d’élaborer des projets entre la population et la Mairie afin d’améliorer les conditions de vie de chacun, d’améliorer le mieux vivre ensemble ! Tout de suite, les résultats... »

Ouvrant solennellement l’urne, il comptabilisa les votes et garda deux notes.

« Tout d’abord, pour incarner le rôle de représentant des villageois, Monsieur Matthieu Ramassamy. Félicitation à lui ! Nul doute que vous serez un excellent représentant de vos concitoyens ! Quant à celui qui deviendra le représentant des étudiants… J’appelle Monsieur Sören Eklund ! Bravo à lui aussi ! »

Applaudissant à tout rompre, le Maire invita les deux hommes à les rejoindre sur scène, prêt à leur serrer la main pour les féliciter encore plus.

« Je vous laisse dire quelques à vos concitoyens avant de profiter de la fête. Bravo et merci à tous ! Passez une excellente fin de soirée ! »

Le blond sourit de plus belle avant de leur céder la place. Ce fut une excellente journée, une vraiment très excellente journée ! Et sans anicroche !
*

{hrp : merci à vous d’avoir participé à cet évènement ! Cela fait toujours chaud au coeur de vous voir participer et construire cette aventure ! Dès à présent, vous pourrez faire un discours pour Mathieu et Sören mais aussi discuter entre vous, les féliciter, etc. Ce rp sera fermé définitivement le dimanche 04 octobre 2020 à 23h59 ! Je vous invite aussi à donner votre avis, ce que vous avez aimé, ce que vous auriez aimé voir, ce qu’il serait bon d’améliorer, etc. >ICI< }



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

Natanaël Eklund
Délégué des étudiants
Lun 28 Sep - 23:41
La sensation d'une main sur son épaule lui fait tourner la tête, étirant ses lèvres dans un sourire quand il reconnait le propriétaire de la dite main. Altaïr Phoenix, le directeur de l'académie. Un hochement d'une tête blonde lui réponds, le remerciant de son soutient avant de le laisser partir, sans doute appelé par ses obligations professionnelles. Le laissant partir, l'étudiant se reconcentra sur les élections avant qu'enfin la fin ne soit annoncée. Le terme de villageois lui tire un léger sourire moqueur qui s'efface bien vite pour n'afficher qu'une concentration calme alors que le représentants des habitants était annoncé. Le médecin donc. Intéressant. Enfin le nom pour les étudiants fut lancé et Sören afficha un sourire en reconnaissant le sien. Il n'était pas certain du résultat donc il était plutôt satisfait, se rendant sur scène aux côtés du maire quand celui-ci l'appela, toujours aussi calme, serrant rapidement la main que lui tendait le plus âgé. Encore un discours ? Et bien... S'approchant du micro, Sören reprit la parole, toujours de sa voix contrôlée.

-Promis ce discours sera bien plus court que le premier. Je voulais juste remercier les gens qui m'ont accordés leur confiance et assurer que je ferais de mon mieux pour ne pas les décevoir. Je vous tiendrais informé au plus vite des moyens pour me faire parvenir vos idées ou discuter sur le sujet

Un dernier sourire et il céda poliment la place au représentant des citoyens. Il en profita pour réfléchir à ce qu'il convenait de faire ensuite, avant de quitter la scène pour avancer dans la salle, à la recherche d'une personne bien précise. Il s'approcha finalement d'un petit groupe de personnes.

-Excusez moi de vous déranger. Daniel c'est bien cela ?

Il sourit à tous, concentré sur l'un des trois étudiants qui s'était présenté face à lui, celui qui avait eu à son sens la réflexion la plus intéressante.

-J'aimerais te proposer quelque chose si le cœur t'en dis. J'ai trouvé que tu avais de bonnes idées malgré ta nervosité et j'aurais aimé mettre en place quelque chose  avec toi. Je pense que tu peux faire plus que simplement partager tes idées, sans compter que je ne pourrais pas occuper le post plus d'un an puisque je termine mes études en juin. Et je pense que tu serais à même de reprendre ce travail. Est-ce-que tu serais partant pour que nous collaborions sur ce projet ? 

Il était sincère. Dans un sens. Clairement il ne se souciait guère de ses adversaires en temps normal ou des états d'âmes des autres. Mais il savait reconnaître les bonnes idées quand il les voyait, sans compter que savoir être prévoyant, pour reprendre sa suite donc, faisait partie de la base de son organisation et pouvait lui faire gagner des points. Il aimerait bien que l'étudiant accepte sa proposition, ce serait plus simple que de devoir chercher quelqu'un d'autre et au moins lui était déjà motivé. Sören attendit calmement de voir comment il allait réagir à son offre.


