^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

The Lord
Fondateur
Ven 6 Aoû - 22:29

Owen
Une fois dans cantine, je me dirigeais vers la cuisine et ouvris le frigo. Il y avait tellement de choses à manger. Je tirais la manche de Roy, les yeux grand ouvert
Des desserts au chocolat...

Lee-Roy
la cuisine est trop grande !
Les étagères et tout sont bien trop hautes pour sa taille. Il regarde Owen et le frigo comme si c'était la caverne d'alibaba
oohhh.
Mais ils vont bientôt se faire trouver.

Owen
j'entendis la porte s'ouvrir et j'entendis quelqu'un nous appeler. Je fis chut avec mon doigt à Roy et me glissait sous un plan de travail, refermant le frigo, j'étais bien planqué

Lee-Roy
Roy se cacha dans un placard sous l'évier, ça sert d'être petit finalement et retient son souffle, conscient de faire une très grosse bêtise et que les adultes vont être très fâché si on les trouves. Il ose quasiment pas respirer, le coeur battant.

Owen
J'entend les pas de l'adulte et il continue de nous appeler... Mais nous trouve pas... Il s'énerve un peu et repart en disant qu'il allait gronder Jinzõ et Logan, je sais c'est qui... une fois que la porte de la cuisine se referme, je sors de ma cachette et ouvre à nouveau le frigo
Boss... on cuisine quoi avec ça ?

Un adulte se tenait en embuscade et le voilà qu'il surgit de derrière le mur pour vous attraper en plein vol, vous grondant gentiment en vous expliquant qu'on ne jouait pas dans le frigo. Résultat des courses, vous voilà avec une petite tape du bout de l'index sur le nez et des mains vous poussant gentiment jusque dans la salle de jeux 😈

=> Départ de Owen et Roy dans la la salle de jeu



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

The Lord
Fondateur
Ven 6 Aoû - 23:00
Au menu de ce midi:

- enteee: salade de tomates du jardin
- frites maisons, purée de brocolis maison et blancs de poulet (pas maison)
- dessert: mousse au chocolat maison et clémentines**

Màel
Quand l'animateur était venu nous chercher, j'avais été me laver les mains, un peu gêné de revenir là où j'avais tout innondé. Le sol n'avait plus d'eau mais bon, je m'en rappelait quand même...
Puis avec Charles et Alek, et les autres enfants aussi on était allé dans la cantine. Il y avait des grandes tables pour que tout le monde soit ensemble.
Je montais sur un banc et prenais ma serviette pour la mettre dans mon col pour pas me faire de tâches.


Logan
En arrivant dans la salle, le petit blond essuyait ses mains sur son jean et regardait le tout, n’ayant absolument aucune idée de comment ça allait se passer, mais tant qu’il mangerait, ça serait parfait.

Jinzō
Il arrive à la suite de Logan, ses mains déjà reparties dans les poches de son sweat, silencieux, attendant de voir ce qu'allait leur dire l'animateur

Lee-Roy
Roy arrive à la cantine, les mains propres et cours de ses petites jambes après le blond
Attends, tu v...
Il regarde l'animateur puis les tables. Il hésite, il est bientôt grand non ? Ou il est encore petit ? Moment d'intense réflexion. Il a toujours la spatule dans sa poche, il l'a juste oublié dans tout ça

L'animateur lui sourit et l'invita à rejoindre les grands
Tu as plus de cinq ans alors tu peux aller t'installer là.

Logan
Il tournait la tête en croyant entendre une voix mais voyait le jeune parler avec un animateur. Il haussait un peu les épaules et allait s’assoir à la table des grands donc, soulagé de ne pas être avec les autres. Il repliait un genou contre son torse en regardant le tout.

Lee-Roy
Roy est content de pouvoir être avec les grands et repère le blond qui semble bouder. Enfin il pense vu la position (on met pas les pieds sur la chaise les adultes disent !). Il s'approche avec un grand sourire et des paillettes dans les yeux
T’as vu, je suis un grand comme toi maintenant !
Il s'installe maladroitement en face.
j'espère que ça sera bon comme les adultes ont pas voulu que je fasse la cuisine !

Jinzō
Il y va aussi avec un petit soupire soulagé, regardant la table, peu habitué, les mains dans les poches et une jambe repliée sous lui, se retenant de lever les yeux au ciel en entendant le gamin

Màel
Je regarde les grands arriver et aller à une autre table faite apparemment pour les grands. J'avait que cinq ans et demi donc j'étais encore dans les petits. Puis je n'étais pas grand, vraiment, à la maison mes pieds ne touchaient pas le sol sur le canapé..
Je regardais toujours les grands, curieux. Est-ce qu'ils mangent d'autres choses que nous on allait manger ?

Une fois que tout le monde est installé, l'animateur sert la même nourriture à tous les enfants, les invitant à manger avec appétit

Andrej
je rentre dans la cantine, regardant autour de moi avant de m'avancer vers la table des grands pour m'asseoir à côté d'eux, salivant en voyant la nourriture arriver avec les animateurs
j'ai tellement faim...

Logan
Il tournait la tête vers le petit et arquait un sourcil sans trop comprendre tout son entrain, il inclinait la tête de côté.
On est pas grands
Et il le sait parce que les grands ils sont pas obligés d’obéir. Les serveurs arrivaient et il se redressait, gardant son genou contre son torse. Ces yeux presque scintillants d’envie.
Moi aussi...

Màel
Des tomates ? J'aimais bien les tomates, c'était frais. Je voyais que les grands avaient comme les petits comme nourriture. Je prenais ma fourchette et piquais une tomate pour la mettre dans ma bouche et mâcher longuement. Chaque bouchée j'essayais de compter jusqu'à dix dans ma tête, pour bien mâcher. C'était comme ça qu'on m'avait dit de faire pour pas manger trop vite.
Je voyais du pain chez les grands et ne voyais pas la même chose sur la table des petits, je regardais un des grands, un qui avait des yeux plus longs et des jolis cheveux noirs.

D-dis est-ce que tu peux me donner du pain ? Je voudrais prendre la sauce de l'assiette...

Andrej
je baisse mes yeux vers le petit qui me parle, l'observant un instant... Il est mignon pour un bébé... Je me penche et attrape la corbeille de pain pour la poser à côté du morpion.
tiens

Jinzō
Il regarde la nourriture qu'on leur amène, parfaitement détaché de la conversation, mal à l'aise d'être à côté de tant de monde. Il mange son assiette sans se faire prier, silencieux

Lee-Roy
Roy regarde les autres. Est ce que les grands devaient avoir les cheveux longs ? Il répond au blond
Mais si, on est les grands, on est à cette table là ! Rho, c'est comme les règles de jeu, j'dois tout explicationner.
Ah, l'entrée arrive ! Salade de tomate. Roy commence de manger et semble réfléchir, s'inspirant des émissions culinaire
mmmh... C'est..t... techniquement simple. Ca manque de recherche.
Il reprend un autre bout
Mais ça fait l'affaire.

Logan
Il savait vraiment pas parler ce garçon, c’était encore un petit finalement, il haussait les épaules de manière un peu indifférente.
Il remercie le serveur et commence à manger avec appétit, ignorant un peu le commentaire du cuisinier.*

Màel
Je souriais un peu plus largement en le voyant me donner la corbeille de pain.
Merci beaucoup, tu es gentil !
Je prenais un bout de pain et le faisait tremper dans la sauce qui restait des tomates. La mie devenait rose et elle gonflait, encore et encore. Je prenais le bout et le mangeait doucement en me dandinant de plaisir. C'était bon ! J'osais regarder encore le grand et lui sourire en lui tendant du pain neuf.
J'aime bien moi... La sauce des tomates dans du pain... Tu veux essayer ?

Jinzō
Mais qu'est ce qu'ils avaient tous ces gamins à avoir besoin de parler constamment ? Il avait déjà du plus parler en une journée que d'habitude en une semaine presque... C'était épuisant. Sans compter que l'autre ne savait visiblement pas parler correctement. Se décalant un peu pour être tranquille il se contente de finir son assiette

Andrej
Je hausse un sourcil de surprise en le voyant me parler de nouveau...
Euh merci...
Enfin je crois... Je prends le pain et je l'imite, sauçant le jus des tomates avant de manger le morceau de mie... Mais la texture est tellement étrange que je fronce le nez en frissonnant
Hnnn j'aime pas trop ça...
Je jette un coup d'oeil à Jinzo, un peu peiné de le voir renfermé comme une coquille, lui tendant un morceau de pain en lui donnant un sourire: on est pote de ballon maintenant après tout!

Lee-Roy
Roy eut un instant de flottement, se sentant bien seul. Peut être qu'il aurait dû rester avec les plus petits. Owen le comprenait lui. Il fronça les sourcils de concentration. Peut être qu'il devait faire des choses de grands ? Il déclara solennellement en tendant la main au dessus la table
Je m'appelle Lee-Roy Crawford
Voilà, comme les adultes. Il ne pouvait pas faire mieux pour tenter de sympathiser avec le jeunot aux cheveux blonds, et peut être les autres après, mais il avait l'impression que celui aux cheveux gris boudait encore plus. Il failli sourire mais rabaissa vite ses lèvres en air très sérieux pensant qu'il fallait faire ainsi.

Logan
C’était une invasion de petits voyons. Le jeune regardait le petit brun sans trop comprendre ce qu’il faisait, lui avait la bouche pleine de tomates. Il avalait sa bouchée en plongeant son regard clair dans le sien et après une hésitation, il tendait la main pour la serrer.A
Je m’appelle Logan Taylor..
Il était un peu perturbé mais bon. Le jeune récupérait du pain pour manger avec appétit et regardait la petite fille curieusement. C’était un drôle d’endroit y’avait pas à dire...

Lee-Roy
Roy n'était pas très intéressé par ce que faisait la fillette et le brun. Les filles c'est chiant, il en a déjà deux à la maison, pouah, c'est pas pour en supporter une à l'extérieur ! Et puis si l'autre voulait bouder qu'il boude ! Roy était très heureux d'avoir une réponse et sourit quand même malgré le fait de vouloir rester "sérieux comme un adulte". Il chuchota, se penchant un peu comme pour une confidence
Est ce que tu es... Un prince ?
Cheveux long blond, yeux bleus, il était peut être là incognito et venait d'un autre pays quelque pars. Roy voulait être dans le secret ! Il chuchote
t’inquiète' je dirais rien.

Jinzō
Il est surpris quand un geste vers lui entre dans son champ de vision, le faisant relever la tête vers...And...Andrej ?Quelque chose comme ça. Il regarde le pain puis lui sans vraiment comprendre.... Non sans comprendre du tout d'ailleurs. Il le regarde, son sourire, un peu...perturbé ? Il a pas l'habitude de ça. Un moment passe mais il finit par prendre le morceau qu'il lui tend, forçant ses lèvres dans un essai de sourire, exercice au combien inhabituel
Merci....

Màel
Oh... C'est pas grave si tu n'aimes pas.
Je lui souris encore une fois avant de reporter mon attention sur mon verre. Je prenais la cruche à deux mains, une sur l'anse, l'autre sur son "ventre", comme ça j'étais sûr de pas en mettre partout. Je me servais de l'eau. J'allais reposer la cruche, mais je me souvenais que dans les repas les gens demandaient aux autres si ils voulaient du vin eux aussi. Mois ce n'était que de l'eau, mais c'était presque pareil... Mais je n'osais pas parler trop fort, parce que je n'ai pas vraiment l'habitude en fait, il y avait quand même du monde... Alors je balbutiais un peu, mes joues un peu roses.
Qu-quelqu'un veut de l'eau...

Logan
Alors que le petit Logan profitait de pouvoir réellement se nourrir, la question le laissait un peu... Sur le cul. C’était bien d’être assit face à ce genre de surprise. Ses sourcils se haussait et il secouait lentement la tête de droit à gauche.
Non... Pourquoi j’en serais un..?
Tiens, s’il avait été un enfant qui aimait jouer il aurait pu dire oui. Mais sa vie n’avait rien de royale et il ne le savait que trop bien... Un prince...
Je suis juste normal..
Il tourne la tête vers Màel, le petit garçon se retrouvait un peu perdu dans tout ça.
Je veux bien s’il te plaît

Andrej
Il avait accepté mon morceau de pain... Bon on était aussi embêté l'un que l'autre mais c'était déjà ça. Je lui souris un peu plus franchement avant de me remettre à manger, laissant le beau bébé servir de l'eau aux autres. Moi je n'en voulais pas de suite, j'écoutais simplement les conversations en finissant mon entrée: impatient d'avoir le reste de la nourriture!

Lee-Roy
Roy est un peu déçu, surtout parce qu'il se croyait perspicace. Zut.
euh, bah parce que tu ressemble à un prince. Ou un elfe !
Il regarde la gamine
passes la carafe, ce n'est pas aux filles de servir de l'eau aux garçons.
Oui bon ses soeurs le font assez chier là dessus au point où il les entends déjà dire que c'est pas bien de se faire servir, gnagnagna.
Mais pourquoi y'a qu'une fille et que des garçons ? T'es perdu ?

Jinzō
Il penche un peu la tête à son sourire mais se détend légèrement, finissant son assiette, regardant les petits et leur carafe d'eau. C'est bizarre un enfant...

Màel
J'allais servir l'eau au grand qui avait dit qu'il en voulait quand un autre enfant me demanda de donner la carafe. Les... filles ? Je lui donnais la carafe mollement, parce que je ne comprenais pas trop ce qu'il voulait dire. Pourquoi les filles...
Puis je suis devenu tout rouge quand il m'a demandé si j'étais perdu.
Il croyait que moi j'étais une fille. J'étais rouge parce que... je sais pas, je n'avais pas honte, juste, j'étais un garçon alors... Je tortillais une de mes mèches de cheveux dans mes doigts en regardant vers le bas...
J-je suis pas.... j-je suis un garçon moi aussi...

Logan
Il buvait l’eau après avoir été servi et regardait l’interaction puis Jin et Andrej. Bah il avait rien à dire sur le sexe de la petite créature, ils avaient les cheveux longs et puis lui même on l’avait déjà prit pour une fille...

Lee-Roy
Roy bug....
ah.
Il se sert et rend la carafe
ouf alors, tiens, tu peux la reprendre.

Charles
après avoir suivi Maèl pour se laver les mains, je prenais place sur la table des petits et attendait patiemment, j'avais faim. Mais quand je vis que c'était des tomates je grimaçais un peu. J'aimais pas les tomates. Mais maman me disait toujours de goûter alors je piquais un morceau et le mis dans ma bouche en grimaçant. La sauce était bizarre et je repoussais mon assiette un peu déçu. J'attrapais du pain pour manger quelque chose et puis le pain c'est bon alors ça va

Andrej
Quand je vois les frites arriver, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles et je salive en me mettant bien droit sur la chaise! Tendant mon assiette, je regarde ce trésor doré garnir généreusement mon plat avant de demander une toute petite cuillère de brocolis et un morceau de viande! Ma serviette autour de mon cou, je grogne de plaisir en dégustant lentement ma première frite

Jinzō
Il voit Andrej s'agiter sur sa chaise en voyant arriver les plats sans rien comprendre. Des bâtons jaunes dans l'un, des légumes verts dans l'autre et de la viande dans le dernier...Pourquoi est-ce-qu'il paraissait tellement enthousiaste d'un coup ? L'enfant se contenta d'un haussement d'épaules quand on lui demanda ce qu'il voulait. Il voulait juste manger, il n'était pas compliqué de toute façon. Il récupère son assiette et regarde les espèces de bâtons, se demandant ce que c'était avant d'en croquer un, de base il fallait bien manger

Charles
Je vois enfin l'assiette principale arriver et grimace un peu devant la purée verte, je me demande ce qu'ils ont mit dedans. Je tourne mon assiette pour avoir le poulet et les frites devant moi et commence par piquer une fritte avec ma fourchette pour la manger, c'est quand même meilleur que le pain c'est sûr !

Logan
La vraie nourriture chaude arrivait enfin ! L’enfant au ventre hurlant se redressait sur sa chaise et inspectait ce qu’on mettait dans son assiette. Il en serait presque à pleurer de joie tellement il a la dalle. Son assiette posée, il ignorait le monde extérieur pour engouffrer une bouchée de frites immense dans sa bouche. Les joues pleine tel un hamster, il se remplissait l’estomac sans bouder.

Andrej
Bon bah y'a pas que moi qui adore manger les frites vu l'enthousiasme des petits et surtout de Logan! Il a pas peur de s'étouffer en mangeant autant?! J'ai mangé ma frite avec la fourchette... Mais y'a le droit de manger avec les doigts du coup? Autour de moi, les autres ne semblent pas se gêner alors... On s'en fiche des "convenances" hein Mère! Un sourire encore plus grand, je ris et prends les frites avec mes doigts, soufflant parce qu'elles sont chaudes avant de les manger avec gourmandise, soupirant de joie.

Jinzō
C'était censé être si bon que ça ? A voir le grand sourire d'Andrej et la façon dont Logan les...gobait ? c'était ce qu'il pouvait en déduire. Lui ? Bah...c'était de la nourriture quoi ça s'arrêtait là pour lui. Donc il mange simplement parce que ça fait du bien d'avoir à manger sans avoir rien à faire pour, se servant de sa fourchette contrairement aux autres. Les trucs jaunes avaient l'air gras... Il aurait bien demandé ce que c'était mais tout le monde avait l'air de connaître alors il se tait et mange simplement en silence

Logan
Qui avait l’envie ou le temps de parler face a autant de nourriture ? Une chose était sûre, pas lui ! En tout cas il se remplissait le bide sans aucune honte par rapport à ses manières. De toute façon il ne reviendrait jamais ici. C’était un coup du sort. Il mangeait donc. Avec appétit. Ne laissant pas la moindre miette dans son assiette. Et oui ! Même la purée y était passée. Il soupirait de bien être en se laissant retomber un peu, passant une main sur son ventre. Il relevait la tête, semblant revenir un minimum à lui. Oups. C’est vrai qu’il n’était pas seul.

Lee-Roy
Roy s'attaqua au fritte à la main et rechigna à la purée de brocolis
mmhf, je n'aurais pas fait ça comme ça...
Il en pris un peu à contre-coeur. Au moins le non-prince mangeait avec appétit, comme les autres. L'autre aux longs cheveux clairs en revanche... Il fini par l'apostrophé
t'es un extraterrestre toi ?
Cheveux clairs... ne connaissant pas les jeux. Ni les frittes, on aurait dit qu'il découvrait.. Ouais c'était un extraterrestre infiltré !

Màel
J'étais partit m'assoir de nouveau, toujours avec les joues roses. Je n'avais pas osé demandé pourquoi "ouf" c'était mal d'être une fille ? Peut-être qu'il en avait peur je ne savais pas trop... Je regardais la nouvelle assiette et contrairement à beaucoup je demandais moins de frite, voir presque pas. Je n'aimais pas trop en fait... Je regardais de temps en temps le garçon qui avait peur des filles. J'avais vraiment envie de savoir pourquoi ouf moi...
Je faisais un petit volcan dans ma purée avant de commencer à manger un peu. Le garçon demanda a un autre -un des grands qui n'avait pas forcément été gentil- si il était un extra-terrestre. Je regardais la tête du garçon aux cheveux clair, il n'y avait pas d'antenne pourtant, les extra-terrestre en avaient... non ?
Je bougeais doucement mes pieds sous la table, un peu trop petit pour bien toucher le sol. J'attendais le réponse du garçon.*

Jinzō
Il ne fait pas spécialement attention aux autres jusqu'à ce qu'un des autres enfants l'apostrophe. Il relève lentement les yeux vers lui avant de hausser les sourcils
-Mais...c'est idiot ce que tu dis
Un extraterrestre non mais...Il se reconcentre sur son assiette

L'animateur, qui surveillait la brochette de pitchoune en train de manger avec appétit, finit par guider les petits jusqu'à la salle de bain pour se laver les mains avant de les conduire dans les chambres. Si les petits allaient dormir dans leur couverture, les grands, eux, auront un temps calme dans leur lit

=> Départ dans la chambre six ans et plus
(Pas de poste dans la chambre des petits, on ne suit plus que les grands ♥)



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum