^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Quel texte vous plait le plus ?

Texte 1
 
Texte 2
 
 
 
Voir les résultats
 
The Lord
Fondateur
Sam 27 Juin - 1:54
Jamais deux sans trois !

La deuxième épreuve s'est terminée et vous avez eu le temps de voter toute la journée d'hier alors nous pouvons annoncer le grand gagnant de l'épreuve : Roman (fucku) ! On l'applaudit très haut !

Peut-être que cette épreuve-là vous mettra des rêves plein la tête ? : vous avez à partir de l'ouverture de ce sujet et jusqu'au 12/07 à 00h00 pour poster vos posts à la suite de ce message ! Vous utiliserez un de vos personnages au choix (ou plusieurs d'ailleurs) en tant que narrateur et/ou acteur de votre histoire. Pas de longueur minimum, l'important c'est de s'amuser. Vous n'êtes pas limités par les lois de la physique, la réalité ou l'espace et le temps alors épatez nous. ~

Epreuve 3 - Fantasy Tumblr_p7aj6nUyF41wlcffpo4_r1_500

Cette épreuve opposera donc nos fières/fiers champions Lee-Roy Crawford et Cleeve Holden chez Contraste et Aldric de RoncePourpre et Gadrel Muiredach chez RoncePourpre ! Chacun pour soi, encore une fois. ~ Applaudissez les fort !

Votre seule contrainte est la suivante : vous avez changé de race... et pas pour la plus sexy.

A vos plumes... composez ! ~



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

Invité
Invité
Sam 11 Juil - 16:32

Il était une fois…

Un cuisinier renommé nommé Lee-Roy. Sa vie commença en tant que paysan, et, aidé d’un caractère fougueux et d’un palais assuré, il avait su se frayer un chemin vers la gloire. L’on chuchotait que même les Elfes délicats venaient dans son restaurant afin de goûter les mets que préparaient cet humain. Rien ne semblait pouvoir entacher les jours splendides que passait le séduisant Lee-Roy. Il avait l’argent, la réputation, et pouvait attirer les hommes dans son lit. Toutefois, quelque chose manquait dans sa vie : un compagnon sur qui se reposer. Son cœur romantique, naïf peut être, souhaitait trouver l’amour, son prince comme dans les contes. Il soupira un jour, en peignoir sur son balcon dans la clarté de la lune, soufflant qu’il n’était sur de savoir reconnaître un homme intéressé par son argent et un homme intéressé par lui. Puis il partit se coucher. Mais ici les fées sont retords, et son souhait fut attrapé par l’une d’entre elles.

Le lendemain, il tomba de son lit. Il se sentait lourd. En se relevant en grommelant, Lee-Roy fut pris d’un vertige en se trouvant plus grand que d’habitude. Il grogna, et trouva sa voix plus grave et sa bouche plus… encombré. Il mit ses mains devant lui et réalisa qu’elles avaient une drôle de couleur vert-pâle. Cette fois bien plus inquiet, le cuisinier alla se voir dans un miroir un eut un cri d’effroi. Des petites défenses dans la bouche, un visage plus grossier, un corps plus massif, il était devenu plus carré. Plus poilu sur le torse, et sa coupe bicolore était ridicule sur cette figure. Bordel, il était devenu un orc ! Un sauvage ! Paniqué et se cognant dans les meubles à cause de son corps qu’il ne maîtrisait pas encore bien, il essaya de trouver des vêtements à sa taille mais n’en avait pas pour cette nouvelle corpulence. Il finit par sortir vêtu d’une serviette en guise de pagne et son portefeuille, voulant trouver des vêtements et quelqu’un pour arranger les choses.

En voyant un orc se balader en serviette, la police voulue l’arrêter, alors il s’enfuit et sa serviette tomba, le contraignant à finir sa course nu ! Il essaya d’expliquer qu’il était le cuisinier de renom, personne ne le crut, et l’on rit de lui. Alors Lee-Roy s’enfuit hors de la ville, perdu et ne sachant que faire. Il chercha les orcs, ceux-ci vivaient à la campagne, de chasse et d’agriculture, ils n’aimaient pas la ville.

- Bah alors mec, t’as fait quoi d’ton pagne ?

Une voix bourrue l’interpella. Un grand gaillard de cette race s’approcha, encore plus carré et massif que lui. Lee-Roy tenta de s’expliquer, gêné par ses nouvelles défenses « chuis cuisinier humain ! ». Le type éclata de rire et l’invita à le suivre dans son clan. L’ex-humain eut quelques habits, enfin, ce qu’ils appelaient habits. Loin de la mode humaine, on était plus sur du tribal, avec décoration en os. Zak, ainsi s’appelait celui qui l’avait trouvé, fut chargé d’essayer de lui apprendre les règles de la communauté. Là encore, c’était plutôt une catastrophe, Lee-Roy, renommé « Roy » car c’était plus court, se sentait mal dans sa peau, littéralement. Il arrivait pas à tenir une lance correctement pour chasser, il s’enfuyait devant les sangliers, se cognait, s’énervait, et décida de tenter d’assaisonner de la viande car c’était pu possible de manger fade !

- Pourquoi tu mets des branches d’arbres dans le bouillon ?

- C’est pas des branches d’arbres, c’est du laurier.


Intrigués, les autres allèrent voir ce qu’il faisait ce type bizarre à mettre des « brindilles » mais il s’avéra qu’une fois goûtée, le plat leur paraissaient pas mal, bien que certains trouvaient cela étrange. De fait, les autres jours il allait faire des emplettes au marché sous les yeux intrigués des gens, et apprit par la même occasion que ses restaurants périclitaient à cause de sa disparition. Mais il ne pouvait rien y faire. Il retourna donc les voir, et, sa dextérité augmentant au fil du temps, il put s’essayer à la chasse à nouveau, sous la direction de Zak. En fait celui-ci l’aimait bien, ils passaient du temps ensemble et le bourru devait bien s’avouer que Roy n’avait sûrement pas mentit lors de leur première rencontre. Il connaissait pas leurs coutumes, savait pas tenir une lance, mais connaissait des choses dans la préparation des plats. Pour tenter de le séduire quand même, Zak chassa un gros sanglier qu’il déposa au pied de la maison en pierre où logeait Roy. Dans sa tradition cela permettait de montrer que l’on était fort, puissant et capable de subvenir au besoin en nourriture pour deux. Evidemment Roy ne comprit pas. Zak tenta une danse nuptiale, des peintures sur le visage censé être suggestif (quand on connaissait la signification, de fait le cuisinier passa à coté), et désespérait un peu.

Heureusement, Roy vint un jour s’asseoir à côté de lui. Le cuisinier avait fini par l’apprécier, peut-être même lui trouvé un petit charme malgré tout, et il voyait bien que celui-ci se comportait de façon étrange. En guise d’explication, celui-ci lui fit un petit bisou sur la bouche en rougissant timidement. Roy en resta embarrassé, puis lui retourna maladroitement. Ce qui lui aurait paru saugrenu cinq mois auparavant lui paraissait plus naturel. Après quelques câlins crapuleux, ils s’endormirent dans la hutte. Le lendemain, Roy se sentit plus léger, le sol lui parut plus proche, et en regardant ses mains, il réalisa qu’il avait retrouvé sa peau pâle. Ses cheveux avaient poussé en cinq mois, ce n’était plus exactement sa coupe d’avant, et la chasse lui avait fait prendre du muscle. Zak grommela en se réveillant et fut bien étonné de le retrouver humain.

Épilogue

A ce jour, Lee-Roy Crawford a repris ses activités de cuisinier, redressant la barre de son entreprise qui avait fini par être en faillite. On peut parfois l’apercevoir en compagnie de Zak, un orc, qui serait apparemment plus que son garde du corps. Lee-Roy partage sa vie entre son appartement luxueux et une maison en pierre à la campagne, d’où il apprend parfois à de jeunes orcs à cuisiner. Toutefois, Zak était parfois embarrassé, et une nuit dans le jardin de la maison, il soupira, soufflant qu’il aimerait être plus petit afin de prendre plus facilement son amant. Puis il partit se coucher. Mais ici les fées sont retords, et son souhait fut attrapé par l’une d’entre elles…

Anonymous
Alia [Roncepourpre]
Invité
Sam 11 Juil - 17:25


Epreuve 3 - Fantasy




“Je suppose que, si vous avez fait appel à nous, c’est que vous êtes vraiment désespérée, hein Altesse ?”

Personne n’appelait la compagnie des monstres errants sans une bonne raison. Ce regroupement hétéroclite portait bien son nom, mais c’étaient les meilleurs de toute la Flanesse, au moins. Ils avaient déjà réussi plusieurs campagnes épiques. Battu un demi-dieu ou deux. A eux quatre, s’il n’y avait eu le paladin de Pélor, ils auraient certainement pu mal tourner et prendre le contrôle de tout le continent. Faucongris aurait plié sous leur puissance.

Heureusement, leur chef, Aldrissius d’Urnst, était aussi loyal aux terres qu’ils protégeaient qu’à son dieu. Certains disaient qu’il était trop con pour être autre chose que loyal, un peu comme tous les paladins. Fallait juste pas trop lui dire en face, car l’orc sangelé, alliant l’esthétique orc - épais, bas du front dans tous les sens du terme, à la peau rougeâtre - et draconique - écailles, cornes, odeur de souffre avait le coup de masse facile. Il fallait s’inquiéter, quand on l’insultait ou qu’on insultait son groupe. Quand il souriait en disant “viens là que j’te soigne”, c’était mauvais signe.

Son bras droit, Erèbos, était un Nezumi roublard. Négociateur, officiellement. Homme-rat aux doigts de fée, fidèle à Aldrissius bien plus qu’aux valeurs que défendait celui-ci. S’il venait d’un lointain continent appelé “Rokugan”, inaccessible à présent car une tempête perpétuelle coupait les voies maritimes, il semblait s’adapter à ce monde et s’être mis en tête de protéger toujours son paladin.

Enfin, il y avait les jumeaux Loxo. Humanoïdes éléphantesques, massifs, immenses, l’un avait embrassé la voie de la barbarie et l’autre celle plus complexe de la magie. Elle avait écouté la magie profane qui coulait dans ses veines et avait éveillé, tout comme Aldrissius, le sang draconique qui en était l’origine. Elle se différenciait de son frère Barnaby - Babar le barbare pour les intimes, mais qui aurait voulu l’être ? - par les deux ailes massives de dragon d’airain qui se déployaient dans son dos. Parfois, quand elle parlait, on sentait son envie de tout brûler. Parce que ça avait l’air sacrément marrant. Mais c’était pas très sympa, alors elle le faisait pas.

La comtesse d’Ulek termina d’expliquer ses soucis, et la tablée se regarda un instant. Ils prenaient les décisions ensemble, malgré ce qu’on aurait pu penser. Ni Aldrissius, ni Erèbos ne se seraient permis de prendre l’ascendant sur les deux Loxo. Ce fut au final Barbady qui fronça les sourcils et haussa les épaules.

“Bon, de toute façon, HRP.” Aldrissius fronça les sourcils, les lèvres pincées de mécontentement. “Concrètement c’est ça ou aller se battre contre l’empire d’Iuz sans la relique promise par la comtesse ? Donc on a tout intérêt, ou alors, on fait semblant, et on lui pique la relique sans l’aider ?
- On est un groupe bon, à tendance loyale, on ne peut pas faire ça sans mettre en péril notre alignement… Et si pour toi, monsieur le berserker frénétique, c’est pas grave, je te rappelle qu’Aldric, lui, il peut perdre sa classe de paladin s’il va contre son alignement.
- Ca suffit !”, le MJ claqua la langue, avant de soupirer. “J’aimerais qu’on reste un peu ingame, on en a déjà discuté la dernière fois. Donc, on reprend, et la prochaine fois, même si vous sortez “HRP”, vous passerez pour des fous qui parlent à des voix dans leur tête de choses complètement absurdes, en jeu.
- Oui, oui, pardon…”

A la table de la taverne, tout le monde sembla se réajuster dans sa peau. La compagnie des monstres errants, la comtesse, qui toussa pour reprendre de la voix aigrelette d’un homme cherchant à imiter une femme sans grand succès.

“Alors, pouvez-vous m’aider ? S’il vous plait, libérez mon fiancé, vous êtes mon seul espoir !
- Nous vous donnerons la réponse à la tombée de la nuit, dans votre manoir. Je voudrais faire quelques vérifications, avant.”

Erèbos eut un regard vers l’orc, qui était prêt à répondre oui, mais celui-ci hocha la tête. Le roublard ferait les vérifications d’usage, avant qu’ils acceptent. Si Aldrissius était encore en vie depuis si longtemps, c’était parce qu’il avait son âme-soeur qui veillait sur lui, il le savait. Qui s’assurait qu’ils ne foncent pas dans une quête, tête la première, qui se serait avéré être un piège. La comtesse accepta et paya les consommations, remettant sa capuche sur sa tête pour garder un semblant d’anonymat. La compagnie attendit un peu, avant de quitter les lieux.

Quelques heures plus tard, après qu’Erèbos ait mené les enquêtes qu'il souhaitaient, ils étaient prêt à donner leur réponse à la comtesse et…

“Bon, c’est pas tout, mais moi je bosse demain, donc on verra la prochaine fois !”

Les joueurs ralèrent un peu, pour le principe, mais Erèbe acquiesça silencieusement, remerciant le maître de jeu du regard. Ils avaient tous les deux remarqué les cernes qui commençaient à apparaître sur le visage d’Aldric. Celui-ci adorait les parties qui lui permettaient d’être autre chose que ce corps malade, en rémission d’une leucémie trop récente. Il aimait l’ambiance de ce petit appartement type estudiantin, la convivialité, le travail de l’imagination. Cependant, il restait fragile...

Dans la voiture qui les ramenait, le noiraud au volant, Aldric posa son front contre la vitre glacée. Il était épuisé mais heureux.

“Vous ne m’avez jamais dit pourquoi avoir choisi ce personnage ?
- J’avais envie d’être quelqu’un d’autre… Quelqu’un de fort, qui n’aurait pas à être un poids pour les autres… Erèbe, je sais que vous n’êtes pas très jeu de rôle…”

Ils ne se connaissaient pas encore bien et pourtant se sentaient déjà proches. Entre deux changements de vitesse, le blond tendit la main pour attraper celle du brun et la serra délicatement, avant de la ramener à lui, souriant doucement.

“Mais merci de m’accompagner… ”

Anonymous
Invité
Invité
Dim 12 Juil - 0:00
Bonsoir, je tiens à m'excuser auprès de vous. Je n'ai pas réussi à tenir mon engagement. Je pensais avoir encore un jour de sursis.
Je ne sais pas trop quoi dire en réalité, juste désolée.
Anonymous
The Lord
Fondateur
Dim 12 Juil - 23:54
L'épreuve numéro trois est désormais terminée mais nous laissons le sujet ouvert si jamais un membre d'une des deux communautés veut poster un message, un commentaire ou un petit mot gentil d'amour krkrkr ! Et ne vous en faites pas Gadrel et Nikolaj ce n'est qu'une partie de remise ♡



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum