^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vanessa King
Dim 20 Nov - 20:13

...


L’extinction des feux.

Tu l’as appréhendé, autre fois. Quand on déboule en pénitencier, c’est pas d’être enfermé qui fait peur ; c’est d’être enfermé avec les autres. Ceux qu’on connaît pas encore. Tu te méfiais, même dehors, même quand t’avais ta bande de loups. Tu te méfiais, même quand t’étais dans le haut de la chaîne alimentaire. Ici, ton instinct de survie explose en centaine de petites ramifications mauvaises qui te font tendre l’oreille à chaque pas, frémir à chaque regard oblique. T’es prêt, que tu te dis. À l’extinction des feux, les animaux nocturnes dévalent, et dans les ombres des cellules, les hommes retrouvent leur vrai nature. T’es prêt.

C’est là qu’ils sont venus. Quand il faisait noir. T’en a cogné un comme il faut, et un autre, mais ils avaient plus de haine que toi. Ça faisait changement.

Ils ont gravé la croix sur ton torse.

La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Jean 1:5

L’extinction des feux.

Tu l’attends, maintenant. C’est un moment calme où tout s’apaise à l’extérieur ; le bruit, les mouvements. À l’intérieur, l’intérieur de ta tête, c’est une autre agitation. Des ondulations qui n’ont pas de couleurs et de noms. Toute ta vie, tu les as repoussé, au goulot d’une bouteille, dans le chaos des NS. Les ondulations sont de petits serpents qui viennent chatouiller ta tête, venues du plus creux de ton corps.

Tu les laisses venir. Dieu est avec toi.

Les omoplates lourdes, enfoncées dans le matelas, les yeux fermés. Tu caresses doucement la peau circatrisée sur ton torse. Laisse tes doigts la dévaler, jusqu’à ton ventre.

Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres. Luc 11:35

Ta croix. Les voies du seigneur sont impénétrables.

Tu descends encore, caresse ton sexe, dans le silence de la cellule. Tu crois sentir le visage de ton co-détenu se tourner vers toi, après quelques secondes. Tu continues. Tu te branles en silence, ça te fait du bien. Ta peau est tellement sensible maintenant, toute la peau qui s’est ressoudée le long de ton corps. Un vallon blafard. Le chemin de la foi.

Le co-détenu t’a tourné le dos dans sa couchette. Il ronfle.

Tu te retournes aussi, te contractes, jouis dans un coin du draps. Ils vont les changer demain. Ils les changent toujours, le premier lundi du mois. Tout ton corps se détend, s’enfonce dans la brume noire.

Jusqu’à l’extinction.



Vanessa King
Messages :
28

Emploi/loisirs :
Garagiste

Petits plus ? :

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum