^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Asar Lasri
Sam 10 Sep - 14:49
Un léger sourire orne ses lèvres à la réponse que lui fait le directeur. Bien sûr qu'il n'était pas là par plaisir, et il n'était sans doute pas le seul ici. Mais le tout faisait parti du jeu. 

- Je doute que s'amuser soit le bon terme mais je trouve le tout assez plaisant pour y rester

Ce qui était déjà beaucoup venant de quelqu'un comme lui. Encore que, il n'allait peut être pas tarder à changer d'avis...Plusieurs actions s'enchaînent rapidement, il recule sous le mouvement du directeur alors que le contenu du plateau de l'étudiant s'écrasait au sol non loin d'eux, répandant son contenu sur le sol. 

En voilà un qui commençait bien la soirée... Sans parler de la responsable de la catastrophe qui semblait en pleine crise d'hystérie, faisant hausser un sourcil à l'aigle. C'était pathétique, et c'était bien pour ce genre de choses qu'il avait horreur de se mêler aux gens du communs. Heureusement pour elle que le directeur semble plus doué de patience que l'égyptien puisqu'il entreprend d'essayer de la calmer.

Finalement la jeune femme semble finir par se calmer un peu, se confondant en excuses auprès d'eux. L'avocat faillit presque simplement l'ignorer, après tout c'était le genre de vulgarité qui avait tendance à le renfrogner quand il s'en trouvait directement impacté comme c'était le cas ici. Mais après tout, il était aussi là pour jouer un rôle, et la politesse en faisait partie. Il hocha légèrement la tête avec un fin sourire

- Ce n'est rien mademoiselle, c'est oublié


Evènement : Bal masqué - Page 2 Asar2


Badges :


Asar Lasri
Messages :
172

Date de naissance :
24/09/1982

Age :
41

Localisation :
A son cabinet

Emploi/loisirs :
Avocat/professeur

Petits plus ? :

Jungo B.D. Ghostfeller
Mer 14 Sep - 23:05
Il sentait de là le regard appuyé d'Erik depuis le bar, contre son dos. Ce n'était pas sa faute, mais celle de cette... stupide gamine qui tapait sa meilleure crise d'excuses auprès des deux adultes.
Putain ...
Ça allait être une super soirée, il le sentait. Après s'être débrouillé pour nettoyer rapidement ce bazar, Jungo inclina un peu la tête en signe d'excuses avant de s'éloigner des deux adultes qui semblaient gérer leur situation. Il rejoignit le bar, posa son plateau et inspira profondément avant de soupirer.

- Erik, j'aurais besoin d'un autre service. Une jeune fille a renversé le mien. Du Taittinger.

Et rapidement, j'ai des invités à servir moi. Si seulement ce con se sortait les doigts du cul. De toute manière, il n'allait pas le confronter maintenant : déjà parce qu'il travaillait, ensuite parce qu'il avait trop peur de se faire casser la gueule. Et puis au final, qu'est-ce que ça valait tout ça ? Pas grand chose. Les mots de son harceleur ne l'atteignait et ne l'avait jamais atteint, ce n'était pas maintenant que ça allait commencé.
Un homme rejoignit le buffet à ses côtés, lui faisant tourner la tête et prendre une attitude plus avenante :

- Bonsoir, bienvenue à l'académie de Lifelam. Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas à faire appel à l'un d'entre nous. Tous mes collègues portent le même masque que moi. Il inclina légèrement la tête même si cela lui sciait les dents de se "soumettre" à la plèbe. Puis-je vous être utile en quoique ce soit ?


Evènement : Bal masqué - Page 2 M800


Jungo B.D. Ghostfeller
Messages :
221

Date de naissance :
01/01/1998

Age :
26

Localisation :
Dans un lit qui n'est pas le sien.

Emploi/loisirs :
Licence de criminologie et prostitué (un problème ?)

Petits plus ? :

Hugo Romanovski
Le Beau-de-l’air de Lifelam - Juin 2021
Mer 14 Sep - 23:17
Le jeune homme dévisagea le nouveau venu comme s'il était un extraterestre. Pourquoi il avait les cheveux roses ? Cela lui fit hausser un sourcil ; il retint cependant le moindre commentaire, n'étant pas du genre à exprimer sa surprise à l'oral.

- ... Un coca.

Son regard revient vers son père qui partait déjà. Hugo ne savait ni comment interpréter ce départ, ni comment analyser le pincement à l'estomac qu'il ressentait. Etait-il malade ?
Fuck.
Un nouveau venu arriva, il prit son manteau et inconsciemment, il espéra entrevoir le coin d'une mâchoire bien connue. En effet, il en aperçut une, mais pas celle escomptée. Les masques ne le trompaient pas et peu de gens avaient des cheveux aussi longs et d'une couleur aussi particulière que le masque japonais non loin de lui.

- T'as pas d'manteau ? Lâcha-t-il au japonais, à la dérobée.


Evènement : Bal masqué - Page 2 T9pr

Merci TT ♥️:
[/center]

Hugo Romanovski
Messages :
218

Date de naissance :
07/04/2001

Age :
23

Localisation :
A la niche.

Emploi/loisirs :
Lycéen.

Petits plus ? :

Ivan Brown
Mer 14 Sep - 23:24
Les pensées contrariées l’avaient quelque peu isolé du monde. Le policier se rendait compte qu’il commençait à ruminer et pour éviter cela, il entamait son activité favorite : la réflexion sur ses dossiers. Voilà ce qui lui permettait de sortir de cette spirale mentale infernale. Une bonne réflexion concrète sur des boyaux explosés et sur des guerres de territoire. Son attention se faisait attraper par une petite voix non loin de lui.

- Hm ?

Un sourire très poli et rempli de chaleur venait se glisser sur ses lèvres. L’endroit restait très convivial. Il devait coller avec cette ambiance pour ne pas foutre en l’air lui même sa soirée de repos.


- Bonsoir, merci beaucoup, c’est très aimable de votre part. Je n’ai besoin de rien pour l’instant. J’espère que la soirée est également agréable pour vous.

Que les personnes ne le dérangeaient pas trop. Qu’il était bien traité. Le respect était important, pour le policier.

- Peut-être auriez-vous un conseil à m’offrir ?


Evènement : Bal masqué - Page 2 Rgrm


Ivan Brown
Messages :
127

Petits plus ? :

Altaïr E. Phoenix
Le Beau-de-l’air de Lifelam - Juin 2021
Mer 14 Sep - 23:31
Asar agacé, c'était amusant à voir mais Altaïr ne fit absolument aucune réflexion. La jeune fille finit par se calmer et partir alors qu'il soupirait doucement.

- Eh bien, si cela se passe comme ça dès maintenant, je ne donne pas cher de la suite...M'accompagneriez-vous au buffet ? Je crois voir l'un de mes invités là-bas, j'aimerais le saluer. Le commissaire de notre ville.

Son verre vide à la main, il entama son chemin en direction du buffet, attendant que son employé le suive avant de s'arrêter soudainement devant une jeune femme au masque japonais. Tiens, il avait un étrange sentiment, comme s'il l'avait déjà croisé.

- ... Mademoiselle, bonsoir. Vous semblez perdu, attendez-vous quelqu'un par hasard ?


Evènement : Bal masqué - Page 2 Echu

Merci Màel ♥️:
[/center]

Altaïr E. Phoenix
Messages :
340

Date de naissance :
22/11/1994

Age :
29

Localisation :
Dans son bureau.

Emploi/loisirs :
Directeur de l'académie.

Petits plus ? :

Jinzō Takeda
Super Admin' à votre service
Mer 14 Sep - 23:33
Il gardait un oeil sur sa soeur un peu plus loin, sans perdre non plus la raison de sa venue totalement de son champ de vision. A l'écart de la foule, il n'avait pas vraiment d'intérêt à remarquer les autres, ce n'était pas comme s'il était venu pour voir du monde, plutôt l'inverse dans son cas. Son verre trouve parfois le chemin de ses lèvres avant de tourner son regard acier vers la source d'une voix qui venait interrompre ses pensées.
Il n'avait pas été surpris par l'arrivée du plus jeune mais il ne l'avait pas vraiment calculé non plus, sans même le reconnaître avant qu'il ne lui parle. Il regarde celui qui se tenait à côté de lui, le reconnaissant même s'il met un peu de temps à se rappeler de son prénom. Hugo. Finalement ça lui revient avant qu'il ne se décide à répondre à sa question.

- Dans ma voiture. T'en a pour la soirée ? 

Well, il avait fait l'effort de venir lui parler il pouvait bien lui lâcher quelques mots. 


Evènement : Bal masqué - Page 2 Takedasign


Badges :


Jinzō Takeda
Messages :
1086

Date de naissance :
15/06/1988

Age :
35

Localisation :
Dans l'ombre

Emploi/loisirs :
Policier...ou mafieux selon le moment

Petits plus ? :

The Lord
Fondateur
Mer 14 Sep - 23:52
Altaïr : Il se trouve que la jeune femme face à vous est la jeune soeur de votre associé, Jinzo Takeda. Dans ses yeux brillent de l'inquiétude et elle vous fait part du mal être de l'homme avec qui elle est venue et vous indique que celui-ci est parti aux toilettes mais qu'elle n'ose pas le rejoindre. Pourrez-vous l'aider ?

Tout le monde : Panne de courant général. La salle se retrouve plongée dans la pénombre à la stupeur générale. Les employés se hâtent de trouver des bougies.

Jungo : Dans la hâte, vous cognez un peu dans Malik.

Henry : C'est le moment de vous armer de courage car il semblerait que l'obscurité subite en fasse trembler plus d'un, notamment une personne inconnue qui buta contre vous.

Erik / Hugo : Aidez vos collègues à allumer et mettre des bougies partout.

Asar : Un mouvement de foule vous a séparé de votre directeur et vous a poussé vers le buffet.

Ivan : Un mouvement de foule vous a fait reculé et vous cogner à Asar.

Malik : On vous rentre dedans.

Kwon : La stupeur vous a fait lâché votre verre et salir votre costume.

Jinzo : L'obscurité vous alerte et vous ressentez le besoin urgent de rejoindre votre sœur mais gare aux obstacles qui se dresseront sur votre chemin...



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

Asar Lasri
Jeu 15 Sep - 0:06
En même temps, l'avocat agacé est prêt à sortir les crocs alors il valait mieux attendre que le tout s'apaise. Finalement, il est soulagé qu'elle parte, reportant son regard sur le directeur à ses côtés.

- Beaucoup sont incapables de se tenir. Avec plaisir, peut être serons nous plus au calme loin de la piste 

Quelle idée en même temps de se mettre à cet endroit. L'idée d'aller voir le commissaire à au moins le mérite de l'amuser un peu, après tout ce n'est pas comme si l'homme l'appréciait particulièrement, mais c'était bien cela qui allait amuser l'égyptien. Il lui emboite le pas vers le buffet avant qu'il ne s'arrête pour parler à quelqu'un, lui même saluant poliment la jeune femme.


Et soudain c'est le noir, faisant se tendre l'avocat par la surprise. Puis l'habituelle panique des gens et d'après ce qu'il sent du bout des doigts, il est prêt du buffet. Et pour achever le tout, quelqu'un qui lui rentre dedans. Même si ce n'est sans doute pas de sa faute, l'avocat s'écarte aussitôt en serrant les dents. Lui qui avait horreur du contact le voilà servit. Enfin, au moins la lumière revient petit à petit grâce aux bougies allumées par les employés, son regard croisant celui de l'homme qui l'avait bousculé...Le fameux commissaire apparemment. 


Evènement : Bal masqué - Page 2 Asar2


Badges :


Asar Lasri
Messages :
172

Date de naissance :
24/09/1982

Age :
41

Localisation :
A son cabinet

Emploi/loisirs :
Avocat/professeur

Petits plus ? :

Jinzō Takeda
Super Admin' à votre service
Jeu 15 Sep - 0:10
Le noir qui tombe. L'obscurité n'est pas quelque chose qui l'effraie ou l'inquiète, bien au contraire, mais cependant il n'aime pas quand il tombe ainsi. Bien sûr il pouvait s'agir de quelque chose de banal, un plomb qui saute, une panne de courant hasardeuse. Mais il avait trop l'expérience de sa vie pour ne pas y voir quelque chose de potentiellement plus important. Et aussitôt c'est à elle qu'il pense, qui était là non loin.

Sa main par réflexe s'est déjà portée sur l'arme qui ne le quittait jamais, vérifiant sa présence par simple acquis de conscience avant de se diriger vers l'endroit où se trouvait sa soeur aux dernières nouvelles. Avec Altaïr, il avait eu le temps de les voir parler avant que la lumière ne s'éteigne. 

Il se repère assez facilement dans la pièce et sait par où aller pour les rejoindre, si du moins ils n'ont pas bougés avec la panne de courant. Le plus dur restant d'éviter les gens et surtout leur panique. Dans le noir d'abord, puis de moins en moins avec les employés de la soirée qui allument des bougies pour la, ou les, rejoindre et s'assurer de pouvoir la, les peut être, protéger.


Evènement : Bal masqué - Page 2 Takedasign


Badges :


Jinzō Takeda
Messages :
1086

Date de naissance :
15/06/1988

Age :
35

Localisation :
Dans l'ombre

Emploi/loisirs :
Policier...ou mafieux selon le moment

Petits plus ? :

Erik Adkins
Jeu 15 Sep - 3:42
Ma patience est réduite ce soir, j'aurais préféré que les gens soient intelligents mais de ce que je vois, c'est impossible. Mon regard pointe Sam et Kwon qui, vraisemblablement, suivent mes conseils pour une fois. Peut-être parce qu'ils m'ont reconnu ou simplement, c'est le temps de quitter la soirée avec un minimum de lucidité. Je m'en balance, le moins de problèmes, mieux je me porte. Putain il a du culot de mentionner mon nom cet idiot. Le plateau est déjà sorti, les flûtes en accompagnement sauf qu'il manque la bouteille à quatre cent balles dans le cellier. J'ai envie de me claquer le front toutefois, je m'abstiens à cause du masque. En revanche, mes doigts pincent la nuque de Jungo pour l'approcher de mon visage caché.

-Imbécile c'est du Bollinger. Tu sais combien coûte une seule bouteille de ce champagne? Plus chère que ton petit cul en une soirée.

Lui tournant le dos pour la sortir, le plateau était prêt en moins de deux, qu'il dégage de ma vue. Ensuite, le noir total. Il manquait plus que ça pour un bal manqué. Réfléchis Erik, où sont les chandelles? Sur les tables, les surplus dans le dernier tiroir. Sortant mon téléphone pour chercher les allumettes, je prends l'ancien plateau de Jungo pour tout déposer. Il est collant d'alcool, c'est dégueulasse. Laissant des bougies sur tous les comptoirs, j'aide les autres employés pour ne pas semer la panique. Ce n'est pas le temps de voir qui est qui, il faut se dépêcher.


Evènement : Bal masqué - Page 2 Signae10


Erik Adkins
Messages :
414

Date de naissance :
15/03/1998

Age :
26

Petits plus ? :

Henry Preston
Jeu 15 Sep - 4:58
Les regards commencent à se dissiper, se mélangeant dans les autres pour qu'il se fasse plus petit. Directement en arrivant, il se piège pour commencer les ragots. Il y a de la gêne? Pas vraiment, c'est ce qu'il aime dans ce genre de bals. Surtout que, pour l'instant, peu de gens connaissent son identité. Ça fait partie du jeu, les commères de ce soir et celles de demain. Bon, il est temps de bouger, le bar est toujours l'option idéale mais il n'a pas l'opportunité de s'y rendre que le noir s'installe. Étrange une panne de courant dans un grand établissement. Certes, qui serait assez motivé pour entrer avec une arme, même avec des complices. D'ailleurs, pourquoi le psychiatre opté toujours au meurtre? C'est dans sa nature dira-t-on. Son corps demeure immobile, regardant autour de lui pour tempérer la situation. Plusieurs jeunes s'affolent, il le sent dans les mouvements mais aucun adulte ne réplique, ce qu'il trouve bizarre. N'avait-il pas vu quelques grandes tailles en balayant la salle? Henry n'aime pas prendre parole lorsqu'il n'est pas sûr de lui. Peut-être maintenant, il faut calmer les adolescents avant un incident majeur. La gorge raclée, il prend la voix haute pour que la plupart l'entende.

-Ce n'est qu'une panne de courant, gardez votre calme. Restez sur place si possible, pour aider les...

Employés. Quelqu'un s'affaisse sur son épaule et il tente de la rattraper, avec réussite. Plutôt en panique, le jeune homme glisse une seconde fois. Normalement, Henry l'aurait assis au sol mais s'il se fait piétiner, le souci sera aggravé. Il le soutient de ses mains aux avant-bras, lui parlant doucement de ses indications.

-Ce n'est que de l'angoisse, rien de méchant. Regardez mes yeux et suivez ma voix. Très bien, comme ça. Prenez des respirations par le nez et expulsez par la bouche, ce sera plus facile de rentrer de l'air. Voilà, il n'y a que nous deux en ce moment. Je m'appelle Henry, fixez toujours mon visage. Maintenant, comptez de vingt jusqu'à zéro.
 
Henry Preston
Messages :
100

Date de naissance :
06/09/1987

Age :
36

Localisation :
Dans son bureau

Emploi/loisirs :
Psychiatre

Ivan Brown
Jeu 15 Sep - 16:16
Alors qu’il allait attraper bien sagement quelques petits mets aux allures délicieuses, ses yeux perdaient soudainement la capacité de voir. Clignant rapidement, il s’habituait à la nouvelle luminosité mais avait à peine le temps d’agir, qu’une fille le poussait en arrière, couinant un prénom au passage.

- Attent-

Deux pas en arrière, des mains sur les bras de la jeune demoiselle. Son dos lui, était également entré en collision. La nuque vive se tournait vers la victime innocente de son amorti.

- Excusez-moi. J’espère que je ne vous ai pas fait mal.

La mâchoire serrée que les bougies commençaient à mettre en valeur lui donnait l’impression que l’autre était rempli d’amertume à son égard. Soit. Il n’avait pas fait exprès après tout.

Son regard se reposait sur la petite jeune.

- Ça va aller, ils allument des bougies.

La confusion était visible mais le mouvement de foule qui s’était engagé semblait déjà se calmer. Un soupire discret lui échappait tandis que la jeunette filait. Son attention se reportait sur l’avocat. Une tête connue. Quelques affaires. Souvent des « ne dites rien » et de longues tirades. Mais Ivan, il faisait selon les règles lui.

- En tout cas, j’espère qu’hormis cet incident, vous passez une agréable soirée.


Evènement : Bal masqué - Page 2 Rgrm


Ivan Brown
Messages :
127

Petits plus ? :

Asar Lasri
Jeu 15 Sep - 16:26
Il n'aimait pas le contact humain l'avocat. Il n'y avait jamais été habitué et ne tenait surtout pas à l'être. Alors bien sûr on pouvait se demander ce qu'il faisait dans ce genre de soirée mais cela n'était pas un choix, cela allait avec son statut. Alors il faisait avec, mais ce n'était pas lui que vous alliez voir avancer au milieu d'une foule compacte certainement pas. 

Bien sûr qu'il ne l'avait pas fait exprès mais l'égyptien ne le tolérait pas mieux pour autant. Au moins avait il eu la présence d'esprit de poser son verre, cela lui évitait de l'avoir renversé sur lui. Il entend bien ses excuses mais il ne réagit pas, se contentant de les enregistrer. Et finalement la lumière revient, et son regard se pose sur le commissaire alors qu'il lui parle. 

- Bonsoir. Et pour l'instant plutôt oui et vous même ? 

Ce n'était pas vraiment le premier incident de la soirée mais ce n'était pas de bon ton de s'étendre sur ce genre de choses. Il ne bouge pas son regard de son interlocuteur, calme.

- Le poste de commissaire vous convient toujours ? 

Après tout, cela ne faisait pas si longtemps qu'il avait reprit le poste et dans un contexte un peu particulier alors c'était une bonne occasion de savoir comment les choses se passaient du côté de la police. Au fond, cela faisait un moment qu'il ne les avait pas croisé en procès. 


Evènement : Bal masqué - Page 2 Asar2


Badges :


Asar Lasri
Messages :
172

Date de naissance :
24/09/1982

Age :
41

Localisation :
A son cabinet

Emploi/loisirs :
Avocat/professeur

Petits plus ? :

Malik Caleb Al'ahmaq
Jeu 15 Sep - 16:28
Les paroles. Les rires. Tout était comme il l’aimait. Parfait. Une publicité qui ne passerait pas inaperçue pour son empire.

Et devant ses yeux : la nuit. Le rideau dépourvu de photons.

Les sons d’exclamations. Irritants.

La ligne sourcilière fournie du métis s’enfonçait sur ses billes étincelantes. Un claquement de mâchoire faisait racler son émaille basse et haute.

- Il ne manquait plus que ça…

La parole d’un animal réservée à ses propres réflexions, teintée d’amertume. Les personnes avec qui il parlaient semblaient s’agiter. Ridicules êtres soumis à leurs terreurs. Un sourire blanc se voulant rassurant bordait le trait qui barrait son visage. L’image avant tout.

- N’ayez crainte. Il doit s’agir d’une surcharge électrique. Je vais aller voir ce qu’il se passe, ne bougez pas.

S’éloigner de ces yeux larmoyants. Aller voir le soucis qui faisait basculer à la renverse la minutie de l’organisation.

Ses longues jambes avalaient les mètres jusqu’à ce qu’une créature ne tente de le faire chanceler. Tenter. Parce que la créature avait le gabarit d’un moustique. Sa prise s’était instantanément refermée sur le bras trop frêle, mais sans faire usage de force.

- L’obscurité est traîtresse des sens, n’est-ce pas ?

Le ton avait cette sensualité du prédateur. Il n’avait pas reconnu la créature. L’intensité de ses billes se plantaient sur ce visage trop peu masculin et trop peu féminin pour être l’un ou l’autre.

- Et bien. La vue te fait défaut, princesse ?

La voix grave faisait vibrer sa cage thoracique.


Evènement : Bal masqué - Page 2 3mtq


Malik Caleb Al'ahmaq
Messages :
114

Date de naissance :
12/01/1992

Age :
32

Petits plus ? :

Ivan Brown
Jeu 15 Sep - 16:35
La fausse politesse puait à des kilomètres, mais le commissaire en faisait abstraction. La bienséance et les convenances attendaient de chacun d’eux que les événements se déroulent pour le mieux. Après tout, il s’agissait d’une soirée détente. Bien que tout le monde ne se soit pas accordé sur les mêmes critères de détente.

- Très bien, merci.

Sur son visage, il y avait toujours cette bienveillance qui animait ses traits. Quelques part au fond de ses pensées, ça s’inquiétait pour Hugo. Il connaissait la tolérance de son petit et ce genre de perturbation pouvait le déstabiliser complètement. Ne court pas le voir. Attend de le croiser.
Difficile de retenir un instinct paternel.

- Oui. J’ai pris mes marques. Tout se passe bien à votre cabinet ? Votre nom ne manque pas de se faire connaître, tout comme certains de vos élèves.

Il suivait l’avancée de plusieurs domaines. C’était important de savoir qui faisait quoi, afin de connaître ses alliés, ses sources et ses contacts.


Evènement : Bal masqué - Page 2 Rgrm


Ivan Brown
Messages :
127

Petits plus ? :

Asar Lasri
Jeu 15 Sep - 16:45
L'agitation des gens autour d'eux se calmait avec les bougies qui s'allumaient, et c'était sans doute mieux ainsi. Il pouvait se dire que les mouvements de foule étaient fini pour l'instant, lui permettant de mieux se concentrer sur sa conversation. Si le visage de son vis à vis transpire une bienveillance qui rend l'avocat intérieurement moqueur, le sien n'affiche tout au plus qu'un sourire poli, engagé dans la conversation sans se forcer mais sans non plus que ce soit son activité préféré. 

- Tant mieux, j'imagine que cela n'a pas été simple ? Tout va bien oui. J'espère d'ailleurs pouvoir recruter ces élèves dès la fin de leurs études, certains sont vraiment prometteurs

Et dès lors il ne comptait pas les laisser partir à la concurrence. 

- Je pensais d'ailleurs proposer les services des étudiants de dernières années comme avocat commis d'office pour votre commissariat je crois que jusque là ils viennent du continent ?

Quitte à être là, autant que la conversation soit profitable.


Evènement : Bal masqué - Page 2 Asar2


Badges :


Asar Lasri
Messages :
172

Date de naissance :
24/09/1982

Age :
41

Localisation :
A son cabinet

Emploi/loisirs :
Avocat/professeur

Petits plus ? :

Ivan Brown
Ven 16 Sep - 8:57
L’anglais surveillait du coin de l’œil les mouvements de la foule. Il ne manquerait plus qu’un feu se déclare à cause d’une bougie trop heureuse d’exister. Néanmoins, cette attitude était discrète, il s’agissait seulement de coups d’œils discrets. Il n’allait pas avoir l’air impoli dans sa conversation.

- Je suis dans le domaine depuis quelques années maintenant, je ne me suis pas senti perdu, rassurez-vous.

Rien de pire qu’un commissaire totalement perdu. Mais Ivan connaissait les ficelles du boulot comme sa poche. Chapitre clos, le sujet déviait sur quelques faits intéressant, le but de cette soirée était d’ouvrir des portes aux futurs élèves après tout.

- Effectivement. C’est une bonne idée. Mais étant donné qu’ils n’ont pas passé le barreau, seront-ils a même de soutenir une plaidoirie ? A moins que vous assuriez une supervision, ils ne seraient pas soutenu face à la cours.


Evènement : Bal masqué - Page 2 Rgrm


Ivan Brown
Messages :
127

Petits plus ? :

Asar Lasri
Ven 16 Sep - 9:06
Bien sûr qu'il n'avait pas été perdu... Et puis quand bien même il l'aurait été ou que ses débuts auraient été difficile, ce n'était certainement pas à lui que le policier allait confier ce genre de choses il aurait été bien stupide de le faire. Il laisse le sujet glisser, après tout ce n'était pas non plus quelque chose d'important pour les yeux couleur or en fusion, aussi il préfère s'écarter sur quelque chose qui l'intéressait davantage.

Au moins l'idée semblait déjà avoir une bonne chance d'exister. Si déjà les premières personnes qui seraient amenés à le promouvoir étaient d'accord c'était une bonne chose. Il ne peut empêcher un sourire ironique d'étirer le coin de ses lèvres à ses paroles.

- Bien évidemment que je serais à leur côté en cas de plaidoirie autrement ce serait illégal et aucun juge ne s'y laissera tromper

Et l'idée n'était pas de faire perdre toutes ses chances à ses élèves mais bien de l'apprendre à être comme lui, sans pitié mais tout en réussissant à chaque fois.

- Néanmoins si l'idée vous parait intéressante, je vous tiendrais au courant de sa mise en place que vous puissiez nous contacter en cas de besoin 


Evènement : Bal masqué - Page 2 Asar2


Badges :


Asar Lasri
Messages :
172

Date de naissance :
24/09/1982

Age :
41

Localisation :
A son cabinet

Emploi/loisirs :
Avocat/professeur

Petits plus ? :

Ivan Brown
Ven 16 Sep - 9:13
Et en un sourire, en une réflexion, la conversation qui semblait cordiale de loin lui devenait soudainement particulièrement pénible. Être pris pour un idiot de manière aussi flagrante ne lui plaisait guère. Surtout avec autant de condescendance venant de la part de son interlocuteur.

- Pourquoi pas. Nous en reparlerons.

Ou comment laisser le poisson complètement couler et la conversation perdre son souffle en une phrase toute banale. Sans répit l’étouffer.
Il n’allait pas féliciter ou s’excuser de mettre fin ainsi à leurs quelques mots. Parce que le policier, il avait bien remarqué que son homologue n’avait pas eu une réaction banale à ses excuses de plus tôt, qu’elles avaient été prises comme acquises.


Evènement : Bal masqué - Page 2 Rgrm


Ivan Brown
Messages :
127

Petits plus ? :

Asar Lasri
Ven 16 Sep - 9:22
Si on ne voulait pas être prit pour un idiot, il valait mieux réfléchir une demie seconde avant de poser des questions cela gagnait du temps à tout le monde. Il voit bien que son attitude ne plait pas du tout au commissaire mais cela ne fait que le distraire un peu plus, l'amuser même. Si facile à vexer et à refroidir. 

- Mais j'y compte bien monsieur le commissaire

Poli et aimable jusqu'au bout des ongles, à condition de croire qu'il était sincère et sans doute que le policier ne serait pas dupe. Mais l'aigle s'amuse plus qu'autre chose de cette affaire, ce n'est pas comme s'il avait besoin de lui pour quoi que ce soit. Cette conversation l'avait au moins distrait quelques minutes. Un léger salut de la tête tout aussi poli et l'avocat se détourne sans plus lui accorder d'attention, toujours aussi à l'aise, trouvant un nouvel intérêt à qui parler pour ses affaires.


Evènement : Bal masqué - Page 2 Asar2


Badges :


Asar Lasri
Messages :
172

Date de naissance :
24/09/1982

Age :
41

Localisation :
A son cabinet

Emploi/loisirs :
Avocat/professeur

Petits plus ? :

Ivan Brown
Ven 16 Sep - 9:27
Lui n’y comptait pas. Loin de là même. Il laissait l’autre partir avec toujours cet air calme, bien que désormais, il était certain que l’autre n’était qu’un être particulièrement irritant. Fait de fausses politesses et rempli d’intentions. Nul doute que ses élèves favoris seraient de la même trempe que lui. Alors oui, cette idée allait visiter les méandres de bas fonds et son bureau lui, n’accueillerait pas cette tête de fouine.

Ses oreilles captaient une personne qui s’occupait d’une autre en panique et le commissaire s’en approchait. Quelqu’un qui semblait avoir de véritables bonnes attentions.

- Tout va bien ici ?

Voyant l’état de celui état entre les doigts du professionnel de la personnalité humaine, l’anglais se saisissait d’un verre d’eau et le gardait à proximité, pour quand la petite créature en panique ira mieux.


Evènement : Bal masqué - Page 2 Rgrm


Ivan Brown
Messages :
127

Petits plus ? :

Henry Preston
Ven 16 Sep - 16:03
Sa technique fonctionne la plupart du temps, à voire si certains cerveaux sont plus féroces que d’autres. Ils ont seulement l’air stupide à le faire compter inversement, sa concentration sera poussée vers les chiffres que son angoisse sans s’en rendre compte. Le psychiatre le fixe toujours et écoute ce qu’il se passe autour, aucune réaction flagrante à priori. Mis à part la voix d’un homme à ses côtés, il ne détourne pas ses yeux maintenant, l’étudiant est encore en train de compter jusqu’à onze. Au moins il ne tremble plus, la lumière que procure la chandelle les aide à mieux découvrir leur visage, ce qui enlève un stress. Henry ne se souvient même plus quand il a dû tempérer un adolescent, lui qui préfère les adultes pour leurs savoirs. Il est à l’aise, ce n’est pas là le problème, ce n’est pas son domaine. Le jeune homme le remercie sagement pour son confort et il rougit légèrement derrière son masque. Henry n’aime pas les compliments, jamais il ne s’y habituera.

-Ce n’est rien voyons, c’est dans mon domaine.

En relâchant l’élève, il se tourne vers la voix jadis entendue. Le commissaire, déjà vu au poste de police sans se présenter en bonne et due forme.

-Monsieur le commissaire. Ça va aller, ce n’était qu’une crise de panique à cause de la panne de courant. De votre côté, tout va bien ou je dois calmer quelqu’un d’autre?

Un léger rire, puis un signe vers ses lunettes qu’il n’a pas, une habitude excessive.
Henry Preston
Messages :
100

Date de naissance :
06/09/1987

Age :
36

Localisation :
Dans son bureau

Emploi/loisirs :
Psychiatre

Ivan Brown
Ven 16 Sep - 16:17
La situation qui avait lieu juste à côté de lui semblait parfaitement maîtrisée. Tant mieux, ce n’était pas la peine que tout implose à cause d’une pauvre petite coupure de courant. Ce n’était pas grand chose, après tout. Le sourire calme et bienveillant n’avait pas quitté le visage du commissaire qui reconnaissait finalement son interlocuteur. C’était un être qu’il avait aperçu quelques fois, sans jamais approfondir la rencontre.

- Tout va bien. Les lumières ont finalement calmé les personnes inquiètes. Je pense que la fête va pourvoir reprendre son cours sans soucis désormais. En tout cas je l’espère.

Un léger rire traversait ses lèvres. Il balayait la salle d’un regard qui jaugeait le tout.

- Vous êtes arrivé récemment en ville, n’est-ce pas ? Nous n’avons pas encore eu l’occasion de converser.


Evènement : Bal masqué - Page 2 Rgrm


Ivan Brown
Messages :
127

Petits plus ? :

Erik Adkins
Ven 16 Sep - 16:43
En effet, j’ai vu toute la liste des serveurs plus tôt dans la journée et je me demande bien où ils sont passés. Je cours entre les invités pour mettre chaque bougie à toutes les tables que je vois pour ne pas faire paniquer les gens, ce qui fonctionne plus ou moins. On dirait que tous les loups ont déserté ou sont pris de folie eux-mêmes. Au moins certains professeurs ont le bon sens de les aider parce que ce n’est pas moi qui vais calmer une personne en hystérie. Je cherche les employés, allume les bougies et c’est là, enfin, lui. Saleté de con que je n’avais pas vue depuis un an facile avec un de mes employés. Certainement il lui a fait quelque chose de peu joyeux, comme à mon égard. Après Jungo n’est pas la personne la plus difficile à emmerder. Est-ce que je m’aventure en faisant semblant de lui sauver la mise, parce que je suis son supérieur ce soir ou lui faire comprendre que je n’en ai rien à foutre de lui? Je crois que c’est un mélange des trois solutions, même si Jungo ne mérite pas mon aide. Et puis merde, je suis déjà en train de marcher vers eux. Même si sa prise ne semble pas en torture sur le bras à la teinte blanche, la mienne est pressée sur le poignet. Ma voix est tranchante, mais il pourrait aussi bien me pousser s’il le voulait.

-Pas pour tout le monde on dirait. Lâchez-le, j’ai besoin de lui. Ce sera pour un autre soir, Malik.


Evènement : Bal masqué - Page 2 Signae10


Erik Adkins
Messages :
414

Date de naissance :
15/03/1998

Age :
26

Petits plus ? :

Henry Preston
Ven 16 Sep - 17:28
Henry regarde les bougies autour de lui, en effet il y en a des masses, tout va bien. Le psychiatre n’a pas nécessairement le temps de parler à tout le monde, encore moins lorsqu’il y a des soirées ou tout le monde est invité. Il n’a pas vraiment d’avis fixe sur le commissaire dû qu’il ne se sont jamais rencontrés. Ce sera peut-être le moment de s’exprimer ou sinon, ce sera une autre fois. Le psychiatre aime bien cette île, il ne tentera pas de s’en échapper ni de la quitter aux menaces. On dirait que le commissaire a fait ses petites recherches; lui aussi. Il préfère savoir à qui il a affaire, du moins légèrement.

-Effectivement, je suis déménagé vers la fin de l’hiver. J'y prends goût, c’est une île charmante. Mon cabinet fonctionne à merveille alors quoi demander de mieux.

Il ne doute pas que les lumières vont reprendre bientôt, son corps reste toujours immobile.

-Et vous, commissaire depuis peu de ce que j’ai entendu. C'est normal de me voir de temps en temps au commissariat, quelques employés me demandent un deuxième avis puisque je travaillais en prison avant de m’installer ici.

Henry mitraille ses yeux dans ceux du commissaire, envisageant sa réaction. Sans doute qu’il est au courant, sinon il le verra tout de suite. C'est difficile pour lui de faire confiance immédiatement, alors il ne donne pas d’informations sur sa vie personnelle ou trop professionnelle.
Henry Preston
Messages :
100

Date de naissance :
06/09/1987

Age :
36

Localisation :
Dans son bureau

Emploi/loisirs :
Psychiatre

Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum