- Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle interview ! Aujourd'hui nous avons la chance de recevoir comme invité, monsieur Darian Carlisle ! Bonjour à vous.
"Bonjour bonjour à tous, c'est sympa ici!"
- Vous avez 41 ans et vous étiez policier avant. Un policier respecté. Cela fait longtemps que vous vivez à Lifelam, quelle est vitre activité professionnelle à présent ?
"Alors oui c'est exact, j'étais policier avant. Respecté? ça reste encore à prouver selon a qui vous demandez haha, mais j'ai toujours fait de mon mieux. À l'heure actuelle, hey bien, je viens de revenir en ville après un absence longue durée, je vais surement reprendre la ou j'étais avant et servir de détective privé. Je donne aussi un coup de main au Lux aussi histoire de me tenir occupé!"
- Oh le Lux ? Un lieu qui semble plaire à beaucoup. Et que faites-vous là-bas exactement ?
"Oh principalement ce qui demande du travail manuel, charger les boites, remplir le bar déplacement de meuble pour évènement, ce genre de trucs. Je donne bien quelques fois un coup de main dans la section bar, mais je laisse les maitres des cocktails faire leur travail sans être dans leur pattes. Enfin, sur les heures de travail du moins."
- Ahah cela me semble être une bonne occupation. Mais dites moi, vous avez du travail en temps que détective privé en ville ? C'est une profession assez secrète, comment pouvons nous faire appel à vos services et dans quel but ?
"Effectivement, ce n'est pas une profession que l'on peut crier sur tous les toits. J'ai bien quelques petit contrats, ici et là, beaucoup de gens sont insécure ou n'ont pas une bonne communication et crois que leur partenaire leur mentent par exemple et on me demande de retracer leurs journée. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. J'ai encore de bon contacts au service de police et comme vous l'avez dit plutôt je suis a Lifelam depuis plutôt longtemps, les gens me connaissent. Beaucoup de mon travail résulte d'un bouche à oreilles ou d'une référence de quelqu'un, mais j'ai quelques affichages sur des sites internet sur comment me rejoindre. Je fais un peu de tout, recherche, enquêtes, filatures, je réponds au inquiétudes des gens, tant que ça reste au niveau de la légalité bien sur, faut pas déconner."
- Je vois, ça à l'air... frissonnant comme métier. Et très intéressant. Vous avez une anecdote à nous raconter à ce propos ? Une petite info' croustillante pour nos lecteurs ?
"Mmhhh laisser moi réfléchir un instant.... Je rapelle bien d'une fois ou l'un de mes clients voulait que je suive son partenaire actuel. Tout était devenu tranquille, presque de l'évitement et il avait toujours des rendez-vous ou des sorties. Mon client était près a une séparation en éclat et tout, il ne lui fallait que des preuves tangibles de tromperies....Et bien au final, j'ai refuser de lui donner des images ou des détail, je me suis bien pris la coupe de vin au visage parce que j'ai tenu ma langue. Quelques secondes plus tard son partenaire est venu lui faire une demande en mariage grandiose avec concept et tout...j'allais pas balancer le tout et gâcher la surprise. Comme quoi parfois il faut faire confiance ou du moins discuter."
- Oh, je suis sûr qu'au fond, vous êtes un grand romantique ! Allez dites nous maintenant, vous avez quelqu'un dans votre vie pour être aussi attentionné ?
"Je n'irais pas à dire grand romantique, plutôt que j'aime les charmes autour des relations entre les gens. Sans un peu d'effort les résultats ne peuvent être que médiocre. Pour ma part, hmmm je crois que j'ai encore des gens dans ma vie, bien qu'un peu compliqué nous étions dans un couple à trois, assez ouvert. J'ai appris a mon retour en ville que les choses étaient plutôt tendu alors je ne crois pas qu'on peu encore appeler ça un trouple, mais je n'ai pas couper les ponts. Disons que je suis plutôt en relations libertines avec ceux que j'ai dans ma vie, rien de très monogame. La vie est trop courte pour ne s'attacher qu'a une seule personne à jamais, bien que cela plaise à certains."
- C'est une vision de l'amour que peu doivent partager mais je suis heureux qu'elle ait l'air de vous convenir, c'est très intéressant. Avez vous une dernière chose à ajouter sur votre parcours ou votre charmante personne ?
"Si je n'aurais qu'une dernière chose, c'est que j'adore faire des rencontres sympathiques, je suis blagueur, moqueur, mais on peut toujours compter sur moi si on a besoin. Si des gens me croisent dans la rue, qu'ils n'hésite pas a venir me voir, je suis sur qu'on passera un bon moment!"
- Un excellent compagnon, vous nous donnez envie de vous revoir ! Eh bien merci de nous avoir accordé de votre temps. Nous vous souhaitons une bonne continuation !
"Ce fut un grand plaisir, une belle journée a vous et peut-être aurons nous la chance de se croiser de nouveau qui sait!"
Galette des rois
• 140 g de poudre d'amandes
• 100 gde sucre fin
• 75 gde beurre tendre
• 2pâtes feuilletées
• 2oeufs
• 1jaune d'oeuf
• 1fèves
• Placer une pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer la pâte avec une fourchette.
• Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les 2 oeufs et le beurre mou.
• Placer la pâte obtenue dans le moule à tarte et y cacher la fève.
• Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée, en collant bien les bords.
• Faire des dessins sur le couvercle et badigeonner avec le jaune d'oeuf.
• Enfourner pendant 20 à 30 min à 200°C (thermostat 6-7); vérifier régulièrement la cuisson !
Le petit Selim Smith, dit Slim, âgé de neuf ans, fils de Clarence et Mounia Smith et domicilié au 21 Bedlam Street, est un enfant troublé qui s'intègre mal dans sa classe. Ses enseignants sont très inquiets au vu de ses choix vestimentaires et de son attitude générale. On a affaire à un petit délinquant en puissance, et avec l'adolescence qui se profile à l'horizon, ça ne risque pas de s'arranger.
Une explication a été suggérée : Selim Smith serait en réalité le fils biologique de son voisin, un cinquantenaire avec un passé de marginal, chez qui il passe une bonne partie de son temps libre. Si l'enfant a conscience de son origine adultère, pas étonnant qu'il ait lui-même du mal à respecter les cadres...
Aucune ressemblance physique n'est visible, et il faudrait un test de paternité pour en avoir le cœur net. Le voisin en question va-t-il prendre ses responsabilités ? Mieux vaut tard que jamais.
Petites annonces
•
Le Sugar’Paw recherche employé serveur/plonge (H/F)Le Sugar’Paw, café à chiens qui a récemment ouvert ses portes, recherche un.e employé.e à temps plein et/ou à temps partiel.
Missions : Service de table, préparation des boissons, plonge, ménage.
Possibilité de convenir d’un contrat étudiant.
CDD qui pourra ensuite devenir un CDI. • Le grand hôtel recherche pianiste.(H/F)L’hôtel de ville recherche un.e pianiste pour participer à des représentations lors de dîners et de festivités.
Compétences : Connaissances dans diverses registres musicaux. Capacités à travailler avec d’autres musiciens. Ponctualité et sérieux.
Un entretien évaluant les capacités sera demandé, suivit d’une période d’essai avant l’engagement.