Event de septembre - Place aux votes! - Page 3 Natsigna


Natanaël Eklund
Messages :
61

Petits plus ? :

Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Mer 30 Sep - 9:17
Ayant débarqué comme une fleur pour surveiller ce con de Maire qui pouvait tout faire capoter avec son idée des représentants, Andrej, un flûte de champagne à la main, vu surpris de voir son frère. Un sourire doux aux lèvres, il s’avança vers lui et le salua avant de le laisser s’enrouler autour de lui. Riant doucement de le voir devenir un gros nounours câlin, il caressa doucement ses cheveux et sa nuque avant d’embrasser gentiment un morceau de peau à porter de lèvres. De toute évidence, lui aussi fut très heureux de voir le russe aujourd’hui…

« Je vais trrrès bien et toi ? Tu es aussi là pourrr êtrrre candidat ? »

Si son frère devenait le représentant des civils ça allait sacrément compliquer ses affaires parce qu’il ne lui ferait rien du tout… Connard de Maire oui !

« Beaucoup de monde oui, pourrr une chose vrrraiment rrridicule et inutile si tu veux mon avis... »

Dissimulant mal son ressentiment envers cette évènement, Andrej allait commencer à lui présenter quelques hommes à son frère en les désignant discrètement. S’il connaissait les noms de la plupart d’entre eux, il savait quelques petits choses supplémentaires sur quelques uns… Mais l’agitation et l’enthousiasme de Sterling le prit au dépourvu et il haussa un sourcil de surprise en le regardant. Il semblait tellement content en plus…

« Ton ami Ivan ? »

Plus le temps passait, plus il arrivait à décrypter les mots de son frère, le déchiffrant plus facilement. Andrej était cependant étonné qu’il ait un ami finalement… Et puis ça semblait lui tenir à coeur donc autant lui faire plaisir.

« Je serrrai rrravi de le rrrencontrrrer. Attendons la fin des discourrrs des candidats puis tu irrras me le montrrrer. »

Un sourire doux aux lèvres, le russe tapota gentiment le bras de son frère avant de boire une gorgée, écoutant les discours pour repérer les candidats les plus « dangereux ». Et il y en avait quand même quelques uns… Dont les deux favoris d’ailleurs… Aïe… Cela ne s’annonçait vraiment pas bon… Refusant d’aller voter pour qui que ce soit, Andrej suivit pourtant le déroulement de l’évènement avec une grande attention, se mordillant doucement la lèvre en fronçant les sourcils. Ce Maire allait entendre parler de lui et ça n’allait pas lui plaire…

Et le résultat des votes fut ce qu’il craignait… Il allait lui faire regretter ce genre d’initiative. Grognant de contrariété, Andrej soupira avant de finir cul sec sa flûte de champagne, se tournant vers Sterling en lui souriant gentiment.

« Allez. Tu viens me prrrésenter ton ami Ivan ? »

Le regard pétillant, le russe s’accrocha à son bras pour le suivre. Quant au Maire, il s’occuperait de son cas cette nuit...


Event de septembre - Place aux votes! - Page 3 R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Invité
Invité
Mer 30 Sep - 10:33
Il regarda et se tint tranquille. À vrai dire, de là où il était, il lui était compliqué de suivre correctement le dérouler des discours. Déchiffrer et lire sur les lèvres était assez épuisant surtout quand les candidats n’articulait pas ou parlait tête basse.

Sterling se lassa vite de la présentation remarquant l’agitation qui semblait tourmenter son jeune frère.

Même si son sourire était charmant, il tapotait nerveusement le bras du Cubain y enfonçant ses ongles occasionnellement lorsque les tirades paraissaient ne pas lui plaire.

Pour le coup, Sterling doutait de son idée. Présenter Andrej et Ivan n’était sûrement pas ce qu’il y a avait à faire, cependant… Au fond de lui, il avait la conviction que cela était important. Il retint doucement son frère et se pencha vers lui gentiment, passant doucement une main dans ses cheveux, puis dans sa nuque. Logeant son visage près de son oreille, il gronda à voix basse :

-e fait rien... de dangeheux ou... d'irréféchit...


Il avait un mauvais pressentiment, mais en ce qui concernait Andrej, il en avait souvent un...
Le colosse prit sa main et se dirigea vers le beau brun aux yeux bien trop cerné de par la fatigue.

Il contourna un jeune blond occupé à discuter, reconnaissant le candidat et le salua poliment d’un signe de tête avant poursuit son chemin.
Le résultat ne l’avait pas intéressé. Il n’avait pas eu le temps de bien y réfléchir pour voter et malheureusement les quelques explications de son cadet montrait une pointe d’animosité pour les représentants. Un vrai petit serpent.

Arrivé à sa hauteur, il tapota doucement sur l’épaule du policier... Avait-il maigri ? :

-Bonhour, Iban ! E te pésente An...drej… mon betit fère.
Anonymous
Daniel Anderson
Jeu 1 Oct - 19:33
Daniel se sentait quand même sacrément mieux à présent qu’il n’était plus sur la scène. Soufflant doucement, il inspira profondément pour se détendre, un sourire tremblant tandis que l’enthousiasme de Màel était palpable. Le blond continuait de triturer le pendentif sous son haut pour retrouver son calme, un bref sourire hésitant aux lèvres.

« Merci pour ton soutien mon ami, cela me fait plaisir. Mais je ne pense pas que tu sois très objectif, je me suis trouvé juste ridicule à bredouiller et rougir comme un débile... »

Grimaçant, l’étudiant soupira lourdement avant de boire un peu de jus de fruit, le jus sucré le rafraîchissant et le soulageant un peu. Cependant, il ne s’attendit pas à ce que deux autres candidats viennent le trouver avec l’autre blond, le faisant cligner des yeux de surprise.

« Jace ? Alexander ? »

Bah ça alors… Qu’est-ce qu’ils lui voulaient ? Curieux, Daniel les observa avant de leur sourire gentiment et de rire, les yeux bleus pétillant tandis qu’il passa une main douce sur le dos et les reins de Màel, essayant de le rassurer. Il n’était pas aveugle à son léger malaise même si le danseur se faisait le plus imperturbable possible..

« Merci les mecs, c’est sympa. Je me suis juste vraiment con sur scène mais bon… Bonne chance à vous aussi les gars. »

Une petite voix lui fit tourner les yeux et il vit un autre étudiant. Celui-là ne lui disait rien… Mais son regard fixait Màel donc il devait le connaître.

« Bonjour à toi. Tu as été voter ? »

Le sourire gentil, Daniel fixait le nouveau venir avant de se tourner vers le Maire qui prit possession une nouvelle fois de la scène. Retenant presque son souffle alors qu’il le regardait dépouiller les votes, il se mordit les lèvres avant de soupirer de déception quand il entendit le nom du représentant des étudiants. Sören Eklund… Honnêtement ? Ce n’était même pas étonnant quand on repensait au discours qu’il avait fait…

Un bref sourire aux lèvres, Daniel regarda Màel, Alexander, Jace et le nouveau venu avant de hausser les épaules, reprenant un verre de jus de fruit.

« Personnellement je ne faisais pas le poids face à tout ce qu’il avait dit. Tant pis. »

Bon il était quand même un peu déçu hein, fallait pas croire… Trinquant avec les autres, le blond but quelques gorgées, écoutant d’une oreille distraite le discours du nouveau représentant. Mais il ne s’attendit pas le moins du monde à ce qu’il vienne le débusquer… Écarquillant les yeux en voyant le plus âgé les rejoindre… Que leur voulait-il ?

« Oui c’est bien ça. »

Haussant un sourcil de curiosité, il ne s’attendit pas du tout à sa proposition…

« Tu es sérieux ? »

… Okay… Alors ça, il ne l’avait pas du tout prévu. C’était… C’était juste incroyable… Stressant. Et intéressant aussi ! C’était une manière de concrétiser ses motivations après tout et puis de montrer ses idées et tout… C’était juste géniale ! Enthousiaste, le regard étincelant de milles feux, Daniel hocha la tête en lui tendant la main, signant sans discuter.

« J’accepte avec grand plaisir ! Merci Sören, je ne te décevrai pas. »

Son sourire déchirait son visage. C’était vraiment une chance pas croyable !


Event de septembre - Place aux votes! - Page 3 Badge


Daniel Anderson
Messages :
214

Petits plus ? :

Ivan Brown
Dim 4 Oct - 12:31
Échangeant quelques mots avec ses amis avant de les laisser s’éloigner pour continuer leur tour de salutations, l’anglais souriait, ayant bien profité, écouté chacun des discours puis voté. Il appréciait toute cette motivation, et d’ailleurs au vu des quelques déplacements, ceux qui avaient postulés pour être représentants des élèves étaient bons joueurs et se parlaient entre eux. Rien de plus civilisé ni de moins surprenant venant des élèves d’une telle académie. Même si l’une des têtes ayant participé ne lui était pas inconnue, amusant, une redirection ou simplement une vaste blague ? Avec un tel phénomène il ne savait pas à quoi s’attendre. D’un autre côté il était content que lui n’ai pas gagné.

Son verre voyait son contenue finir vide et alors qu’il allait pour rejoindre l’endroit pour déposer les coupes vides, son regard sombre croisait celui d’un grand bonhomme qui lui tirait instantanément une esquisse au coin des lèvres accompagné d’un hochement de tête.

- Sterling.

C’était enjoué dans sa voix sans pour autant paraître pour un ado en folie de retrouver ses amis. Son regard se glissait sur Andrej et il les regardait tour à tour, frères ? Les deux là ? Alors c’était lui qu’il avait câliner ? Bon, le barman faisait ce qu’il voulait mais le policier était content d’apprendre ça.

- Vous êtes frères ? Je n’en savais rien.

Après tout, depuis ses années de travail ici, il connaissait bien cette personnalité. Le contraire aurait été étonnant.


- Vous préférez Mr Dabrowski ou Andrej vous convient ?

Après tout, leurs rapports n’étaient pas forcément intimes mais plutôt professionnel, c’étaient de gros noms en ville.

- Et bien j’espère que vous avez passé un bon moment, il y a eu beaucoup de bonnes idées je trouve. Ça a été Sterling pour la compréhension des discours ?

Question qu’il ne s’était pas posé lorsqu’il écoutait, mais maintenant qu’il était face à lui, ça lui semblait évident qu’il n’y avait pas d’adaptation pour les personnes malentendantes. Un point qui aurait pu être envisagé par monsieur le maire mais bon, le plus âgé ne s’en formalisait pas malgré le léger dérangement que ça provoquait au creux de son ventre.


Event de septembre - Place aux votes! - Page 3 Rgrm


Ivan Brown
Messages :
127

Petits plus ? :

Jace Fray
Super Admin' à votre service
Dim 4 Oct - 12:51
Un salut poli aussi à l’égard du blond qui l’accompagnait, fallait pas être mal poli non plus. D’ailleurs j’le connaissais pas encore lui, c’était peut-être l’occasion. Toujours plus de rencontres c’était pas ce qu’il y avait de désagréable.

- Merci beaucoup ! Et t’as pas à te sentir con rassure toi, t’as juste été un peu nerveux mais t’inquiète ça arrive, c’est pas forcément facile de parler devant autant de monde, au moins ça fait une bonne expérience.

Et c’était toujours ça de prit, du moins de mon point de vue. Il était sympa comme gars et semblait avoir voté sérieusement donc autant lui montrer du soutient, c’était toujours bon. Un regard sur le nouveau venu, un sourire toujours aussi amical, lui était vraiment timide par contre, ça pouvait être embêtant dans la vie de tous les jours mais qu’il vienne voir son ami même s’il était accompagné c’était bien ! Pas évident à mon avis vu son attitude. Un petit pas.

Le temps de l’annonce des gagnants arrivait et un long soupire de soulagement m’échappait, au moins notre petit défi n’aurait pas de répercussion, c’était étonnant qu’on aurait pas gagné mais sait-on jamais, une mauvaise blague était si vite arrivée. Un léger coup de coude dans le bras de mon ami et un murmure taquin.

- Ça c’est une bonne nouvelle, promis j’te referais plus un « pour combien » comme ça.

L’attention se reportait sur Daniel et je glissais mes mains en poches, hm, il semblait déçu mais bon joueur.

- Il avait un bon programme mais tu pourras te représenter à la prochaine !

Tintement de verre, autre gorgée d’avalé. C’est vrai que ça devait être décevant d’échouer quand on avait espéré gagner. L’arrivée du gagnant me faisait arquer un sourcil alors que je jouais avec mon nouveau verre de soft, bah ouais, on va pas abuser en public. La proposition me surprenait aussi, même si elle ne me concernait pas du tout, il avait capté nos intentions lui ? Possible... Mais on avait pas été chaotiques donc bon. En tout cas ça faisait vraiment très plaisir à Daniel, l’idée n’était pas mauvaise après tout quand on y réfléchissait. Mon regard se glissait sur mon ami étudiant en psychologie.

- Ça te dirait qu’on aille boire un café après ? On pourrait leur proposer de venir ca pourrait être sympa en plus.


Event de septembre - Place aux votes! - Page 3 F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum