^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

The Lord
Fondateur
Ven 6 Aoû - 21:36

Màel
Ma maman venait de me déposer à la garderie. Elle a du travail ma maman alors elle ne peut pas m'emmener à son travail. Je connais pas bien cette garderie parce que c'est une nouvelle alors j'ai un peu peur... Mais je suis le premier alors j'ai tout les jouets pour moi et la pièce elle est super grande. J'avance tout doucement avant d'aller plus vite parce que j'ai vu la piscine à balles ! J'aime les piscine avec des balles on peut nager dedans sans que ça fasse peur ! Alors je saute dedans et je fais comme une ange dans la neige mais dans les balles.

Owen
Tout en tenant la main de ma nounou, j'arrive dans cette crèche que je ne connais pas. Elle doit s'absenter aujourd'hui et mon papa et ma maman ne peuvent pas s'occuper de moi à cause du travail. Je retiens mes larmes, souriant pour faire croire que tout va bien. Il ne faut pas pleurer, il ne faut pas embêter les grands avec nos soucis... Un des animateurs me tend la main, je lâche alors celle de ma nounou qui me caresse la tête et je sers mes petits doigts sur cette paume qui me parait gigantesque. Je porte mon pouce à ma bouche et le suce doucement, remettant comme il faut mon petit sac panda. L'animateur me dit que ce sera plus pratique de jouer sans. J'enlève alors mon chapeau et mon sac et les lui donne. Il me montre un enfant arrivé un peu avant moi et me pousse doucement pour que j'aille jouer avec lui. Je m'approche en trottinant, une fois à sa hauteur, je le regarde faire un ange, comme dans la neige. Je lui souris, me détendant.
Bonjour ! Je m'appelle Owen et j'ai 4 ans... et toi ?
Je lui montre mon âge avec ma main, levant 3 doigts au lieu de 4.

Màel
Avec le bruit des balles qui font "cling clung blong" les unes contre les autres j'ai pas entendu le nouveau qui arrive. Mais je l'ai vu alors j'ai un peu sursauté parce que je savais pas qu'il y avait un autre enfant. Je me mets assis dans les balles, et je regarde sa main puis sa tête.
Moi j-je m'appelle Màel, et euh j'ai ...
Je réfléchis et regarde mes doigts pour compter dessus et tend tout ma main avec tout mes doigts levés, plus la deuxième avec un demi doigt de levé. -Cinq ans et demi.
Tu veux jouer avec les balles ?

Owen
Je souris à Màel, soulagé et tout content qu'il ait l'air si gentil. Il est un peu plus grand que moi. Je me penche un peu hésitant au dessus de la piscine à boule, observant la forme d'ange qu'il avait essayé de faire malgré les boules qui avaient roulés à nouveau vers lui quand il s'est redressé.
Je veux bien... mais... dis moi, tu es un ange ?
Je me hisse doucement dans la piscine et perd un peu l'équilibre et finis la tête la première dedans.

Màel
Un ange ? Non-
Il tombe dans la piscine de balle, la tête d'abord alors il ressemble un peu à une autruche des dessins animés. J'attrape son pantalon pour le remettre assit. Il est plus petit que moi, alors c'est moi qui doit faire attention à lui, c'est ce qu'on dit à mon frère et à ma soeur, ils sont grands alors ils doivent faire attention à moi.
Tu as pas mal ? Les balles c'est plus dur que l'eau alors ça peut faire mal quand on tombe...

Owen
Màel m'aide à me redresser et je le fixe d'abord neutre, tout en l'écoutant, avant d'arborer un grand sourire et d'éclater de rire
Non, non c'est bon !
Cette piscine à boule est comme un paradis pour moi et j'ai envie d'inventer tout un scénario de jeu.
Hey... On dit que je suis un requin ? Si je t'attrape tu as perdu !

Charles
Aujourd'hui c'est les vacances et je ne vais pas à l'école, du coup, maman me garde normalement mais elle a du travail et elle a décidé de m'amener à la garderie. J'ai pas trop envie d'y aller, je connais personne et en plus il n'y a même pas mes copains... Du coup, quand maman se penche pour me faire un bisou et me dire au revoir, je la serre fort dans mes bras en boudant un peu, je veux pas qu'elle s'en aille, alors elle m'amène vers la salle de jeu en me tenant la main et elle m'explique qu'il va y avoir d'autres enfants qui vont devenir mes nouveaux copains et que je retrouverais mes copains de l'école après les vacances. Je l'écoute et la laisse finalement partir, même si je suis triste. Je me cache un peu derrière le monsieur qui va s'occuper de nous, il a l'air gentil et maman m'a dit d'être sage et de l'écouter. Je n'ose pas encore aller vers les autres, j'ai pas envie de jouer pour le moment. Du coup, je prends mon doudou dans mon sac avant que le monsieur ne le range et je le serre contre moi en restant dans un coin à regarder les autres de loin. J'irais peut-être jouer plus tard...

=> Départ de Charles dans la salle de bain
(Deuxième post)

Andrej
... Il comprenait pas trop ce qu'il faisait là. Il avait des bonnes notes à l'école alors pourquoi on le forçait à aller à la garderie? Y'avait que des bébés en plus... Et ses soeurs faisaient leur anniversaire aujourd'hui alors pourquoi il n'avait pas le droit d'y être? Soufflant en boudant, il grogna en allant s'asseoir dans un coin. C'était toujours la même chose, y'en avait que pour les petites pestes et son père laissait faire...
J'veux rentrer chez moi...
Tout triste, il resta dans son coin en regardant les petits jouer, déterminé à bouder jusqu'au bout.

Kris
On l'avait balancé au détour d'un trajet en voiture. Visiblement pas assez sage à l'école et trop encombrant à la maison, il ne méritait pas d'y être. Les poings enfoncés au fond des poches, Kris allait et venait en shootant dans chaque jouet à sa portée, avant de s'arrêter prêt du garçon aux cheveux foncés
... Bah pas moi.
Il avait quoi à faire le bébé lui là.



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

The Lord
Fondateur
Ven 6 Aoû - 22:01
=> Arrivée de Charles, Jinzō et Logan

Charles
revenant dans la salle de jeux, j'en avais marre de ne rien faire et je m'ennuyais. Les deux grands des toilettes semblaient revenir dans cette salle aussi mais moi je voulais dessiner tranquillement. Je m'approchais du monsieur qui nous gardait Dis ? Je peux faire un dessin s'il te plaît ? le surveillant me sourit et m'amena a une table avec des feuilles des crayons, des feutres, des ciseaux vagues, des craies. Bref tout plein de choses. C'est décidé, je vais faire un dessin pour ma maman !

Owen
Je bougeais vivement dans les boules et en envoyait dehors. Je sortis alors de la piscine et les remettais dedans avant d'en voir rouler une jusqu'à une table où un petit garçon commençait à dessiner. Je me dirigeais vers lui en souriant et ramassais la boule, regardant ce qu'il faisait

Logan
La salle de jeu était immense, autant dire qu’autant de jouets il n’en avais jamais vu, mais il avait grandit sans et c’était d’une inutilité à ses yeux... Il avançait dans la pièce les mains en poches et regardait s’il n’y avait pas des portes ou fenêtres qui étaient délaissées pour se glisser dedans.

Jinzo
Il rentre dans la pièce, grimaçant autant à l'accumulation de jouet qu'au bruit ambiant qui régnait dans la pièce. Déjà il évite le rassemblement des enfants, allant plutôt contre un mur, le plus au calme possible

Owen
Je voyais d'autres enfants revenir des toilettes et je me perdais un peu, j'avais envie de jouer avec tout le monde. Je serrais alors la balle entre mes petites mains, un peu gêné, ne sachant vers qui aller.

Charles
Voyant un garçon blond arriver vers moi pour ramasser une balle de la piscine à balle je lui sourit. Lui au moins il semblait gentil. Il regarda mon dessin et je lui expliquais C'est pour ma maman, pour lui montrer que j'ai pensé à elle aujourd'hui. Je le regardais un moment avant de lui demander. Comment tu t'appelles ?

Owen
Je relevais la tête vers le brun qui dessinait et je lui offris un magnifique sourire, venant m'asseoir en face de lui - Je suis Owen et toi ? je balançais mes pieds d'avant en arrière sur la chaise, je trouvais adorable qui dessine pour sa maman. L'idée de le faire également m'effleura, mais je savais que mes parents n'auraient pas le temps d'y prêter attention, donc je ne le copiais pas

Charles
je continuais mon dessin, ayant fait ma maman, mon papa, et moi au milieu. On se tenait les mains et on avait des ballons car c'était la fête de mon anniversaire. Oh ! Il faut que je fasse des chapeaux de fête aussi. Je me penchait en attrapant le feutre rouge pour faire des triangles rouges sur les têtes de mes bonshommes puis relevais la tête satisfait. Il fallait que je colorie mais j'avais plus envie de dessiner maintenant. J'écrivis mon prénom sur la feuille en tirant un peu la langue pour bien m'appliquer. Comme ça je sais que je perdrais pas mon dessin. Je relevais les yeux vers Owen.
Tu veux retourner dans la piscine ?
Maintenant j'allais mieux et j'avais envie de jouer avec luu

Owen
Je le regardais dessiner, restant calme - Il est trop joli ton dessin ! C'est ton anniversaire ? les ballons me faisaient poser la question. Je réfléchissais ensuite à sa proposition...
Mh... sinon on peut jouer aux pirates de l'espace !
je mimais un pistolet avec ma main et faisais semblant de lui tirer dessus
Piou piou ! Et on pourrait aller jouer avec les autres

Charles
Je ne savais pas trop quoi lui répondre parce que je dessinais la fête de mon anniversaire mais que c'était pas aujourd'hui... Oui, c'est quand on a fait la fête à la maison. Je le regardais faire avec ses faux pistolets et jouer aux pirates de l'espace. Aller dans l'espace me plaisait bien mais j'aimais pas trop trop les pirates et les armes... Pis les pirates il ont pas des épées normalement ?
J'aime pas les pistolets... mais on peut aller sur la lune si tu veux ? Faudrait essayer de construire une fusée...
Je regardais autour et vis un coin avec des gros legos, avec ça on pourrait construire une fusée trop jolie. Je lui pris la main et l'y amena
Tu peux dire à tes copains de venir jouer avec nous si tu veux ?

Owen
son idée me plus énormément et je ris en le suivant, serrant ses doigts dans les miens.
Et on dirait qu'on est des astronautes !
Il me proposa d'inviter mes copains, mais j'en avais pas vraiment puisque c'était mon premier jour ici. Je pinçais mes lèvres, le laissant là pour qu'il commence et je m'approchais des deux plus grands. Je souris au premier qui avait les cheveux long et observais l'autre qui semblait vouloir sortir
Vous voulez être des astronautes avec nous ?

Jinzo
Vivement qu'il se tire d'ici tiens. Sauf qu'une voix lui écorche les oreilles. Une voix de bébé. Il se tourne pour poser son regard d'acier sur un petit truc aux yeux bleus, avec un sourire à lui donner envie de vomir. Ou de lui en coller une au choix. Il serre les dents, fronçant les sourcils à sa proposition garde tes jeux stupides pour toi

Logan
Il allait pour s’éloigner vers une porte un peu isolée mais son attention était happée par un genre de poupon à la barbie. Trop d’innocence sur cette gueule. Vive les gosses... Il arquait un sourcil et s’amusait un peu de la réaction de Jinzō, au moins ça c’était distrayant. Ses yeux roulaient dans leurs orbites. C’est clair... C’était murmuré de manière lasse. Nan mais il savait pas analyser les expressions des gens ?

Charles
Je me dirigeais vers Owen et lui attrapais la main
Laisse-les, ils savent pas s'amuser eux...

Owen
je ne comprenais pas pourquoi le plus grand me répondait comme ça, ça me rendait triste
Pourquoi t'es méchant ?
Je n'osais pas regarder l'autre, baissant les yeux pour regarder mes pieds je boudais un peu, suivant Charles
Oui...

Charles
Je me retournais vers eux et leur tira la langue avant de courir vers les constructions l'air de rien. De toute façon on était surveillé alors ils ne pouvaient rien me faire...

Jinzo
Il se contente de lever les yeux au ciel avec mépris. Voilà pourquoi il détestait ces morveux mal élevés et stupides. Le fait que le dernier lui tire la langue lui tire même un haussement de sourcil pathétique... Il se retourne vers Logan
y'en a qui supportent vraiment ça tout le temps ?

Logan
Y’avait comme une envie de tirer sur cette langue qui venait irriter sa nuque, mais le gamin partait en courant comme s’il pouvait lui échapper s’il décidait de le marave. Ne pas frapper. C’est petit c’est fragile. Mais bordel il voulait lui balancer le premier jouet qui lui tombait sur la main pour qu’il soit bien assommé.
Apparement... Et ça a l’air fier en plus... Tsss

Owen
Je suivais Charles et me mit à genou par terre, oubliant rapidement les deux grands... Je saisis des légos, les emboitant les un aux autres pour commencer la construction
On va faire la fusée la plus grande du monde !

Jinzo
Envie de frapper ? Non, trop pitoyable ils n'en valent pas la peine. Même si ça le démange aussi, juste pour qu'ils se taisent. Mais au moins ils sont partis. Il soupire, cherchant un moyen de fuir cet enfer. Et puis mine de rien il ne voulait pas qu'elle vienne le chercher
je deviendrais dingue avec ça moi...

Logan
Il haussait les sourcils rapidement pour confirmer que lui aussi. Ils sortaient à peine de cet âge et alors ? Il avait pas eu l’occasion d’être ce gamin chiant lui.
Tu m’étonnes... Ça te tente d’essayer de sortir ? Y’a une porte là-bas ça peut se faire

Jinzo
Il avait jamais été aussi stupide ça c'est sur. De toute façon il avait pas de jouet et il ne côtoyait pas les enfants. Bref
Oui
Il va vers la porte, discrètement, essayant de pas se faire choper par un surveillant

Owen
Je vis les deux grands aller vers la porte... C'était pas bien ça... Je me levais vivement et j'allais vers le surveillant lui faisant signe de se baisser vers moi pour lui dire un secret
Les deux y sortent...
Je les pointaient du doigt, pensant être discret. Je retournais ensuite vers Charles, m'essayant en faisant une petite glissade sur les genoux pour reprendre le jeu

Logan
Il se dirigeait vers elle avec lui mais un surveillant arrivait en souriant.
Hey mes petits potes, le jardin c’est pas pour maintenant, restez jouer un peu et rencontrez vos camardes ! Apprenez aux petits des jeux
Son regard était glacial sur l’adulte. Apprendre à voler c’est un bon jeu ? Nan parce que y’avait deux bons projectiles pas loin. ...

Màel
Après avoir joué ensemble dans la piscine à balle avec Owen, ce dernier était partit pour voir quelqu'un d'autre. Moi j'étais resté pour remettre toutes les balles perdues dans la piscine à balles. Quand on avait finit de jouer il fallait ranger, c'était la règle chez moi. Après avoir finit j'avais vu qu'Owen avait trouvé un ami, et aussi des grand qui n'avaient pas l'air gentil. Je regardais ce qu'il y avait d'autre comme jeux. Il y avait des petites voitures, à côté de poupées. Mes yeux brillèrent en les voyant. Maman ne voulait pas que je touche les jouets de ma soeur, mais moi j'aimais jouer au parent, ou au centre commercial. J'allais donc devant les poupées et prenais un poupon dans mes bras.
Bonjour bébé, moi c'est Màel, ma maman aussi elle est au travail, je vais m'occuper de toi.

Jinzo
Il le voit s'approcher de l'adulte, du coin de l'oeil. Et il s'en fou jusqu'à ce que l'homme se dirige droit vers eux. Ignorant l'adulte et son sourire qu'il rêve pourtant de faire disparaître d'un coup de poing, il va vers le morveu blond, un sourire mauvais sur ses lèvres et les poings serrés dans ses poches, dégageant leurs jouets du pied en se posant devant lui, clairement menaçant.
Tant pis pour lui Tu te crois malin toi ?

Logan
Son regard se dirigeait vers le gamin.
Putain de morveux...
Il suivait Jin en les regardant de sa hauteur -pas très grande- les dents serrées.
T’as pas appris à fermer ta gueule ?

Charles
J'avais vu que les grands partaient mais je voulais pas les énervé alors j'avais rien dis mais Owen était allé le dire au surveillant. Sauf que le grand aux cheveux blonds l'avait vu et qu'il venait suivit de l'autre. Je me mettais debout devant Owen
Laissez le tranquille il n'a rien fait de mal, fallait qu'à pas vouloir partir !
Je fronçais les sourcils devant eux, ils me faisaient un peu peur mais j'avais pas envie qu'ils tapent mon nouveau copain

Owen
je relevais la tête vers le premier qui me parlais. Je fronçais un peu les sourcils quand le second prit également la parole
Faut pas dire des gros mots ! C'est pas joli

Jinzo
Dégage toi on t'a pas sonné
Il vire celui qui s'était levé d'un geste fort du bras avant de choper le petit blond par son col, sans aucune douceur
tu sais vraiment pas quand te la fermer toi hein ?
Oh oui ça le démangeait et le coup allait partir

Logan
Ça allait être une journée bien plus amusante que ce à quoi il s’était attendu finalement. Il s’asseyait sur la table en croisant les jambes. Quand on en prenait plein là tronche tous les jours, fallait bien se défouler un peu.
Pauvre p’tit gars, y’a plein de choses qui sont pas jolies, on peut te montrer...
Un regard sur le second, tout aussi froid et un ton cinglant.
Reste le cul par terre toi, ça t’évitera des bobos

Owen
Je mis mes mains devant mon visage quand l'autre m'attrapa, de peur de me faire frapper.
Non ! C'est pas bien de taper !
Je regarde du coin de l'oeil Charles, voir s'il allait bien. J'étais mort de trouille

Charles
Alors que je défendais Owen le grand me poussa et je me cognais contre la boite des légos, tombant les fesses dedans. Les larmes me montaient aux yeux mais je voulais pas pleurer et alors qu'il me disait de rester par terre je fronçais les sourcils et me relevais
T'es pas un adulte, maman m'a dit d'écouter que les adulte ! Pis j'fais c'que j'veux d'abord !
Je mis les mains en avant et poussait celui aux cheveux gris pour pas qu'il frappe mon copain sauf que j'avais pas beaucoup de force, je réussis tout de même à le pousser d'un pas. J'avais les joues rouges, j'étais pas content et je voulais pleurer mais le surveillant arriva pour mettre fin à toute cette histoire

=> Départ de Charles dans la salle de bain
(Troisième post)

Jinzo
Mais c'est qu'ils étaient vraiment complètement con les deux là. Il allait pour frapper celui qui les avait dénoncé quand l'autre vient le pousser, pas fort mais il ne l'avait pas vu venir. Résultat il lâche brutalement le petit blond et recule d'un pas, sa main partant pour rencontrer la joue de l'autre morveux alors que l'adulte arrive pour les séparer et l'engueuler dans son indifférence totale, reculant juste pour ne pas que l'homme le touche
Ils avaient qu'à apprendre à se taire

Alekseï
Père et Mère sont trop occupés pour passer la journée avec lui, et la gouvernante habituelle a, selon ses dires, la varicelle, si bien qu’Alekseï a été lâché à la garderie du coin, son livre préféré dans les pattes. Alekseï se tient dans l’embrasure de la porte, un peu nerveux, jusqu’à ce qu’un surveillant l’incite d’une petite tape dans le dos à s’aventurer plus en avant. Il prend une lente inspiration et s’avance, hésitant jusqu’à ce qu’il repère un petit devant les poupées. Lui aussi aime bien les poupées, même s’il n’a pas le droit d’en avoir. Il s’avance jusqu’à lui et se penche vers le petit blond en lui adressant un sourire doux
Comment il s’appelle ?

Logan
Encore un adulte... Ça allait devenir lassant à la longue. Un long soupire lui échappait alors qu’il levait les yeux au ciel. La claque était satisfaisante à voir ! Il se relevait et mettait ses mains en poches.
C’est vraiment nul ici

Lee-Roy
Lee-Roy avait été déposé par ses parents à la garderie qui était censé être calme. Censé. Le petiot avait alors sortie de la caisse de jeu une dinette avec des faux aliments et de faux ustensile de cuisine de plastique. Personne ne semblait intéressé par ce genre de jeu alors il avait tout pour lui sans avoir besoin de partager ! Mais les autres étaient bruyant à se disputer là bas... Pff. Pour le moment il regarde.

Owen
Je vis celui qui me tenait frapper Charles, j'avais mal pour lui. Je serrais mes petits poings et basculais un peu la tête en arrière et me mis à crier, pleurant comme si c'était la fin du monde. Une animatrice s'approcha de moi cette fois, essayant de me calmer. Je pointais les deux grands du doigt.
Ils ont frappé mon copaiiiiiiiin !
Je criais de manière aigue, cassant les oreilles de tout le monde, l'animatrice me prit dans ses bras, alors que j'avais des petits hoquets

Jinzo
L'adulte continue son monologue alors que Jin le foudroie du regard
Vous pouvez lui apprendre à fermer sa gueule à l'autre ?
Sinon lui se ferait un grand plaisir de le faire. Il regarde Logan
m'en parle pas
Il s'éloigne avec lui, clairement d'une humeur de chien, attendant que les adultes s'éloigne pour s'occuper du brailleur

Logan
Que de joies et de cris délicieux. Par contre le hurlement... Faut lui foutre un truc dans la bouche la c’est plus possible. Grimaçant en s’éloignant du hurleur, il grondait légèrement d’agacement.
Ils sont stupides à foutre des mioches avec des plus âgés aussi...
Un regard dur sur le mini blond.
Quel cinéma... Il a rien eu en plus

Màel
Alors que j'habillais le bébé avec des jolis vêtements, pas très assortis peut être mais joli, un autre enfant vint me rejoindre. Avec un sourire je lui montrais le poupon fièrement comme si c'était vraiment le mien.
Il s'appelle Tim ! Sa maman l'a laissé à la garderie lui aussi, donc il avait besoin que quelqu'un s'occupe de lui.
Je berçast le bébé comme j'avais vu faire dans les dessins animés et les films.
Tu veux t'occuper de lui avec moi ? C'est plus simple si on est deux !

Andrej
... Entre les cris, les hurlements et les bagarres! Franchement il avait envie de fuir et lire un bon livre! Quant l'autre arriva pour lui dire que lui préférait être ici, Andrej le regarda en plissant le nez, se bouchant les oreilles pour que les cris arrêtent. La guerre entre les grands et les petits... Du n'importe quoi!
Bah tant mieux pour toi. Moi j'veux rentrer.
Sauf qu'il était coincé toute la journée ici... Boudeur, il finit par se lever pour aller faire pipi.

=> Départ d'Andrej dans la salle de bain
(Quatrième post)

Alekseï
Tim ! C'est mignon Tim, en tout cas, ça lui plaît bien.
C'est joli Tim !
Alekseï s'assied à côté du petit blond en le regardant faire. On aurait dit que c'était vraiment un vrai bébé ! Alors quand il lui propose de s'en occuper tous les deux, Alekseï a les yeux brillants.
Oui, je veux ! Moi c'est Alekseï, comment tu t'appelles, toi ?

Owen
La gentille dame me prit dans ses bras, me berçant un peu pour que je me calme. C'était mal de taper et je vis Charles partir aux toilettes. Je tendis les bras vers lui comme pour le retenir, mais il disparu de ma vue. Je me mis alors à hurler plus fort, mais elle réussit à me calmer. Elle me demanda tendrement ce que je voulais faire.
Manger...
Elle me dit que c'était pas l'heure de la collation, elle avait rien compris. J'essuyais mes yeux, bougon et je montrais le garçon qui jouait à la cuisine
Nan... avec lui...
Elle me déposa vers le petit chef cuisinier et je le regardais, m'essayant et suçant mon pouce pour finir de me calmer

Lee-Roy
Roy regarde le nouveau venu avec un air méfiant car c'était un blond qui avait fait beaucoup de bruit et il voulait pas l'entendre crier. Mais comme ça a l'air d'aller il déclare, se préparant à jouer
Bonjour ! Bienvenue au restaurant euh....
Il n'avait pas trouvé de nom
Au restaurant de.... de ... moi. Mon restaurant !
Pourquoi faire compliquer ? Il tendit une assiette.
tu veux du poulet ?

Màel
Je souriais un peu plus quand il me dit que c'était joli Tim. Le garçon était plus grand que moi mais il était gentil.
Moi c'est Màel !
J'essayais de redire son prénom mais ce n'était pas si facile.
Alek-k-seï. Je peux t'appeler Alek ? Et tu seras le papa et moi la maman ça te va ?

Owen
Je reniflais un peu, sortant à peine mon pouce pour parler
Oui...
Je pris l'assiette et fis semblant de manger
Je m'appelle Owen et toi ? Méfie toi des grand là... ils ont tapé mon copain qui avait rien fait...

Alekseï
Màel et Tim. Alekseï hoche gravement la tête. Il s'en souviendra. Alors quand le petit blond demande à l'appeler Alek, celui-ci s'illumine. C'est la première fois qu'on lui donne un surnom ! Il hoche à nouveau la tête.
Oui, oui ! J'aime bien Alek !
Est-ce qu'il est en train de se faire un copain ?! Mais il doit jouer le papa... Que ferait Père dans cette situation ? Il irait probablement travailler sans regarder le poupon. Mais Alekseï se dit que Tim doit vouloir voir son papa, alors il répond :
Alors euh.. on dira que je suis un papa qui travaille pas aujourd'hui !

Màel Levi
Alek était mon nouvel ami aujourd'hui ! Et même, encore mieux il était papa de notre bébé. Et il annonça qu'aujourd'hui il ne travaillait pas. Je sautillais de joie avec Tim.
C'est super moi aussi aujourd'hui je vais pas au travail !
C'était comme dans les films, où le papa et la maman avaient plein de temps pour leur bébé. Mon papa aimait bien boire du café à la maison, Alek étant le papa il devait aimer aussi.
Tu veux que je te fasse un café mon chéri ? Comme ça pendant que je le fais tu peux raconter une histoire à notre bébé Tim !

Lee-Roy
Roy est content d'avoir un nouvel ami avec qui jouer et qui cherche pas à lui voler la nourriture-jouet ! Il sert un faux poulet à... Owen
Je m'appel Lee-Roy, mais... Des fois on m'appel Roy. C'est comme si j'avais trois nom ! Lee. Roy. Lee-Roy. C'est cool !
Visiblement cette particularité l'enthousiasmait et il agitait sa spatule en bois.
Enfin euh... Owen c'est.... bien.
Il conclut, jetant un coup d'oeil aux-dits grands
Les grands m'font pas peur ahah !
il agita encore sa spatule avec défit cette fois, bien que Lee-Roy soit pourtant pas très grand et plutôt mince voir chétif.

Jinzō
Il soupire simplement en guise d'approbation, allant s'asseoir dans un coin, loin des autres
laisse tomber c'est un cas désespéré comme les autres

Owen
Je m'essuyais les nez, rassuré par Roy. Je pris le poulet en plastique et mordis doucement dedans, mettant ma salive dessus.
Je peux t'appeler Roy alors ? C'est cool d'avoir trois prénom, moi j'en ai plusieurs aussi... mais je les retiens pas...
Je parlais du deuxième et du troisième prénom que j'avais, mais je ne les connaissais pas par coeur. Je me détendais en souriant, mon chagrin étant partit.
Il est trop bon ton poulet ! J'adore manger ! Tu sais déjà faire à manger ?

Logan
Il se laissait tomber sur une chaise, cherchant quelque chose à faire sans pour autant que les mioches ne les dénonce. Ça passait d’une journée intéressante a terriblement chiante.
Visiblement...
Ça semblait s’amuser du nouveau. Jouait à la poupée. À la dînette. C’était normal d’être autant agacé contre des enfants joyeux ? Ha ouais. P’t’être de la jalousie bien ancrée dans le creux de son bide. Bide qui gargouille d’ailleurs. Un regard pour son acolyte après avoir balayé la salle du regard.
Doit y avoir une cantine ici
Il se levait. C’était pas une grosse bêtise de remplir un bide vide voyons.

Lee-Roy
Roy se dit que ça devait être triste de pas retenir ses prénoms, et approuva de la tête
ok
Et hocha encore plus la tête, excité comme une puce. Ca y est, Owen était dans son jeu et parlait cuisine
WI ! J'ai déjà fait des biscuits pour faire une surprise à ma maman, mon papa, et c'est ma grande soeur qui avait allumé le four. Mais ils étaient un peu fâché car j'avais mis de la farine partout mais après ils étaient content parce que j'avais fait des biscuits. Mais c'est un peu nul c'est pas un vrai poulet. Moi je voudrais faire de la vraie cuisine. Comme ça on aurait un vrai gouté. Mais ils veulent pas ici !

Owen
j'écoutais Roy en souriant
Quand je serais grand, j'ouvrirais un crèche où on pourra faire tout ce qu'on veut ! On pourra même cuisiner ! Et on aura des pistolet laser !
Je bougeais mes fesses sur le sol, prenant appuis sur mes mains pour m'approcher de Roy
Je peux cuisiner avec toi ?

Jinzō
Il ignore royalement les autres. Qu'ils s'amusent s'ils ont rien d'autre à faire. Lui ça le laisse complètement indifférent, il ne voit juste pas l'intérêt de tout cela et trouve les jeux stupides. Il tourne les yeux vers son...acolyte du jour apparemment ? Le seul qui semble pas complètement stupide ici en tout cas
Vu les idiots je doute qu'on y ait accès comme on veut
Ouais lui aussi il avait faim, son sweat avait beau être grand il cachait pas vraiment le fait qu'il était bien moins épais qu'il aurait du l'être. Mais ouais quelque chose le faisait douter d'avoir à manger aussi facilement et il voulait pas réclamer

Lee-Roy
Roy est ravit
trop coooool !
Puis approuve et donne une spatule en bois à Owen
d'accord. Toi tu seras mon apprenti. Et moi je suis chef cuisinier parce que j'ai déjà fait la cuisine comme un grand donc euh... c'est normal que je sois le chef. Et ici c'est le restaurant !

Logan
Il regardait les adultes qui géraient quelques trucs mais qui semblaient avoir des yeux partout. Hm... Nan il avait pas tord l’autre. Il se rasseyait. Sa mâchoire aussi serrée que son estomac. Puis ils étaient pas supposés être ici, ni l’un ni l’autre, alors est-ce qu’ils allaient vraiment être nourris..? Gros doutes dans sa tête là-dessus.
Il pourrait pas chialer l’autre ? Histoire d’être un peu utile
Une diversion, hm, restait qu’à trouver quoi. Il espérait très fort que la dînette lui tombe dessus et l’écrase pour le faire chialer pour une bonne raison.

Owen
J'hochais la tête, convaincu par ce qu'il me disait. Je pris la spatule, ne sachant comment l'appeler.
Oui Boss ! Qu'est-ce que je dois faire ?!

Jinzō
on peut toujours lui lancer un truc à la figure ça défoule
Il soupire, agacé par tout ça

Lee-Roy
Roy répond
Euh... T'as qu'à t'occuper des dessert, et moi je fais les plats ! Mais il nous manque un client...

Alekseï
Ni la maman ni le papa ne vont au travail ?! Alekseï se dit que Tim a bien de la chance. Et en plus ils ont le temps de jouer avec lui ?! Mais quel genre de sortilège est-ce là ?
Oui, avec un sucre le café s'il te plaît !
Il n'a jamais goûté le café, mais Père en boit, alors ça doit être un truc de grand, comme les bouteilles sous le bar que Mère ouvre tous les soirs. Délicatement, Alekseï se saisit de Tim et il le borde gentiment en réfléchissant.
Alors c'est l'histoire de...

Logan
L’idée était vraiment très plaisante, il attrapait une boule de la piscine à bulle qui trainait là -le monde du rp est magique ok ?- et il la regardait en la faisant tourner dans ses doigts.
Je suis plutôt pour
Sauf que sa boule elle était merdique, il la balançait quand même sur le gamin. Elle faisait un joli « poc » sur la tête du petit et lui gardait son expression comme si de rien n’était.

Jinzō
Il le regarde prendre la boule, un peu amusé quand même m'étonne pas.
Dommage y'a que des trucs légers
Ou après fallait lancer la chaise mais c'était moins discret

Logan
Il hochait doucement la tête en soupirant. Ouais bah au moins c’était satisfaisant, c’était déjà ça. Une peluche balancée fort et plusieurs fois dans la tronche ça peut faire mal au bout d’un moment

Owen
je me ramassais une balle en plastique sur la tête et je tournais la tête vers les deux grands... Je fis une moue, me retenant de pleurer. J'aperçu ensuite la porte qui devait mener à la cantine. Il y avait un dessin avec un couteau et une fourchette, ça devait être là qu'ils cuisinaient.
Viens... On va chercher un client à la cuisine, il pourra même nous aider et être ton deuxième apprenti !
Je me levais, gardant la spatule en main et je tirais Roy par la main, ouvrant la porte. Une petite fille venait de tomber et hurlait à son tour, qu'est-ce que c'était agaçant... Ils ne nous virent donc pas aller dans la cantine avant l'heure... Et puis ce n'était pas sortir, je sortais pas du bâtiment

Jinzō
Juste moins discret Il lève les yeux au ciel en voyant qu'il ne hurle pas mais qu'une autre prend le relais, parce que un c'était pas suffisant TT, avant d'aller vers la cuisine, le faisant grogner
Bizarrement j'ai beaucoup moins envie d'aller dans la cantine

Lee-Roy
Roy cligna des yeux quand la boule coloré atterrie sur Owen et n'était pas sur que ce soit une bonne idée d'aller dans la vraie cuisine mais euh... d'un coté y'aurait de vraie ingrédient ce sera plus rigolo. Il se retrouve entraîné par Owen dans cette grosse bêtise.

=> Départ de Lee-Roy et Owen dans dans la cantine

Logan
Moi non plus...
Y’avait des chaises volantes qui se perdaient. Sa mâchoire se contractait durement alors qu’il les voyaient aller dans la cantine et qu’une autre chialeuse démarrait.
Tsss... Qu’il y aille, porcinet
Ça laissait un goût amer sur sa langue, l’autre était tout boudiné et courrait dans la cuisine, ridicule. Il croisait les bras, pensif.
Ils vont se faire trouver, on pourra en profiter pour sortir, surtout si l’autre chialeuse s’arrête pas

Jinzō
C'est vrai qu'ils étaient absolument ridicule tous vu leur état. Enfin. Il regarde le tout mais visiblement les adultes ne font pas attention
on pourrait les dénoncer aussi. Histoire d'être tranquille

Logan
Il inclinait la tête de côté.
Ça peut se faire..
Il se levait et allait rejoindre un adulte, les mains en poches.
Y’a des petits dans la cuisine, ils risquent de se blesser non ?
Future pute ? Totalement.

Jinzō
Il le suit de plus loin, ne tenant pas à s'approcher des adultes mais les regardant avec satisfaction s'éloigner rapidement vers la cuisine
on se casse
Il se dirige vers la porte de toute à l'heure avant qu'un adulte ne les voit

Kris
Petit Kris renifle dédaigneusement et pourtant, il suit Andrej  vers les toilettes en criant des pieds, fusillant les autres du regard. Ils font tous trop de bruits ! Et ils sont énervants ! Alors, dans un mouvement d'humeur, il shoote dans un Lego qui s'envole taper la joue d'un des gamins. En l'occurrence, celui aux cheveux gris (aka @Jinzō). Petit sourire moqueur et tirage de langue alors qu'il trottine vers les toilettes.
Tu sais faire pipi tout seul ?

=> Départ de Kris dans la salle de bain
(Quatrième post)

Jinzō
bah du coup il est pas sortit parce les legos ça traverse pas encore les murs. Bref il se prend le truc dans la gueule on va pas dire que ça lui fait mal mais ça le gonfle. Personne leur à jamais apprit à se servir de plus de deux neurones dans ce bordel ou quoi ? En tout cas tout ce que l'autre récolte c'est un regard de méprit et de l'ignorance pour le reste



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

The Lord
Fondateur
Ven 6 Aoû - 22:39
=> Arrivée de Lee-Roy et Owen

Lee-Roy
Roy retourne en salle de jeu, le coeur battant de s'être fait surprendre et bredouillant qu'il voulait juste préparer des biscuits pour de vrai parce que le plastique ça se mange paaas

Owen
Je serrais les lèvres, elles tremblaient un peu, je tenais la main de Roy et dit à l'éducateur que de toute façon plus tard ma crèche à moi elle sera mieux. Je regardais autour de moi, ne voyant plus les deux grands...
Ils sont où les vilains grands ?

Lee-Roy
Roy regarde autours de lui, tenant la main d'Owen
je sais pas.... Ils sont peut être puni quelque pars ?
Il sourit
et bientôt je serais un grand aussi !

Owen
Je vis Charles sortir des toilettes et mon visage s'illumina. Je tirais Roy jusqu'à lui et le lâchais pour sauter au cou de mon copain
ça va ? Tu as mal ?
Je lui fis un bisou sur la joue, là où on l'avait tapé



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

The Lord
Fondateur
Ven 6 Aoû - 22:49
=> Arrivée de Charles

Charles
A peine arrivé Owen vint vers moi pour me faire un câlin et un bisou parce que j'avais pleuré et me demander si j'allais bien
Ca va...
J'allais dans un coin calme pour jouer avec des animaux en bois et plein de choses pour faire un zoo. Je posais Doudou à côté de moi et commençais à essayer de faire quelque chose qui ressemblait à un enclos, mettant un éléphant et une girafe dedans, au moins j'étais au calme, j'avais envie de jouer seul et sans imbéciles et ma maman me manquait, j'espérait qu'on allait bientôt pouvoir manger

Lee-Roy
Roy les regarde et reste à l'écart avant de s'approcher avec une idée
bonjour, le restaurant est ouvert
Il pointe la dinette
tu veux être notre client ?

Owen
Je vis Charles s'éloigner... Il ne voulait plus être mon copain ? Je faisais la moue et soupirais
Et si on faisait à manger pour les animaux plutôt ?
Je commençais aussi a avoir besoin de faire pipi, ça faisait un moment que j'étais là et je me tortillais un peu... J'osais pas y aller seul, de peur de croiser les vilains grands

Lee-Roy
Roy hocha la tête, ça ferait un compromis
je vais chercher ce qui peut servir alors.
il retourna vers la dinette

Owen
je continuais de me dandiner, osant pas aller vers les toilettes, c'était le terrain des grands on dirait... Je suivais Roy pour l'aider, mal à l'aise

Lee-Roy
Roy fini par déclarer à Owen en chuchotant
tu marches bizarre. Tu fais quoi ?
comprend pas

Owen
je regardais Roy un peu honteux, tirant sur mon t-shirt et serrant les jambes
Pipi... mais... j'ai vu des grands vers les toilettes...

Lee-Roy
Roy cligne des yeux
pipi ? Mais faut pas faire pipi là.
Il déclare alors
je vais aller avec toi. J'ai pas peur des grands. Je suis presque un grand. Mon papa et ma maman m'ont dit que je suis intelligent comme un grand.
Il prend une spatule en bois
je prend ça si jamais y'a un méchant. Pour le taper.

Owen
j'étais rassuré que Roy vienne avec moi, je lui pris la main et je marchais jusqu'aux toilettes

=> Départ de Lee-Roy et Owen dans la salle de bain
(Cinquième poste)

Màel
J'étais tout content de lui laisser le bébé pendant que je sautillais vers l'endroit où il y avait la dinette. Je trouvais une tasse, une petite cuillère et aussi ce qui ressemblait à une bouilloire. Je chantonnais en faisant le "café", posant la bouilloire sur la cuisinière et la regardant chauffer.
Siffler en travaillant... Lalala lala lalaaaa...~
Un regard derrière moi et je voyais Alek qui était à côté du berceau et qui commençait sûrement à dire une histoire. Je trouvais un tablier et le mettait autour de ma taille. Je souriais un peu plus parce que j'étais une jolie maman comme ça. Je remplissais la tasse, mettais la cuillère dedans et prenais une part d'une fausse tarte dans une assiette.
Tiens mon chéri j'ai mit un sucruque dedans, et j'ai pris une tarte à la boulangerie !

Alekseï
Alekseï décide d'opter pour Ludmila et Rouslan, son conte préféré. D'une oreille, il écoute Màel chanter et de l'autre, il raconte comment le vilain sorcier a enlevé Ludmila, et comment le vaillant prince Rouslan s'est lancé à sa recherche.
Et pendant trois jours, Rouslan et Tchernomor se battent dans les airs, alors que Rouslan est accroché à la barbe du sorcier !
Si pris dans son histoire, il s'interrompt toutefois lorsque Màel revient et dépose un bisou sur sa joue, tout naturellement, avant de prendre la tasse d'une main.
Merci chéri ! Une tarte à quoi ?

Màel
J'étais surprit au bisou et je rougissais un peu. J'avais pas eu beaucoup d'amis de mon âge et du coup j'avais jamais eu de bisous comme ça du coup. Mais j'étais la maman c'était normal !
Euh, elle est aux pommes ! C'est de la tarte aux pommes. Le prix a encore monter en plus ! Les boulanger il se croient tout permit d'abord ! Oh ! Tim a fait dans sa couche !
Je prenais le bébé du lit et le soulevais au dessus de moi avec un grand sourire.
C'est un bébé qui pue ça ! Il faut le changer et lui donner un bain ! Maman va le faire !

Alekseï
La tarte aux pommes ! Alekseï s'illumine. Mère ne fait jamais de tartes aux pommes, d'ailleurs elle ne cuisine jamais tout bonnement, mais il en a goûté parfois, alors qu'ils étaient invités à l'extérieur, et il a trouvé ça excellent.
Excellent choix !
Il prend l'assiette et observe alors que Màel se saisit du poupon. Les mères donnent des bains à leurs enfants ? C'était toujours la gouvernante qui le faisait pour lui, quand il était petit... Etrange.
Oh ! Je vais aller faire des courses alors ! Je reviendrai vite !

Màel
D'accord ! Oublie pas de prendre le lait !
C'était trop bien ! C'était comme dans les films ! La maman qui s'occupe du bébé et du ménage, le papa qui est là et qui s'occupe des enfants aussi. Chez moi ce n'était pas comme ça, maman n'avait pas trop de temps parce qu'elle travaillait. Papa encore moins. Et Agnesca était gentille mais bon, elle n'était pas ma maman. C'était comme ça qu'elles finissaient les princesses après le conte ? C'était trop cool. Je déshabillais le bébé, mais il n'y avait pas de baignoire. Je restais devant l'absence de baignoire sans bouger.
Ah... Alek y a pas de quoi laver le bébé... Je vais dans les toilettes !

Alekseï
Le lait. Très bien. Qu'est-ce qu'on achète d'autres quand on fait des courses ? Il essaie de repenser à ce que ramène la gouvernante en s'approchant de la dinette pour voir s'il y reste des aliments en plastique. Il ne se retourne que quand Màel lui parle des toilettes.
Ah ! D'accord, je t'attends ici !

Màel Levi
J'allais avec le bébé dans les bras vers la salle de bain en sautillant, ayant toujours mon petit tablier.

=> Départ de Màel dans la salle de bain
(Sixième post)

Alekseï
En attendant Màel, Alekseï se dirige vers le coffre à jouets dans lequel il fouille consciencieusement. Être un bon papa c'est plus compliqué que ça n'en a l'air. En regardant Père, Alekseï se disait pourtant qu'être papa c'était simple : il suffisait de faire comme si l'enfant n'existait pas. Sauf quand il rapporte des mauvaises notes. Tim étant trop petit pour ramener des notes, Alekseï se demande ce que Père faisait quand il avait son âge. Il n'a aucun souvenir de lui. Il aligne tranquillement pomme, poire et banane en plastique, s'appliquant à chercher une brique de lait.



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

The Lord
Fondateur
Ven 6 Aoû - 22:52
=> Arrivée de Màel

Màel Levi
Les yeux baignés de larmes parce que je ne savais pas quoi faire, les pieds trempés ainsi qu'un peu le bas de mon pantalon et les mains devant moi j'allais vers Alek en pleurant.
A-A-Aleeek j-j-j'ai fais une bêtise, je suis pas une bonne maman, et j'ai mis de l'eau partout, et il y a encore plein d'eau, et je-je-je...
Je reniflais en essayant d'articuler mais ça n'était pas facile...

Un animateur entend et file vers la salle d'eau pour fermer les robinets. Chose faite, il prit Màel dans les bras pour le rassurer, lui mouchant son nez avant de le laisser avec Alek: il était temps de passer la serpillière.

Alekseï
Alekseï est en train de se demander si le lait en plastique existe, lorsque Màel revient vers lui en pleurant. Déboussolé, il a à peine le temps de comprendre qu'un surveillant déboule pour le rassurer. Alekseï assiste à la scène, complètement pris de court. Puis lorsque Màel est à nouveau près de lui, il le prend dans ses bras pour lui faire un câlin.
Moi je trouve que t'es une super maman !
S'il osait l'avouer, il dirait même qu'il aimerait que Mère soit un peu plus comme Màel. En attendant, il cherche une idée pour remonter le moral de son nouvel ami et finit par déclarer en souriant.
Si on allait dehors ? Je te ferais une couronne de fleurs !

Charles
Tout le monde semblait être allé dehors, ou presque, moi j'avais pas envie de sortir, j'étais bien ici à jouer avec les animaux du zoo. Puis j'en ai eu assez, du coup j'ai tout rangé et je suis allé voir les voitures. Trop bien !!! Il y a un camion de pompier !! Je le prix et commençai à jouer comme s'il y avait une maison en feu. Alors je cherchais la voiture de police pour arrêter la circulation pour pas que les gens se rapproche de la maison en feu. Je déploie la grande échelle pour sauver les gens, comme ça je serais un héros !

Màel
Mon nez mouché, ce qui me rassura le plus ce n'était pas l'adulte, mais le fait qu'Alek me prenne dans ses bras et me dise que j'étais une super maman. Je me serrais contre lui parce que j'étais content d'avoir un ami comme lui tout gentil. Je reniflais encore un peu et essuyais mes yeux.
Je regardais le jardin et en le regardant, j'ai vu un autre garçon qui jouait dedans tout seul, avec les voitures. On... Tu crois qu'on peut jouer avec lui ? Les grands sont dehors et tout à l'heure il y avait des grands pas gentils...

Alekseï
Des grands pas gentils ? Alekseï lance un regard inquiet vers le jardin. On lui a toujours dit d'être gentil avec les plus petits que soi, alors il se dit qu'emmener Màel dehors ce n'est peut-être pas une si bonne idée finalement. Il n'est pas sûr de pouvoir le protéger contre d'autres grands. Alors il adresse un sourire à Màel quand il propose de rester à l'intérieur et de jouer avec l'autre petit.
Oui ! Allons-y !
Et il saisit tranquillement sa main avant de se diriger vers le petit qui joue avec les voitures.

Màel
J'avais un grand sourire, Alek me prenait la main c'était trop bien ! Bon on jouait plus au papa et à la maman parce que Tim devait sécher un moment, mais c'était quand même bien. On arrivait vite près du garçon aux voitures.
Coucou.
J'étais un peu timide, mais en fait avoir Mon nouvel ami avec moi me rendais plus fort, alors j'avais moins peur de parler aux autres avec lui !
Dis on peut jouer avec toi ?

Charles
j'étais en plein sauvetage quand j'entendis quelqu'un derrière moi et je tournais la tête vers les deux garçons qui s'étaient approchés puis je leur souris
Bien sûr ! J'étais en train d'éteindre le feu de la maison mais faut sauver les gens dedans avant
j'expliquais mon jeu, après tout, ils n'étaient pas là au début. Du coup, je me décalais un peu sur le côté pour leur laisser de la place et le choix de faire ce qu'ils voulaient. Dans mon monde imaginaire on pouvait faire ce qu'on voulait tant que c'était gentil et s'il y avait des méchants, ils perdaient toujours

Alekseï
Ils se dirigent tous deux vers le petit assis près des voitures et Alekseï écoute attentivement quand celui-ci lui explique son jeu. Une maison en feu et des gens pris au piège ?? Oh non ! Les pauvres ! Alekseï s'agenouille près du garçon, laissant entre eux la place pour Màel et se saisit d'un des petits personnages.
Je vais t'aider à faire sortir les gens ! Il avait envie d'être un héros, lui aussi.

Màel
J'écoutais. Alors la maison était en feu et les gens devaient sortir. Alek et l'autre garçons les faisaient déjà sortir, je voyais un bonhomme qui était allongé sur le côté je le pris.
Moi je vais être l'infirmière et je vais les soigner parce que le feu ça fait du mal.
Je prenais une couverture de poupée pour les allonger dessus et leur faire une piqure.

Charles
J'hochais la tête à ce que me disaient mes nouveaux copains, il étaient gentils ça changeait des grands au moins
Oui, il va falloir des médecins...
Maintenant que tout le monde est dehors faut éteindre le feu Je tirais le tuyau du camion et fit mine de lancer de l'eau
Psssshhhhhhhhh..... Voilà !! Tout le monde va bien ?
J'étais content d'avoir sauvé des gens du feu avec les deux garçons
Je serais pompier quand je serais grand ! Le pompier Charles !
Je disais ça fièrement en bombant le torse comme un héro

Alekseï
Màel est infimière, l'autre petit, pompier, et Alekseï les regarde jouer avec un peu de fierté quand le feu est enfin éteint. Ils ont sauvé plein de gens ! Alors quand Charles -donc il s'appelle Charles !- dit qu'il sera pompier plus tard, Alekseï ne peut s'empêcher d'être impressionné.
Moi quand je serais grand, je serais... Comme Père.
Mais c'est quoi son travail au juste à Père ? Alekseï n'en a vraiment aucune idée, alors à la place, il prend le deuxième meilleur métier, en pensant à ses précieux livres.
Ecrivain ! Et j'écrirais les exploits du pompier Charles et de l'infirmière Màel pour que tout le monde les connaisse !

Màel
C'est dangereux d'être pompier... Y a le feu et tout...
Je tortillais mes doigts. Le feu c'est dangereux maman l'a dit, papa aussi, en criant sur ma grande soeur qui avait laissé une bougie allumée dans sa chambre... Alors le feu je voulais pas m'en approcher... Alek parla de ce que lui aussi voulait faire plus grand et il voulait écrire. Je me levais de mon poste d'infirmier, tendant les bras en l'air et tournant sur moi même.
Moi plus grand je veux faire de la danse ! Comme les danseurs du bolcho-hi.
Je tournais encore une fois, puis deux, et arrêtais en allant pas droit. Je savais pas comment les gens faisaient encore, moi quand je tournais plein de fois ma tête tournait après et j'allais pas droit.

Claquant des mains, l'animateur invita les enfants à se rendre à la cantine pour manger le repas de midi après un passage aux toilettes histoire d'avoir les mains propres.

Charles
Alors que je jouais tranquillement avec mes deux copains l'animateur arriva pour nous dire qu'il était l'heure de manger. Je me levais vite et suivi les deux autres jusque dans la cantine

=> Départ de tous dans la le cantine



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum