^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Lun 12 Avr - 10:28
♫ Joyeuses Pâques ♫

Animation d'Avril - Joyeuses Pâques ♫ Animat13

*

Les règles de l’animation:
Le temps de cette animation, chacun se retrouve transformé en pâtissier ♫ Habillé de votre toque et de votre tablier, votre mission sera de nous concocté un beau chocolat de Pâques qui vous correspond ! Le principe est simple, vous pouvez utiliser n’importe quel ingrédient qui existe en ce monde et nous expliquer le pourquoi de cet ingrédient dans votre œuf en un petit texte explicatif ! L’explication faite, vous rédigerez la recette avec toutes les étapes de fabrication, de mélanges, etc. Puis un dessin représentant la forme de votre chocolat : œuf, licorne, sexe, etc. avec les couleurs et les motifs que vous aurez choisi !

Quand tout cela est prêt, vous posterez tout cela à la suite de ce message et un vote sera organisé pour élire le chocolat qui nous fait le plus rêver !

Rappel:
- Je poste mon projet chocolat sous le message de présentation d’animation
- Le projet compte trois parties : l’explication des ingrédients, la recette et le dessin
- 200 mots minimum /!\
- Interdit de voter pour son ou ses personnages
- Ne donner pas les votes de tous vos personnages pour une même personne : un vote différent à chaque fois

Inscription?
Pas besoin de vous inscrire, postez simplement votre ou vos apparences à la suite de ce message. Andrej dessine comme un manche mais il peut poster une image de déguisement ou un assemblage d'image, Daniel dessine magnifiquement et fera un dessin pour exposer ses petites fesses sous de la soie ^^ Tout est accepté donc n'ayez pas peur et venez, il n’y a pas besoin d’être un pro du dessin pour montrer à tous notre gourmandise et notre imagination ♥

Quand?
- du lundi 12 avril au dimanche 25 avril à 23h59 : présentation des chocolats de Pâques
- du lundi 26 avril au vendredi 30 avril à 23h59 : vote du meilleur chocolat
- samedi 01 mai : publication des résultats

Où?
Sur le forum ♫

Récompense?
- titre « Le Meilleur Pâquestissier de Lifelam »
- 30 otters


Animation d'Avril - Joyeuses Pâques ♫ R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Invité
Invité
Jeu 15 Avr - 18:41
Alors que tout le monde ne parlait que de la fête de pâque, Sterling avait depuis bien longtemps sa petite idée sur le sujet.
L’année passée il avait présenté des petits nids d’oeuf en nougatine et de chocolat praliné. Malgré le succès rencontré, il n’avait charmé que les enfants avides de sucre.
Certaines personnes et parents étaient toujours réticents à faire confiance au Cubain. DONC cette année, il avait eu la brillante idée, selon lui, de faire une animation sur le week-end :
« Les chocochats en guimauves »

Une recette toute simple à refaire à la maison pour passer un doux moment avec les petits et les grands… Bien sûr il penserait à inviter Ivan pour l’aider à animer. Les gens l’appréciaient et faut-il dire que sa présence adoucirait l’ambiance.
Il verrait avec également avec Rudy, si celui-ci était disponible. Gérer un petit évènement l’aiderait surement dans sa formation et pour l’expérience, mais pour l’heure il fallait faire les « Chocochat » pour les faire déguster cette semaine afin de donner envie aux gens de participer à l’atelier du week-end.

L’ingrédient phare de cette création était le cœur en guimauve !
Doux et sucré, ce petit nuage avait pour beaucoup la saveur de l’enfance et peu savaient ses secrets. Sterling voulait ici ajouté à cette texture moelleuse et squishy des couleurs et diverses saveur pour dynamiser le coeur de chocolat noir qui l’enroberait.
Croyez-le ou non, mais la guimauve est une star depuis au moins l’antiquité. Il y a plein de raison d’aimer la guimauve, dure, sèche, grillée… oui, il se souvenait de son premier souvenir. Au coin d’un feu sur le bord de mer avec Abrego… au bout d’un bâton et une poignée de marshmallow.
Pour les jeunes, des saveurs fruitées étaient tout indiquées, avec des couleurs flashy comme l’orange, le jaune ou le rouge, mais les parfums fleuris pouvaient de même avoir du charme, s’accompagnant de teinte plus pastel : violet, rose ou encore vert.
Il n’en doutait pas, avec un bel habillage en chocolat noir ça sera divin !

Le colosse du Calico avait vraiment hâte de cette semaine qui s’annonçait très agréable, en perspective.
Pour l’occasion, les enfants du quartier ont réalisé un fabuleux dessin que Sterling affiche fièrement sur sa devanture. Il n’oubliera pas de leur faire plein de pâtisserie pour les remercie ~ même s’il leur en fait régulièrement, il lui suffira d’en faire encore plus. Peut-être que s’il se déguisait cela serait encore plus amusant...

La recette des Chocochat en guimauve parfumé


Guimauve à la vanille pour 10 personnes :
Eau : 8.5 cl
   • Sucre en poudre : 200 g
   • Miel : 42 g
   • Feuille(s) de gélatine de 2 g : 6.5 pièce(s)
   • Blanc(s) d'oeuf : 4 pièce(s)
   • Sucre glace : 
   • Fécule de maïs :
   • Chocolat noir de couverture (celui-ci contient plus de beurre de cacao)


      • ETAPE 1
     Dans une casserole, mélanger l'eau, le sucre et le miel, puis cuire à 121 °C  en vous aidant d'une thermo-sonde. Pendant ce temps ramollissez la gélatine dans une grand bol l'eau froide.
Montez les blancs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, pas trop monté, pas trop serré. Ajoutez la gélatine au sirop hors du feu après l’avoir essorée.
   • ETAPE 2
     Verser le mélange en petits filets sur les blancs tout en continuant à les battre et jusqu'à ce que le mélange refroidisse.
   • ETAPE 3
     Ajoutez le colorant et les arômes souhaitez, ici ajoutons l’intérieurs d’uns grosse gousse de vanille puis battre à nouveau jusqu'à obtenir une belle meringue lisse.
  • ETAPE 4
     Sur une feuille en silicone (ou une plaque anti-adhésive), saupoudrer un mélange à part égale de sucre glace/fécule. Étaler ensuite la pâte à guimauve ou coucher de petites guimauves de la forme de votre choix à l'aide d'une poche à douille. Saupoudrer ensuite à nouveau les guimauves  avec le mélange sucre glace/fécule, puis laisser reposer environs une heure au réfrigérateur.
   • ETAPE 5
     Détailler des cubes avec un couteau poudré de mélange sucre glace/fécule. Enrober les cubes de ce mélange, puis les tamiser pour enlever l'excédent.
   • ETAPE 6
Faites fondre au bain marie votre chocolat noir à 55°C. Effectuez un tempérage :
-Faites fondre à 55°C
-Puis retirez le du feu et refaite le descendre à 35°C en plaçant le bol dans de l’eau froide sans cessez de mélanger le chocolat.
-Continuer à mélanger et le faire refroidir sur le plan de travail jusqu’à descendre à 29°C
-Ensuite replacer le chocolat au bain marie pour le refaire remonter à 31°C

Le chocolat est prêt !
Placez sur des bâtonnet un morceau de guimauve puis plongez-le dans le chocolat et décorez-le avant de le placer au frigo quelques instant avant de déguster !
De préférence donnez-lui un joli minois de chat.

PS :
trololol merci:

Animation d'Avril - Joyeuses Pâques ♫ Atelie10
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 15 Avr - 23:03
Me voilà bien avancé.

Depuis notre dernière rencontre, j’éprouve des sentiments contradictoires envers lui. Je ne devrais pas surtout que c’est Pâques et non la Saint-Valentin, mais en vue de son amour pour la nourriture… Malgré moi, je me trouve à vouloir lui faire découvrir les spécialités de mon pays natal.
J’apprécie son « enthousiasme » lorsqu’il mange… peut-on tomber amoureux d’une personne parce qu’elle mange ?
Je suis fatigué de penser à ce qui est correct… ce qui ne l’est pas. Je vais faire des chocolats et afin d’être un peu lâche et pour soulager ma conscience d’un très envisageable refus douloureux, je vais en faire plus… Oui, comme ça cela ne sera pas bizarre.
J’en fais pour tout le monde !

Salzburger Mozartkugel ou boule de Mozart est une confiserie chocolatée originaire d‘Autriche. Il s‘agit ni plus ni moins d‘une boule de pâte d'amande verte à la pistache recouverte d'une couche de praliné. Cette boule est ensuite placée sur un petit bâton en bois et trempé dans un enrobage de chocolat noir. Enfant, ma famille et moi en mangions pour les fêtes, mais depuis mon arrivée à Lifelam je n‘ai pas eu l‘occasion d‘en trouver en ville. L‘original est ainsi, mais une variante tout aussi délicieuse appelée Mirabell est connue pour ajouter autour du coeur de pâte d‘amande, du nougat. Un délice, dont on ne doit pas abuser. Piotr a déjà été malade toute une nuit de réveillon, car pour se venger des remontrances de son père il avait englouti tous les ballotins destinés aux invités présents pour les réceptions organisées par nos parents.
Rien que d‘y penser j‘en ris et aujourd‘hui, je voilà dans ma cuisine pour faire ces fameux chocolats maison… pour un garçon… plus jeune que moi en plus !
Je suis un trentenaire irrécupérable…

Je décide de faire ma propre interprétation du chocolat… en y ajoutant de la poire cuite dans un rhum ambré, arrangé et très épicé. Grâce au savoir-faire de Sterling j‘ai une bouteille faite maison par un Cubain. En lui apprenant de trois pas de danse en remerciement il m‘a offert généreusement de quoi agrémenter mes pâtisseries.
Mon choix n‘est pas anodin, la poire viendra adoucir et rendre plus rond le gout très sucré de la pâte d‘amande. Et la pocher dans un alcool presque sirupeux fera l‘effet d‘une explosion en bouche. Je veux que cette douceur si classique soit une caresse pleine d‘ivresse pour celui qui la goutera pour la première fois.

Je ne cache pas le chocolat pour Pâques, mais mes intentions et des sentiments naissants qui me font un peu peur...

Recette:
-De la pâte d‘amande à la pistache
-de la poire
-un rhum arrangé corsé et bien vanillé
-du chocolat noir de couverture
-Amande et noisette
-Sucre
-extrait de vanille

Après avoir pelé et coupé en petits dés la poire, faites-la cuire dans le rhum
Lorsque la poire commence à prend la consistance d‘une compoter retirez du feu et laisse refroidir.
Sur une plaque avec du papier sulfurisé mettez les amandes et es noisettes pour les faire torréfier au four quelque minute, pendant ce temps là lancez un caramel à sec dans une casserole.
Ne faites pas trop ambrer le caramel et ajoutez-y les fruits secs puis mélangez.
À nouveau, sur une plaque couverte d‘un papier sulfurisé, étalez à l‘aide d‘une cuillère en bois la préparation et laissez refroidir.
Une fois figé cassez la plaque de caramel en plusieurs morceaux et placez-les dans un mixeur. Avant de devenir une pâte de praliné la mixture passera de morceau à poudre avant que le brassage fasse ressortir l‘huile des fruits secs, à ce moment-là ajouter l‘entrait liquide de vanille et continuer à mixer jusqu‘à l‘obtention d‘une pâte et ajoutez-y de la fleur de sel.
Réservez.
Prenez un peu de pâte d‘amande, faites une boule de la taille d‘une olive. Aplatissez-la et mettez un morceau de poire en son centre et enfermez-le dans la pâte d‘amande.
Piquez la boule sur un pique en bois et à l‘aide d‘une cuillère enrobez-la de pâte à praliné. Une fois toutes vos boules faites, placez-les au froid afin de les faire figer.
Pendant ce temps, faites fondre et tempérez votre chocolat noir.
Sortez vos boules et trempez-les dans les chocolats fondus pour bien les enrober.
Replacez le tout au réfrigérateur 1h et enfin dégustez !

PS :
*siffle*:

Animation d'Avril - Joyeuses Pâques ♫ Momoza10
Anonymous
Erik Adkins
Mer 21 Avr - 18:09
Et hop un de plus!

Tout Lifelam n’a que le congé de Pâques à la bouche, mais Erik n’est pas si joyeux. Il doit, comme à son arrivée ici, passer les quelques jours seul. L’unique fois où il prend l’avion dans l’année pour retourner en famille, c’est aux vacances de Noël et jour de l’An. Comme si on ne voulait pas de lui, toutefois ce n’est pas ce qu’il pense. Il étudie beaucoup, ses parents et son frère sont fiers de lui. Pour faire changement, il se dit que ce serait bien de faire son propre chocolat de Pâques. Malgré qu’il cuisine la plupart de ses repas, c’est une première de confectionner un paquet de sucre. Mangeant santé la majorité du temps, déroger une fois ne lui ferait pas de tort.  

Erik fouille un peu des images sur Google, il n’a pas trop de plan ni de moule précis. Se définir soi-même est compliqué, puis il ne veut pas faire un œuf ou un lapin, c’est trop cliché. C'est quand il trouve une sculpture parfaite qu’il se lève et, déjà habillé, il se dépêche d’aller chercher les ingrédients à la supérette du coin. Un dragon. Ça n’a jamais existé, toutefois il est encore fasciné pas cette bête sauvage. Erik est similaire; quand on le cherche, il crache du feu sur son adversaire. Et il se tient sans cesse sur un piédestal à regarder les gens de haut, parce qu’il se croit meilleur.  

Ingrédients :

-Chocolat noir  

-Chocolat blanc  

-Guimauves

Recette :  

Étape 1  

-Former le dragon identique dans deux moules à l’aide d’un couteau

Étape 2

-Fondre le chocolat noir et le chocolat blanc jusqu’à atteindre 28 degrés Celsius et les mettre dans deux bols différents

Étape 3

-À l’aide d’un pinceau, décorer les dents du dragon avec le chocolat blanc puis prendre une louche pour remplir les deux moules du chocolat noir  

-Enlever l’excédent en laissant couler dans le bol et racler le reste avec une spatule  

Étape 4

-Tapoter afin de démouler  

-Assembler le dragon en utilisant le chocolat noir et le blanc fondu autour des deux parties

-Laisser durcir  

Étape 5  

-Faire fondre une minute six guimauves au micro-ondes  

-Déposer sur un papier parchemin

-Avec une torche culinaire, brûler les guimauves pour un rendu brun, office de rocher

Étape 6

-Déposer le dragon sur les guimauves et admirer
 

Joyeuses Pâques Erik!
Animation d'Avril - Joyeuses Pâques ♫ Dragon10


Erik Adkins
Messages :
417

Date de naissance :
15/03/1998

Age :
26

Petits plus ? :

Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Dim 25 Avr - 12:07
Bonjour tout le monde :)

Du fait du manque de participations, je vais donc clore cette animation dès à présent. Je tiens à remercier profondément les trois personnages qui ont participé, vos créations m'ont donnée tellement envie ♥♥♥

De ce fait, vous avez tous les trois gagnés le titre et la bourse qui va avec, encore merci à vous mes amours ♥♥♥

A la suite de ce message, vous pouvez tous (participants ou non participants) laisser un message pour les féliciter et/ou expliquer ce que vous avez pensé de cette animation, ce qui aurait pu être modifié pour qu'elle soit mieux, etc.

Des bisous sur vos fesses mes lapins du Nicaragua ♥♥♥


Animation d'Avril - Joyeuses Pâques ♫ R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Kris McGeyver
Super Admin' à votre service
Dim 25 Avr - 12:15
Bravo à vous trois ** vos créa' donnaient trop envie ♥


Animation d'Avril - Joyeuses Pâques ♫ Rugn


Kris McGeyver
Messages :
820

Date de naissance :
22/06/1992

Age :
31

Localisation :
Perdu

Emploi/loisirs :
Tatoueur et pierceur en pause

Petits plus ? :

Invité
Invité
Dim 25 Avr - 12:22
Merci à toi Andrej d'avoir proposé cette animation ^^ ça m'a obligé à me creuser un peu les méninges.
Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de participation~ c'est dommage
mais j'ai trouvé ton animation différente et intéressante, donc j'ai relevé le défie ^^ puis faire les animations ça met un peu de vie au fofo <3
J'espère que l'implication sera au rendez-vous sur les prochaines animations qui seront proposées MAIS sache que tu peux compter autant que possible sur moi *ON FIRE*
Anonymous
Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Dim 25 Avr - 12:23
Merci Liam, ça me fait chaud au coeur de lire ça et sache que c'était un pur régal de lire tes deux propositions ♥


Animation d'Avril - Joyeuses Pâques ♫ R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Erik Adkins
Dim 25 Avr - 16:33
Mooh vous êtes trop gentils :3

Comme a dit Liam j'ai dû me creuser les méninges car je sais que le chocolat est difficile à faire alors merci YouTube! Mais j'ai beaucoup aimé et moi qui adore apprendre c'était super cool 👌 Je sais pas comment tu fais Andrej pour trouver toutes ces idées tu es un génie et j'ai hâte aux prochains évents héhé

Merci encore au staff 💜


Animation d'Avril - Joyeuses Pâques ♫ Signae10


Erik Adkins
Messages :
417

Date de naissance :
15/03/1998

Age :
26

Petits plus ? :

Andrej Dabrowski
Super conteuse d'aventures
Dim 25 Avr - 16:46
Merci petit chat, ça fait très plaisir de te lire ♥♥♥ Et encore bravo pour ce que tu as fait!


Animation d'Avril - Joyeuses Pâques ♫ R0l0

Mes merveilleux cadeaux de Noël ♥️♥️♥️
Spoiler:


Andrej Dabrowski
Messages :
818

Petits plus ? :

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum