^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Erik Adkins
Mar 12 Mar - 19:49
Nylian Hugues


À la patinoire, je peux me sentir libre. Le hockey fait encore partie de ma vie après les études terminées; un jour par semaine. Mis à part ce sport, juste avoir les pieds dans les patins me fait un bien fou. Autant habitué aux vagues chaudes de Californie, j’aime le froid des arénas. Cette brise, la brume qui sort de notre bouche, je m’y plais quant aux autres qui portent tous des moufles. Les enfants ont de jolis patins, ils essaient de reculer avec un entraineur qui fait n’importe quoi sauf les aider. Avec leur casque sur la tête, des protections, les parents à moitié présent. Je soupire en attendant sagement mon tour, soit quand la patinoire va se libérer pendant la prochaine heure. C'est son anniversaire aujourd’hui, ne sachant même pas si elle pense à moi. Probablement, à sa dernière fête je lui avais faite un gâteau tellement sucré que c’en était dégueulasse. À l’instant ce n’est qu’un beignet avec un glaçage aux pommes, une chandelle non allumée en plein milieu. Mon régime ne me le permet pas vraiment mais si je trouve preneur, tant mieux. La petite boite en carton n’aura pas servi pour rien, ni le temps que j’y ai mis pour une pâtisserie. J'aime cuisiner, ce n’est pas un secret sauf que j’aurais pu en faire plusieurs et non juste un. Ça aurait senti dans l’appartement, Danny s’en serait rendu compte et comment justifier une connerie. ‘’Oui j’ai fait un gâteau pour une gamine disparue...’’ Une boule monte rapidement à ma gorge, je déteste le sentiment familial quand c’est d’une tristesse.  

Assis dans les estrades un peu à l’écart des parents, mon regard est perdu dans le vide. Je lui avais appris à patiner. Pour une enfant de six ans, elle se débrouillait super bien. J'ai encore de la difficulté à dire son prénom de vive voix, ça me glace le sang même si on gèle ici. À la fac, j’étais terminé capitaine pour la dernière saison et c’était plutôt sympa je dois l’admettre. Les joueurs avaient confiance en moi quand je me demandais encore pourquoi l’entraineur sortait mon nom en majorité lors du vote à l’aveugle. Ma mère m’a toujours dit que j’étais sur des patins avant d’être capable de faire mes premiers pas. À quel point c’est réel? Aucune idée. Par contre c’est sur la glace que j’arrive à me vider la tête. Aujourd'hui c’est plus pénible, et je n’ai pas osé contacter mon psychiatre pour...pour ça. En parler avec Danny serait épineux, il ne l’a pas connue et certaines choses du passé doivent rester cachées afin de protéger ce qu’on a de plus précieux. Si quelqu’un vient demander des informations en passant par mon petit ami, d’une part c’est irrespectueux et d’une autre, il ne sait pas tout. Même moi, on m’a tenu au silence ce qui m’a franchement déplu, malgré les circonstances dont je connaissais. Putain de vie compliquée.  
Codage par Libella sur Graphiorum


Une chandelle émouvante - Nylian  Signae10


Erik Adkins
Messages :
415

Date de naissance :
15/03/1998

Age :
26

Petits plus ? :

Nylian Hugues
Sam 16 Mar - 17:54

Une chandelle émouvante leave a light on


   

T'en as ta claque, il y a des jours comme ça où rien n'y fait, ton humeur vacille comme celle d'une chandelle. Et elle s'est éteinte, la petite coquine, sous ton souffle un peu trop prononcé pour qu'elle le supporte. Tu as couru, fais quelques exercices, toutefois ça n'est pas suffisant. Tu as besoin de t'aérer l'esprit. Aussi, tu prends une veste, un ticket de bus et tu te rends où le terminus te portera.

Les bruits de fond, les rires et quelques chiens qu'on te permet de caresser, tu te retrouves devant une patinoire. Si c'est là que tu dois te poser, l'ironie est à son comble. La dernière fois qu'on t'y a trainé, c'est pour un match, t'avais supporté un de tes frères lors d'une rencontre soit-disant amicale et c'est toi qui t'es fait coffrer pour une bagarre. Oh, ton frère avait eu un bras cassé par un autre joueur, mais il fallait voir le gars dans quel état tu l'avais mis. Ce n'était qu'un accident, bien sûr et pour les dommages, personne n'avait porté plainte, parlé au centre.

Mauvais souvenir, même si l'adrénaline était montée en flèche. Tu avais apprécié jusqu'à un certain point. Louer des patins, attendre pour les enfiler, tu te poses sur le banc de touche avec le reste des quelques personnes intéressées. Tu t'ennuies un peu, mais pas suffisamment pour être moins alerte qu'à ton habitude. On manque de tomber, tu rattrapes et sauves une personne qui tient… un gâteau, bien, pourquoi pas ?

"Quelle idée de courir avec des patins sur le bitume, t'es sorti de la piste mon gars, attention" une rigolade de sa part, une tape sur l'épaule, puis des excuses à l'intention du principal concerné, voilà l'inconnu dégagé et te laissant surtout avec sa victime épargnée. "On l'a échappé belle j'imagine, ça sent super bon" et c'était joli à voir aussi, mais ça, une fois englouti ça ne servait à rien. Tu ne le lui diras pas, étirant tes muscles en voyant que bientôt ce serait à votre tour de pouvoir filer sur la glace.

[ schedule 2024 person @Erik Adkins bookmark ##FF0000 ]
Nylian Hugues
Messages :
7

Erik Adkins
Mer 27 Mar - 19:04
Nylian Hugues
 

L’erreur du débutant, on l’a tous faite en étant enfant. Je ne suivais plus les mouvements de pieds sur la patinoire, perdu dans mes pensées. Un gosse était passé par une porte plus loin du chemin qui se rend directement aux vestiaires, une voix plutôt grave me réveille sans avoir le temps de bouger mes bras pour le récupérer. Il devait être pressé - ou le parent chiant. Voyant la scène à quelques centimètres de mon corps, je lâche un son à peine audible. Et pourtant j’ai un sourire en coin, comme s’il était vraiment pris en faute. Ce serait dommage de les faire limer, déjà que l’équipement coûte assez cher. Enfin pour moi, ça ne veut rien dire parce que tout ce qui est sport, le prix ne vaut rien pour la satisfaction de l’adrénaline. Mis à part le golf, le petit t-shirt polo de Lacoste, j’ai touché à tout. Si je n’avais pas eu ça, je serais en taule. Je devrais presque faire des conférences afin d’aider les jeunes, mais les parents devraient s’en charger. Pas de drogue, du sport.

-Mets tes protections bonhomme si tu ne veux pas tomber et abîmer tes lames.  

Je le regarde, perplexe. Très rouge, là n’est pas le problème sauf que ça sent bon? Je baisse les yeux, comprenant de quoi il parle. Parle Erik, sinon tu as l’air ridicule en ce moment. Je ne crois pas l’avoir déjà vu, ce qui est étrange. À moins que je ne traine plus assez dans les bars du quartier le soir. Peut-être est-il nouveau, ce n’est pas de mes affaires toutefois, tant qu’à être deux visiblement du même âge, on peut discuter. Qu'est-ce qu’il y a d’étrange à ça. Sauf le gâteau évidemment, en plus de l’avoir fait moi-même. Elle aimait les crêpes aux pépites de chocolat, un peu trop d’ailleurs. J'aurais aimé avoir une petite sœur, elle aurait été tellement cajolée que mes parents seraient devenus fous. Puis merde, aussi bien faire la conversation dans un moment...surprenant.  

-Il est à toi si tu le veux, sinon il va finir dans les poubelles. C'est son anniversaire aujourd’hui, mais je sais qu’elle ne viendra pas. Elle aura huit ans, quelque part sur la planète.  

Poussant le gâteau vers lui, qu’il le prenne avant d’enlever la bougie.  

-Erik. J’imagine que tu ne venais pas chercher ton gamin, à moins d’être parent très jeune.
Codage par Libella sur Graphiorum


Une chandelle émouvante - Nylian  Signae10


Erik Adkins
Messages :
415

Date de naissance :
15/03/1998

Age :
26

Petits plus ? :

Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum