^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

The Lord
Fondateur
Ven 6 Aoû - 22:59

Andrej
Après avoir super bien mangé et savouré ce qu'ils nous avaient donnés, je les suivis sagement pour aller me laver les mains et faire pipi avant de rejoindre les chambres des grands. Retirant mon pantalon et mes chaussettes, je pris le lit du bas et sautilla sur le matelas avant de m'amuser à dévaler le toboggan en gloussant de joie.

Jinzō
Il se contente de suivre en mode fantôme, pas vraiment enthousiaste, regardant la pièce. Il laisse faire Andrej sans vraiment comprendre son enthousiasme. Il le regarde faire, se mettant contre le mur.

Andrej
Je m'amuse, vraiment content! J'ai pas ce genre de lit dans ma chambre! Un lit toboggan c'est amusant! Je souris en regrimpant, fixant Jin avec curiosité.
Ça va pas? T'es tout blanc.

Jinzō
Il croise le regard de l'autre enfant quand il lui parle, haussant brièvement les épaules
si si ça va...on est censé faire quoi dans cette pièce ?

Andrej
Je regarde Jin... Ouais bah il avait pas l'air d'aller si bien que ça hein... Assis en haut du toboggan, jouant avec mon tee-shirt, je fronce le nez en réfléchissant.
Bah ils ont dit un temps calme... J'imagine que ça veut dire qu'on doit être dans le lit à discuter à voix de petite souris ou à lire ou même à dormir... On doit être calme quoi...

Logan
Le repas terminé et le ventre bien rebondit d’avoir si bien mangé, le blondinet suivait donc le groupe et regardait la scène d’un œil curieux. Sauter sur le matelas il faisait pas vraiment ça, ni retirer le bas de ses vêtements, il préférait garder son sweat aussi. Il s’asseyait sur le lit à côté, posant sa tête contre l’encadrement en bois, bien calmé d’avoir si bien mangé. Ses genoux se repliaient sur son torse en les écoutant.

Jinzō
Il écoute la réponse que lui fait l'autre avant de soupirer un peu, regardant la pièce
Ils ont des idées bizarres de faire ça...
Il garde les bras croisés sur son torse, ne sachant absolument pas quoi faire dans le lot. En soi être calme c'est pas un problème pour lyu mais avec les autres... Il pose son regard sur Logan
Tu vas faire quoi toi ?

Andrej
En quoi c'était une idée bizarre... C'est le seul truc que j'apprécie quand je suis chez moi! Loin de Mère et de mes soeurs... Père n'est jamais là de toute façon... Haussant les épaules, je le laisse discuter avec l'autre pour recommencer à glisser sur le toboggan en gloussant d'amusement

Logan
Suivant du regard celui qui s’amusait sur le toboggan, logan tournait la tête vers Jin à ses mots et haussaient un peu les épaules en restant appuyé sur le bois.
Je sais pas vraiment... J’ai pas sommeil pour une sieste, donc on peut trouver un truc pour s’occuper ? Histoire que ça passe plus vite
Il regardait de nouveau Andrej rire, un peu pensif, il avait l’air de connaître des jeux ou des moyens de s’occuper, lui.
Vous avez une idée..?
Il était pas un grand bavard mais ça il pouvait essayer de faire un effort.
T’as l’air de savoir t’y prendre toi

Jinzō
Il approuve plutôt l'idée de Logan, c'était toujours mieux que d'attendre dans un coin sans rien dire. Après si c'était encore pour essayer un de leurs jeux étrange et ne rien comprendre...Il était pas fan de l'idée il avait pas envie de se retrouver encore centre de l'attention parce qu'il connaissait rien à ces trucs d'enfants. Il secoue légèrement la tête pour dire non avant de se retourner vers Andrej

Andrej
Je continue de glisser sur le toboggan en souriant de joie, redescendant mon boxer qui remonte à chaque fois sur mes fesses! Ca tient pas ce truc! Je les écoute pas vraiment avant de me redresser quand je les sens me regarder. Euh... Un truc pour s'amuser au calme?
Euh... Bah des jeux de cartes? Ou un action-vérité? Parfois la maîtresse en fait en classe. Sinon... Des billes?

Logan
Il restait bien calmement à sa place, détaillant celui qui transpirait la joie de vivre. Hm. Autant être complètement honnête avec lui hein.
Je connais pas de jeux de carte et j’ai jamais fais les deux autres, mais si tu veux bien expliquer ça me va..
Il a un peu honte de dire qu’il n’y connaît rien mais pour l’instant ils ne sont que trois donc ça passe.

Jinzō
Il écoute la réponse et...bingo. Encore des trucs bizarres auxquels il ne comprenait rien. Il n'avait même pas la moindre idée de ce que c'était pour certain mais c'était hors de question de le dire...Jusqu'à ce que Logan le fasse. Au moins il n'était pas seul à pas connaître c'était déjà ça. Il hésite un temps mais finit par murmurer
Pareil...

Andrej
M'allongeant sur le ventre en les regardant tranquillement, je bats des pieds en mâchouillant une mèche de cheveux.
Okay je vous expliquerai... Mais du coup c'était pareil pour le ballon tout à l'heure? Si vous connaissez pas ces jeux, vous faites quoi pour vous amusez?
Je ne les jugeais pas mais du coup j'étais curieux, ils connaissaient peut-être d'autres jeux alors non?

Logan
Suivant toujours l’enfant du regard, il tirait ses manches pour s’occuper les doigts. En tout cas il était tombé en plein dans le mille.
Je connaissais pas non plus l’autre jeu, d’ailleurs j’ai pas vraiment compris même maintenant
Il haussait les épaules et regardait ensuite Jin, puis Andrej.
Je... Joue pas...
C’était murmuré, comme si face à tous ces enfants qui s’amusaient c’était une honte de ne pas savoir le faire.

Jinzō
Il serre les dents devant les questions. Evidemment il fallait que l'autre enfant pose des questions. Comme si ça le regardais de toute façon. Il regarde Logan quand il répond. Apparemment, encore une fois il n'était pas le seul... Pour sa part il ne desserre par les lèvres, haussant juste les épaules. Il ne jouait pas non mais il ne voulait pas le dire. Peut être qu'Andrej comprendrait et changerait de sujet

Andrej
Je les regarde, un peu triste pour eux... J'suis un peu comme eux en fait...
Mère m'appelle souvent "Le rat" et mes soeurs disent que les rats n'ont pas le droit de jouer... Alors je peux jouer que à l'école...
Mouais... Mais pas question de me laisser aller! C'était fun à la garderie finalement donc autant s'amuser jusqu'à la fin!
Attendez-moi! Je reviens vite!
Me fichant d'être en culotte-tee-shirt, je me faufile discrètement et va chercher des cartes et des billes pour jouer dans la chambre! Mon butin dans les bras, je cours comme un ninja pour retrouver Jin et Logan, un sourire aux lèvres
Regardez! Et je me suis même pas fait prendre!

Logan
Il haussait un peu les sourcils, surprit de l’aveu d’andy même si celle de Jin il s’y attendait. Finalement c’était pas le seul à avoir une vraie vie de merde. Il le regardait filer rapidement puis revenir, n’ayant pas bouger son petit cul du matelas.
Tant mieux... Tu veux jouer à quoi du coup ?

Jinzō
Il ne commente pas. Mais...pour qui ça se passe bien chez lui ici ? Bref, au moins Andrej pouvait s'amuser à l'école. Il ne dit rien mais il n'avait aucune idée de ce qu'on faisait là bas...des jeux apparemment...bizarre. Il le regarde partir, attendant dans le silence contre son mur. Néanmoins il s'approche, curieux de voir ce qu'il avait ramené

Andrej
Euh à tout? Enfin on va voir. Viens!
Assis en tailleur, je m'adosse contre le toboggan et dévoile un gros sac de billes et trois jeux de cartes.
Y’'en a un, c'est le uno, faut associer des nombres et/ou des couleurs, et des fois tu peux mettre des pièges pour bloquer les autres! Pour gagner faut plus avoir de cartes dans les mains! Ou encore le jeu de la bataille: faut mettre une carte plus grande que celle de l'autre pour la récupérer! Et pour gagner, faut avoir toutes les cartes dans la main! Et ça, c'est un jeu de famille! Faut demander à un autre les membres de la famille qui nous manque et pour gagner faut faire le plus de famille qu'on peut!
Enfin j'ai expliqué un peu hein? Juste pour leur montrer les jeux!
Du coup vous voulez essayer quoi?

Logan
Se mettant correctement, le jeune regardait les jeux de carte avec une certaine curiosité enfantine, inclinant la tête de côté.Q
Hm... peut-être le uno ? Et puis tu peux continuer d’expliquer quand on joue ?

Jinzō
Il vient lentement s'asseoir près d'eux, un brin intrigué. Il laisse le choix à Logan, se contentant d'approuver d'un léger hochement de tête, regardant les cartes en question

Andrej
Je regarde Alex et Jin avant de laisser les autres jeux de côté.
Va pour le Uno!
Je commence à mélanger maladroitement les cartes, un bout de langue dépassant sous la concentration. Ensuite, j'en distribue 7 à chacun et je mets les miennes bien devant moi pour qu'ils ne les voient pas! Et j'oublie pas de mettre une carte au milieu: un 7 jaune.
Alors c'est le plus jeune qui doit commencer et il doit poser une carte de la même couleur ou avec le même symbole. Et si c'est une carte noire, on peut la mettre quand on veut.
Je les regarde, le regard brillant de plaisir
Moi j'ai 8 ans!

Jinzō
Il récupère les cartes, essayant de les tenir maladroitement dans ses mains, regardant les chiffres et les dessins dessus. Bon...ça n'avait pas l'air non plus ultra compliqué si ? Il regarde la carte au milieu avant de revenir sur Andrej
J'en ai 7...

Logan
Il récupérait lui aussi les cartes, détaillant les dessins et chiffres présents dessus, hm... ok... il regardait la carte au centre, pensant comprendre le fonctionnement.
J’ai huit ans aussi

Andrej
Une petite moue aux lèvres, déçu de pas jouer en premier, je souris quand même à Jin.
Alors c'est toi qui commence! Tu dois mettre une carte jaune ou une carte avec un 7 dessus! Ou une carte noire, comme tu veux!

Jinzō
okay...
Il regarde les cartes dans sa main, finissant par poser lentement un 7 bleu sur la carte, un peu hésitant

Logan
Il le regarde faire, fronçant légèrement le bout du nez en se concentrant, ok... Il posait un neuf bleu, regardant Andy comme pour avoir la confirmation de son geste.

Andrej
Je les regarde faire, hochant la tête en voyant ce qu'ils venaient de poser.
Super! A moi alors!
Je réfléchis et j'hésite avant de poser une carte noire.
Il y a deux sortes de carte noire: y'en a une qui fait qu'on peut changer de couleur et y'en a une avec +4 écrit dessus: celle-ci, elle donne 4 cartes au joueur d'après et celui qui la pose change de couleur. Moi j'ai que un changement de couleur et je veux que maintenant on pose des cartes vertes!
Je leur souris, tout content.

Jinzō
Il regarde la carte en question, à quoi elle ressemblait. Il regarde ensuite Andrej
n'importe quel chiffre du coup ?
Il attend sa réponse avant de poser lentement un 3 vert
et il se passe quoi si on a pas de carte qu'on peut poser ?

Logan
Il regardait son jeu en réfléchissant beaucoup et déposait un 1 vert en regardant ensuite Andrej, curieux de la réponse qu’il allait donné, parce qu’il avait déjà plus de cartes vertes...

Andrej
Oui! N'importe quel nombre ou forme, ça peut même être un piège, mais faut que ça soit vert!
Je les regarde poser le 3 et le 1 avant de remettre un 1 jaune, j'adore changer de couleur!
Et bien si on a plus de cartes et bien on pioche dans le gros tas et après c'est à l'autre de jouer.

Jinzō
d'accord...
Il hésite un peu en regardant ses cartes avant de poser un 1 rouge

Logan
Il fronçait le bout du nez et piochait une carte, il regardait Andrej, un peu perplexe.
Et si j’ai un 1 ou du rouge je peux poser ma carte ?

Andrej
Oui Logan, ça peut être une bonne pioche si c'est un 1 ou du rouge!
Je me demande ce qu'il a pioché du coup...

Jinzō
Il regarde le tout, essayant de mémoriser les règles

Logan
Il hochait doucement la tête en se mordant l’intérieur de la joue et déposait sa carte, un trois rouge, il n’était quand même pas très sûr de lui.

Andrej
Un 3 rouge? Okay alors moi ça sera un sens interdit rouge pour Jin! A toi Logan!
Je souris, malicieux, alors que je pose mon piège sur la carte de Logan.

Jinzō
Il penche légèrement la tête sans trop comprendre la carte mais visiblement c'est pas à lui de jouer donc il ne dit rien et attend juste

Logan
Il regarde le logo sur la carte et pose le sien sur celui d’Andrej.
Du coup c’est à toi Jin si j’ai bien compris ?

Andrej
Je me penche pour regarder la carte, une petite moue aux lèvres.
Oui c'est un sens interdit, ça veut dire que je peux pas jouer donc c'est à Jin.

Jinzō
Il regarde le tout
et du coup pour jouerc'est euh...rapport au 3 rouge d'avant ?

Logan Taylor
Il regarde sa carte.
Mon sens interdit est jaune donc c’est peut-être ça plutôt ?

Andrej
Je hoche la tête en fixant Jin, lui souriant gentiment.
Logan a raison: comme sa carte est jaune, soit tu mets le même symbole, soit tu mets du jaune toi aussi! Ou une carte noire, ça marche aussi.

Jinzō
C'était décidément trop bizarre comme jeu. Regardant les cartes entre ses doigts, il finit par piocher une carte sans rien dire

Logan
Il regardait sa couleur précédemment posée et rajoutait une carte jaune +2.
Ça fonctionne ?

Andrej
Je plisse le nez avant de hocher la tête, prenant deux cartes supplémentaires.
Oui ça fonctionne! A toi Jin!
C'était sympa de jouer avec eux!

Jinzō
Okay...
Il pioche une nouvelle carte et pose un 6 jaune sur la.pile

Logan
Il regardait son jeu de carte, le triant un peu, pensif. Les sourcils légèrement froncés par la concentration. Il piochait une autre carte et ne posait rien.

Andrej
Je me concentre en plissant le nez avant de poser un 6 bleu
Uno! Ca veut dire qu'il me reste une seule carte.

Jinzō
Il penche un peu la tête en entendant Andrej, regardant ses cartes. Il met doucement un 4 bleu

Logan
Il haussait les sourcils en le regardant énoncer son « Uno ». Il hochait la tête de haut en bas lentement. Donc fallait dire ça. Il regardait ses cartes restantes et mettait une carte pour changer de sens bleu. Fallait pas qu’il gagne mine de rien..!
On peut t’empêcher de gagner ?

Fin de l'évent Chambre six ans et plus 1170402825



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum