^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voulez-vous un événement pour cet été ?

12 - 55%
9 - 41%
1 - 4%
 
Total des votes: 22
 
Sondage clos
The Lord
Fondateur
Mer 15 Avr - 16:35

Nouveautés n°1

Ouais on est à la moitié du mois et alors ?

Préambule


Bonjour, bonsoir cher(e) ami(e), voici la toute première officielle New du forum. Prend un café, un thé, une margarita, on va commencer tout de suite (ouais on sait que c'est censé se faire au début du mois, mais concours de circonstances, tout ça).


Joyeuses Pâques !


En parlant de Pâques, nous avons fait un mini-event (organisé à la va-vite par le staff ouais keskiya) en cachant des petits oeufs un peu partout dans le forum. Nous avons donc le plaisir de vous présenter nos deux vainqueurs :

- Alexander Bane - on s'en doutait un poil espèce d'excitée de la vie - qui gagne le droit d'avoir sa magnifique tête sur la barre à votre gauche (tu me diras si tu préfères celle d'Alex', Jin' ou Am') et de donner le rang de la honte qu'il veut à n'importe qui sur le forum et ce jusqu'à la fin du mois de mai ! Parce que c'est un peu drôle.

- Cleeve Holden, résultat très serré avec Jace Fray et qui gagne également le droit de donner le rang qu'il veut, à la personne qu'il veut et qui sera effectif jusqu'à fin mai.

- Et pour tous ceux qui ont participé, voici des petits cadeaux parce que c'était choupi tout plein de vous voir courir à la recherche de chocolat sur le forum. ~

Donovan/Murphy/Cleeve/Nikolaj:
Alexander/Jinzo/Amaury:
Jace:


Nos nouveaux


Oui, vous commencez à les connaître ok maaais on fait quand même une petite place pour les derniers arrivants. Validés, bien sûr (les autres vous attendrez la prochaine New/) avec leurs petites bouilles et des liens vers leurs fiches. N'hésitez pas à les harceler de RP, ils n'attendent que ça (sisi).

Spoiler:

Ouverture au monde


Booon, là on rentre dans le vif du sujet : cela fait un mois et demi environ que le forum et ouvert, vous avez été présents et actifs, autant en RP, qu'en HRP et même sur le discord où règne la bonne ambiance (et ça fait plaisir de ouf ewep). A la suite d'un petit sondage qui a eu lieu par MP ou par réponse sur le discord selon votre présence ou non sur celui-ci, une grande majorité de la communauté a voté pour l'ouverture du forum. Cela signifie que nous ne serons plus en petit comité et que des partenariats vont se mettre en place. D'ailleurs, si vous connaissez des forums qui pourraient être intéressant à avoir en partenaires, vous pouvez tout à fait nous l'envoyer par MP.

Cependant, nous vous encourageons fortement à continuer d'en parler autour de vous (au final, c'est ce qui fonctionne le mieux). Pour l'instant, nous voulons continuer à évoluer dans le cadre le plus démocratique possible au niveau de la prise de décisions sur le forum.

On va aussi vous demander de voter plus s'il vous plait (les top-sites sont à cliquer toutes les 2h et sont disponibles dans la barre verticale ou dans la signature de The Lord) pour nous faire grimper dans les scores et attirer de nouveaux futurs copains. ~

Les doubles/triples/etc-comptes sont toujours ouverts sans aucune limite mais si nous nous agrandissons rapidement - on ne sait jamais -, nous prévoirons d'y apposer des conditions. Alors si vous avez des idées, c'est le moment de les réaliser.

Sondage


Alors, maintenant nous allons parler prise de décisions collectives.

Premièrement, un sondage va être posé au-dessus de ce post, pour vous demander si oui ou non vous seriez favorables à un événement pour cet été. Entendez par-là que vous penseriez y participer parce que si on a trente "oui" pour au final n'avoir que deux participants, c'est dommage et ça perd un peu d'intérêt (gardez en tête que soit l’événement, cela prend du temps et de l'investissement pour nous). Et lorsque l'on parle d'event, c'est un event RP pas HRP comme celui de la chasse aux oeufs par exemple. Il va rester ouvert au moins jusqu'en juin, pour que le plus de personne possible vote, donc vous aurez la possibilité de modifier votre décision (essayez cependant de ne pas trop le faire sinon on galère/). Ah et ne votez qu'avec un seul de vos comptes s'il vous plait !

Deuxièmement mais c'est très secondaire, est-ce que vous pensez qu'il serait utile de mettre en place une monnaie sur le forum. Entendez par là que poster dans certaines zones vous rapporterait des points que vous pourriez utiliser quelque part (par exemple pour l'achat d'un compte, un reboot ou autre chose à voir avec vous parce que là comme ça je n'ai pas d'autres idées/PAN).

Pour finir


Merci encore de faire vivre le forum et d'y mettre une bonne ambiance, on ne vous remerciera jamais assez pour ça. N'oubliez pas que la boîte à idées est ouverte à chaque proposition. Le règlement du forum a également été mis à jour pour clarifier quelques points.

Pour finir, nous vous rappelons que :

- Un sujet de RP aléatoires a ouvert juste ici ! Partenaire, lieu et contrainte peuvent vous être imposés à votre demande !

- Ce RP est toujours ouvert à de nouveaux participants ! Actuellement, Damian et Jungo sont dans la cafétéria, viennent tout juste d'échapper aux harceleurs de Jungo, qui s'amuse à traiter Damian comme son esclave (vous n'avez pas besoin de demander pour intervenir).

- Alexander Bane et Jinzō Takeda, Joël Roger et Jace Fray recherchent des RPs. Joris Timble n'en recherche actuellement qu'un seul.

- Un parloir a été mis à votre disposition ainsi qu'un compte anonyme pour parler de vos problèmes et obtenir de l'aide quel que soit le domaine dans lequel vous galérez. Il sert aussi de zone d'écoute.

- Et n'hésitez pas à aller faire un tour dans la section "flood" ou vous retrouverez des jeux, une zone pour exposer vos œuvres (on sait que vous avez plein de talents et on veut les vooooir) et plein d'autres choses.

On vous aime, enjoy ♥




Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

Invité
Invité
Mer 15 Avr - 17:35
Hey !

Des news vraiment sympa, j'aime bien la mise en avant des demandes de rps encore ouvertes, des rps ouverts à tous etc. Une bonne rubrique !

Pour ce qui est de la monnaie je suis pour o/ Pour ce qui est de l'utilisation des points je n'ai pas encore d'idées mais je garde ça en tête et dès que j'en ai plusieurs je les proposerai dans la boîte à idées ou directement sur Discord ^^

Merci l'équipe ! Et bon jeu à tout le monde :>
Anonymous
Jungo B.D. Ghostfeller
Jeu 16 Avr - 15:11
Coucoooou !

Alors très contente que ça t'ai plu déjà 8D et merci pour la réponse pour la monnaie, c'est vrai que l'idée est cool mais si on ne peut pas l'utiliser c'est un peu con/POUTRE.

DU COUP au niveau des rangs, Cleeve a trouvé marrant d'attribuer le rang de "Mangeur de cookies en folie" à Ethan(uki) et Jinzo, celui de "chaton d'enfer" à Altaïr (su-per pour ma crédibilité). Merci d'avoir joué le jeu mes chats ♥


News n°1 M800


Jungo B.D. Ghostfeller
Messages :
221

Date de naissance :
01/01/1998

Age :
26

Localisation :
Dans un lit qui n'est pas le sien.

Emploi/loisirs :
Licence de criminologie et prostitué (un problème ?)

Petits plus ? :

Jinzō Takeda
Super Admin' à votre service
Jeu 16 Avr - 15:27
Merci pour les news ! Et pour la chasse aux œufs c'était extra ! (oui oui je sais il en faut pas beaucoup pour m'amuser)


Pour la monnaie j'ai un peu de mal à visualiser le truc mais je me dis pourquoi pas ça pourrait être un bon moyen de récompenser l'investissement et la présence des joueurs donc j'aime assez l'idée ^^

Et ils sont très bien nos rangs :wise:


News n°1 Takedasign


Badges :


Jinzō Takeda
Messages :
1086

Date de naissance :
15/06/1988

Age :
35

Localisation :
Dans l'ombre

Emploi/loisirs :
Policier...ou mafieux selon le moment

Petits plus ? :

Jungo B.D. Ghostfeller
Jeu 16 Avr - 15:41
Je note Jinjin' ~ (oui j'ai vu que la chasse t'avait fait marrer/pan/) merci !


News n°1 M800


Jungo B.D. Ghostfeller
Messages :
221

Date de naissance :
01/01/1998

Age :
26

Localisation :
Dans un lit qui n'est pas le sien.

Emploi/loisirs :
Licence de criminologie et prostitué (un problème ?)

Petits plus ? :

Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Lun 20 Avr - 22:53
Bonsoir!

Mieux vaut tard que jamais ^^' *tousse* Première new et quelle première new, ça m'a vraiment fait chaud au coeur de la lire, de voir que votre merveilleux travaille conduit à une telle réussite! Franchement je vous dis bravo et encore bravo, vous êtes vraiment super!

Tout d'abord, je suis entièrement pour la monnaie ^^ Depuis ma première expérience rp, j'ai toujours fonctionner avec la monnaie et franchement c'est vraiment top! Pour la dépenser ça peut être: achat d'une commande graphique, création / achat de titres, création d'un évent/animation autour de la personne, permission de reboot compte, permission d'un DC, TC, QC etc., une mise à l'honneur spéciale, etc. ça peut être aussi des objets qu'il peut utiliser en rp aussi! Genre de vêtements, de tenue de soirée, d'animaux de compagnie, etc.

Ensuite, pour l'Event de cet été, c'est une très bonne idée et j'ai bien l'intention d'y participer ^^

En tout cas, bienvenue aux nouveaux arrivants, vive Contraste, vive vous!
Rendez-vous à la prochaine new ♥


News n°1 R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Kris McGeyver
Super Admin' à votre service
Lun 20 Avr - 22:57
*court partout* Merci ! ♥

Et super pour tes idées pour l'argent, j'avoue que je galère toujours à savoir de ce qu'on peut en faire à part les DC, les reboot ou les rangs. Mais l'event autour d'une personne, la mise à l'honneur et les objets spéciaux (qui arrivent pas la poste pour une raison inconnue oo) c'est carrément de supers idées yfgvjhkjlmiugtlyh

Merci ma puce TT ♥


News n°1 Rugn


Kris McGeyver
Messages :
820

Date de naissance :
22/06/1992

Age :
31

Localisation :
Perdu

Emploi/loisirs :
Tatoueur et pierceur en pause

Petits plus ? :

Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Lun 20 Avr - 23:37
D'ailleurs, cela peut être aussi la possibilité de créer/acheter des gages à infliger à des joueurs pour le plaisir (si l'autre est consentant bien sûr ^^) ou encore de lui ouvrir un lieu limité dans le temps où il peut faire ce qu'il veut, comme dans un rêve!

C'est à méditer mdr

EDIT: Peut-être même aller plus loin dans le système de monnaie et offrir aux joueurs une sorte d'argent de poche et tous les mois, recevoir un petit pécule supplémentaire, qui changerait suivant si le personnage est étudiant, ou adulte, ou fortuné, ou avec un statut pro particulier, etc.

A réfléchir! ^^
Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Kris McGeyver
Super Admin' à votre service
Lun 20 Avr - 23:41
La première idée je prends 8D la deuxième, on a une zone "dreamfree" qu'est disponible en permanence donc on peut pas :B


News n°1 Rugn


Kris McGeyver
Messages :
820

Date de naissance :
22/06/1992

Age :
31

Localisation :
Perdu

Emploi/loisirs :
Tatoueur et pierceur en pause

Petits plus ? :

Invité
Invité
Dim 31 Mai - 19:21
Bonjour, je débarque à la dernière minute o/

Bon, j'ai pas grand-chose à dire concernant les news parce que j'étais pas là /meurs. Mais bravo pour tout votre travail en tout cas ! <3

En revanche, instaurer un système de monnaie pourrait, à mon avis, être favorable ! Comme Andrej, j'ai toujours connu ce système et c'est vrai que cela peut permettre d'offrir des avantages (bien que je n'en ai pas en tête actuellement présentement ;Wink !

Et puis, un petit évent cet été je dis pas non hihi, ça peut être vraiment fun !

Voilà voilà, désolé du retard /pan
Anonymous
Altaïr E. Phoenix
Le Beau-de-l’air de Lifelam - Juin 2021
Dim 31 Mai - 19:30
Il n'est pas encore trop tard krkrkr. Merci de ton message et de tes avis, ça nous aide beaucoup louloute ♥


News n°1 Echu

Merci Màel ♥️:
[/center]

Altaïr E. Phoenix
Messages :
340

Date de naissance :
22/11/1994

Age :
29

Localisation :
Dans son bureau.

Emploi/loisirs :
Directeur de l'académie.

Petits plus ? :

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum