^
C O N T R A S T E
BL | slide of life | 200x400
LIFELAM...Quel nom étrange pour une ville occidentale ! Nous sommes nous trompés d'endroit ? Mon GPS a-t-il un problème ? Détrompez-vous, vous êtes exactement là où vous souhaitez être... Gare où vous mettez les pieds et avec qui vous vous liez d'amitié. Votre existence sur cette île pourrait être lumineuse et heureuse comme beaucoup plus sombre et dramatique..."
V O T
E

La royauté

Les nouveautés

15.12.2023 : FORUM OUVERT AUX INVITES POUR JOUER - CONTEXTE MEDIEVAL EN ALTERNANCE ♥Voir dernière News
03.10.2023 : Design d'Halloween ♥
17.10.2022 : Un manoir hanté qui va vous faire trembler de peur ...www.
15.10.2022 : La news 15 est sortie ! N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil pour les dernières nouvelles concernant septembre et octobre ♥ www.
15.09.2022 : Le journal édition n°6 est sortiiii ! Quelques infos intéressantes sur les actualités de Lifelam s'y trouve...www.
27.08.2022 : Pour fêter ce début d'année scolaire, voici un bal masqué de charité ! www.

Nos délaissés

Epicode
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

The Lord
Fondateur
Mar 1 Déc - 19:54

Compte-rendu du songage

Du 15/11 au 29/11

Retour

Il y a environ quinze jours, on a lancé un sondage qu'on vous a fait parvenir par message privé sur le forum et sur le discord. On l'a clôturé le 29/11 et on a décidé de vous faire un petit compte-rendu de tout ça ♥

Est-ce que tu te sens intégré.e sur le forum ?
Compte-rendu du sondage Q1

On n'a pas trop eu de retour sur le "pourquoi" quelques uns d'entre vous ne se sentaient pas intégrés (enfin on a pas tout eu). Du coup en soi, nous on peut pas faire grand chose même si nous aimerions beaucoup. Alors ce qu'on propose c'est que la personne qui ne se sent vraiment pas à l'aise (et celles pour qui ça fluctuent) vienne faire un tour dans nos messages privés si l'envie lui vient, pour qu'on puisse discuter de tout ça et voir si on peut trouver une solutioooon ou la rassureeeer ♥

Ta facilité à trouver des RPs/partenaires ?
Compte-rendu du sondage Q2

Là encore, on a au moins 4 personnes dont les scores ne nous conviennent pas.
Comme au-dessus, on aimerait bien que vous veniez nous dire pourquoi en privé (ou à la suite si vous préférez !) pour qu'on puisse voir ce qu'on peut faaaaire au cas par cas un peu !

Par rapport à la question du dessus, t'as une idée de pourquoi ?
Du coup on s'est remises en question à ce sujet et voici nos solutions :

- On a remarqué qu'on était tous très centrés autour du discord, au lieu du forum. On va donc essayer de vous rediriger tranquillement vers celui-ci. DU COUP, nous avons décidé de supprimer le salon "à propos du rp" qui devient plus un fouillis qu'autre chose. Ça vous permettra de vous rediriger vers les demandes de rp sur le forum, visible également sur le portail et qui pour la plupart n'ont presque pas (voire pas du tout) de réponses ! Même si nous sommes nombreux sur le discord, il ne faut pas oublier qu'il y a des joueurs qui ne sont que sur le forum et cela peut les pénaliser.

- On va également vous rajouter un membre du mois qui sera visible dans la New bimensuelle (allez les lire, c'est important) ainsi que des RPs du mois qui seront visibles au même endroit (et peut-être dans le design mais il faut voir si Kris arrive à les mettre sans que ce soit moche).

- Bientôt un journal sortira et vous aurez le droit à une superbe interview d'un joueur par notre animatrice préférée.

Ces deux derniers points permettront notamment de mettre plus en avant des personnages auxquels vous n'auriez pas forcément pensé. Histoire que tout le monde ait un max' de visibilité, et pas seulement ceux qui sont toujours très actifs en RP ou sur le discord.

Tu trouves le forum accessible ? Donc est-ce que tu t'y retrouves, quand tu cherches un sujet c'est simple etc ? Si non, pourquoi ?
Compte-rendu du sondage Q4

Pour ça, on va avoir besoin de vos avis (d'ailleurs on compte sur vous pour réagir à la suite de ce message, c'est ouvert, sentez vous libre).
L'organisation des sujets ne parait pas logique pour tout le monde mais y a pas trop eu de précisions non plus. Alors dites nous où vous verriez certains sujets ?
Nous, on a pensé à bouger le sujet des double-comptes dans la paperasse ou dans l'administration. Vous en pensez quoi ? On attend vos avis dessus !

Pour ceux qui ne sont pas sur le discord (les autres merci de sauter cette question) ça va pour vous ? Est-ce qu'on peut avoir votre ressenti global pliz ?
On ne peut encore une fois que vous proposez de nous rejoindre : on a une bonne ambiance, y a parfois des jeux et c'est souvent ici que des liens et idées rps se forment (même si on essaye de rediriger vers le forum). Et puis on aimerait bien vous connaître et pouvoir vous faire des papouilles aussi ;; ♥
(Mais on comprend que vous puissiez ne pas être à l'aise ou avoir envie, on ne vous force à rien comme toujours QAQ).

Et niveau gestion du forum par le staff, vous trouvez ça bien ou bof ?
Aucun point n'a été soulevé ici.
Ah si, un seul.
Vous êtes trop mignons, on vous kiffe aussi (continuez à nous complimenter ça nous fait kiffer notre race/VLAN/) ♥

PS : on espère vraiment être suffisamment accessible pour vous, notre but est que vous vous sentiez protégés, épanouis et à votre aise sur Contraste !

Est-ce que les événements vous plaisent ? Why ?
Compte-rendu du sondage Q7

Réponse d'Andrej: Bonsoir mes lapins ♥ J'ai bien lu vos commentaires à ce sujet et j'ai bien noté ce qu'il me fallait modifier. Pour le coup, cependant, le calendrier de cette année a déjà été établi donc je modifierai/allègerai les modalités et/ou les durées pour que ça soit meilleur pour vous \o/ Mais, cela sera vraiment effectif l'année prochaine vu que je construis les calendriers durant les vacances d'été Wink

Y a un truc que t'aimerais voir sur le design ? Que ce soit pratique ou juste esthétique !
Alors, point spécial Kris : j'ai retenu TOUTES vos demandes.
Certains le savent mais j'ai déjà un design de (presque) prêt et qui sortira en février 2021 (au moment de la New et de la fin du recensement donc vous devez rester pour le voir PARCE QU'IL EST MAGNIFIQUE OK). J'ai déjà rajouté pas mal de vos demandes (les boutons magiques, les votes plus visible sur la PA, le nom du compte dans la barre de navigation et d'autres), j'ai essayé de faire au mieux pour certaines (le fait de voir mieux les avatars : ils seront plus visible dans la liste des membres mais sur la page principale du forum, pas trop mais ça doit coller avec l'ensemble du design) et y en a d'autres qui sont encore en cours parce qu'elles nécessitent du bidouillage ... euh que je n'arrive pas à faire pour l'instant (les nouveaux MPs qu'on voit bien).

Je ne sais pas où foutre une loutre. Je vais trouver.
J'espère.

PAR CONTRE. J'ai eu une proposition que j'ai trouvé intéressante mais j'ai besoin de vos avis à tous pour savoir si je me fais chier à l'installer (ça demandera de la bidouille encore) ou si bof l'idée vous, ça vous tente pas plus que ça. On a quelqu'un (qui préférait le premier design, je suis désolée TT) qui a proposé l'ajout d'un bouton "notification" sur le forum (je vous mets une image illustrative d'un de nos forums partenaire). Est-ce que ça vous tenterait ou est-ce que le bouton "nouveaux messages depuis votre dernière visite" (+ vos alertes par mail d'ailleurs) ça vous suffit ?

Compte-rendu du sondage SmartSelect_20201201-190623_Chrome

Et un truc que tu aimerais voir dans les sujets en général ? Ça peut être dans la paperasse, dans un futur event ou c'que tu veux !
Là j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est qu'on a tout noté.
Je vous rappelle que vous avez le droit de poster vos jeux ou c'que vous voulez dans le flood (c'est le principe) donc vous avez pas à nous attendre pour rajouter des tests par exemple.

Autre chose : si vous avez une idée de comment utiliser/intégrer les rumeurs qui malheureusement sont trop peu utilisées ou le contexte politique de Lifelam (on a quelques bails en attente *fixe Gabriel avec beaucoup d'insistance* mais on est toujours ouverts aux nouvelles idées), on attend que ça !

Est-ce que tu serais ok pour voir The Lord intervenir dans tes RPs sans te prévenir avant ? Genre il débarque de nul part et là BAM apparition de DiCaprio !
Compte-rendu du sondage Q10

Ok donc ça on va rajouter une ligne dans le règlement mais ce qu'on vous propose c'est que si vous êtes favorables à l'intervention de The Lord dans votre RP (ça ne veut pas dire que ça aura lieu. Ça veut dire que ça peut se faire si on a envie/une idée), on vous invite à le préciser dans le sous-titre de votre RP (genre [ok pour TL] par exemple).

Pour ceux qui bloquent dans leur RP, on est ok pour intervenir sous TL pour tenter de relancer le truc avec un event insolite (ou pas). Précisons que ce ne sera qu'exceptionnel et que ce sera à voir en MP avec l'un des staffieux. On va rajouter cette ligne aussi dans le réglo'. Par contre, vous serez dans l'obligation d'accepter l'intervention qu'on fera pour vous : bawi, le risque c'est plus marrant quand même bleheh (promis on tuera personne).

Partie libre, on te laisse t'exprimer ! Merci d'avoir répondu, on t'aimeuh :hearts:
Déjà merci de tout vos retours. On essaye de tout prendre en compte (bon en vrai y a pas tant de trucs que ça), même si on a pas parlé de tout ici parce qu'on est encore en recherche de solutions (on cherche des idées de quoi faire avec les rumeurs par exemple). Vous êtes 21 à avoir répondu, ce qui fait la quasi-totalité de nos membres actifs (pour ça, merci). Ça nous permet de nous améliorer et de cerner les problèmes.

Comme toujours, on vous invite à nous proposer vos idées soit sur la boite à idées du forum, soit sur celle du discord.

Du coup, on aimerait bien que vous répondiez à la suite de ce sujet pour les questions qu'on a posé plus haut ou peut-être pour nous donner d'autres idées, vos ressentis, vos avis tout ça ! Tant que c'est chill, dans le respect et la bienveillance, on prend tout ♥


Compte-rendu du sondage Photofunky



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

Invité
Invité
Mar 1 Déc - 20:14
Je vous rejoins totalement sur plusieurs points. La communauté est très centrée sur le discord, ce qui a un côté "dommage". Cela apporte beaucoup, mais ceux qui n'en font pas partie, sont vite mis de côté et je trouve top de rassembler les demandes de rp UNIQUEMENT sur le forum. Ce qui n'empêchera pas de trouver des idées sur le discord et de pouvoir continuer comme on le fait déjà. Mais cela pourra mettre en avant les gens qui sont malheureusement un peu laissé de côté.

Pour ce qui est de se retrouver sur le forum, je crois que de mon côté ça jouait pas mal, mise à part deux ou trois trucs que je cherche parfois, mais c'est aussi une question d'habitude, car ça change d'un forum à l'autre. Mais je trouve que Contraste est très bien organisé à ce niveau là. Peut-être faire un recensement des trucs à trouver ? Genre un guide ? Avec un petit texte de ce qu'il faut lire en arrivant ?

"Ici se trouve le Contexte, vous pouvez aussi lire le règlement... Etc.

Concernant le bouton "notification" il pourrait être intéressant tout comme embêtant. Je m'explique.

Je l'ai déjà mis sur divers forum et il est très pratique pour voir quand on a une réponse à un rp. Après le côté négatif, c'est quand on participe au flood etc. On a souvent 50 notifications. Après cela peut se régler dans nos paramètres et que l'on puisse choisir quel sujet l'on veut suivre ou non. Donc ce serait cool de l'avoir, mais avec une petite explication plus ceux qui ne savent pas comment sélectionner les sujets à suivre ou comment enlever ceux à suivre pour ne pas être envahit.

Je le redis encore et encore, vous faites un travail formidable, je n'ai jamais été sur un forum où il y avait une aussi bonne ambiances. Les membres sont super et le staff fait un travail remarquable ! Je souhaite que tout continue ainsi, vers le mieux pour tout le monde.

Un grand merci de vous investir autant dans ce projet et ceci bénévolement. Après je dois encore faire un travail sur moi =3 car je ne me sens pas toujours intégrée à 100% mais cela vient surtout de ma santé mentale =P Je dois apprendre à vivre avec ma bipolarité et je vous remercie du soutient et de la patience que vous avez fait preuve avec moi. Vous m'avez fait grandir et je n'ai pas les mots pour vous remercier !
Anonymous
Invité
Invité
Mar 1 Déc - 20:21
1) Venez Discord, j'ai un royaume avec les plus belles images.
2) Je pense que c'est une bonne idée de centraliser les demandes de RP (public du moins) sur le forum plutôt que sur le Discord. Un seul endroit, c'est toujours mieux pour ce genre de trucs. (Même si perso, je préfère en discuter sur Discord)
3) Pour les rumeurs, j'avoue que j'y fais rarement gaffe. Peut-être que les mettre plus en évidence aiderait ?
4) Pour les interactions de The Lord, good luck, ça va vous faire de la lecture Very Happy
5) Pour l'organisation des topics, j'ai pas de proposition en tant que tel, mais peut-être créer un sujet supplémentaire qui regroupe absolument tous les liens "méta" (règlement, contexte, demande de logement...) comme ça on a qu'un truc à ouvrir et on peut le trouver. Une page de raccourci, en gros. (et où CTRL + F peut aider)

6) Pour le point notification, je suis pour, évidemment puisque c'est moi qui l'ai suggéré Very Happy
Perso je l'ai suggéré parce que a) je savais pas que le bouton "nouveaux messages depuis votre dernière visite" existant (enfin si, mais je sais pas où le trouver et donc j'y pense jamais), mais l'avantage, c'est aussi que b) ça liste tous les messages qu'on surveille (et pas tous ceux du forums, ce qui peut être compliqué pour s'y retrouver) et c) ça permet aussi de faire une "page de raccourci". Perso je ne surveille jamais que les sujets où je rp, donc les boutons notifications me servent à retrouver les sujets où j'ai des RPs, même lorsque j'ai déjà lu le message (et donc déjà vu la notif) et tant que j'ai pas répondu, je supprime pas la notif, comme ça j'ai toujours une liste de ce qu'il me reste à faire (et je dois pas les chercher pour les retrouver).
Anonymous
The Lord
Fondateur
Dim 24 Jan - 13:57
Holà les chatons (chiots /), juste pour vous dire qu'on va archiver ce sujet à la prochaine màj (aka le 15 février) donc si vous avez encore des trucs à dire/lire, franchement n'hésitez pas !



Pense à voter pour nous toutes les deux heures !

TOP 1   TOP 2   TOP 3   TOP 4


The Lord
Messages :
1785

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum