^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Mar 7 Fév - 0:03
Tout s’était passé tellement vite et il était dans un tel état second qu’il peinait à se rappeler des choses. Il se souvenait qu’il était rentré de ses cours à l’académie comme d’habitude, sourire aux lèvres après une bonne journée et surtout en prévision de la soirée de fête qu’il avait prévu. Ses études avançaient bien et il voulait s’offrir une soirée détente. Répondre à quelques messages, prendre une douche et choisir sa tenue pour aller faire la fête voilà ce qui était au programme. Sauf que tout avait été interrompu par la sonnerie de son téléphone alors qu’il ouvrait son placard. Il avait vu s’afficher un numéro inconnu mais avait répondu sans vraiment s’inquiéter, à tous les coups ce n’était que du démarchage.

Si seulement cela avait été le cas. Quelques mots prononcés au téléphone et il se sentit glacé jusqu’aux os, tremblant de tout son corps, sans doute aussi pâle qu’un mort et le souffle erratique de quelqu’un au bord de la crise de panique, l’appareil glissant de ses doigts pour aller s’écraser au sol. Il lui avait fallu de très longues minutes et beaucoup d’effort pour réussir à se contrôler suffisamment pour ramasser l’appareil et composer le numéro de ses parents. Il avait à peine pu prononcer quelques mots mais moins d’une heure après la voiture privée de sa mère s’arrêtait dans la maison. Lui avait à peine réussi à s’habiller dans sa chambre, remplie d’angoisse. Elle était descendue de voiture pour venir le chercher dans sa chambre, l’aidant à ramasser quelques affaires avant de repartir avec lui, tout en douceur. Dans le véhicule elle avait prit le temps de prévenir le directeur de l’académie que son fils serait absent pour une durée indéterminé en raison d’un grave problème personnel.

De son côté le brun ne lâcha pas un seul son de tout le trajet, simplement accroché au bras de sa mère comme si sa vie en dépendait, le regard fixe et pourtant lointain, tout perdu qu’il était dans ses cauchemars.

Lui qui était si actif sur les réseaux il avait à peine touché à son téléphone au cours des 10 jours qui s’étaient écoulés. Il avait seulement réussit à envoyer un bref « je t’expliquerais » au bout de deux ou trois jours, il ne savait plus les jours qui passaient, à son colocataire inquiet de sa disparition. On ne pouvait pas dire qu’il allait mieux, c’était même l’inverse. Toujours aussi pâle, il peinait à manger et à dormir depuis ce fameux jour mais il fallait qu’il revienne. Il voulait parler avec Jace, essayer de lui expliquer, et il avait également rendez-vous à l’académie le lendemain pour expliquer ce cirque. La voiture de sa mère s’arrêta devant la porte de chez lui et il s’écoula un moment avant qu’il n’en sorte, son visage rempli d’hésitation et sans aucune trace de son habituel sourire. Il franchit lentement la porte de sa demeure, posant un regard nerveux autour de lui.

- Jace… ?

Sa voix était rauque tant il parlait peu ces derniers jours, ou tant il criait durant ses nuits de cauchemar il ne savait pas vraiment. D’un côté il ne voulait pas inquiéter son ami en se montrant dans cet état mais de l’autre il ne voulait pas l’abandonner ainsi et il avait besoin de le voir alors il espérait qu’il soit là. Il reste dans l’entrée de la demeure, semblant hésiter à rentrer dans ce qui était pourtant chez lui, guettant une chevelure rousse.


Le passé nous rattrape toujours Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
177

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Jace Fray
Super Admin' à votre service
Mar 7 Fév - 22:42
Depuis combien de temps il était dans ce silence insupportable ? Juste un message avait été réceptionné, alors que de son côté il avait tenté d’appeler. Il avait envoyé au moins une centaine de sms, laissé des messages vocaux et quémandé des explications de manière pitoyable. Sans réponse. Mentalement, quelque chose s’était brisé au plus profond de lui. Ça pouvait se voir sur les cernes qui creusaient son visage et avec sa joie qui avait disparue. Le violoniste se sentait abandonné. Il avait fini par trouver refuge chez Hater, refusant de se retrouver seul dans cette maison immense et bien trop vide. Ils avaient été trois pendant des mois et maintenant il s’y retrouvait complètement seul. Une boule avait pris place au creux de son estomac depuis des jours. S’en était insupportable. Toute sa vie basculait bien trop vite. Les choses ne devaient pourtant pas être chamboulées en si peu de temps.

Aujourd’hui, les cours s’étaient terminés plus tôt. Une clope en bouche, le rouquin décidait de se rendre dans ce tombeau inanimé pour récupérer quelques affaires. Le regard éteint, Jace déverrouillait la porte d’entrée en ignorant la boîte au lettre pleine et montait directement dans sa chambre sans un regard sur les environs. Si tout le monde voulait l’abandonner, il ne devait plus se donner la peine de lui courir après. Attrapant un sac de sport, il commençait à balancer des affaires dedans. T-shirt, jean, caleçons et chaussettes. Ses yeux marqués balayaient la pièce. Le musicien avait déjà embarqué son instrument et les choses les plus importantes pour ne manquer de rien. Cette pièce faisait monter une floppé de larmes qu’il retenait de toutes ses forces. Il se maudissait d’être autant impacté par le comportement des autres. Sans attendre, il montait le son de ses écouteurs, s’isolant ainsi du monde extérieur. Fouillant dans la poche de sa veste, il se rallumait une clope avec précipitation et balançait son sac sur son épaule. Telle une ombre, Jace passait devant la chambre d’Ethan. Il n’avait jamais osé y toucher, il aurait peut-être fallu, pour passer à autre chose. Puis celle d’Alex. La tristesse et la frustration formaient une mélasse infâme dans ses méninges.

Qu’ils s’en aillent tous. Ils font toujours ça.

Le rouquin claquait les portes. Seul moyen d’expier tout le ressentiment qui rongeait ses entrailles. Il tirait sur son bout de tabac en allant aux escaliers pour descendre. Sa vision croisait une ombre. Puis des yeux connus. Son corps se figeait, à mi parcours dans les escaliers. Le battement de son cœur devenait plus fort, plus rapide. Totalement désemparé. Colère. Tristesse. Soulagement. Haine. Trop de choses qui se mélangeaient en lui. A tel point que celui à l’élocution fluide se trouvait démunie de mots. Ses phalanges se resserraient sur les lanières de son sac et il poursuivait finalement sa descente puis prenait la direction opposée pour franchir la porte de derrière et s’en aller. Sans un mot. Ne voulant même pas le frôler.


Le passé nous rattrape toujours F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Mer 8 Fév - 12:57
Il aurait voulu tout lui expliquer. Cela faisait un moment maintenant qu'ils vivaient ensemble, plus encore qu'ils se connaissaient et le brun les pensaient plutôt proches tous les deux. Et jamais il n'avait voulu disparaître aussi soudainement qu'il l'avait fait, l'inquiéter aussi peut être. Mais il n'avait pas pu se résoudre à expliquer quoi que ce soit. Il avait refuser d'en parler même avec ses parents, même avec son psy, renfermé sur lui même et les mots ne venaient pas sous ses doigts quand il avait voulu en parler, seulement la panique qui le paralysait. Alors il s'était contenté d'à peine un message, juste une façon de lui dire qu'il était en vivant en espérant qu'il comprenne que c'était juste...Trop pour lui à gérer. Il avait vu les messages, les appels, tout ce qu'il avait pu recevoir de lui et des autres qui se demandaient les raisons de sa disparition mais rien à faire, il n'arrivait pas à leur répondre, il ne voulait pas parler juste s'enfermer sur lui-même et rester seul. 

Au final seul Jace avait eu une réponse et il était là pour le voir essayer de lui expliquer à demi mots en espérant que les sons soient plus faciles à sortir que les lettres. Mais il voulait lui expliquer un minimum de ce qu'il se passait, sans compter qu'il savait qu'il devait repartir et qu'il ne remettrait peut être pas les pieds ici avant un moment. 

Pas un bruit. Il n'y a que le silence qui lui répond quand il appelle l'autre habitant de la maison. C'était étrange de voir ce lieu aussi silencieux, désert, mais d'un autre côté ce n'était pas tellement surprenant que Jace ne soit pas là il aurait du s'y attendre. Mais finalement une ombre descendant les escaliers le fait sursauter, reconnaissant son ami. Il ouvre la bouche comme pour parler mais aucun son ne sort sur le coup, encore moins en voyant la réaction du rouquin. Il s'attendait à ce qu'il lui en veuille oui mais... Il se mord la lèvre en le voyant juste passer devant lui sans même un regard. Il reste figé par le choc, la douleur lui étreignant la poitrine avec son équilibre mental déjà fragile qui vacille. 

Il lui faut le temps de réagir, réussissant péniblement à bouger mais à temps pour attraper la manche de son camarade.

- S'il te plait...attends...

Même sa voix lui parait trop suppliante, pathétique devant toute cette situation mais il n'arrive pas à faire autrement, les larmes aux yeux de voir qu'il avait peut être perdu son ami, le seul qu'il avait tenu à revenir voir.

- Je suis désolé.... de... d'être partit... je...

Il ne sait même pas quoi dire et surtout ne savait pas s'il accepterait de l'écouter. Il ne voulait pas qu'il croit qu'il l'avait abandonné sans un regard ce n'était pas vrai et rien que l'idée qu'il puisse le croire lui faisait particulièrement mal. 


Le passé nous rattrape toujours Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
177

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Jace Fray
Super Admin' à votre service
Mer 8 Fév - 13:23
Tout son être était tellement furieux. Une multitudes d’informations se battaient en lui sans qu’une seule ne ressorte plus que les autres. Partir. Prendre le large. Il avait besoin d’une pause, d’oublier tout ce qui entravait ses pensées. Et la musique qui hurlait dans ses oreilles, rageuse elle aussi. En parfaite harmonie avec son humeur. Ça fulminait dans ses encéphales, ça avait un besoin animal d’exploser des choses fragiles contre les murs. Mais il se contenait. De toutes ses forces. Ça en faisait trembler ses mains. Blanchir ses jointures. Ressortir sa mâchoire et saccader son souffle.

La prise sur son haut le crispait avec force. Rigidifiant son enveloppe de l’épine de L’Atlas jusqu’à ses talons. Sa nuque tournait sèchement vers son ami. Le regard glacial. Celui avec qui il avait partagé tellement de choses, celui qui l’accompagnait depuis des années... Et c’était justement à cause de toutes ces choses qu’il lui en voulait d’être parti comme ça. De n’avoir laissé que le néant derrière lui. Sa mâchoire se contractait durement, faisant racler ses molaires ensemble. Le rouquin n’entendait pas ses paroles. Est-ce qu’il en avait au moins envie ? Il semblait sur le point d’imploser. Tellement tendu. Jace n’avait pas l’habitude d’être confronté à des émotions négatives, encore moins avec une intensité pareille. Inspirant sur son bout de tabac avec une amertume bien lisible, il soufflait la fumée en face de lui, ne déviant pas sa fumée du visage d’Alex contrairement à son habitude. Pourtant il la voyait l’expression du revenant, mais ses propres fragilités avaient pris le dessus. Une cécité corticale temporaire.

- J’ai rien à t’dire.

Et comme une personne très désagréable, il avait fait exprès de parler dans sa langue natale pour montrer les barrières qui s’étaient installées durant son absence. Aveuglé par sa propre colère et ses blessures. Mais s’il avait été un vrai ami, le mannequin ne serait jamais parti comme ça, encore moins en connaissant ses failles. Mais il n’avait pas prévenu, alors même que le rouquin était du côté des compréhensifs et des patients. La saturation le laissait rancunier. Les temporalités ne semblaient pas correspondre aux besoins de l’autre, sans qu’aucun des deux ne soit réellement coupables de la chronologie de leurs vies. Il tirait sur son bras avec froideur pour le forcer à le lâcher puis reprenait sa route vers la sortie en tirant encore sur son morceau de tabac. Tant pis. Tant pis. Il n’en avait plus rien à foutre. Tant pis. Tant pis. Il devait s’en convaincre. Rien n’avait d’importance. Rien ne devait en avoir. Chose facile quand la tension était à son maximum, moins quand elle allait retomber. Malgré tout il n’en avait aucune conscience. De toute façon, pourquoi lutter et forcer à faire avancer les choses quand tout le monde finissait toujours par le laisser sur le banc de touche ? Aujourd’hui il n’en pouvait plus, Jace, d’être le gentil. D’être l’ami qui comprend tout. Non il ne comprenait pas tout. Il ne comprenait pas qu’on lui fasse du mal. Il ne comprenait pas pourquoi ses proches disparaissaient. Il ne comprenait pas. Il ne comprenait rien.

Alors autant arrêter d’essayer de comprendre.


Le passé nous rattrape toujours F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Mer 8 Fév - 13:43
Il ne savait pas comment il devait réagir comment il devait se comporter face à son ami. Il ne s'était bien évidemment pas attendu à être accueilli à bras ouvert comme s'il ne s'était rien passé et avec le sourire mais il ne s'attendait pas non plus à recevoir une telle vague d'indifférence et encore moins la galère, la rage presque qu'il ressentait chez le rouquin. Il ne savait pas ce qu'il pouvait bien faire. Il voulait lui parler, lui expliquer, il ne voulait pas juste claquer la porte et ne plus jamais le revoir.

Il le sent se raidir à sa prise mais il ne le lâche pas, il ne voulait pas le laisser partir comme ça, pas sans avoir essayé de lui parler, d'essayer qu'ils se comprennent. Il voyait bien ses écouteurs dans les oreilles, pas sûr qu'il l'entende sans pouvoir en être sûr mais il devait au moins essayer avec le faible espoir qu'en le regardant il lise sur ses lèvres. Il ne réagit même pas à la fumée, ses yeux déjà de toute façon bien trop rouge, tout concentré s'il était sur le visage de cet ami qu'il ne voulait pas laisser partir, pas comme ça. 

Il sent le ton de la voix même s'il n'en comprends pas les paroles. Il en connait un peu après l'avoir côtoyé mais là il n'est pas en état de chercher à comprendre et rien que le ton employé fait passer le message et le fait trembler sous sa violence. Tellement surpris et choqué par la vague de haine qu'il se prenait il sent la prise qu'il avait sur lui se défaire et il le lâche, ne voulant pas non plus risquer de lui faire mal en le retenant. Mais il ne veut pas le laisser partir, il ne veut pas se séparer comme ça. Alors il fait ce qu'il peut et passe devant lui pour se mettre dos à la porte, face à lui, son regard suppliant cherchant à croiser le sien. 

- Je t'en supplie Jace...

Il parle lentement, de cette voix rauque qui lui allait si mal, espérant au moins qu'il lise sur ses lèvres ce qu'il lui disait, qu'il accepte de l'écouter juste un peu, qu'il comprenne que ce n'était pas parce qu'il avait voulu qu'il n'avait pas donné de nouvelles. 

- Ils ont retrouvés le meurtrier de ma famille

Il est lui même surpris de ce qui sort de sa bouche. C'est venu d'un coup, tout seul, le surprenant totalement tant ça avait été spontané. Il ne se pensait même pas capable de le dire, il doutait que Jace l'ait entendu ou compris mais il n'avait eu aucun contrôle là dessus. 


Le passé nous rattrape toujours Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
177

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Jace Fray
Super Admin' à votre service
Mer 8 Fév - 15:56
Les basses frappaient tellement fort contre ses tympans que le son sortait de ses écouteurs. Se couper d’un sens pour atténuer de tout son ressentiment. C’était tout ce qu’il lui restait : le pouvoir de l’ignorance sur celui qui lui avait infligé la même punition. Mais cette expression qu’il tirait… Le mannequin s’interposait entre lui et la porte avant qu’il n’ai le temps de se saisir de la poignée. Nouvelle frustration qui s’immisçait dans ses encéphales en sur régime. Et il devait faire quoi face à ça ? Pardonner ? Tout oublier ? Balayer ses propres souffrances pour mieux assumer celle des autres ?

Le son dans ses oreillettes se coupait.

« Ils ont retrouvé le meurtrier de ma famille. »

Le silence s’installait dans sa réflexion. Ça se taisait. Entièrement. Il restait un temps sans bouger. A juste fixer la peine qui couvrait les traits de celui qu’il prenait pour son acolyte. La bombe avait été lâchée tellement brutalement qu’il ne savait même pas comment réagir à de telles paroles. Le sens et la réalité était tellement brutale. De sa main tenant sa clope, il attrapait son téléphone et coupait la musique. Alors c’était ça ? C’était la raison pour laquelle il était parti ? Et lui, égoïste qu’il était, n’avait regarde que son nombril.

T’es pitoyable.

Était la seule conclusion qui résonnait dans son crâne. Qu’est-ce qu’on pouvait dire face à une telle annonce ? « J’suis désolé. », « J’espère que tu vas bien. ». Non. Rien de tout ça. Parce que y’avait absolument aucune bonne manière de réagir. En tout cas y’avait pas pire que ce qu’il venait de faire. Il posait alors son sac de sport sur le sol et se frottait le visage d’une main.

T’es qu’un connard.

Et lui qui se pensait le centre du monde n’avait même pas observé, n’avait même pas cherché à comprendre. Y’avait pas pire.

- Ils l’ont arrêté ?

Risible. Pitoyable. Mais qu’exprimer d’autre ? L’autre devait avoir envie de se flinguer. Sa tête montrait qu’il ne serait pas contre la paix éternelle. En tout cas Jace savait très bien qu’aucune phrase ne conviendrait pour accompagner une telle peine. Lui qui pensait qu’un tel tiroir ne trouverait jamais la clé pour rouvrir tout ça. Certains diraient que le temps passé sans rien trouver signifiait qu’ils ne trouveraient jamais rien. Visiblement, ce n’était pas le cas pour toutes les affaires. Mais pourquoi il était parti ? Qu’est-ce qu’il avait bien pu faire pendant tout ce temps ? Les sentiments enfermés dans une boîte, il se concentrait pleinement sur celui qui lui faisait face. A l’écoute. Ça allait être quoi la suite ?


Le passé nous rattrape toujours F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Mer 8 Mar - 18:26
Son sang battait si fort dans ses tempes de l’angoisse d’avoir perdu son ami qu’il ne captait même pas le son qui sortait de ses écouteurs et qui lui aurait pourtant indiqué qu’il ne pouvait pas se faire entendre. Mais il ne s’en rend pas compte, espérant juste pouvoir lui expliquer, faisant barrage de son corps devant la porte pour essayer de le convaincre de l’écouter. Et la bombe qui sort finalement de sa bouche sans qu’il ne l’ait voulu sans même qu’il ne le sente venir. C’était sorti vraiment tout seul, comme un coup de tonnerre dans un orage, le laissant presque choqué de ce qu’il avait dit.

Mais cette fois il croise son regard. Quelque chose change chez le rouquin il le sent, peut-être qu’il l’a entendu. Quelle phrase il ne sait pas, il s’en fiche, il veut juste parler avec lui, ne pas l’avoir perdu. Il garde le silence le temps qu’il enlève ses écouteurs, mordillant sa lèvre qui porte déjà de nombreuses marques inhabituelles, n’étant plus sûr de quoi dire après tout ça. Et au final c’est Jace qui rompt le silence, la question lui tirant un bref frisson. Il garde le silence quelques secondes, avant de hocher lentement la tête. Si l’aveu était sortit brutalement sans qu’il ait le temps de se questionner, il savait que le reste serait dur à dire mais il s’était promis de lui expliquer après avoir gardé le silence aussi longtemps. Il lui faut un temps pour contrôler assez sa voix pour réussir à reprendre la parole, même si le ton pointe la fragilité de cette voix.

- Oui… J’ai..reçu un appel du commissariat de Londres…l’autre jour… Ils ont dit que je devais venir parce qu’ils…. Parce qu’ils avaient arrêté celui qu’ils pensaient avoir…enfin…Lui

Il souffle doucement, la respiration tremblante tant en parler le replongeait dans ce qu’il aurait préféré oublier.

- Je…je suis désolé d’avoir…rien dit… mais je…je m’y attendais pas…j’étais…perdu… j’avais peur… et…pardon…pardonne moi je t’en prie…

Finalement sans pouvoir s’en empêcher il fait un pas vers son ami pour le prendre dans ses bras contre lui, les larmes aux yeux, complètement chamboulé par ce qu’il se passait, comment un simple coup de fil avait fait voler sa vie et son équilibre en l’air. Mais si au moins il pouvait s’en sortir en retrouvant son ami ce serait beaucoup.

- Tu…tu veux bien qu’on…parle un peu… ?

Un ton hésitant, tremblant, trop, mais il avait peur qu’il le repousse encore et il ne pourrait pas l’en blâmer, c’est lui qui était partit en premier même si ça n’avait pas été complètement son choix.


Le passé nous rattrape toujours Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
177

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Jace Fray
Super Admin' à votre service
Dim 2 Avr - 19:29
Cette nouvelle tombait d’un coup. C’était assez brutal à entendre, il n’y était pas préparé, lui. Mais de toute façon, dans cette situation, ce n’était pas de lui dont on parlait. C’était de celui qui avait disparu du jour au lendemain sans laisser de mot qui était concerné. Finalement, l’excuse était entendable. Lui désormais, il n’était plus que le connard qui n’avait réfléchi qu’en regardant son nombril. Il tirait sur sa clope et laissait tomber son sac au sol. Heureusement qu’il n’y avait rien de fragile dedans vu la manière dont il l’a abandonné contre le sol.

- Ça se comprend. T’as pas à t’excuser.

De toute façon ça ne servait à rien. Ce qu’il se passait ici dépassait la simple disputé entre deux jeunes adulte. Il laissait l’autre s’approcher et posait sa main sur son dos. Le regard du français était un peu dans le vague. Tout s’était mélangé, il ne savait plus quoi faire. Parce qu’il était en train de déménager, il avait commencé à s’engager avec Hater. Bien sûr, cette peur de se faire abandonner était belle et bien présente dans son estomac. Il avait grandi avec et ne s’en débarrasserait pas aussi facilement.

- Ouais.

Calmement, le rouquin l’emmenait jusqu’au canapé et le déposait dedans. Il restait debout pour sa part, ayant besoin de bouger. Sa main libre montait sur sa nuque pour la gratter légèrement. De toute façon il avait quoi à faire à par écouter ? Plus rien. Finalement il s’asseyait au sol, en face de lui. Son regard ne déviait pas de son ami. Ami ? Il ne savait plus vraiment. Ses propres insécurités ne le rendait pas certain de la réponse.

- J’t’écoute.


Le passé nous rattrape toujours F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Mar 25 Avr - 0:42
Il savait que c'était sans doute surprenant à entendre pour Jace, il lui avait expliqué brièvement ce qu'il s'était passé dans son enfance, mais rien ne laissait présager qu'après autant de temps, quelque chose et surtout ça allait se passer. Il était soulagé d'avoir réussi à lui dire, il avait peur de ne pas réussir à le dire, mais maintenant il avait surtout peur d'avoir perdu son ami et aussi égoïste que cela sonnait à ses oreilles il ne voulait pas. Malgré ce qu'il avait fait, il espérait que Jace voudrait bien encore lui parler. Il sursaute bien trop violemment quand le sac heurte le sol, beaucoup trop sur les nerfs par rapport à son état habituel mais il n'y pouvait rien. 

- Si... si je dois m'excuser...

La panique de cette arrestation et de ce que ça entraînait se mêlait depuis des jours à la culpabilité d'avoir laissé celui qu'il considérait comme son meilleur ami dans le noir parce qu'il n'arrivait pas à parler, et le tout le rongeait bien comme il fallait, vidant ses nuits de sommeil. Alors si il devait s'excuser, Jace avait largement le droit à ses excuses. Mais finalement ses nerfs ont raison du reste, sa voix pourrait presque en craquer alors qu'il vient l'entourer de ses bras, une larme solitaire s'échappant de ses yeux océans pour glisser sur sa joue quand il sent qu'il lui rend au moins un peu son contact. Il se laisse guider jusqu'au canapé, remontant instinctivement ses genoux contre sa poitrine en les entourant de ses bras, comme un enfant qui cherche à se protéger alors que ses yeux ne quittent pas le français, ses crocs plantés dans sa lèvre. Il reste quelques instants silencieux le temps de trouver la force de commencer à parler.

- Je...je t'avais raconté ce qu'il s'était passé avec ma...famille. Je suis resté un moment après en suivi psychiatrique très régulier, surtout vu la filière dans laquelle j'étais... Mais j'avais réussi à calmer tout ça... Enfin sauf quand j'étais seul ici mais... j'avais presque plus besoin de suivi

Il baisse les yeux sur ses doigts serrés autour de ses jambes, les mots sortant difficilement de sa bouche mais il voulait lui expliquer.

- Quand la police a appelé... J'ai rien compris. Tout m'est revenu d'un coup et... J'ai juste réussi à faire le numéro de ma mère je ne sais même plus ce que j'ai pu dire je...Je suivais plus rien. Elle est venue me chercher et... J'ai été hospitalisé quelques jours. C'est quand je suis sorti que...Je t'ai envoyé un message. Je sais même pas combien de temps j'ai...Perdu pied... Et après... J'ai voulu revenir ici...te parler... j'aurais voulu te le dire tout de suite mais... je .... J'ai vraiment réussi à en parler hier... Et je voulais pouvoir t'expliquer

Il finit par relever les yeux vers lui pour essayer de déchiffrer son camarade, son insécurité criante dans ses yeux alors qu'il avait peur de ses réactions. Peur de la suite. Peur de se retrouver seul. 

- Tu... tu allais quelque part ?

Le fameux sac qui l'avait fait sursauter un peu plus tôt et qui avait l'air bien rempli. Pour partir ? Pas comme s'il pouvait le lui reprocher vu que c'était lui qui avait disparu le premier mais il avait besoin de le savoir


Le passé nous rattrape toujours Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
177

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Jace Fray
Super Admin' à votre service
Lun 15 Mai - 20:37
Assit à même le sol, le rouquin sortait de sa poche sa blague à tabac. Il glissait un filtre entre ses lèvres et se sortait une feuille alors qu’il écoutait son homologue lui raconter son histoire. Prenant du tabac pour le mettre au creux de la pliure, il hochait parfait la tête. Signe d’une écoute. Roulant le tabac lentement, il léchait ensuite le collant pour le rabattre sur le papier blanc. Et voilà, une jolie cigarette. Son petit truc qui allait l’aider à supporter tout ça. Ses pensées étaient en vrac. Son monde avait chancelé il y a déjà un moment et ses ongles saignaient d’essayer de se rattraper aux moindres signes de soutien. Mais il n’y en avait plus vraiment. Ses paumes avaient lâché les pierres qui mordaient sa peau. Il était tombé dans le vide.

Mais l’hospitalisation, il comprenait pas, Jace. Il comprenait rien. Pour lui cette histoire ne tenait pas la route. Les yeux du rouquin fixaient le visage de son ami qui était au plus bas. Attrapant son briquet, il allumait le bout de sa mortelle et tirait dessus. Cherchant des mots qui ne venaient pas naturellement. Lui qui avait tellement la parole facile habituellement. Ce n’était plus le cas. Il était fatigué. Sa gueule cernée le montrait bien. Le français en avait chier et actuellement, ça ne s’arrangeait pas. S’aurait été trop facile comme ça.

- J’comprends pas pourquoi t’as été hospitalisé. C’est pas logique. Y’a des psy qui peuvent te suivre mais…

Il soupirait en montant sa main dans ses propres mèches. Tirant dessus avec force au passage sans le montrer de l’extérieur. Cette histoire n’avait pas le moindre sens. Elle était bancale. Tout comme l’esprit de celui qui l’écoutait la raconter.

- Ouais. J’vis chez Hater maint’nant.

Les mots avaient été lâchés alors que sa tête s’était tournée vers le sac. De toute façon, quelque chose lui disait que son homologue n’était que de passage. Il n’avait pas de sac. Rien. Un soupire très bref s’échappait par ses lèvres. Accompagné d’un nuage sombre.

Les mots. Il en trouvait aucun. Rien n’avait vraiment de sens pour lui. Alors il tirait simplement sur sa tueuse. Observant son sac en silence. Alors c’était comme ça que ça se terminait. C’était troublant. Il revoyait tant de bons moments et pourtant… Quelque chose s’était cassé à l’intérieur du violoniste. Sa passion. Son désir. Sa joie. Trop de choses qui lui étaient tombées sur le coin de sa gueule. Jamais préparé à les subir. Peut-être que les autres avaient raison. S’accrocher ça faisait juste mal pour rien.


Le passé nous rattrape toujours F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Lun 29 Mai - 17:12
C'était compliqué. Juste se trouver là c'était difficile, devant son regard, devant son attitude. En parler encore plus et il sentait ses mains qui tremblaient, incapable d'avoir le moindre contrôle sur son corps depuis que cette histoire avait commencé. Il voit la tête qui bouge de bas en haut comme pour lui dire d'y aller, pour indiquer un niveau d'écoute. Il n'était pas sûr pour autant qu'il l'écoute vraiment mais de toute façon il ne pouvait pas faire grand chose d'autres qu'essayer. Finalement les premiers sons sortent de sa gorge, rauques et hésitants, difficiles à exprimer. Et puis la suite vient, son regard fuyant finalement le rouquin pour se poser n'importe où ailleurs, simplement ne pas voir la façon dont il le regardait, il ne pouvait pas supporter le regard des autres, pas même le sien, pas maintenant. 

Et finalement sa voix s'éteint sur les dernières notes, difficiles et souffrantes mais assez audible pour que son histoire soit dites. Jusqu'à ce que la réponse qui vienne le trouble, fasse vaciller un peu plus l'éclat quasiment éteint de son regard et ne fasse grandir son mal être. 

- Pas logique...?

Il murmure difficilement ses deux simples mots, sans vraiment comprendre. Il n'y avait aucune logique dans toute cette putain d'histoire mais à la façon dont il parlait et agissait c'était comme s'il ne croyait pas, comme s'il voyait en lui quelqu'un qui était venu lui raconter une histoire bateau. Il s'était attendu à beaucoup de choses le mannequin, de la colère, du refus de lui parler, être repousser. Il avait espéré qu'il serait au moins un peu soulagé de le revoir. Mais finalement c'était bien pire. Et la question qu'il pose ensuite finit de sceller la situation. 

Il baisse les yeux, dépliant lentement les genoux avec ses pieds qui retrouve contact avec le sol, seule partie de son être qui semblait garder un contact avec la réalité. 

- C'est une bonne chose

Sa voix est calme d'un coup, monocorde mais beaucoup plus calme que ce qu'elle avait été jusque là. Il s'était trompé au final. Au fond c'était vrai que ces derniers temps ils se voyaient et se parlaient moins mais là c'était un autre niveau. Il n'était pas en colère, prenant simplement conscience qu'il avait sans doute déjà était rangé dans la case du passé, la case des choses qu'on regarde de temps en temps mais qu'on a pas décidé de garder pour continuer. Il avait sans doute raison après tout, il avait pleins de bonnes choses à vivre avec Hater, dans sa vie, qui étaient méritées, pas à s'encombrer de lui et de tous les problèmes qui allaient suivre. 

Il serre ses doigts entre eux, incapable de les laisser immobile, de rester lui même immobile, alors qu'il finit par parler à nouveau. 

- ... J'suis content pour vous deux. Et je veux pas te retarder

Il avait sans doute bien plus intéressant à faire que de l'écouter pleurnicher et il n'y avait plus rien à dire de toute façon. C'était finit. Si Jace avait choisit d'abandonner son cas, il n'allait pas le forcer à y revenir et la meilleure chose qu'il pouvait faire c'était de le laisser partir et profiter de sa vie, lui il se débrouillerait. Il ne le regarde pas, sincère pourtant dans ses paroles même si quelque chose le brûlait en lui. C'était un peu l'achèvement de toute cette comédie qui lui arrivait, mais là encore, il ne pouvait pas impliquer son...Quoi ex meilleur ami désormais ?, là dedans. 


Le passé nous rattrape toujours Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
177

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Jace Fray
Super Admin' à votre service
Ven 2 Juin - 22:58
Il y avait tellement de choses dans sa tête. Tous ces événements sombres qui avaient commencés à voler peu à peu la joie qui animait habituellement le rouquin. Dernièrement, il se retrouvait à se réveiller et à juste observer le plafond. Sans sa bonne humeur habituelle. Parce que les nuits pour Jace, c’était comme des reeboot. Mais les reeboots ne fonctionnaient plus. Ses remises à zéro étaient des échecs. A peine ouvrait il les yeux que ses ennuis étaient déjà de nouveau dans son esprit. Mais voilà qu’Alex était revenu. Alors même qu’il l’avait cru mort. Que le rouquin avait couru dans toute la ville. Qu’il avait appelé le commissariat. Jusqu’à découvrir que son ami s’était simplement évaporé dans la nature. Pas mort. Juste… Pas là. Il avait été probablement trop égoïste à n’attendre ne serait-ce qu’un message. Qu’un signe de vie. Rien.

Pourtant, le temps s’abattait sur ses épaules. Le silence animait ses lèvres. La pression de l’air semblait palpable tant elle l’écrasait. Sa poitrine comprimée lui faisait comprendre qu’il manquait cruellement d’air. Le regard figé, il entendait dans les mots d’Alex qu’il était remercié et invité à s’en aller. Pointe au cœur. Même pas une petite lutte pour lui ? Ses doigts passaient dans ses mèches colorées pour les rejeter en arrière. Mais le mouvement était lent. Écrasé par la situation.

- Tu t’es barré. T’as fait comme Ethan. J’entend les raisons. J’entend très bien. Mais un message. Un seul. J’ai toujours été là ! Tu pouvais prévenir une infirmière ou j’sais pas, ´fin… Devait y avoir des solutions.

Sa nuque se tournait pour observer de nouveau son visage. Où étaient leurs rires ? Leurs baisers ? Leurs caresses et leur amitié ? Brisé. Les morceaux de cœur brisé jonchaient le sol et personne ne semblait apte à les ramasser. Quel gâchis.

- Parce que je t’ai cru mort. J’ai cherché partout un signe de vie, un seul. Je m’attendais à te retrouver dans un putain de caniveau ! J’ai harcelé le commissariat, l’hôpital !

Colère. Frustration. Tristesse. Secouant la tête, le violoniste inspirait. Entendant bien une porte se claquer au loin. Le français de ne criait pas. Sa voix était submergée par l’émotion, mais le ton n’était pas impacté. Finalement il se levait. Ne sachant pas quoi faire de son corps. Tout ça, c’était sombre et immonde.

- Tu vas y retourner j’imagine.


Le passé nous rattrape toujours F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Sam 10 Juin - 1:40
Il ne savait plus vraiment où il en était. Il n'était plus capable de réfléchir et encore moins d'agir comme il l'aurait fait jusqu'à il y a encore quelques jours. Il ne montrait jamais les problèmes liés à son passé, au final seul Jace était un peu au courant, mais encore dans les grandes lignes sinon à part ses parents et son psy personne ne savait rien de ce qu'il se passait sous ses mèches brunes. Et il ne voulait pas que ça change, il ne jamais voulu se laisser définir par ce qui lui était arrivé. Mais tout avait basculé quand il avait cet appel, quand il s'était enfin rendu compte qu'il ne savait pas gérer son passé, qu'il l'avait juste bien enfoui mais pas assez et il s'était tout prit en pleine face sur quelques mots prononcés au travers d'un téléphone. C'était presque le plus dur de se rendre compte que lui, qui voulait être psy et étudier l'esprit des autres, n'était même pas capable d'analyser son propre esprit. 

Et puis il y avait Jace. C'était lui et lui avant tout qui avait motivé son retour sur l'île alors qu'il n'y était pas prêt et qu'il n'avait pas d'autres raisons de repasser ici. Mais il voulait revenir pour lui parler, s'expliquer. Même si cela semblait être une erreur au final, Jace avait l'air de l'avoir déjà laissé partir. C'est un peu ce qui tournait dans sa tête jusqu'à ce que ses paroles lui fassent relever la tête, ses yeux océans remplis de larmes et de détresse, mais aussi d'incompréhension.

- Je...je t'ai envoyé un message ! Le deuxième ou le troisième jour je sais plus...dès que j'ai pu... Mais je sais que je t'ai envoyé un message... Pour te dire que je t'expliquerais quand je reviendrais tu...Tu ne l'as pas eu ?

Bien sûr qu'il se doutait qu'il s'inquiéterait de sa disparition et le chercherait alors il avait fait en sorte de lui envoyer un message dès qu'il avait eu la force et la présence d'esprit d'y penser, pour le rassurer, lui faire comprendre que non il n'avait pas disparu. Certes le message en lui même n'expliquait rien, il n'avait pas pu mais le message existait bien jamais il l'aurait laissé dans le noir si longtemps. 

- Je...je suis vraiment désolé je pensais pas que...tu me cherchais...Je t'ai envoyé ce message et mes parents ont prévenu l'académie...Je pensais qu'ils auraient dit quelque chose...que j'avais des soucis persos ou un truc...J'aurais jamais pensé que tu ferais...tout ça... J'ai jamais voulu ça je te jure je pensais que tu savais que j'étais vivant...

Il était vraiment désolé qu'il l'ait cru mort cela n'avait jamais été le but il avait fait tout ce qu'il pouvait sur le coup, et envoyer ce message avait déjà été un gros effort pour lui sur le coup même si après au final ce n'était rien, et il s'était clairement dit après que l'école avait du faire passer un mémo ou quelque chose... Est ce que Jace avait demandé à leurs profs ou au directeur et qu'ils avaient refusés de répondre ? Là n'était pas la question mais le brun espérait qu'ils n'avaient pas laissés le rouquin dans sa détresse sans lui répondre... Il le suit du regard quand il se lève, incapable d'en faire autant, figé sur le canapé.

- Je...je ne savais pas trop. Mes parents veulent pas que je reste seul et... Je reste au moins ce soir après je...je sais pas du tout...

A l'origine il avait émis l'idée de pouvoir rester ici avec son coloc qui même s'il était beaucoup moins là qu'un temps était toujours là pour jeter un oeil sur lui si besoin était mais maintenant... Il n'aurait pas le courage de rester seul dans cette maison, il avait toujours détesté cela mais là c'était encore pire, et il ne voulait pas engager quelqu'un pour ça et avoir un inconnu à ses côtés. Alors...il verrait demain sans doute 


Le passé nous rattrape toujours Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
177

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Jace Fray
Super Admin' à votre service
Mer 26 Juil - 15:56
La colère. Voilà ce qui animait le cerveau abîmé de celui qui se sentait trahi par l’homme qui était supposé être l’un de ses plus proches amis. Il avait toute cette mélasse qui se battait sous ses mèches sombres. Ses poings étaient serrés alors qu’il entendait son ancien colocataire se justifier. Il inspirait profondément, trouvant tout ça injuste. Parce qu’il s’était toujours montré présent et à l’écoute. Mais ces derniers temps il se sentait abandonné. Totalement. Il n’était pas seul, mais ceux qui étaient le plus proches de lui semblaient s’amuser à le délaisser. Alors l’argumentation était difficile à avaler. Bien qu’il comprenait l’horreur que devait vivre Alex. Son propre égoïsme avait du mal à passer outre. Il devrait être plus attentif. Il devrait s’assoir à côté de lui et le serrer dans ses bras. Mais c’était au delà de ses forces pour l’instant. Il ne pouvait pas se montrer faussement atteint, parce qu’il n’avait jamais menti à Alex et qu’il ne commencerait pas aujourd’hui. Son honnêteté, c’était tout ce qui lui restait.

- Un « je t’expliquerai », c’est rarement suffisant pour rassurer quelqu’un, tu sais. T’as jamais dit que t’allais rentrer.

Le ton employé était plus froid qu’il aurait voulu. Toute cette situation était tellement laide qu’il avait du mal à se sortir de cette rancoeur qui se collait à sa peau. Passant ses doigts dans ses propres mèches, il tournait la tête sur une fenêtre de l’extérieur. Se mordant l’intérieur de la joue avec tellement de force, qu’un goût métallique se glissait contre sa langue. Il avait mordu trop fort.

Le violoniste restait un instant silencieux. Ne sachant plus quoi dire.

- Tu devrais peut-être dire à tes parents de venir pour ce soir alors.

S’ils ne voulaient pas qu’il soit seul. Et après tout, Alex ne lui avait pas demandé de rester. Il avait bien dû envisager une solution car rien n’avait prédit que Jace soit toujours là à son retour. Se rallumant une clope, son pied tapotait un peu le sol alors que ses bras se croisaient sur sa poitrine. En proie à des réflexions loin d’être agréables. Il avait la sensation désagréable que sa vie s’était désagrégée sous ses pieds. Et s’il n’avait pas eu Hater pour lui faire regarder l’horizon, ça aurait été bien difficile de rester accroché.


Le passé nous rattrape toujours F90-FD3-FC-F071-4998-9-BE2-9-C9-ED75-F441-A


Jace Fray
Messages :
631

Date de naissance :
06/02/2000

Age :
24

Petits plus ? :

Alexander Bane
Préposé aux top-sites
Ven 25 Aoû - 21:44
Il sentait bien sa colère, il la sentait comme une vague amère et douloureuse qui le frappait sans répit comme une marée déchaînée qui revient encore et encore à la charge. Une marée contre laquelle il avait bien comprit qu'il ne pouvait rien parce que quoi qu'il disait, rien ne semblait pouvoir atteindre son meilleur ami...ou ex meilleur ami sans doute maintenant s'il l'écoutait. Pas qu'il puisse vraiment l'en blamer mais c'était une douleur de plus qui venait s'ajouter à ce qui était déjà difficilement supportable pour lui. Il savait qu'il aurait du tout lui expliquer plus tôt, ne pas disparaître ainsi mais ce n'était pas comme s'il l'avait choisit consciement. Il avait fait tout ce qu'il pouvait...Enfin son erreur avait sans doute été de refuser que ses parents appellent Jace pour lui expliquer parce qu'il pensait que ce serait mieux de le faire lui même...Visiblement cela avait été une erreur mais c'était trop tard désormais et il ne savait même pas comment il pourrait encore essayer de gérer ce conflit et la colère du rouquin. 

- Je...je sais mais...je pouvais pas faire mieux...je voulais juste que tu sache que...que j'avais pas disparu...et que je reviendrais pour t'expliquer... ça c'est décidé au dernier moment que je rentre aujourd'hui...

Il ne savait pas jusqu'à ce matin quand il allait avoir la force, l'envie de revenir dans cette maison. Mais il l'avait trouvé pour lui à l'origine, parce qu'il ne voulait pas le laisser plus longtemps dans l'inconnu. Il regrettait amèrement son choix c'était certain. Enfin, au moins Jace était prévenu, il avait fait ça pour ça après tout, mais le résultat n'était pas celui escompté. Il aurait du le voir venir sans doute vu les derniers temps, les choses avaient changés. Sans doute par sa faute en partie, voir pour tout aux yeux du rouquin mais il ne pouvait pas vraiment le juger la dessus. Jusqu'à ce que sa dernière réplique le fasse rire. Par un rire joyeux mais un rire nerveux, un rire sombre qu'il n'avait jamais eu jusque là et qui ne lui allait pas mais c'était plus un signe des nerfs qui lâchent tout simplement. Quelques secondes, ou plus il ne savait pas trop, il ne s'en rendait pas compte, avant de s'arrêter brusquement, trop brusquement pour que ce soit le simple signe que cela se calmait. Il n'avait toujours pas répondu à ses paroles, les yeux baissés et le visage caché derrière ses mèches. 

- Je vois pas pourquoi. On s'en fiche non que je sois seul ou pas non ? Tu devrais pas t'en soucier en tout cas vu ce que je t'ai fais 

Sa voix était calme, neutre mais désincarnée, presque comme si c'était quelqu'un d'autre qui parlait par sa bouche. Plus d'hésitation, plus de bégaiement, juste un simple constat des faits qui traduisait à voix haute ce qui couvait sous cette conversation depuis le début même s'il en retenait encore.

- Je t'aurais bien demander de rester, je voulais ou plutôt j'espérais te voir aujourd'hui et que tu restes. Mais tu seras surement mieux ailleurs, je ne suis pas franchement de bonne compagnie 

Il ne bouge pas, le visage baissée et cette voix neutre, ignorant ses propres sentiments. Autant le laisser partir, voir le faire partir s'il fallait, lui qui n'avait rien fait d'autre que le faire souffrir. Il serait mieux à s'occuper avec Hater qu'avec un boulet comme lui qui n'avait plus rien d'intéressant à offrir.


Le passé nous rattrape toujours Alexsigna


Badges :


Alexander Bane
Messages :
177

Date de naissance :
21/02/2000

Age :
24

Localisation :
Dans un bar ou à la BU

Emploi/loisirs :
Mannequin/Etudiant

Petits plus ? :

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum